La main !

Démarré par hetocy, Juillet 22, 2019, 21:22:01

« précédent - suivant »

hetocy

Dilwen by Pascal Chapuis, sur Flickr

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92


hetocy


NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2019, 21:52:20
Pas mieux.

Ha !... Toi aussi ?
Moi, ça commence quand même à désenfler un peu... Mais le ganglion sous la mâchoire me fait un poil chmir...
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Les mains, c'est toujours problématique : souvent, les modèles ne savent pas quoi en faire, et les photographes sont souvent désemparés...


Et ça arrive même aux meilleurs !

NotDeadYet

J'veux être transformer en Main !
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

#7
Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2019, 22:24:27
Les mains, c'est toujours problématiques : souvent, les modèles ne savent pas quoi en faire, et les photographes sont souvent désemparés...
Et ça arrive même aux meilleurs !
Putain Bettina, tu déconnes, et la main coupée en plus ! ( et en forme d'araignée ! )   >:( >:(
Et le ventilo qui fait n'importe quoi ...
(Ceci dit j'ai cru lire dans un de ses bouquins que sa première rencontre avec Charlotte Rampling a été assez désastreuse à tel point qu'elle a demandé à refaire une nouvelle séance . Sans doute cette photo est elle issue du premier shooting  :) )

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Juillet 22, 2019, 22:27:48
Putain Bettina, tu déconnes, et la main coupée en plus ! ( et en forme d'araignée ! )   >:( >:(
Et le ventilo qui fait n'importe quoi ...
(Ceci dit j'ai cru lire dans un de ses bouquins que sa première rencontre avec Charlotte Rampling a été assez désastreuse à tel point qu'elle a demandé à refaire une nouvelle séance . Sans doute cette photo est elle issue du premier shooting  :) )


:D :D

Un ventilo qui ne fait pas n'importe quoi, ça s'appelle un sèche-cheveux...   ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Juillet 22, 2019, 22:27:48
Putain Bettina, tu déconnes, et la main coupée en plus ! ( et en forme d'araignée ! )   >:( >:(
Et le ventilo qui fait n'importe quoi ...
(Ceci dit j'ai cru lire dans un de ses bouquins (2) que sa première rencontre avec Charlotte Rampling a été assez désastreuse à tel point qu'elle a demandé à refaire une nouvelle séance . Sans doute cette photo est elle issue du premier shooting  :) )

Elle s'est quand même bien rattrapée par la suite, Bettina...  ;)
Cela n'arrivera plus probablement jamais mais elle fait partie des gens que j'aimerais bien croiser un jour.
Et Charlotte ! Toujours ce regard magnétique.
Qu'elle classe, qu'elle présence même quand le photographe se rate...  8)

(2) J'ai lu la même chose aussi mais je ne sais plus où non plus.  :(

LeLamaFou

Ma première impression est celle dun crop : on dirait que tu as shooté sans trop savoir comment allait être composé l'image et que tu as redécoupé après.
Du coup, le scalp me paraît un peu violent. L'épaule prend peut-être trop de place.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Juillet 23, 2019, 18:45:49
Ma première impression est celle dun crop : on dirait que tu as shooté sans trop savoir comment allait être composé l'image et que tu as redécoupé après.
Du coup, le scalp me paraît un peu violent. L'épaule prend peut-être trop de place.

Rien que ça !  ???

Ta réserve de vacheries ciblées sous prétexte de conseils est assez inépuisable !  ???

LeLamaFou

#12
Citation de: Crinquet80 le Juillet 23, 2019, 18:53:06
Rien que ça !  ???

Ta réserve de vacheries ciblées sous prétexte de conseils est assez inépuisable !  ???

Vacherie, non !
Je donne mon impression, c'est tout !

[at] hetocy : s'il te reste un peu de haut, il me semble que ce serait une bonne idée !

B_M

impression de recadrage également comme LLMF.
La photo de Bettina est est  encourageante, si on peut dire.  ;)
B_M

hetocy

Oui c'est un crop ( comme souvent )  :)
j'essaie de cadrer relativement large pour me donner plus de latitude en post traitement qui fait partie intégrante du travail, contrairement à ce que pensent beaucoup ( enfin, c'est comme ça que je le conçois  )
Plus de haut, c'est pas une bonne idée, vu le raw  ...
Sur ce genre de prise de vue j'aimerais bien essayer un moyen format un jour ...

hetocy

Citation de: B_M le Juillet 23, 2019, 21:28:05
impression de recadrage également comme LLMF.
La photo de Bettina est est  encourageante, si on peut dire.  ;)
Postée ici par un quidam elle se serait faite démonter ( la photo )  ;D

onaivalf2

Citation de: hetocy le Juillet 24, 2019, 07:32:29
Postée ici par un quidam elle se serait faite démonter ( la photo )  ;D
:D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juillet 24, 2019, 07:32:29
Postée ici par un quidam elle se serait faite démonter ( la photo )  ;D
Justement, c'est là tout le pb de ce forum : des points de vues étriqués, une auto-censure normative.
Alors l'avis de ce forum (quelques individus le plus souvent sans aucune culture photographique), je m'en contrefous ! (d'ailleurs pourquoi poster ici)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juillet 24, 2019, 10:38:25
Justement, c'est là tout le pb de ce forum : des points de vues étriqués, une auto-censure normative.
Alors l'avis de ce forum (quelques individus le plus souvent sans aucune culture photographique), je m'en contrefous ! (d'ailleurs pourquoi poster ici)
Heu ... C'est juste pour dire que cette photo ce Bettina Rheims n'est pas exempte de défauts que nombre de forumers auraient pu relever .
Apres chacun peut parfaitement rester dans son petit quant à soi et s'auto convaincre de son immense talent  ;D

B_M

Ne chargeons pas le forum de tous les maux !
J'ai toujours trouvé la production de Bettina Rheims très "inégale".
B_M

LeLamaFou

Citation de: B_M le Juillet 24, 2019, 11:55:39
Ne chargeons pas le forum de tous les maux !
J'ai toujours trouvé la production de Bettina Rheims très "inégale".
C'est sans doute vrai
Mais la photo présentée a tout de même une certaine force, ce qu'on retrouve assez rarement ici.
Alors de quoi discute-on ici ? de petits détails, très importants pour certains (ça penche, la main est coupée,...), , mais jamais de l'essentiel.
D'où ma question : à quoi sert de forum ?

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juillet 24, 2019, 12:36:29
C'est sans doute vrai
Mais la photo présentée a tout de même une certaine force, ce qu'on retrouve assez rarement ici.
Alors de quoi discute-on ici ? de petits détails, très importants pour certains (ça penche, la main est coupée,...), , mais jamais de l'essentiel.
D'où ma question : à quoi sert de forum ?
Lieu d'échanges et de discutions voire espace d'entr'aide entre passionnés dans une ambiance bienveillante et apaisée .
Ça me va bien comme définition et comme " projet "
Non ?

tetim

Citation de: LeLamaFou le Juillet 24, 2019, 12:36:29
mais jamais de l'essentiel.


C'es quoi" l'essentiel?"

Cordialement

jlsee

pour moi la photo c'est avant tout un sujet
bcp de photos de "stars" n existent que par le sujet est connU
après ce n'est pas toujours aussi simple puisque les pros peuvent "envoyer du lourd" sur un portrait
la photo de Charlotte R n'existe qu'à cause du sujet
celles de hétocy sont condamnées à l'oubli
les miennes aussi

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Juillet 24, 2019, 10:38:25
Justement, c'est là tout le pb de ce forum : des points de vues étriqués, une auto-censure normative.
Alors l'avis de ce forum (quelques individus le plus souvent sans aucune culture photographique), je m'en contrefous ! (d'ailleurs pourquoi poster ici)

Et bien alors , qu'est ce que tu fais encore ici ?  ??? >:(