"prets pour la plage"

Démarré par clairdalf, Juillet 21, 2019, 12:09:15

« précédent - suivant »

clairdalf

quelque chose cloche dans cette photo mais je ne sais pas quoi.

labat

Si tu n'as pas travaillé la "mise en image" si elle est naturelle....moi elle m'embarque avec  un grand sourire.

Nikon Nissoumi

Citation de: clairdalf le Juillet 21, 2019, 12:09:15
quelque chose cloche dans cette photo mais je ne sais pas quoi.

Ben... moi non plus.  ;D
Elle est bonne en réalité ta photo, il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
L'attitude des enfants est amusante et intéressante et pour ne rien gâcher le cadre autour (bâtiment) l'est aussi.
Comme la petite fille porte un vêtement rayé (motif d'ailleurs aussi repris par l'architecture de la toiture du hall) et que ça fonctionne généralement bien avec le N&B ce genre de rendu graphique, il me semble qu'une petite tentative dans cette direction s'impose (juste comme ça, par curiosité...  ;)).
Avec peut être aussi l'avantage de se débarrasser de l'aspect un peu fouillis lié à la couleur et du difficile équilibre des tons chair sur les visages (ici un micro poil trop "oranges" à mon sens mais tu as aussi une petite dominante verte sur l'ensemble de ton image).
Mais bien sûr, j'dis ça, j'dis rien...  :angel:

Bernard34

Cette image de la gare de Montpellier est très bien telle qu'elle est en couleur .
Je ne comprends pas ce que tu lui reproches.
Les couleurs vives au premier plan mettent en valeur les enfants .
L'arrière plan est très graphique et tu t'es positionnée sur l'axe de symétrie.
C'est parfait.
Le N&B n'est jamais là pour sauver une image ( une mauvaise image en couleur sera mauvaise a mon avis en N&B) ce n'est qu'une forme d'écriture qui est un choix de l'auteur

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juillet 21, 2019, 16:04:00
Cette image de la gare de Montpellier est très bien telle qu'elle est en couleur .
Je ne comprends pas ce que tu lui reproches.
Les couleurs vives au premier plan mettent en valeur les enfants .
L'arrière plan est très graphique et tu t'es positionnée sur l'axe de symétrie.
C'est parfait.
Le N&B n'est jamais là pour sauver une image ( une mauvaise image en couleur sera mauvaise a mon avis en N&B) ce n'est qu'une forme d'écriture qui est un choix de l'auteur

Non pas effectivement, tu as raison.
Mais de la rendre plus "percutante" en la débarrassant des composantes "parasites" que la couleur amène parfois.
Le choix final revient cependant à celui qui déclenche et je te rejoins aussi là dessus.
Juste ne pas se priver d'un essai "pour voir" avant de trancher et ne pas passer à côté de quelque chose d'intéressant. C'était là le seul sens de ma remarque. Même si j'aime bien, je ne suis pas non plus un ayatollah du N&B.  ;)

slocum

J'adore la scène, à la fois intimiste et graphique.
A mon avis, ce qui cloche c'est qu'elle penche légèrement à gauche.

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 21, 2019, 16:19:30

Non pas effectivement, tu as raison.
Mais de la rendre plus "percutante" en la débarrassant des composantes "parasites" que la couleur amène parfois.
Le choix final revient cependant à celui qui déclenche et je te rejoins aussi là dessus.
Juste ne pas se priver d'un essai "pour voir" avant de trancher et ne pas passer à côté de quelque chose d'intéressant. C'était là le seul sens de ma remarque. Même si j'aime bien, je ne suis pas non plus un ayatollah du N&B. ;)
Encore faut il savoir ce qu'est un ayatollah du N&B!!!!
J'aime le N&B c'est sur mais pas un intégriste ;D

LP PIX

Moi, ce qui me dérange dans cette photo, c'est le défaut de netteté et les attitudes trop sur le vif ou pas assez...
Il manque un truc pour qu'elle soit charmante. (ça me rappelle une ex)!
Juste un petit truc. Mais sans lui ça le fait pas pour moi...
Sinon, les couleurs, la situation, le cadrage et la compo sont très bien.

DOMDOM49

Peut-être trop d'infos ?

perso je couperais juste au dessus des 2 panneaux (un faux 3/4 quoi) ...ça suffit a mon avis  pour recentrer le regard sur la scène principale

juste un avis bien sûr

Crinquet80

Comme présentée cette photo me plait , pour moi , rien à modifier !  :)

clairdalf


Paradis

Belle image.
Mais j'aurais bien vu la photo prise d'un peu plus bas, j'ai ici l'impression peut être à tort
que les enfants sont un peu écrasés pas un vue légèrement plongeante ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Paradis le Juillet 21, 2019, 21:37:12
Belle image.
Mais j'aurais bien vu la photo prise d'un peu plus bas, j'ai ici l'impression peut être à tort
que les enfants sont un peu écrasés pas un vue légèrement plongeante ?

Ah, tu trouves ?  ???
Moi j'ai la sensation visuelle que le boitier se trouvait bien à leur hauteur à la pris de vue et qu'il n'y a pas de plongée particulière.

clairdalf

je l'ai tentée en NB..les deux grands panneaux noirs attirent beaucoup l'attention. Qu'en pense vous?

SeSy

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 21, 2019, 18:05:13
Peut-être trop d'infos ?

perso je couperais juste au dessus des 2 panneaux (un faux 3/4 quoi) ...ça suffit a mon avis  pour recentrer le regard sur la scène principale

juste un avis bien sûr

Un avis que je partage, cette charpente et sa forme dirigent complètement le regard vers le haut. Ceci est amplifié par les panneaux et le format de l'image. Couper cette traverse verticale sur la vue et faire "taper" les panneaux pas loin du cadre coupe cette propension à aller vers le haut.
Sur fond noir...

RG1945

la première, pimpante joyeuse m'agrée, rien à ajouter ni retrancher
Amicalement  Roger

Bernard34

Je pense que le rouge des valises doit etre traduit par un gris foncé pour justement contrebalancer les deux panneaux noirs ;)

ClaireSrt

Le "contour" au niveau des enfants est bizarre, on dirait que c'est plus clair, non ?

bozart

La couleur, pimpante et dynamique, me semble nécessaire pour cette petite scène : on dirait un sketch, avec les deux mômes qui jouent à faire " comme des grands ".
Le fait que tous les autres voyageurs derrière eux soient de dos et éloignés, est parfait pour ce moment.