il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?

Démarré par heneauol, Juillet 22, 2019, 12:40:38

« précédent - suivant »

Crinquet80

Le score entre les duettistes est toujours :  0 - 0  !  ;D

heneauol

Citation de: kochka le Juillet 25, 2019, 17:28:48
En quoi refuser de voir la cause principale de la disparition du petit gibier (merci le gros va bien, parfois trop bien) peut-il être utile à la cause que tu prétends défendre?
Je vois LES causes (pour l'ensemble de notre faune),  TOUTES les causes! La personne qui prétend le contraire parle à ma place en me faisant dire des choses que je ne pense pas. Parmi ces causes, il y a aussi souvent , à des degrés divers, votre cause que je n'apprécie pas car foncièrement injuste et égoïste. J'aime encore moins la mentalité "dominante" qui y règne (on n'assume pas ses actes et on ne cherche qu'a préserver à tout prix ses petits intérêts/plaisir privés).  Cette mentalité, vous l'avez gardée, même si vous ne pratiquez plus.
si je peux limiter votre cause, donc une des causes, c'est bon pour la cause que je défend.
mais au lieu de fuir ou de fermer les yeux, pourquoi ne pas vous poser des questions style: effectivement bcp de personnes sont contre dans cette consultation. Ceux qui sont pour parlent comme des chasseurs et ont donc un intérêt privé (avancer la date, augmenter les quotas et ne pas  envoyer les ailes) possible que  toutes ces personnes  soient  des intégristes manipulés?. les sondages vont dans le même sens. Pourquoi? Tirer sur des oiseau en déclin est-il normal? cela aide les populations à se rétablir? Dans l'histoire, il n'y a pas eu des espèces décimée par la chasse? .

les hommes, les anges, les v..

kochka

On en revient toujours à "faut pas tuer les bébêtes", même si ce n'est pas la cause de réduction des espèces naturelles?
Pourquoi traiter en ennemis ceux qui ont tout intérêt à ce que le gibier redevienne abondant, s'il n'est pas empoisonné et s'il y trouve à nouveau à se nourrir?
Par dogmatisme?
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Parce qu'on attend toujours les actes concrets.
La liste est longue et assez facile à trouver:
Par exemple abandonner le plomb qui est source de pollution et d'intoxication pour un grand nombre d'espèces.
Ou accepter quand une espèce est classée sur la liste rouge de cesser toute pression cynégétique afin que les populations se reconstituent plus vite, 19 ou 20 en France, dont le lagopède.
Ou renoncer à vouloir réguler un prédateur comme le lynx en envoyant des courriers à toutes les communes concernées en demandant de  signaler les présences.
Ou ne pas tirer sur un Vautour percnoptère à l'ouverture de la chasse qui est une espèce en danger qu'on se donne un mal fou à pérenniser.
Ou accepter un jour sans chasse sur les zones à risque, quand 80% de la population le réclame.
Ou cesser le nourrissage sur toutes les zones ou les cochons sont déjà en surabondance.
Ou cesser la chasse à la glue encore pratiquée dans 5 départements français, qui est une pratique aberrante.
Ou respecter la directive européenne sur les oiseaux migrateurs.
Ou renoncer à l'usage des munitions du type qui a provoqué la mort du vététiste cet automne.
Ou respecter les consignes de sécurité lors de parties de chasse.
Ou ne pas vouloir remettre en cause les zones Natura 2000, dont l'efficacité est prouvée et attestée par un grand nombre de chasseurs.
Enfin rien qui remette en cause définitivement la pratique, juste vivre avec son temps... ::)

Nemrod63

ou arrêter de chasser avec les portables et des CB,
ou arrêter de chasser avec des 4x4,
ou arrêter de chasser avec des colliers GPS,
ou arrêter d'exterminer le renard dans les zones infestées de rats taupiers,
ou arrêter de chasser la bécasse par temps de grand froid sans attendre un arrêté préfectoral,
ou arrêter de tirer les chamois dans le Sancy depuis le 4x4 (vu de mes propres yeux)
ou ne pas reprendre  la chasse du cerf sitôt la période du brame,
bref et tout le reste !  ::)

Broadpek

P'tain, les cons y ont quand même pas tirer un chamois comme ça??
C'est dégueulasse.

Nemrod63

Citation de: Broadpek le Juillet 25, 2019, 21:04:44
P'tain, les cons y ont quand même pas tirer un chamois comme ça??
C'est dégueulasse.

je m'étais arrêté sur le bord de la route car il y avait un fauconnier qui sortait ces deux aigles. Quand on a vu deux abrutis ventripotents s'arrêter sur le bord de la route avec leur pickup et tirer dans la pente où ils devaient dormir dans les genets  >:( ,  on leur a dit ce que l'on pensait mais ils trouvaient çà normal car ils avaient un collier  ::)
J'ai vu un autre cas en Corrèze où j'étais à l'affût en bord d'une prairie dans laquelle un chat forestier avait l'habitude de chasser. Trop loin il l'a loupé mais il a failli manger son fusil ce jour là!


kochka

Citation de: Broadpek le Juillet 25, 2019, 20:38:06
Parce qu'on attend toujours les actes concrets.
La liste est longue et assez facile à trouver:
Par exemple abandonner le plomb qui est source de pollution et d'intoxication pour un grand nombre d'espèces.
Ou accepter quand une espèce est classée sur la liste rouge de cesser toute pression cynégétique afin que les populations se reconstituent plus vite, 19 ou 20 en France, dont le lagopède.
Ou renoncer à vouloir réguler un prédateur comme le lynx en envoyant des courriers à toutes les communes concernées en demandant de  signaler les présences.
Ou ne pas tirer sur un Vautour percnoptère à l'ouverture de la chasse qui est une espèce en danger qu'on se donne un mal fou à pérenniser.
Ou accepter un jour sans chasse sur les zones à risque, quand 80% de la population le réclame.
Ou cesser le nourrissage sur toutes les zones ou les cochons sont déjà en surabondance.
Ou cesser la chasse à la glue encore pratiquée dans 5 départements français, qui est une pratique aberrante.
Ou respecter la directive européenne sur les oiseaux migrateurs.
Ou renoncer à l'usage des munitions du type qui a provoqué la mort du vététiste cet automne.
Ou respecter les consignes de sécurité lors de parties de chasse.
Ou ne pas vouloir remettre en cause les zones Natura 2000, dont l'efficacité est prouvée et attestée par un grand nombre de chasseurs.
Enfin rien qui remette en cause définitivement la pratique, juste vivre avec son temps... ::)
Parce que les extrémistes d'un coté donnent des arguments aux extrémistes de l'autre bord.
Parce que sous prétexte de protéger une espèce, transparait immédiatement leur volontés  d'interdire toute chasse.
C'est criant dans les interventions ici, et bloque les bonnes volonté et les individus raisonnables.
Cette attitude absurde donne raison à ceux qui disent en permanence: Vous voyez bien qu'ils veulent uniquement arrêter toute chasse. Leurs argument ne sont que des prétextes. Et ils ont raison sur ce point. Exactement comme les trois idiots qui tirent les vautours donnent des arguments à ceux qui veulent tuer la chasse.
Mais peut-on raisonner des intégristes qui refusent de comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir continuer à avoir du gibier?
Ce sont les meilleurs ennemis de ce qu'ils prétendent défendre.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Juillet 25, 2019, 21:59:34
Mais peut-on raisonner des intégristes qui refusent de comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir continuer à avoir du gibier?

tu vois tu as tout dit pour les gros cons de chasseurs (j'insiste)  la biodiversité se limite aux gibiers !! tu es pathétique!

Broadpek

#61
Alors là, tu vois je crois que c'est vraiment le moment ou tu es le plus ridicule sur ce forum.
Tu démontres vraiment que tu es très mal renseigné sur de nombreuses questions. Sais tu par exemple que le merle ou l'alouette sont encore chassés au titre de la chasse traditionnelle?
Et de surcroit, tu es complètement à côté de la plaque.
Déjà ton postulat que la chasse n'est en rien responsable depuis 70 ans est un discours simpliste et absurde. Pourquoi?
Ca a trait à l'histoire de la principale opposition, qui existe depuis plus de 100 ans. Donc chaque fois qu'une espèce passe en dessous du seuil critique, la sonnette d'alarme est tirée et après maintes batailles juridiques et médiatiques, on tente tant bien que mal de sauver l'espèce en danger. Donc il y a un garde fou.
Par contre, ce qui est vraiment intéressant, c'est lorsque une espèce est protégée car en danger, on constate la dynamique de reconstitution des effectifs, on a assez de cas concrets aujourd'hui pour se rendre compte. Oui la pression cynégétique pose problème pour un certain nombre d'espèces, oiseaux et mammifères. On a été bien davantage bons dans la préservation par le passé, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Tout va être remis en cause et devenir ingérable, sachant que le nombre de chasseurs est en constante diminution et qu'il n'y aura pas assez de monde pour tout gérer de front.
D'autre part, pourquoi 70 ans? Et pourquoi pas 80? Le moins mauvais postulat de ce raisonnement de simplet, c'est depuis 51 ans. Mais c'est un très mauvais raisonnement sur lequel tout le monde a embrayé. Il faut fonctionner par miroir. Quand on protège une espèce, comment se reconstitue t-elle? Quelle est la dynamique d'augmentation des effectifs? Quels sont les comportements des animaux face à la présence humaine?
Et on a assez d'aires géographiques protégées (réserve naturelle, coeur de parc national) pour se rendre compte des dynamiques des effectifs sans pression cynégétique.
Et sache pour ta gouverne que les vautours ne dérangent pas seulement quelques extrémistes, c'est un nombre non négligeable, d'où les tirs.
Et on veut rien tuer nous, on ne veut pas se prendre une balle, on veut que l'avis de la communauté naturaliste soit davantage prise en compte et que chaque fois qu'une espèce passe en rouge, STOP! Si vous voulez contribuez, en ce moment c'est le lagopède le sujet. Une carte postale est dispo sur le net, à envoyer à Jupiter pour lui rappeler sa promesse.

Broadpek

Et sais tu au moins pourquoi la principale opposition a été créée, par des naturalistes?
Ca a trait au logo.

kochka

Citation de: Nemrod63 le Juillet 25, 2019, 22:21:48
tu vois tu as tout dit pour les gros cons de chasseurs (j'insiste)  la biodiversité se limite aux gibiers !! tu es pathétique!
Si seulement tu apprenais à lire au lieu d'inventer n'importe quoi :
Il est de l'intérêt de tous d'ouvrir les yeux sur les causes réelles de la disparition du petit gibier (le gros se porte bien, parfois trop, merci aux plans de chasse) et de s'unir pour influer autant que possible sur une évolution progressive de nos modes de culture, ....
Technophile Père Siffleur

chymai

Tiens pour toi Mr Kocka,nouvelle entendu ce matin à la radio....
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/oiseaux-la-france-avertie-par-l-ue-sur-les-methodes-de-chasse-illegales-20190725

Mais bon tu n'a visiblement guére de compassion pour l'espèce animale...
A part être narcissique, pour ne pas dire autre chose ::)

heneauol

Citation de: kochka le Juillet 26, 2019, 10:48:05

Si seulement tu apprenais à lire au lieu d'inventer n'importe quoi :
Il est de l'intérêt de tous d'ouvrir les yeux sur les causes réelles de la disparition du petit gibier (le gros se porte bien, parfois trop, merci aux plans de chasse) et de s'unir pour influer autant que possible sur une évolution progressive de nos modes de culture, ....

l'étude (voir mon lien plus haut)  montre que la chasse de l'ortolan  est la pression de trop. c'est du réel que vous ne voulez pas voir. Et  le petit monde sclérosé de la chasse, "par solidarité", a tout fait pour que cela perdure. si tout le monde avait fermé sa G ou fait des risettes, cela serait encore le cas. (mais il ne faut pas se leurrer, le braconnage continue)

Parce que les extrémistes/intégristes: du collage d'étiquettes  en vue de nuire (il en restera toujours qcq hihihihi)
pareil pour "faut pas tuer les bébêtes" les zécolos sont des  hypersensibles qui se laissent guider uniquement par leurs sentiments. (j'ai une idée pour adoucir le coeur des chasseurs https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/un-braconnier-condamne-a-visionner-bambi-chaque-mois_130333) ;)
 
bloque les bonnes volonté et  individus raisonnables.
bonne volonté et individus raisonnables (vous je suppose?)  c'est dire non à tout changement pour continuer comme avant?.... sauf que le monde lui il a bien changé.
'interdire toute chasse
j'ai parlé à de nombreuses reprises de chasse de nécessité (vu la situation catastrophique, dire on ne chasse que quand il y a nécessité est-ce vraiment de l'intégrisme?). comme les naturalistes je demande plus de chasse pour les sangliers "d'élevages" (naturellement en arrêtant le gavage)
votre affirmation est donc fausse.

je n'attend plus rien des chasseurs (ils freinent des 4 fers pour tout depuis 1 siècle). Il y a sans doute quelques rares exception, mais ils sont trop rares et je n'ai plus aucune confiance .  C'est la complicité des pouvoirs publics qui est choquante (électorat soudé et fédéré)

les hommes, les anges, les v..

Katana

Citation de: kochka le Juillet 25, 2019, 21:59:34

Parce que les extrémistes d'un coté donnent des arguments aux extrémistes de l'autre bord.
Parce que sous prétexte de protéger une espèce, transparait immédiatement leur volontés  d'interdire toute chasse.
C'est criant dans les interventions ici, et bloque les bonnes volonté et les individus raisonnables.
Cette attitude absurde donne raison à ceux qui disent en permanence: Vous voyez bien qu'ils veulent uniquement arrêter toute chasse. Leurs argument ne sont que des prétextes. Et ils ont raison sur ce point. Exactement comme les trois idiots qui tirent les vautours donnent des arguments à ceux qui veulent tuer la chasse.
Mais peut-on raisonner des intégristes qui refusent de comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir continuer à avoir du gibier?
Ce sont les meilleurs ennemis de ce qu'ils prétendent défendre.

Je n'aime pas les extrémistes, quel que soit la cause défendue, ils empêchent les personnes modérées de faire valoir des arguments de qualité, en les rendant inaudibles. Toi, ton rôle, c'est celui de l'idiot utile, et les arguments que tu nous sers ici sont usés, rincés, jusqu'à la corde.

Qu'est ce que tu ne comprends quand on te dit:

Ne pas chasser des espèces en danger de disparition?  Est ce trop difficile de ne pas tirer un lynx, un vautour par exemple, quand on sait qu'il n'en restent que si peu?

C'est inimaginable de ne pas filer à bouffer à des espèces en surnombre?

Serait ce impensable de ne pas élever des faisans par milliers, pour avoir L'ENORME PLAISIR de les tirer quasiment dans les pieds?

En quoi, le respect de la sécurité des autres (chasseurs et non chasseurs) est il insurmontable?

On contrôle les totomobilistes pour l'alcool et la came, j'aimerais vraiment qu'on en fasse autant pour les chasseurs. Si une voiture est considérée comme une arme par destination, un fusil est une arme tout court, et à ce titre, son utilisateur se doit d'avoir un comportement irréprochable, ne t'en déplaise.

Chasser, je n'aime pas, mais si c'est fait de façon intelligente, pourquoi pas. Je ne suis pas pour une interdiction totale (position de certains extrémistes, qui n'est sans doute pas la meilleure, on est d'accord)) mais pour une pratique très très très assainie, et surtout pour des organismes de gestion et contrôle débarrassés définitivement des sombres imbéciles qui les dirigent (je reste poli)

Bref, si tu ne comprends pas, l'utilité de ces quelques mesures, simples à comprendre, faciles à mettre en œuvre, et faciles à contrôler (et à sanctionner si pas respectées), on ne peut plus rien pour toi !!!!!!!!!!!!

Broadpek

Rien à ajouter, c'est bien dit.
Finalement, il reste un truc positif. Ceux qui veulent progresser avancent dans leurs réflexions, quand le zèbre reste toujours au point mort.

kochka

Citation de: Katana le Juillet 26, 2019, 22:11:48
Je n'aime pas les extrémistes, quel que soit la cause défendue, ils empêchent les personnes modérées de faire valoir des arguments de qualité, en les rendant inaudibles. Toi, ton rôle, c'est celui de l'idiot utile, et les arguments que tu nous sers ici sont usés, rincés, jusqu'à la corde.

Qu'est ce que tu ne comprends quand on te dit:

Ne pas chasser des espèces en danger de disparition?  Est ce trop difficile de ne pas tirer un lynx, un vautour par exemple, quand on sait qu'il n'en restent que si peu?

C'est inimaginable de ne pas filer à bouffer à des espèces en surnombre?

Serait ce impensable de ne pas élever des faisans par milliers, pour avoir L'ENORME PLAISIR de les tirer quasiment dans les pieds?

En quoi, le respect de la sécurité des autres (chasseurs et non chasseurs) est il insurmontable?

On contrôle les totomobilistes pour l'alcool et la came, j'aimerais vraiment qu'on en fasse autant pour les chasseurs. Si une voiture est considérée comme une arme par destination, un fusil est une arme tout court, et à ce titre, son utilisateur se doit d'avoir un comportement irréprochable, ne t'en déplaise.

Chasser, je n'aime pas, mais si c'est fait de façon intelligente, pourquoi pas. Je ne suis pas pour une interdiction totale (position de certains extrémistes, qui n'est sans doute pas la meilleure, on est d'accord)) mais pour une pratique très très très assainie, et surtout pour des organismes de gestion et contrôle débarrassés définitivement des sombres imbéciles qui les dirigent (je reste poli)

Bref, si tu ne comprends pas, l'utilité de ces quelques mesures, simples à comprendre, faciles à mettre en œuvre, et faciles à contrôler (et à sanctionner si pas respectées), on ne peut plus rien pour toi !!!!!!!!!!!!
Oui, il aurait beaucoup à faire, mais face à ceux qui utilisent ces raisons uniquement pour avancer davantage vers la fin de la chasse, en niant le fait que les raisons principales de la disparition du gibier sont ailleurs, le blocage de l'autre partie est inévitable.
Le respect de la sécurité des autres (chasseurs et non chasseurs) est évidemment indispensable, mais que penser d'irresponsables se mettant volontairement dans la ligne de tir pour "sauver" un gibier?
Tant que les abus répondront aux abus, les idiots aux idiots,  et que les extrémiste exerceront leur pouvoir de nuisance des deux cotés, rien ne pourrai être construit de raisonnable en commun.
C'est ce que je regrette.
Technophile Père Siffleur


chymai

En parlant d'extrême tes deux exemples en sont la preuve,vraiment à côté tes arguments,nier que la chasse fait partie de l'équation de la disparition du gibier et autres volatiles,c'est assez minable comme comportement...Du grand Kochka comme d'habitude.
Visiblement tu n'as pas lu, ou ne veut pas lire...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/oiseaux-la-france-avertie-par-l-ue-sur-les-methodes-de-chasse-illegales-20190725

kochka

Les règles de l'europe ne sont que résultats de groupes de pressions.
Lorsque ceux qui te déplaisent sont plus forts en France ce n'est pas bien, lorsqu'ils sont moins forts en Europe c'est bien?
Où est la raison dans cela
Lorsqu'un randonneur est poursuivi par une ourse dans l'Ariège c'est un fait divers, mais lorsque l'on effarouches des ours importés contre la volonté des populations locales, et qui en plus n'ont rien à faire chez nous, c'est un drame.
Les paysans indien montrent la voie inéluctable.
Pourtant, j'aimerai tant que les tigres aient un domaine à eux, mais avec la croissance de la population, ils n'auront bientôt plus leur place
Technophile Père Siffleur


kochka

Tant qu'on ne règlera pas la raison principale de la disparition, on se contentera d'un mirage.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: castanea le Juillet 27, 2019, 17:37:55
Non, tu fais de la diversion, là on parle de la chasse de ces espèces.
Comment veux tu qu'il en soit autrement, il n'a aucune expérience de terrain , aucune culture cynégétique, aucune culture écologique, aucun sens commun, bref un vide abyssale comblé par une posture de principe toute aussi vide de sens  ::)