Location de charte X-RITE COLOR CHECKER SG sur Paris

Démarré par kruelah, Juillet 21, 2019, 20:42:05

« précédent - suivant »

kruelah

Bonsoir à toutes et tous,

Je cherche à louer une charte Color Checker SG sur Paris pour étalonner mon APN. Je n'ai besoin de faire cette opération qu'une seule fois, raison pour laquelle l'achat de la charte représente un trop grand investissement pour moi. L'un ou l'une d'entre vous saurait-il/elle où m'adresser ? J'ai regardé sur Internet auprès des loueurs habituels de matériel photo et cinéma sur Paris, sans succès.

Bonne soirée.

plaubel

Si tu ne trouves pas, rabats toi vers l'achat d'une CC24 (colorchecker classic 75€ vs 320€).
C'est presque aussi bien.

kruelah

Si je ne trouve pas, soit je louerai une CC24 pour 10 à 12 euros/jour, soit j'achèterai une SG que je louerai pour l'amortir. Reste à évaluer le nombre de personnes qui seraient intéressées par louer une SG. Je pense que si les loueurs professionnels ne la proposent pas c'est que cela n'intéresse personne...

tenmangu81

La location ou l'achat du matériel d'éclairage approprié pour faire la prise de vue dans de bonnes conditions (permettant l'exploitation de l'image de la charte) sont à mon avis bien plus onéreux...

kruelah

Citation de: tenmangu81 le Août 01, 2019, 11:16:45
La location ou l'achat du matériel d'éclairage approprié pour faire la prise de vue dans de bonnes conditions (permettant l'exploitation de l'image de la charte) sont à mon avis bien plus onéreux...

Certes, à ceci près que mon matériel d'éclairage est quelque chose que j'utilise régulièrement, contrairement à la charte que je ne vais utiliser qu'une fois. Ça ne fait donc pas sens, pour moi, de la posséder.

MBe

Citation de: kruelah le Août 02, 2019, 09:15:59
Certes, à ceci près que mon matériel d'éclairage est quelque chose que j'utilise régulièrement, contrairement à la charte que je ne vais utiliser qu'une fois. Ça ne fait donc pas sens, pour moi, de la posséder.

C'est peut être parce que vous en avez jamais utilisé une?

De plus, les chartes CC24, ou CC SG et d'autres vieillissent dans le temps (dépend beaucoup du mode de stockage, de conservation, du temps d'exposition...) et restent assez fragiles, le bénéfice de la location serait faible vis à vis de l'achat.
ColorAcademy (https://www.coloracademy.fr/services/photographie/) offre un service de calibration d'APN dans leur propre studio.

belnea

Canon R3 Powered