il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?

Démarré par heneauol, Juillet 22, 2019, 12:40:38

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Broadpek le Juillet 30, 2019, 23:05:06
Ouais en gros, dès qu'on balance un os, tu rappliques pour le ronger. Ketchup? Mayo? Moutarde? Piments?
Ca doit être chiant comme vie de ronger sans arrêt ces os là, tu me fais penser à un animal célèbre d'une BD avec un héros qui tire plus vite...
Désolé mais là vraiment tu m'emmerdes alors va jouer avec ta pétoire et arrête de me chercher. T'es un gros beauf pour moi, et ta vanne bidon de conte pour enfant, ben j'en cogne.
A mon avis, tu connais très mal l'histoire. Et ils ont aussi éradiquer les lynx, les vautours, les gypaètes, les bouquetins, les rapaces nocturnes avec des pièges infâmes et d'autres espèces bien moins emblématiques, comme les marmottes, qui avaient disparu de nombreux massifs alpins. Les aigles ont longtemps été pourchassés et n'ont du leur survie qu'à ce mythe qu'ils incarnent; la majesté.
Mais tu as très mal lu l'article. Un peu de terrain te ferait comprendre qu'il est vain d'essayer de lutter contre le sanglier avec le réchauffement climatique et la culture intensive du mais, et ça va couter bientôt un prix exorbitant, pour une totale inefficacité.
L'ivraie et le bon grain ne sont pas triés, les animaux malades et porteurs de tout un tas de saloperies ne sont pas prélevés aussi efficacement que le ferait un prédateur.
Argent, voilà le problème de l'homme. Ca coûte de plus en plus cher, le prédateur le fait pour un cout bien inférieur.
Mais ça, ça ne peut se concevoir que quand on va sur le terrain.
Tcho, bourrez vous bien le mou avec vos inepties de forum.
Nature rêvée à la Disney?
Il faudra expliquer cela aux loups si mignons, parce que c'est un opportuniste et que c'est plus facile pour lui de s'attaquer à un troupeau qu'à courir derrière un lièvre.
http://www.leseleveursfaceauloup.fr/etre-eleveur-face-au-loup/les-degats-du-loup/
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: patrice le Juillet 29, 2019, 15:49:09
Arrête de dire des c... c'est totalement faux sauf si on considère que qu'on plante exprès le maïs pour faire pulluler les sangliers.

Et cela n'enlève rien au fait que la chasse au courlis cendré et de barges à queue noire et à bien d'autres dont mon favori l'huîtrier pie est un scandale.
[/quote

NOOOOON ? redescendez sur  terre! (maintenant tous les champs de maïs ne sont pas plantés exprès pour faire pulluler les sangliersà
papote de chasseurs sur forum de chasse.
"Je veux insister sur l'énorme responsabilité des chasses qui préservent la majorité des laies !! Mais aussi sur la dérive du nourrissage : un conducteur de chien de sang m'a affirmé que de nombreuses recherches lui ont permis de constater de multiples infractions de nourrissage.
Quand on apprend qu'un territoire aux portes de Charleroi "consomme" 4 tonnes de mélange céréales/pois toutes les 3 semaines !!
Pour diminuer une population animale, la réduction du nombre de femelles est incontournable. Cependant, pour beaucoup de titulaires, il faut avant tout assurer le futur des battues .

dans notre cas, ce sont des champs bien clôturés et ouverts au bon moment.  :wink:
si on compte 250 sacs de 25 kg/an de froment à 8 € le sac, on en est à 2.000 €, ça fait une belle terre de maïs. Les grands chasseurs réfléchissent et agissent, les sans-dents ne réfléchissent pas et n'agissent pas,"


les hommes, les anges, les v..

chymai

Citation de: kochka le Juillet 31, 2019, 11:41:03

Nature rêvée à la Disney?
Il faudra expliquer cela aux loups si mignons, parce que c'est un opportuniste et que c'est plus facile pour lui de s'attaquer à un troupeau qu'à courir derrière un lièvre.
http://www.leseleveursfaceauloup.fr/etre-eleveur-face-au-loup/les-degats-du-loup/
les éléveurs italiens ont la même problématique, mais gèrent differement...Pour tes sites à la con il y a les mêmes pour la chasse.
Pas grave dans 10 ans ont sera tous végan, et il n'y aura plus d'éleveurs...

heneauol

Citation de: kochka le Juillet 31, 2019, 11:41:03

Nature rêvée à la Disney?
Il faudra expliquer cela aux loups si mignons, parce que c'est un opportuniste et que c'est plus facile pour lui de s'attaquer à un troupeau qu'à courir derrière un lièvre.
http://www.leseleveursfaceauloup.fr/etre-eleveur-face-au-loup/les-degats-du-loup/

et il s'attaque aussi au chaperon rouge et aux frèèèèles adolescente. Si si!
pour preuve les liens : XXXXXX (demandés mais jamais reçus) de ces journaux réputés.

maintenant vous ne devez pas avoir bcp de moutons sur votre balcon à Paris... ;) ;)
s'ils ne vous étaient pas utiles, les agriculteurs  pourraient crever la bouche ouverte que vous ne lèveriez pas le petit doigt (comme pour les livreurs de pizza, les éboueurs, les saisonniers, les jumpers dans les centrales nucléaires, les stagiaires/apprentis  exploités, la ruine causée par la PPA, etc. , ). la liste est malheureusement infinie.

ps: ce n'est pas toujours le grand amour entre chasseur et agriculteurs. c'est un peu je t'aime, mois non plus!
cela varie fort  si il faut payer ou si cela peut rapporter...
les hommes, les anges, les v..

heneauol

#105
lire "overdose de maïs", totalement faux et des C...?
je connais aussi un champ de maïs très étrange , non protégés en bordure de forêt, ravagé chaque année par les sangliers (nombreuses coulées). et sans doute même pas récoltés (je vais essayer de vérifier). un agriculteur "amnésique" comme un ancien chasseur que je connais?
https://goa-l.be/enquete-medor-les-seigneurs-des-ardennes-2-le-gros-gibier/
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Juillet 31, 2019, 12:14:21
et il s'attaque aussi au chaperon rouge et aux frèèèèles adolescente. Si si!
pour preuve les liens : XXXXXX (demandés mais jamais reçus) de ces journaux réputés.

maintenant vous ne devez pas avoir bcp de moutons sur votre balcon à Paris... ;) ;)
s'ils ne vous étaient pas utiles, les agriculteurs  pourraient crever la bouche ouverte que vous ne lèveriez pas le petit doigt (comme pour les livreurs de pizza, les éboueurs, les saisonniers, les jumpers dans les centrales nucléaires, les stagiaires/apprentis  exploités, la ruine causée par la PPA, etc. , ). la liste est malheureusement infinie.

ps: ce n'est pas toujours le grand amour entre chasseur et agriculteurs. c'est un peu je t'aime, mois non plus!
cela varie fort  si il faut payer ou si cela peut rapporter...
Il y a autant de moutons sur mon balcon, que d'ours et de loups sur le tiens.
Combien de fois faudra-t-il écrire que je me sens plus proche des loups qui sont des chasseurs, que des mouton. (En plus je n'aime pas la viande de mouton).
Mais cela ne me donne pas le droit d'imposer leur nuisances à des travailleurs.
Si tu en veux, sur ton balcon c'est ton choix, mais je doute un peu que tu en acceptes les contraintes.
Quant à ma relation avec les agriculteurs, tu inventes faute d'arguments comme souvent,  et d'autant plus qu'il m'est arrivé d'avoir à poser mes fesses sur un tracteur pour aider sur l'exploitation, et qu'il y en a toujours dans la famille.
Technophile Père Siffleur

Kristof78

On pourra peut être atteindre un certain équilibre quand la nature sera vue comme un tout et non comme un rayon de supermarché. Ou comme quelque chose qu'on peut serier, sequencer, découper, classer entre le bien et le pas bien, genre gibier/nuisible. Idem, lorsquz tout le monde aura son mot à dire sur la gestion de la nature qui devra être ramenée à sa plus simple expression partout où cela sera possible. On ne manque pas de place en France. Je paie des impôts, je ne vois pas pourquoi une faible partie de la population s'arroge de fait le droit quasi monopolistique de gérer ce qui appartient à tous et à personne à la fois. Quand dans une partie de chasse tu vois trois ou quatre belettes se faire dégommer, ça fait réfléchir. Les agriculteurs j'en ai eus dans ma famille. J'en ai autour de chez moi. Je les vois changer. C'est super. Il n'y a que les k et ses potes qui ne veulent pas bouger d'un iota. Et ceux là ont bien abîmé la nature et continuent encore, ne leur en déplaise. Ils devront disparaître. C'est comme ça que les voient les qqes extrémistes en face, puisqu'ils ne veulent rien comprendre. Ils se prétendent sachant et responsables. Qu'ils le prouvent. Actuellement ils délirent à plein tube. La société de par toutes ces dérives ne peut que sombrer dans la division, le chaos et la violence. C'est d'ailleurs cherché. Et ça marche à cause d'abrutis qui se croient tout puissants. Le monde DOIT changer. Et vite. On l'a vu durant qqes mois et ce n'est qu'un début. Hélas.

Katana

Citation de: Broadpek le Juillet 30, 2019, 23:05:06
Ouais en gros, dès qu'on balance un os, tu rappliques pour le ronger. Ketchup? Mayo? Moutarde? Piments?
Ca doit être chiant comme vie de ronger sans arrêt ces os là, tu me fais penser à un animal célèbre d'une BD avec un héros qui tire plus vite...
Désolé mais là vraiment tu m'emmerdes alors va jouer avec ta pétoire et arrête de me chercher. T'es un gros beauf pour moi, et ta vanne bidon de conte pour enfant, ben j'en cogne.
A mon avis, tu connais très mal l'histoire. Et ils ont aussi éradiquer les lynx, les vautours, les gypaètes, les bouquetins, les rapaces nocturnes avec des pièges infâmes et d'autres espèces bien moins emblématiques, comme les marmottes, qui avaient disparu de nombreux massifs alpins. Les aigles ont longtemps été pourchassés et n'ont du leur survie qu'à ce mythe qu'ils incarnent; la majesté.
Mais tu as très mal lu l'article. Un peu de terrain te ferait comprendre qu'il est vain d'essayer de lutter contre le sanglier avec le réchauffement climatique et la culture intensive du mais, et ça va couter bientôt un prix exorbitant, pour une totale inefficacité.
L'ivraie et le bon grain ne sont pas triés, les animaux malades et porteurs de tout un tas de saloperies ne sont pas prélevés aussi efficacement que le ferait un prédateur.
Argent, voilà le problème de l'homme. Ca coûte de plus en plus cher, le prédateur le fait pour un cout bien inférieur.
Mais ça, ça ne peut se concevoir que quand on va sur le terrain.
Tcho, bourrez vous bien le mou avec vos inepties de forum.

Tu as raison, mais il te dit depuis 350.000 pages que le loup, l'ours et autres grands prédateurs qui seraient parfois bien utiles, sont dangereux, et que c'est pour ça qu'il n'en faut plus. Le théorème de notre camarade c'est: foutez la paix aux chasseurs, éliminez les cultivateurs!!!!

L'ennui, c'est que les seuls qui arrivent à se raisonner plus que d'autres, ce sont les cultivateurs, parce que mine de rien, ils admettent que leur survie passe par par une production plus saine, et que les clients sont prêts (pour une bonne partie en tout cas) à payer un peu plus cher pour avoir des produits de qualité, quitte à en consommer moins.

Les chasseurs (pour la plupart) se foutent de tout ça, puisque qu'ils n'ont rien à vendre et que leur loisir ne dépends pas de clients, mais juste d'un personnel politiques en quête perpétuelle d'une réélection.

Tiens, rien à voir, quoique, Leclerc vient de se prendre une amende de 117 millions d'euros pour non respect des règles commerciales avec les producteurs. Il va jusqu'à gérer sa centrale via sa filiale Belge, pour échapper aux lois Françaises. Quand le pognon gouverne, tout est possible, même le pire  :( :( :( :(


Kristof78

Le pognon en effet. Toujours ce sacro saint  pognon. Et oui, je suis d'accord sur le fait que les k et alliés sont les vrais responsables de tout ce bordel. Minorité qui casse tout, comme toujours. Mais ça changera, c'est obligatoire, incontournable, inéluctable.

chymai

Moi qui travaille dans l'agro, je peux dire que les agriculteurs ont bien changé et vite, même si il reste du boulot, ça va dans le bon sens.

Broadpek

Mais on le sait tout ça Vincent.
Ca fait plus de 5 ans qu'on le pratique le bestiau, on commence à le connaître.
Mais imagine un peu: à passé 75 piges, le zèbre se gargarise d'avoir fait du tracteur et ça lui donnerait légitimité pour se croire supérieur, c'est énorme, c'est du très très lourd. Pignon à côté avec ses allumettes, c'est un amateur.
Rends toi compte un peu: presque 9 messages par jour, 47 263 coms, presque 378 jours complets passés sur le forum, plus d'une année entière.
C'est bien au delà de l'addiction, c'est une drogue, on lui file sa dose, c'est ce qu'il veut.
Plus tu lui en donnes, plus il en veut. Plus le temps passe, plus il radote toujours les mêmes rengaines en boucle, il s'en rend même plus compte.
Et finalement, ben je sais que je veux pas être comme ça. Mais j'ai pu te lire ainsi que Robert, et aussi un membre qui ne participe plus mais que j'appréciais beaucoup, j'ai pu lire des membres avec des points de vue intéressants, dont ceux qui donnent la réplique ici.
J'en sors avec des convictions fortes et fort d'un constat: il me faut lire, apprendre, remplir ma bibliothèque d'ouvrages naturalistes, aller sur le terrain, observer.
Je suis en phase finale sur un projet et j'ai su convaincre par un discours simple des personnes qui n'avaient aucun intérêt pour la nature. Ils m'ont suivi sur un avis pour du crécerelle.
Faut pas croire, y'a du travail dans tout ça, hein Robert... ;D

kochka

Citation de: castanea le Juillet 31, 2019, 14:31:11
Ce qui est désolant dans tout ça, c'est qu'une fois de plus la notion d'équilibre n'intéresse finalement pas grand monde. Ce qui compte est l'appartenance à un camps plutôt qu'à l'autre.
Est-ce que ça atteste qu'aucun équilibre n'est possible techniquement ou qu'aucun équilibre n'est possible du fait de clivages autant culturels qu'artificiels.
Si l'on cherchait l'équilibre, le coupable devrait être celui qui exagère.
Là nous sommes dans le cas où tout le monde exagère, par conséquent tout équilibre est impossible...
Exactement.
Les uns utilisent des abus sur quelques points pour condamner l'ensemble et vouloir imposer un retour à une nature qui n'a jamais existé que dans leurs rêves, et les autres utilisent cette attitude jusqu'au bout-iste pour s'arcbouter sur un immobilisme ridicule.
Comme souvent, ce sont les extrémistes des deux camps qui font la loi, bien loin de la raison.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Mais on suit pas, il n'y a aucune règle, aucune cohérence, aucun fil conducteur, aucun camp.
C'est comme un pub où tout le monde est bourré et sait mieux que son voisin la vérité.
C'est un égout et il est vain de croire qu'une quelconque règle puisse changer la donne.
T'en a ouvert des fils, il te les a pourri comme tous les autres alors que tu avais établi des règles claires.
Et après il te tartine de pommade parce qu'il est tout seul à cuver sa gnole. Il te fait des compliments et il te pourrit tes fils. Tu captes pas?
Au début aussi, c'était un peu comme ça, mais j'aime pas les embaumeurs. Tu finis avec le cerveau en gélatine, bouffé par cette amibe.

kochka

Citation de: castanea le Juillet 31, 2019, 19:53:51
Bah si vous le savez tant mieux, mais c'est quand même lui qui fait dériver la question de départ et vous qui suivez  ;)
Je pourrais par exemple ergoter sur son manque de cohérence à dire "pauvres éleveurs" quand il s'agit du loup et "agriculteurs coupables" lorsqu'il s'agit de biodiversité.
Alors je parlerais de Kochka et pas de ce projet d'arrêté sinistrériel en faveur de la chasse inutile et préjudiciable du Courlis cendré et de la Barge à queue noire.
Les agriculteurs ne sont pas coupables, mais victimes de l'économie actuelle, où les haricots verts du Kenya ou du Pérou, traités avec toutes les saloperies du monde, sont en concurrence avec la production locale qui doit supporter des normes strictes et nos charges sociales.
En plus maintenant ils devront se battre contre la viande d'Amérique du sud, bien moins contrôlée que la notre.
Mais qui proteste? Qui lancera et appliquera un boycott de cette politique?
Qui bloquera les carrefours?
Murer une permanence de député n'a jamais rien rapporté.
Murer l'assemblée nationale peut-être, mais qui les soutiendra?
Technophile Père Siffleur

Kristof78


chymai


Broadpek

Mais Vincent, le fil n'a jamais commencé. C'est parti en vrille direct.
Dès que H l'ouvre, K rapplique, le traite comme le petit écolo irresponsable et débile qui bloque tout, H réplique, K en rajoute une couche d'infantilisant et de conduite de tracteur, H s'énerve.
On l'a vu cent fois cette histoire, on la connait par coeur. Le gus s'en branle du courlis cendré et de la barge à queue noire.

kochka

Citation de: castanea le Juillet 31, 2019, 20:23:15
Hors sujet Kochka ;)

Que penses tu de ce projet d'arrêté du courlis cendré et de la Barge à queue noire ?
C'est une connerie de continuer à chasser ces bestioles, mais arrêter de les chasser ne règlera jamais le pb de leur disparition.
C'est cela qu'il faut bien comprendre.
Ce sujet sert simplement de prétexte pour condamner ubi et orbi toute chasse: Voyez comme la chasse c'est mauvais, il faut la supprimer totalement et hop, tout va redevenir comme avant.
C'est une méconnaissance totale des processus économiques qui nous ont amenés à la situation actuelle dans les campagnes.
De même, brailler que le bio va nous sauver ne sert à rien, tant que la concurrence étrangère en sera pas soumise aux même normes et aux mêmes charges charges que la production locale.
C'est un pb économique à la base.
L'insistance des mêmes personnes à laisser revenir, ou à importer des prédateurs au total mépris de ceux qui vivent de l'élevage est la démonstration d'un état d'esprit : Ma vision de la nature est la seule bonne et tant pis pour les éleveurs, ils peuvent crever du moment que j'imagine des loups en liberté et des ours transplantés.
J'aime ces bête dans la nature probablement plus qu'eux, mais je ne suis pas assez égoïste pour en faire payer le prix aux bergers. C'est irresponsable.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Et voilà, c'est reparti.
Le courlis cendré, 5 mots. Même pas un diagnostic des effectifs sur une période significative, même pas une comparaison avec les prélèvements, rien nada.

kochka

Citation de: castanea le Juillet 31, 2019, 20:56:50
Je ne tronque pas ton message par esprit de joute mais pour recentrer sur le sujet.
Donc arrêtons de les chasser et réglons également les autres causes de leur disparition.
Es-tu d'accord avec ça ?
Evidemment.
Attaquons nous réellement aux autres cause de leur disparition, ne nous contentons pas d'un palliatif qui ne règlera rien, Tout au plus donnera-t-il un peu de temps.
Je répète pour les sourds, ce n'est pas la chasse qui a fait disparaitre les moineaux des villes, ni les criquets de la campagne.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Broadpek le Juillet 31, 2019, 20:51:12
Et voilà, c'est reparti.
Le courlis cendré, 5 mots. Même pas un diagnostic des effectifs sur une période significative, même pas une comparaison avec les prélèvements, rien nada.
Je te laisse la logorrhée verbale inutile.
Tu y excelles.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Ah ben voilà, tu te reprends. On sent l'envie d'envoyer la purée là.
Tu vas passer les 400 jours, c'est bien ça.
Continue, allé encore un effort.
Avec toi, j'ai modifié l'approche, je ne recule devant rien. Bon je passe moins souvent hein, voir bientôt plus.
Pas envie de passer plus d'une année entière sur un forum, c'est pas une vie pfff... ;D

Kristof78

C'est marrant k, je n'ai vu personne parler d'interdire ou de cesser toute chasse. Tu vois, c'est toi qui bute encore et encore sur ton petit rebord de balcon. Tout seul.

chymai

Citation de: kochka le Juillet 31, 2019, 20:48:14
C'est une connerie de continuer à chasser ces bestioles, mais arrêter de les chasser ne règlera jamais le pb de leur disparition.
C'est cela qu'il faut bien comprendre.
Ce sujet sert simplement de prétexte pour condamner ubi et orbi toute chasse: Voyez comme la chasse c'est mauvais, il faut la supprimer totalement et hop, tout va redevenir comme avant.
C'est une méconnaissance totale des processus économiques qui nous ont amenés à la situation actuelle dans les campagnes.
De même, brailler que le bio va nous sauver ne sert à rien, tant que la concurrence étrangère en sera pas soumise aux même normes et aux mêmes charges charges que la production locale.
C'est un pb économique à la base.
L'insistance des mêmes personnes à laisser revenir, ou à importer des prédateurs au total mépris de ceux qui vivent de l'élevage est la démonstration d'un état d'esprit : Ma vision de la nature est la seule bonne et tant pis pour les éleveurs, ils peuvent crever du moment que j'imagine des loups en liberté et des ours transplantés.
J'aime ces bête dans la nature probablement plus qu'eux, mais je ne suis pas assez égoïste pour en faire payer le prix aux bergers. C'est irresponsable.
C'est vraiment limite tes interventions...un exemple vite fait (pas le temps de googoliser ) plusieurs espéces de rapaces ont failli disparaitre en France dans les années 60;70, depuis qu'ils sont protégés comme par hasard certaines sont sorties du rouge...no comment!