il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?

Démarré par heneauol, Juillet 22, 2019, 12:40:38

« précédent - suivant »

Nemrod63

Citation de: kochka le Août 03, 2019, 10:52:35
Tu tournes rond sur ton interprétation.

réponds simplement à ma question je ne te demande pas un avis sur mon petite personne dont tout le monde se fout !

t'es expert tu devrais pouvoir nous fournir un tas d'arguments pour justifier du bienfondé de cette décision sur les effectifs de ces espèces !


heneauol

Citation de: kochka le Août 02, 2019, 19:24:42
Eh oui, c'est pour cela qu'il faut se mettre à deux et accepter de faire chacun une partie du chemin vers l'autre, sans vouloir tout pour soi tout seul.
Mais apparemment ce n'est pas parti pour.
Dommage.

vous êtes lassant à déblatérer vos bêtises en boucle. cela frise le ridicule.
Il n'est pas question de marchandage entre 2 camps qui doivent se mettre d'accord. on parle de patrimoine de l'humanité qui appartient à l'humanité...
Vous pensez "j'ai payé un permis donc la nature m'appartient et j'aimerais être le seul a avoir un mot à dire sur sa gestion ", moi je pense bien commun qui n'appartient à personne et qui a une valeur inestimable. sa gestion doit être collégiale en tenant compte de la volonté du plus grand nombre , en se méfiant comme de la peste des conflits d'intérêts (on a vu en 2008 ce que donnait l'auto régulation des banques)
Le plus grand nombre a dit non pour le courlis (je suis pour un référendum pour confirmer) , mais dans ce monde bien dégueulasse... cadeaux et clientélisme de caniveau. Maximus est bien loin.


les hommes, les anges, les v..

heneauol

#152
triste nouvelle pour le coulis, a désespérer de la nature humaine...
protégé partout en Europe sauf en France. Je le ressens comme du vol.
ils (politiques et viandards égoïstes) n'ont sans doute même pas honte. si un jour notre bien commun disparait je les entends déjà dire "c'estpasdnotfaute", nous n'y somme pour rien, la cause est ailleurs, c'est pas nous, non non.

k: C'est une connerie de continuer à chasser ces bestioles, mais....
il y a toujours un "mais après" avec k, pour qu'au final rien ne bouge!

question de castanea "Donc arrêtons de les chasser et réglons également les autres causes de leur disparition.?"
réponse K : "Evidemment (mais?????) ne nous contentons pas d'un palliatif...."
si c'est si "évident", vous avez certainement émis un avis contre la chasse de ces espèces en mauvais état? ou bien la tolérance a fait son grand retour pour qu'au final rien ne bouge?

ps: pour la tourterelle, l'argument de certains chasseur "on en chasse plein en Espagne donc nous aussi nous pouvons" (avec cette mentalité on ne fait plus rien car il y aura tjrs un voisin qui ne jouera pas le jeu)
pour le courlis, on ne chasse pas parce qu'ailleurs on ne le chasse plus?
ce n'est pas la même logique?
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Août 03, 2019, 15:54:37
vous êtes lassant à déblatérer vos bêtises en boucle. cela frise le ridicule.
Il n'est pas question de marchandage entre 2 camps qui doivent se mettre d'accord. on parle de patrimoine de l'humanité qui appartient à l'humanité...
Vous pensez "j'ai payé un permis donc la nature m'appartient et j'aimerais être le seul a avoir un mot à dire sur sa gestion ", moi je pense bien commun qui n'appartient à personne et qui a une valeur inestimable. sa gestion doit être collégiale en tenant compte de la volonté du plus grand nombre , en se méfiant comme de la peste des conflits d'intérêts (on a vu en 2008 ce que donnait l'auto régulation des banques)
Le plus grand nombre a dit non pour le courlis (je suis pour un référendum pour confirmer) , mais dans ce monde bien dégueulasse... cadeaux et clientélisme de caniveau. Maximus est bien loin.
Tant que tu resteras dans la certitude d'avoir raison tout seul, rien n'avancera et tu continueras à te lamenter sur la méchanceté du monde.
Allemands et français se sont fait la guerre pendant des siècles, puis un jour ils ont fini par comprendre que l'on pouvait faire chacun la moitié du chemin.
Tu restes le meilleur ennemi de ce que tu voudrais défendre, c'est dommage.
Et à propose de clientélisme de caniveau, que pensent les éleveurs du clientélisme de celui qui réintroduit et protège  des nuisances dont leurs parents s'étaient enfin débarrassés?

Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: Katana le Août 03, 2019, 02:08:54
C'est marrant hein, je retourne ton propre argument et tu me ressert la même soupe. Je pense que tu en fait exprès, histoire de t'occuper un peu. Il ne peut pas en être autrement.

comme pour Trump, un jour k  sera étudié. ;)
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: kochka le Août 03, 2019, 16:15:08
Tant que tu resteras dans la certitude d'avoir raison tout seul, rien n'avancera et tu continueras à te lamenter sur la méchanceté du monde.
Allemands et français se sont fait la guerre pendant de siècles, puis un jour ils ont fini par comprendre que l'on pouvait faire chacun la moitié du chemin.
Que pensent les éleveurs du clientélisme de caniveau qui réintroduit des nuisances dont leurs parents s'étaient enfin débarrassés?

seul? il n'y avait pas +/- 70% de personnes contre cette chasse à cette consultation?
il faut demander aux éleveurs, vous n'êtes pas éleveur. il faut aussi demander l'avis de tout le monde. Pour vous c'est des nuisances (même si vous n'êtes pas du tout impacté) , pour d'autres cela a de la valeur. il y a certes un prix à payer (indemnisations/frais de protection) mais pour certains (la majorité?) il est justifié.
les hommes, les anges, les v..

Kristof78

Marrant. Pour k, la chasse est un épiphénomène dans la rarefaction/disparition des espèces mais pas qqes loups et deux ours par rapport aux éleveurs. Trop drôle. L'art et la manière de tout déformer et manipuler pour parvenir à ses fins. Que rien ne bouge. Un vrai politicien le gars.

Nemrod63

Citation de: Kristof78 le Août 03, 2019, 18:54:02
Marrant. Pour k, la chasse est un épiphénomène dans la rarefaction/disparition des espèces mais pas qqes loups et deux ours par rapport aux éleveurs. Trop drôle. L'art et la manière de tout déformer et manipuler pour parvenir à ses fins. Que rien ne bouge. Un vrai politicien le gars.

t'appelle çà un politicien  :o même pas bon à coller les affiches  ::)

Nemrod63

Citation de: kochka le Août 03, 2019, 16:15:08
blablabla

bon alors les arguments sur le bien fondé d'une ouverture prématurée des ces espèces !! tu bloques ??

A l'âge que tu as et avec ton expérience tu devrais redoubler d'arguments , allez lance toi !


Kristof78


t'appelle çà un politicien  :o même pas bon à coller les affiches  ::)
[/quote].

C'est clair.... Et affligeant... Pour lui.

heneauol

mais il est toujours très bon pour coller les étiquettes. ;)
les hommes, les anges, les v..

Katana

En fait, pour ceux qui ne veulent pas d'ours et de loups dans nos bois et montagnes, je leur propose un jeu. Ok pour réguler quelques individus par an, mais à l'unique condition de se les faire sans armes, à la main, d'homme à bête, si je puis dire. Y a des Kandidats???

patrice

Citation de: Katana le Août 04, 2019, 17:36:13
En fait, pour ceux qui ne veulent pas d'ours et de loups dans nos bois et montagnes, je leur propose un jeu. Ok pour réguler quelques individus par an, mais à l'unique condition de se les faire sans armes, à la main, d'homme à bête, si je puis dire. Y a des Kandidats???

réflexion très niaise:

Ce qui distingue l'homme des autres animaux , c'est qu'il n'a  ni croc, ni griffe, qu'il ne court pas vite, par contre il a un cerveau et qu'il s'en sert pour chasser.

Je suis pour faire en sorte de maintenir la crainte de l'homme chez l'ours et le loup quitte à tirer (par un garde exclusivement) un loup un peu trop gênant de temps en temps.

https://www.publicsenat.fr/article/politique/attaques-de-loups-jose-bove-veut-des-reponses-concretes-77291


chymai


kochka

Citation de: heneauol le Août 03, 2019, 16:25:17
seul? il n'y avait pas +/- 70% de personnes contre cette chasse à cette consultation?
il faut demander aux éleveurs, vous n'êtes pas éleveur. il faut aussi demander l'avis de tout le monde. Pour vous c'est des nuisances (même si vous n'êtes pas du tout impacté) , pour d'autres cela a de la valeur. il y a certes un prix à payer (indemnisations/frais de protection) mais pour certains (la majorité?) il est justifié.
Et tu veux bien payer pour cette nuisance imposée.
Quant à la majorité, je demande à voir , parce que les populations concernées sont d'un autre avis:
https://actu.orange.fr/france/ariege-une-centaine-de-maires-a-toulouse-pour-exiger-le-retrait-de-l-ours-CNT000001hHxvX.html
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Katana le Août 04, 2019, 17:36:13
En fait, pour ceux qui ne veulent pas d'ours et de loups dans nos bois et montagnes, je leur propose un jeu. Ok pour réguler quelques individus par an, mais à l'unique condition de se les faire sans armes, à la main, d'homme à bête, si je puis dire. Y a des Kandidats???
Laissons simplement faire ceux qui sont concernés directement. Ils étaient bien arrivés à venir à bout des nuisances.Il sauront recommencer.
Sinon on peut proposer un jeu à ton gout, déposer ours et loups dans l'appartement de leurs amis et voir le résultat.
On pourra leur laisse un fusils et des cartouches à volonté, histoire de vérifier à quelle vitesses ils vont changer d'avis.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Août 06, 2019, 18:05:28

blablabla...

sinon tes arguments sur le bien fondé d'une ouverture prématurée des courlis et barges !! tu bloques toujours ??

Katana

Citation de: patrice le Août 04, 2019, 20:11:44
réflexion très niaise:

Non, très idiote, mais quand on a à faire à de tels individus, il faut bien rire un peu  ;)

Citation de: patrice le Août 04, 2019, 20:11:44
Ce qui distingue l'homme des autres animaux , c'est qu'il n'a  ni croc, ni griffe, qu'il ne court pas vite, par contre il a un cerveau et qu'il s'en sert pour chasser.

Les animaux aussi ont un cerveau et certains s'en servent aussi pour chasser. Seule différence, eux ils chassent pour manger, pas pour le plaisir de tuer.

Citation de: patrice le Août 04, 2019, 20:11:44
Je suis pour faire en sorte de maintenir la crainte de l'homme chez l'ours et le loup quitte à tirer (par un garde exclusivement) un loup un peu trop gênant de temps en temps.

Sans doute la meilleure solution pour éviter que ce soit fait n'importe comment.

kochka

Citation de: Nemrod63 le Août 06, 2019, 18:58:04
sinon tes arguments sur le bien fondé d'une ouverture prématurée des courlis et barges !! tu bloques toujours ??
Qui a dit que j'étais pour, à part toi?
Tu tournes en rond
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Août 06, 2019, 20:04:36

Qui a dit que j'étais pour?


c'est pas la question ! je veux bien faire un pas en avant mais faut m'expliquer les arguments sur le bien fondé d'une ouverture prématurée des courlis et barges ?  il doit bien y en avoir ? tu sais toi ?

kochka

Citation de: Katana le Août 06, 2019, 19:21:43
Non, très idiote, mais quand on a à faire à de tels individus, il faut bien rire un peu  ;)

Les animaux aussi ont un cerveau et certains s'en servent aussi pour chasser. Seule différence, eux ils chassent pour manger, pas pour le plaisir de tuer.

Sans doute la meilleure solution pour éviter que ce soit fait n'importe comment.
Voudrais tu que l'on arrive à cela?

https://www.lepoint.fr/monde/un-ours-soupconne-d-avoir-tue-quatre-personnes-au-japon-15-06-2016-2046717_24.php

Pour ton info, il y a des morts régulièrement dans ce coin et des villes sont entourées de clôtures électrifiées.

Ils effarouchent les ours avec des cartouches à balles de caoutchouc, et la promenade dans le parc est fermée chaque fois qu'on en voit un.  Ce ne doit pas être tellement efficace.

Notre groupe a vu quatre ours à 500m. Signalés par le ranger nous accompagnant, avec ordre immédiat de rentrer, accompagnés cette fois par un garde armé.

Faut pas parler de ce qu'on ne connait pas
Technophile Père Siffleur

chymai

C'est vrai qu'entre le courlis et l'ours il n'y a qu'un pas...t'es vraiment pénible et toujours à court d'arguments,mais bon ceux de ton âge sont tous comme ça!

patrice


chymai

Ah zut kochka a de la famille ici... ;D
L'article ne prouve rien encore faut il savoir lire et surtout comprendre...