il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?

Démarré par heneauol, Juillet 22, 2019, 12:40:38

« précédent - suivant »

Broadpek

Ah chic, on peut mettre des liens.
Ca manque de sensationnel tout ça, un ours qui charge, pfff. Pas assez dingue:
https://www.nouvelobs.com/monde/20190725.OBS16388/a-yellowstone-un-bison-charge-et-projette-une-fillette-en-l-air.html
Maintenant vlà que c'est l'Europe les méchants, et les tigres.
Rah là là qu'est-ce qu'on se marre.
L'extrémisme n'est plus ce qu'il était.

heneauol

Citation de: kochka le Juillet 27, 2019, 17:35:21
Tant qu'on ne règlera pas la raison principale de la disparition, on se contentera d'un mirage.

et?.... et?....et on peut donc continuer à chasser comme avant. Youpie! c'est secondaire quoi, on peut!

c'est bien connu, quand on a un cancer, on ne doit plus soigner sa vilaine mycose ou une bronchite!, c'est secondaire...

les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: kochka le Juillet 27, 2019, 15:52:52
Les règles de l'europe ne sont que résultats de groupes de pressions.
Lorsque ceux qui te déplaisent sont plus forts en France ce n'est pas bien, lorsqu'ils sont moins forts en Europe c'est bien?
Où est la raison dans cela
Lorsqu'un randonneur est poursuivi par une ourse dans l'Ariège c'est un fait divers, mais lorsque l'on effarouches des ours importés contre la volonté des populations locales, et qui en plus n'ont rien à faire chez nous, c'est un drame.
Les paysans indien montrent la voie inéluctable.
Pourtant, j'aimerai tant que les tigres aient un domaine à eux, mais avec la croissance de la population, ils n'auront bientôt plus leur place

que viennent faire les ours/tigre ici? (en n'oubliant pas de répéter pour la 1000ème x que c'est des importés, mais jamais aucune remarque quand les chasseurs importent des saloperies) sinon faire peur?
il suffit de taper "charge d'intimidation" ours sur google (ok cela doit faire peur)....
il y a aussi des charges avec les sangliers, dans ce cas vous n'en parlez pas. quand il y aura autant de morts qu'avec la chasse, promis, on en reparlera....
ce 2 poids/2 mesures incessant n'est pas correct.
les hommes, les anges, les v..

Kristof78

Avant de convaincre un extrémiste... Bonne chance les gars. De quoi parle t'il ? De gibier. C'est sa seule approche de la nature. Et de nuisibles. Tout est dit. Je les connais bien ces types. A eux seuls, ils ne se rendront jamais compte du mal qu'ils font. La nature, ils s'en foutent. Ça les dépasse. Tous ses arguments tombent à plat. Il ne le verra jamais. Trop compliqué. Chasseur ça ? Non comme 99% de ses amis. Rien avoir avec la chasse telle qu'elle devrait devenir dans un monde sensé. Les extrémistes d'en face ont de "beaux" jours devant eux. Et deviendront de plus en plus violents. J'en suis convaincu. Quand tout devrait changer mais que rien ne change... Ça ne peut que mal finir.

heneauol

Citation de: kochka le Juillet 27, 2019, 13:43:29

Oui, il aurait beaucoup à faire, mais face à ceux qui utilisent ces raisons uniquement pour avancer davantage vers la fin de la chasse, en niant le fait que les raisons principales de la disparition du gibier sont ailleurs, le blocage de l'autre partie est inévitable.
Le respect de la sécurité des autres (chasseurs et non chasseurs) est évidemment indispensable, mais que penser d'irresponsables se mettant volontairement dans la ligne de tir pour "sauver" un gibier?
Tant que les abus répondront aux abus, les idiots aux idiots,  et que les extrémiste exerceront leur pouvoir de nuisance des deux cotés, rien ne pourrai être construit de raisonnable en commun.
C'est ce que je regrette.

c'est de notre faute quoi! il faut donc se taire pour espérer une réforme?
un violeur dirait pareil: c'est de la faute de la fifille, elle a crié et c'est cela qui m'excite. elle l'a cherché! et puis il y a bien plus grave, je ne l'ai pas tuée.
pour certaines espèces, la cause principale de la disparition a bien été la chasse. je sais, vous préférez faire du "négationnisme".
jamais vu une personne le faire. le simple fait de vouloir prendre des photos pour témoigner ou au pire pour pourrir une chasse (citronnelle) peut être encore plus dangereux. https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-prison-avec-sursis-requise-contre-cinq-chasseurs-6447548. à 5 sur une femme de 45 kg quel courage! respect et sécurité?
c'est pas la personne qui a un fusil de maîtriser le très haut potentiel létal d'une arme? fameuse responsabilité !et je trouve hallucinant de mettre une arme dans les mains du premier venu. lors de mon service militaire, si j'avais eu un fusil chargé avec une personne dans le champ, je me serais fait lyncher par le sergent! le baba de la plus élémentaire  sécurité.

ps: ce que raconte Kochka ou la pensée dominante n'a pas d'intérêt car ils ne changeront jamais. ce qui est important c'est leurs influences sur le politique toujours prêts à racoler pour quelques voix. (ils ont tous défilés)
https://www.facebook.com/federation.nationale.des.chasseurs/videos/emmanuel-macron/1266000433491901/
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Juillet 27, 2019, 19:26:08
que viennent faire les ours/tigre ici? (en n'oubliant pas de répéter pour la 1000ème x que c'est des importés, mais jamais aucune remarque quand les chasseurs importent des saloperies) sinon faire peur?
il suffit de taper "charge d'intimidation" ours sur google (ok cela doit faire peur)....
il y a aussi des charges avec les sangliers, dans ce cas vous n'en parlez pas. quand il y aura autant de morts qu'avec la chasse, promis, on en reparlera....
ce 2 poids/2 mesures incessant n'est pas correct.
Mais on chasse les sangliers, donc pareil pour les ours et les loups n'est-ce pas?
Pourquoi les a-t-on éliminés de chez nous?
Parce qu'ils étaient dangereux, tout simplement.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: heneauol le Juillet 27, 2019, 20:01:06
c'est de notre faute quoi! il faut donc se taire pour espérer une réforme?
un violeur dirait pareil: c'est de la faute de la fifille, elle a crié et c'est cela qui m'excite. elle l'a cherché! et puis il y a bien plus grave, je ne l'ai pas tuée.
pour certaines espèces, la cause principale de la disparition a bien été la chasse. je sais, vous préférez faire du "négationnisme".
jamais vu une personne le faire. le simple fait de vouloir prendre des photos pour témoigner ou au pire pour pourrir une chasse (citronnelle) peut être encore plus dangereux. https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-prison-avec-sursis-requise-contre-cinq-chasseurs-6447548. à 5 sur une femme de 45 kg quel courage! respect et sécurité?
c'est pas la personne qui a un fusil de maîtriser le très haut potentiel létal d'une arme? fameuse responsabilité !et je trouve hallucinant de mettre une arme dans les mains du premier venu. lors de mon service militaire, si j'avais eu un fusil chargé avec une personne dans le champ, je me serais fait lyncher par le sergent! le baba de la plus élémentaire  sécurité.

ps: ce que raconte Kochka ou la pensée dominante n'a pas d'intérêt car ils ne changeront jamais. ce qui est important c'est leurs influences sur le politique toujours prêts à racoler pour quelques voix. (ils ont tous défilés)
https://www.facebook.com/federation.nationale.des.chasseurs/videos/emmanuel-macron/1266000433491901/
Il serait plus utile de réfléchir à ce qui peut être fait en commun avec tous ceux qui veulent continuer à avoir du gibier à chasser, c'est à dire la majorité. Tous ceux qui font du comptage et décident  d'arrêter de chasser telle ou telle espèce, alors que la saison n'est pas finie, tout simplement pour pouvoir continuer à chasser l'an prochain.
Mais tant que ton objectif restera la disparition de la chasse, tu continuera à hurler seul, contre la méchanceté du monde et les vilains politiques qui écoutent encore leurs électeurs.
Technophile Père Siffleur

chymai

On a compris tes arguments, de toute façon tu ne changeras pas,
Donc passons à autre chose....je ne suis pas psy mais je pense que tu possède une bonne dose de narcissisme.
Comme tous ces vieux de ce forum,Arnaud17, Barberaz....une autre époque que je souhaite révolue. 

Nemrod63

Citation de: kochka le Juillet 27, 2019, 20:52:57
 
Il serait plus utile de réfléchir à ce qui peut être fait en commun avec tous ceux qui veulent continuer à avoir du gibier à chasser, c'est à dire la majorité. Tous ceux qui font du comptage et décident  d'arrêter de chasser telle ou telle espèce, alors que la saison n'est pas finie, tout simplement pour pouvoir continuer à chasser l'an prochain.
Mais tant que ton objectif restera la disparition de la chasse, tu continuera à hurler seul, contre la méchanceté du monde et les vilains politiques qui écoutent encore leurs électeurs.

sors de ton balcon de temps et temps et va prendre l'air çà te fera du bien  ::) parce que là je crois que tu es hors sol !

heneauol

Citation de: kochka le Juillet 27, 2019, 20:44:01

Mais on chasse les sangliers, donc pareil pour les ours et les loups n'est-ce pas?
Pourquoi les a-t-on éliminés de chez nous?
Parce qu'ils étaient dangereux, tout simplement.

toujours votre soupe infecte! courgettes et pommes pourries, mélangez la mélasse puis assaisonnez avec bcp de mauvaise fois.
non, pas pareil, on fait tout pour que les sangliers pullulent pour faire de gros tableaux de chasse et plein de fric au passage, pas du tout parce que parfois ils peuvent charger....
le prétexte de la charge sur les pôôvres adolescentes, on ne l'utilise que pour éliminer les concurrents, en bon hypocrite, tout simplement...
éliminés souvent par superstition (loup associé au diable, souvent sur les champs de bataille). ou prédation sur l'élevage.
Il y a actuellement dans certaines régions d'Europe une belle population de loup ou d'ours .
si ils sont si dangereux, prouvez-le.  donnez-moi les liens sérieux ( journaux ayant pignon sur rue) indiquant ces nombreux décès. cette info ferait immanquablement les gros titres. vous allez certainement encore zapper. je commence à comprendre pourquoi couille est écrit avec C et pas avec un K.....
Il y a eu seulement eu des rares cas avérés dans l'histoire. infiniment  moins que les morts dû à la chasse.
selon votre logique, il faut donc éliminer la chasse. ok, je suis d'accord. allez kochka, encore une pirouette! danse kochka, danse.

les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: kochka le Juillet 27, 2019, 20:52:57
 
Il serait plus utile de réfléchir à ce qui peut être fait en commun avec tous ceux qui veulent continuer à avoir du gibier à chasser, c'est à dire la majorité. Tous ceux qui font du comptage et décident  d'arrêter de chasser telle ou telle espèce, alors que la saison n'est pas finie, tout simplement pour pouvoir continuer à chasser l'an prochahttps://www.chassimages.com/forum/Themes/vVide/images/bbc/bold.gifin.
Mais tant que ton objectif restera la disparition de la chasse, tu continuera à hurler seul, contre la méchanceté du monde et les vilains politiques qui écoutent encore leurs électeurs.
avec vous, il n'y a rien à faire.
si vous allez sur https://www.facebook.com/federation.nationale.des.chasseurs/, c'est bien simple pour toutes les espèces, c'est oui, il faut les chasser,  augmenter les quotas, avancer la dates. solidaire avec tous les types de chasse, etc. bref encore et encore et encore, toujours le plus possible et rien concéder, moi, moi, moi!
et j'comprend pas, on nous aime pas, nous avons pourtant bien répété que nous étions les premiers écologiste de France non?
j'hurle seul avec les 75%....
justement non, les vilains politiques n'écoutent pas les électeurs (les 75%), il font du clientélisme pour quelques voix d'un électorat soudé qui ne vote que si il reçoit des cadeaux en échange. et Macron a fait de beaux cadeaux.

les hommes, les anges, les v..

chymai

La chasse c'est 30 millions de bestioles éliminées par an, par pur plaisir...Comment est il possible que ça n'impacte pas la disparition des certaines espéces?Mr Kochka va nous l'expliquer...
Quelques exemples vite fait, le lynx , le bouquetin, le grand tétras, ortolan....et j'en passe! >:D

Kristof78

Bien plus que 30 millions crois moi en partant du postulat qu'il s'agisse du chiffre "officiel". J'en ai vu des comportements ignobles et des animaux (non "gibiers") tués pour le trip. Chut. Faut pas le dire. Je reparlerai rapidement des surpopulations de "gros" qui sont un fléau pour nombre d'espèces animales et végétales. Merci à nos bons samaritains, excellents gestionnaires. Chut. 🤐

heneauol


https://www.actu-environnement.com/ae/news/reforme-chasse-malentendu-gestion-adaptative-especes-31899.php4
"cet été qui prolonge d'une année le moratoire sur la chasse de la barge à queue noire et du coulis cendré. Ce moratoire, qui fait l'objet d'un recours de la Fédération nationale des chasseurs"
il semblerait donc que c'est la FNC qui est à l'origine du recours
" info sans intérêt, car bâtie sur la correction sans importance et sans conséquences" selon kochka
plutôt que troller ici pourquoi ne pas aller sur la FNC et dire que ce qu'ils ont fait est sans intérêt...

cette gestion adaptative est un moyen de contourner les directives de l'Europe. j'espère que l'Europe ne laissera pas faire cette gabegie. pour une foi qu'elle fait son job : harmoniser les lois. j'attends toujours pour le social/fiscal...
il y a encore le cas du F. miloin et le grand tétras à statuer il me semble.
Qui veut parier son nikon avec moi que les "experts auto proclamés"  de la fnc auront la même conclusion : pas d'problèèème, on peut sans soucis les chasser pour "aider", avec sans doute en bonus  "augmenter les quotas , chasser plus longtemps et les contrôles contraignants ne sont pas utiles..."? ;) . attention, j'ai un don de divination... bon ok,  kochka m'a bien aidé!
les hommes, les anges, les v..

kochka

Continue, ils sont tous mauvais en face. D'ailleurs ils sont suicidaires car ils veulent tout détruire, comme ça il ne leur restera plus rien à chasser et ce sera bien fait pour eux.

Rien n'avancera jamais avec cette mentalité. A croire que ça te fait plaisir.
Technophile Père Siffleur


Kristof78

Et oui, tout est comme ça hélas. Toute petite lueur d'espoir néanmoins. La ou j'habite, le parc régional travaille avec les agriculteurs afin que moins de saloperies soient utilisées. Et bien, cette année, je constate la présence de beaucoup plus de "mauvaises herbes" et je remarque que les champs (de blé par ex) sont plus facilement survoles par les insectes. Voir même occupés. Ça fait du bien de voir ça. Je suis un peu hs mais ça remonte tant le moral que je ne peux m'empêcher de le signaler.

patrice

Citation de: heneauol le Juillet 27, 2019, 22:57:12
on fait tout pour que les sangliers pullulent pour faire de gros tableaux de chasse et plein de fric au passage, pas du tout parce que parfois ils peuvent charger....

Arrête de dire des c... c'est totalement faux sauf si on considère que qu'on plante exprès le maïs pour faire pulluler les sangliers.

Et cela n'enlève rien au fait que la chasse au courlis cendré et de barges à queue noire et à bien d'autres dont mon favori l'huîtrier pie est un scandale.

Broadpek

Le problème est réel et va devenir très compliqué à maîtriser. Ils sont déjà bien implantés dans le parc sur mon lieu de travail depuis plusieurs années, pourtant clôturé.
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2019/07/30/quand-les-sangliers-arrivent-en-ville_5494965_4832693.html
Et en refusant les prédateurs, les meilleurs pour les contrer, cela va nous couter bien plus cher de gérer nous même leur montée en puissance.
Ou comment l'homme pourrait de nouveau faire alliance avec le loup, pour vaincre ce fléau. Car face au loup, le sanglier ne fait pas le poids.

kochka

Le petit chaperon rouge non plus.
Pourquoi crois-tu que nos pères se sont fatigués à éradiquer les loups?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: patrice le Juillet 29, 2019, 15:49:09
Arrête de dire des c... c'est totalement faux sauf si on considère que qu'on plante exprès le maïs pour faire pulluler les sangliers.

Et cela n'enlève rien au fait que la chasse au courlis cendré et de barges à queue noire et à bien d'autres dont mon favori l'huîtrier pie est un scandale.
Effectivement, il y à faire sur les espèces en disparition, mais arrêter de les chasser ne fera que retarder l'échéance, si l'on ne s'attaque pas à la cause.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

#96
Ouais en gros, dès qu'on balance un os, tu rappliques pour le ronger. Ketchup? Mayo? Moutarde? Piments?
Ca doit être chiant comme vie de ronger sans arrêt ces os là, tu me fais penser à un animal célèbre d'une BD avec un héros qui tire plus vite...
Désolé mais là vraiment tu m'emmerdes alors va jouer avec ta pétoire et arrête de me chercher. T'es un gros beauf pour moi, et ta vanne bidon de conte pour enfant, ben j'en cogne.
A mon avis, tu connais très mal l'histoire. Et ils ont aussi éradiquer les lynx, les vautours, les gypaètes, les bouquetins, les rapaces nocturnes avec des pièges infâmes et d'autres espèces bien moins emblématiques, comme les marmottes, qui avaient disparu de nombreux massifs alpins. Les aigles ont longtemps été pourchassés et n'ont du leur survie qu'à ce mythe qu'ils incarnent; la majesté.
Mais tu as très mal lu l'article. Un peu de terrain te ferait comprendre qu'il est vain d'essayer de lutter contre le sanglier avec le réchauffement climatique et la culture intensive du mais, et ça va couter bientôt un prix exorbitant, pour une totale inefficacité.
L'ivraie et le bon grain ne sont pas triés, les animaux malades et porteurs de tout un tas de saloperies ne sont pas prélevés aussi efficacement que le ferait un prédateur.
Argent, voilà le problème de l'homme. Ca coûte de plus en plus cher, le prédateur le fait pour un cout bien inférieur.
Mais ça, ça ne peut se concevoir que quand on va sur le terrain.
Tcho, bourrez vous bien le mou avec vos inepties de forum.

chymai

Citation de: kochka le Juillet 30, 2019, 22:00:43
Le petit chaperon rouge non plus.
Pourquoi crois-tu que nos pères se sont fatigués à éradiquer les loups?
La vache ça c'est de l'argumentation...et toujours la même.
Et tu crois aux légendes urbaines,esprit étroit peut être?
Regarde en italie et ailleurs les gens cohabitent depuis des lustres.
Pour info le loup ne se déguise pas et ne parle pas... ;D

Nemrod63

Citation de: kochka le Juillet 30, 2019, 22:02:48
Effectivement, il y à faire sur les espèces en disparition, mais arrêter de les chasser ne fera que retarder l'échéance, si l'on ne s'attaque pas à la cause.
la logique à la kochka, chasser pour avancer l'échéance !! Comment tu fais pour être aussi con, à ce niveau çà devient de l'art!

tiens un petit lien d'un bande annonce, j'ai pensé à toi  ;D
https://youtu.be/AM4c9ckSy9M?t=4

Kristof78

Les amérindiens ont toujours vénère le loup, je ne crois pas que ce soit ce dernier qui les ait fait disparaître. Bon il est vrai qu'ils ne se deguisaient pas en chaperon rouge. Bref. Pour le sanglier, voir des gars déposer des centaines de kilos de grains de mais et de patates en forêt, ça s'appelle comment ? Pas du nourrissage ? Ah bon ? Le tout fait en 4x4 en pleine forêt domaniale. Livraison à domicile. Encore mieux. Maintenant, ils sont si nombreux qu'ils entrent dans les villes, de plus en plus fréquemment. Je connais des zones de plusieurs hectares en forêt ou plus rien ne pousse tant le terrain est retourné. Ne restent que les gros arbres. Ça aussi ça fait beaucoup de mal. De même que l'éradication des prédateurs comme les hermines, en raréfaction chez moi. L'agriculture n'y est pour rien sur ce coup là. Voilà des faits.