il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?

Démarré par heneauol, Juillet 22, 2019, 12:40:38

« précédent - suivant »

heneauol

Citation de: chymai le Août 27, 2019, 21:33:09
Dommage pour notre ami kochka! ;D
https://www.lpo.fr/actualites/la-lpo-fait-suspendre-la-chasse-du-courlis

il y en a d'autres qui ne sont pas contents!
http://chasseurdefrance.com/gestion-adaptative-douche-froide-chasseurs/
c'est à nous parce que c'est à nous, nous avons payé, c'est notre pré carré! bande d'intégristes ultras, pseudo écologistes (les vrais c'est nous puisque nous aidons en tirant dessus)  qui utilisent des arguments fallacieux et des prétextes.
il y a de "nombreux problèmes", mais on continue à chasser quand même...(pour aider?)
même si c'était prévisible, leurs état d'esprit m'étonne toujours autant...
les hommes, les anges, les v..

Katana

La dernière phrase est significative de cet état d'esprit, je cite "La FNC demande également à la Ministre de la transition écologique de trouver une solution pour la chasse du courlis cendré dans les plus brefs délais."

Sans rire, elle a pas autre chose à penser et à faire la ministre en ce qui concerne la transition écologique?? Il y a plus urgent, je crois  >:(

Et à la FNC, ils ne sont pas un peu gonflés d'écrire ce qui ressemblent à s'y méprendre à un ordre??? Ils n'ont pas assez d'autres bestioles à flinguer pour faire une fixette sur cet oiseau là?

Katana

Citation de: castanea le Août 29, 2019, 19:23:01
T'exagères,  pour du chantage ça reste assez poli ;D ;D

;D ;D ;D ;D

Mais ça reste du chantage, et c'est ça qui n'est pas admissible  ;)

Nemrod63


chymai


Nemrod63


Katana

Citation de: Nemrod63 le Août 31, 2019, 16:55:19
il fait de la confiture de figues je crois  ;D

Nan, il se remet à la chasse et là, il prépare ses cartouches  ;D ;D ;D ;D

kochka

Technophile Père Siffleur


kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

heneauol

restons dans l'ovin (la grande passion désintéressée de kochka)
réponse du berger à la bergère: Le chasseur ne tue-t-il pas le promeneur sans défense?
pour revenir au sujet https://www.bfmtv.com/international/le-gouvernement-fixe-un-quota-de-chasse-pour-la-tourterelle-des-bois-1758650.html
pop chuté de 48% entre 2007 et 2012 en France, sur la liste rouge européenne et mondiale. Extinction possible. mais on juge plus utile de faire du diversionnisme.
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

Citation de: kochka le Septembre 02, 2019, 22:26:59
Négationniste, en plus?
aucune preuve aucune ! simple gesticulation syndicale  histoire de soutirer quelques indemnités  supplémentaires sur le dos de l'ours !!

kochka

Cela fait de siècles et les Pyrénées sont toujours là.
Technophile Père Siffleur

kochka

Ce n'est pas parce que je déteste la viande de mouton, qui je m'autoriserais à pénaliser ses éleveurs pour une lubie.
Mébon!
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: castanea le Septembre 04, 2019, 10:05:25
Lorsque le Conseil d'État annule, encore une fois, une disposition règlementaire, n'y a t'il pas lieu pour celui qui prend ces dispositions de se remettre un peu en question ?

A moins qu'il ne souhaite entretenir les forts soupçons de collusions/opportunismes électoralistes ?

On ne règle pas la question de l'ours en sacrifiant le courlis et l'inverse n'est pas plus pertinent.
Je partage entièrement  ta conclusion.

Ainsi que (et sans mauvais esprit):  les forts soupçons de collusions/opportunismes électoralistes ? appliqués aux importateurs de nuisibles étrangers.

J'apporterai une nuance sur la première phrase :  Le conseil d'état, juge -en principe- sur la forme.
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Septembre 03, 2019, 18:06:18
Voudrais-tu que comme au moyen âge on fasse un procès à l'ours? 
Je préfèrerais un procès en responsabilité civile, intenté aux nuisibles irresponsables qui ont importé des bêtes dangereuses dans une région paisible.
des procès à tout ce qui est un peu vert , c'est ce que vous faite en boucle pour pourrir les fils. la problématique (bien réelle) des grands carnivores n'a aucun lien avec ce fil. Seul but: tout pourrir en insistant bien fort sur étranger/dangereux/notre bel argent/etc
Quand c'est les chasseurs qui sont dangereux,  relâchent des tonnes d'"étrangers" ou coûtent une blinde à la collectivité, c'est silence radio évidemment! Je sais ou l'on retrouve bcp cette hypocrisie crasse... 
je suppose que vous ne préférez pas de procès pour le nuisible-chasseur-braconnier (à l'insu de son plein gré)  qui a flingué Cannelle et qui a donc rendu nécessaire  ces "importations" que vous décriez tant? c'est un peu l'histoire du pyromane (qui à ses heures perdues s'amuse aussi à briser des barrages) et qui reproche aux pompiers d'avoir fait un dégât des eaux pour sauver le quartier. difficile de faire plus  abject...

vu la répétitivité obsessionnelle de vos commentaires douteux (même quand c'est hors sujet comme ici), on peut  penser que vous encouragez ces actes délictueux...
c'est votre mentalité qui est nuisible et irresponsable à la sauvegarde notre patrimoine naturel, ours compris  (= une richesse, si si!) qui dans votre esprit s'appelle MON gibier et qui n'est là que pour votre seul plaisir ou profit. Je ne crois évidement pas un instant en votre empathie démesurée et si ciblée envers les pôôôvres bergers. Pitié, n'envoyez plus de photos de tracteurs prises il y a 30 ans pour vous donner une ruralité que vous n'avez pas (et qui en soi n'est pas ni une  qualité ni un défaut). Je suis plus rural et "agriculteur" que vous!

un kilo de viande, c'est un kilo de viande, il y a encore des cailloux dans les Pyrénées donc tout va bien,  il y a encore des grands carnivores  en cage donc yapasdproblème.
a votre niveau, vous faites du Trump ou du Bolsonaro... heureusement sans leurs pouvoirs destructeurs.

les hommes, les anges, les v..

Broadpek

Il est vain d'essayer d'apporter une ou des réponses, d'autant que tu n'as strictement aucune idée de quoi tu parles, que tu ne sais absolument pas comment se passe l'estive sur un alpage, et que tu t'abreuves d'inepties glanées sur le net. Beaucoup de choses ont une incidence négative sur le pastoralisme, bien davantage que les prédateurs mais là, on ne t'entend plus. Ah ben oui si tu savais de quoi tu parles, tu passerais pas le cap des 400 jours sur le forum à disserter dans le vide alors que tout le monde s'en contrefout.
Par contre, il est temps de voir pour un suivi psychiatrique, pour passer à autre chose et laisser cette partie du forum en paix.
Et si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse; j'ai horreur de ça mais bon :-\, j'ai commencé à conduire des engins agricoles dès que j'ai eu les pieds qui pouvaient toucher les pédales, que ça remplissait ma gamelle pas seulement pendant les vacances, que j'ai bossé au cul de skidders pour sortir des traines, et les moutons sont sous le balcon à 10 m au printemps.
Les alpages, j'y passe beaucoup de temps et je peux te dire que les prédateurs vont passer sur un plan très secondaire dans pas longtemps.

chymai

Citation de: Broadpek le Septembre 05, 2019, 19:30:33
Il est vain d'essayer d'apporter une ou des réponses, d'autant que tu n'as strictement aucune idée de quoi tu parles, que tu ne sais absolument pas comment se passe l'estive sur un alpage, et que tu t'abreuves d'inepties glanées sur le net. Beaucoup de choses ont une incidence négative sur le pastoralisme, bien davantage que les prédateurs mais là, on ne t'entend plus. Ah ben oui si tu savais de quoi tu parles, tu passerais pas le cap des 400 jours sur le forum à disserter dans le vide alors que tout le monde s'en contrefout.
Par contre, il est temps de voir pour un suivi psychiatrique, pour passer à autre chose et laisser cette partie du forum en paix.
Et si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse; j'ai horreur de ça mais bon :-\, j'ai commencé à conduire des engins agricoles dès que j'ai eu les pieds qui pouvaient toucher les pédales, que ça remplissait ma gamelle pas seulement pendant les vacances, que j'ai bossé au cul de skidders pour sortir des traines, et les moutons sont sous le balcon à 10 m au printemps.
Les alpages, j'y passe beaucoup de temps et je peux te dire que les prédateurs vont passer sur un plan très secondaire dans pas longtemps.
T inquietes pas pour tes boutons, le marché de la viande se casse la gueule un peu plus tous les jours, et la laine c'est has been!Pour les prédateurs (qui étaient la bien avant toi et tes moutons) on en reparlera!

Broadpek

C'est pas les miens, mais ils sont sous le balcon, à voir pour combien de temps encore, en raison de la déraison des décideurs qui veulent tout bétonner partout.

kochka

Citation de: Katana le Septembre 05, 2019, 19:25:50
Ca tu connais, c'est ta grande spécialité, sur ce forum  ;D

Qui est exilés loin de ses terres, l'ours, le loup???? Il y a eu de tout temps des ours dans les Pyrénées, ils ont disparus ou presque uniquement du fait de l'homme. Le fait qu'on en importe quelques uns des pays de l'est n'en fait pas pour autant des exilés, l'écosystème n'est pas si éloigné que ça, et à mon sens, les ours s'en contrefoutent, tant qu'ils ont un environnement qui correspond à leurs besoins.
Quant aux loups, ils se réintroduisent tout seuls, ils n'ont pas besoin de nous pour ça. Ils ont du trouvé qu'en fait la France est une bonne terre pour eux, puisqu'ils sont revenus et s'épanouissent gaiement.

Après, pas question de nier certaines choses, mais il est impératif que ça ne souffre d'aucunes remise en question. Le doute ne dois pas être permis. La chasse aux subventions ne doit pas être l'occasion de dézinguer des espèces animales à tout va et sans aucuns contrôles sérieux et efficaces.

A ce jour, l'accord avec le mercosur est, pour quelques pays, dont la France, stoppé, et je pense que nos agriculteurs vont se débrouiller pour que ça reste ainsi. Rends toi compte, les 3 syndicats sont presque d'accord sur ce sujet, c'est un évènement de taille. Ce sont peut être eux, qui vont réaliser la convergence des luttes. A moins que la FNSEA jouent double jeu, mais la base est bien remontée !! A suivre dans les prochaines semaines  ;)
Après, il faudra aussi de la cohérence, car nombreux sont les éleveurs a nourrir leurs animaux avec du soja importé. Il va leur falloir revoir leur système pour s'en affranchir, et cela va nécessiter une bonne entente entre éleveurs et céréaliers, et il y a encore du boulot pour ça, j'en suis conscient.
Pourquoi pas?
Mais peut-on penser aussi que :
L'amour des animaux ne doit pas être non plus l'occasion de réintroduire des nuisances de manière irresponsable, et de masquer le mépris du travail  des bergers à coup de subvention?

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Broadpek le Septembre 05, 2019, 19:53:43
C'est pas les miens, mais ils sont sous le balcon, à voir pour combien de temps encore, en raison de la déraison des décideurs qui veulent tout bétonner partout.
Et ce n'est pas fini.
Technophile Père Siffleur

heneauol

#222
vient de paraître (pour ceux qui se refusent encore d'avaler la pilule rouge pour descendre avec le lapin blanc au fond du gouffre....)  https://www.pierrerigaux.fr/%C3%A9crits/

les hommes, les anges, les v..

Sebmansoros

La chasse n'a aucune raison d'être à notre époque. Visiblement certains ne savent pas comment est organisée la chasse. Allez voir comment est composée l' ONCFS et vous aurez tout compris.
Que 1.5% de la population, s'approprie la gestion de la faune, est un déni de démocratie. . Mais dans notre pays aujourd'hui, la démocratie est un mot qui a disparu de notre vocabulaire.

Sebmansoros