il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?

Démarré par heneauol, Juillet 22, 2019, 12:40:38

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Kristof78 le Juillet 31, 2019, 21:31:31
C'est marrant k, je n'ai vu personne parler d'interdire ou de cesser toute chasse. Tu vois, c'est toi qui bute encore et encore sur ton petit rebord de balcon. Tout seul.
Tu devrais relire un peu de fil.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: chymai le Juillet 31, 2019, 21:46:10
C'est vraiment limite tes interventions...un exemple vite fait (pas le temps de googoliser ) plusieurs espéces de rapaces ont failli disparaitre en France dans les années 60;70, depuis qu'ils sont protégés comme par hasard certaines sont sorties du rouge...no comment!
Je recommence, parce les chasseurs ont fait disparaitre les moineaux des villes et les sauterelles des campagnes.
Technophile Père Siffleur

Kristof78

Et si certains veulent la fin de la chasse, les k de ton espèce en sont la cause directe et unique.

daguet

Je retiens quand même que sur le sujet du fil, kochka est d'accord: "C'est une connerie de continuer à chasser ces bestioles"

Il aurait répondu cela dès sa première intervention on économisait 6 pages de hors sujet.

Crinquet80

Comme une impression de redite , ce fil ! Vous en êtes à quelle saison de votre série ?  ;D ;D ;D

kochka

Citation de: daguet le Août 01, 2019, 09:02:53
Je retiens quand même que sur le sujet du fil, kochka est d'accord: "C'est une connerie de continuer à chasser ces bestioles"

Il aurait répondu cela dès sa première intervention on économisait 6 pages de hors sujet.
Petit rappel pour les mémoires faibles.
S'exciter pour rien, histoire de faire un peu de bruit sur une info sans intérêt, car bâtie sur la correction sans importance et sans conséquences, d'une erreur de procédure ?
Alors que si l'arrêté n'avait pas été retoqué, ils n'avaient de toute façon que 15 jours de plus à attendre avant de pouvoir à nouveau les chasser.
La haine de la chasse serait-elle une drogue dure?
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Et donc chaque fois que H va ouvrir un fil, tu vas rappliquer et lui tenir ce genre de discours jusqu'à la fin de tes jours? Tu as le ministère de la pensée sur le forum, en plus d'être expert en tractologie?
Ben H, face à ça, il y deux méthodes. Soit on déserte et il finit seul au bar, soit on ouvre 20 ou trente fils sur des sujets bien pointus, du style "Etat des lieux de la préservation des espèces et autres infos scientifiques en France", "Les zones humides, un enjeu national", "Le faucon pèlerin: un modèle de préservation?", "Le gypaète: quand l'homme apprend", "Les parcs aujourd'hui: bilans et perspectives", "Le bouquetin: réellement sauvé?", 'Le Sarek sauvage"... tu charges avec du contenu, du contenu, mais pas de la bibine de comptoir dont on se fout, hein.
Et tu ouvres du fil, du fil. Et là, cadence infernale. O0
Il veut sa came, et ben bourre le ras la gueule. Comme il radote sans arrêt la même soupe à cochons, il finira par fatiguer, qui sait. A son âge, faut commencer à se préserver.
Tiens hier par exemple, un lion de mer dans la gueule d'une baleine: une photographie à méditer.

Kristof78

Très bien résumé Castanea.  Nos chers dirigeants nous mettent dans une situation inextricable tout en nous demandant de faire des efforts pour une transition écologique complètement dévoyée et orientée à la base. L'Europe de mon point de vue empire les choses. En tout cas, cela ne les arrange pas. Les memes vont encore une fois s'en mettre plein les fouilles et les mêmes vont encore une fois pouvoir crever, quoique la propagande officielle veuille bien en dire. Peu de gens savent tout ça. Par contre, que quelques andouilles continuent de pratiquer leur hobby comme si de rien n'était, ça, c'est très visible. C'est pour cela qu'ils s'attirent tant de haine. Ils en sont pleinement responsables, d'autant qu'ils se disent les meilleurs protecteurs de la nature. Le message qu'ils envoient est désastreux pour leur propre image. Pour le reste, je ne suis pas certain que tout ce système puisse fonctionner encore bien longtemps. La crise (appelons ça comme cela) des gilets jaunes à montré le début d'un vrai ras le bol de ce que je nommerai la base, le peuple. Et les tout premiers ont bien montré qu'ils ont compris qu'aucune solution ne passera par le politique. Cela augure de bien mauvais moments selon moi. D'ici peu de temps. Tout est lié. Tout.

kochka

Citation de: castanea le Août 02, 2019, 10:49:06
Je peux comprendre ça. Mais s'attaquer aux autres causes de leur disparition que tu sous entends (pratiques agricoles) va revenir exactement à ce qui se passe pour le loup.
Réduire les produits phytos, réaffecter des surfaces à la biodiversité et toutes les mesures vont entrainer les mêmes mécanismes de défense pour cause de pertes économiques ou de prétendu retour en arrière.
Tu vas donc te retrouver coincé à devoir faire un choix, reprendre tes arguments loups ou affirmer que le Courlis et la Barge nécessitent des mesures, même si elles font grincer.

____________

Tu as raison en disant plus haut est que nous ne pouvons engager de véritables transition QUE si nous interdisons aux productions étrangères qui n'ont pas les mêmes exigences d'entrer chez nous et QUE si nous affectons les aides à la mutation de nos systèmes de production pour assurer l'équilibre économique producteur/consommateur.

Et bien non, nous faisons le CETA et bientôt le MERCOSUR.

Alors que nous sommes sur des enjeux si complexes, c'est incompréhensible et totalement incohérent qu'une minorité aille flinguer deux pauvres espèces d'oiseaux pour s'amuser, alors que leur protection est si difficile à réaliser.   
Focaliser volontairement sur la correction d'une erreur de procédure portant sur un enjeu de deux semaines !!! (c'est bien le mail d'origine) pour crier haro sur les tous vilains chasseurs, alors que c'est l'intérêt commun de se parler et de s'unir contre les causes principales de la disparition du gibier, me parait assez réducteur.
Je ne dis pas autre chose depuis le début. Unis notre parole aura peut-être plus de poids, que séparés et opposés comme on s'ingénie à le faire? Pendant ce temps CETA et Mercosur nous sont imposés, en profitant de nos divisions.

Mais parler cela veut dire que l'on cesse d'un côté, de poser en dogme la suppression toute chasse gérée,  et que de l'autre coté on accepte de réduire ou de cesser  les prélèvements sur les espèces en danger, sans que cette mesure ne soit posée comme définitive, parce que c'est l'intérêt commun de permettre au gibier de reconstituer ses population pour pouvoir recommencer les prélèvements.
Mais va faire comprendre cela à ceux qui ont posé comme principe "faut pas tuer les bébêtes", ou pire, l'irresponsable, "Je veux pouvoir imaginer des loups et des ours vadrouillant librement n'importe où, et tant pis pour les dégâts". Les chasseurs payent, peut-être pas assez, pour les dégâts du gros gibier. Qu'est-ce que l'on attend pour facturer les dégâts des ours et des loups à leur supporters? Le principe de responsabilité, ou du pollueur payeur, aurait-il des exceptions?
Technophile Père Siffleur


Kristof78

Et il parle de s'unir alors qu'il fait tout pour porter à son paroxysme la division. Excellent 😂.

daguet

Citation de: kochka le Août 02, 2019, 12:51:03
Focaliser volontairement sur la correction d'une erreur de procédure portant sur un enjeu de deux semaines !!! (c'est bien le mail d'origine) pour crier haro sur les tous vilains chasseurs, alors que c'est l'intérêt commun de se parler et de s'unir contre les causes principales de la disparition du gibier, me parait assez réducteur.
Je ne dis pas autre chose depuis le début. Unis notre parole aura peut-être plus de poids, que séparés et opposés comme on s'ingénie à le faire? Pendant ce temps CETA et Mercosur nous sont imposés, en profitant de nos divisions.

Mais parler cela veut dire que l'on cesse d'un côté, de poser en dogme la suppression toute chasse gérée,  et que de l'autre coté on accepte de réduire ou de cesser  les prélèvements sur les espèces en danger, sans que cette mesure ne soit posée comme définitive, parce que c'est l'intérêt commun de permettre au gibier de reconstituer ses population pour pouvoir recommencer les prélèvements.
Mais va faire comprendre cela à ceux qui ont posé comme principe "faut pas tuer les bébêtes", ou pire, l'irresponsable, "Je veux pouvoir imaginer des loups et des ours vadrouillant librement n'importe où, et tant pis pour les dégâts". Les chasseurs payent, peut-être pas assez, pour les dégâts du gros gibier. Qu'est-ce que l'on attend pour facturer les dégâts des ours et des loups à leur supporters? Le principe de responsabilité, ou du pollueur payeur, aurait-il des exceptions?

Non!

Les résultats de la consultation publique pour la saison 2019/2020
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/20190729-synthese_consultation_am_courlis.pdf

KRAMER

https://www.lpo.fr/actualites/chasse-6-000-courlis-cendres-seront-abattus

le Ministère n'a pas suivi l'avis des experts ni tenu compte des 8 574 contributions majoritairement défavorables de la consultation publique, mais il a élargi la zone de chasse, autrefois limitée au seul domaine public maritime, à l'ensemble du territoire ! Il n'a pas non plus respecté ses engagements internationaux, notamment le traité intergouvernemental AEWA (Accord sur la conservation des oiseaux d'eau migrateurs d'Afrique-Eurasie), ni pris en considération les courriers de BirdLife International et d'autres grandes ONGs de plusieurs pays européens (Angleterre, Irlande, Malte, Pays-Bas, Suisse). La France, qui se targue de montrer la voie aux autres pays sur une trajectoire vertueuse jusqu'à la COP 15 sur la biodiversité qui aura lieu en Chine l'an prochain, reste donc le dernier pays de l'arc Atlantique à autoriser la chasse du Courlis cendré.

kochka

Citation de: Kristof78 le Août 02, 2019, 13:27:01
Et il parle de s'unir alors qu'il fait tout pour porter à son paroxysme la division. Excellent 😂.
Séparés, c'est continuer dans l'inefficacité .
C'est un choix suicidaire.
Technophile Père Siffleur

Kristof78

C'est le choix que tu fais, sur chaque fil, à chaque page. La seule chance qu'on a c'est de faire sans des personnes comme toi. Comme dirait l'autre, tu es de l'ancien monde. Hélas, le nouveau reste a construire.

Broadpek

Il y a dans le monde réel quand même des choses positives, même si ce genre de nouvelle fout un coup au moral.
On demande aux agriculteurs de faucher plus tard, pour laisser la nidification se terminer, de faire des efforts. Toutes les actions entreprises n'ont pas été listées, c'est dommage.
Et après comment on va leur expliquer que tout ça, arrivé fin aout, c'était pour les cribler de plomb?
M'enfin, la messe est dite. La liste rouge, Jupiter se torche avec.

Kristof78

Exactement. Hélas. Et il est bien suivi. Chaque initiative, chaque petit bout de réussite, est systématiquement torpille par les hurluberlus type k et autres. Mais bon, en effet, un réveil se fait et quelques petites choses de ci de là peuvent faire bouger les lignes. Voir plus de papillons et d'abeilles cette année dans une zone désertée l'année dernière m'a fait un bien fou. Acheter des produits du coin est une des nombreuses petites actions à faire aussi. Les qqes agriculteurs qui s'y risquent s'en sortent assez bien, même si pour le moment, ils ne peuvent encore tout miser la dessus. Mais ça progresse. Au moins,  quelques débuts de pistes pour des alternatives naissent ça et la. Parce que si on compte sur k et ses amis... C'est statu quo assure et désastre déjà couru d'avance.

Nemrod63

Citation de: Broadpek le Août 02, 2019, 18:36:00
Il y a dans le monde réel quand même des choses positives, même si ce genre de nouvelle fout un coup au moral.
On demande aux agriculteurs de faucher plus tard, pour laisser la nidification se terminer, de faire des efforts. Toutes les actions entreprises n'ont pas été listées, c'est dommage.
Et après comment on va leur expliquer que tout ça, arrivé fin aout, c'était pour les cribler de plomb?
M'enfin, la messe est dite. La liste rouge, Jupiter se torche avec.

que veux tu les élections arrivent, faut bien les remercier de l'avoir soutenu pendant la crise des gilet jaunes. Mais les amis d'un jour ne sont pas forcément ceux de demain !

kochka

Eh oui, c'est pour cela qu'il faut se mettre à deux et accepter de faire chacun une partie du chemin vers l'autre, sans vouloir tout pour soi tout seul.
Mais apparemment ce n'est pas parti pour.
Dommage.
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: kochka le Août 01, 2019, 15:32:43
Petit rappel pour les mémoires faibles.
S'exciter pour rien, histoire de faire un peu de bruit sur une info sans intérêt, car bâtie sur la correction sans importance et sans conséquences, d'une erreur de procédure ?
Alors que si l'arrêté n'avait pas été retoqué, ils n'avaient de toute façon que 15 jours de plus à attendre avant de pouvoir à nouveau les chasser.
La haine de la chasse serait-elle une drogue dure?


Et la chasse??? Ce ne serait pas une drogue dure également ????

Bien sur que oui, puisque tes amis ne peuvent pas attendre 15 jours pour chasser ces oiseaux  ::) ::)


kochka

Mais oui, l'autre c'est toujours le mauvais, et comme ils sont tous pareils, que des mauvais, il ne faut surtout pas parler avec eux, ni chercher une voie moyenne bénéfique pour tous.
Rester seul dans son splendide isolement est peut-être satisfaisant pour son égo, mais demeure anti-productif et favorise les extrémiste.
C'est dommage.
Technophile Père Siffleur

Katana

C'est marrant hein, je retourne ton propre argument et tu me ressert la même soupe. Je pense que tu en fait exprès, histoire de t'occuper un peu. Il ne peut pas en être autrement.

Nemrod63

Citation de: kochka le Août 02, 2019, 22:58:23
Mais oui, l'autre c'est toujours le mauvais, et comme ils sont tous pareils, que des mauvais, il ne faut surtout pas parler avec eux, ni chercher une voie moyenne bénéfique pour tous.
Rester seul dans son splendide isolement est peut-être satisfaisant pour son égo, mais demeure anti-productif et favorise les extrémiste.
C'est dommage.

je croyais que le bénéfice devait servir "le gibier" et patatati et patata !!  expliques nous en quoi le chasser 15 jours de plus lui sera bénéfique ? tu dois bien avoir une idée toi l'intello de la biodiversité  :)

kochka

Technophile Père Siffleur

Kristof78

Une voie moyenne bénéfique pour tous ou ta voie moyenne bénéfique pour quelques uns ? Dans tes arguments, tu ne montres aucune volonté de changement. Alors que lorsque tu parles de voie moyenne bénéfique pour tous (vaste concept) tu admets par le fait qu'on n'y est pas actuellement. Tu es pris à tes propres contradictions et ne fait que renforcer le camp d'en face tant ton déni est marqué. Ne pas parler avec les chasseurs dis tu ? Je connais ce monde apparemment mieux que toi, je suis pour ainsi dire venu au monde la dedans. Donc à d'autres. Les autres intervenants sont plusieurs à bien les connaître aussi, voir à négocier avec eux. Ce sont tes amis qui ne veulent pas parler et imposent leurs vues. Ça a trop duré. Pour l'immense majorité de la population. Qui n'est jamais décisionnaire en rien. Voir le ric. Pour le moment... Pour le moment....