RX 10 V un nouveau grand millésime?

Démarré par super dupont, Juillet 23, 2019, 12:54:50

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: cello le Juillet 24, 2019, 15:57:56
Finalement, ce sera le RX100 M7 :

https://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony-will-soon-announce-the-new-rx100-vii-with-20fps/

Oui c'était prévu aussi, mais je vois pas trop ce qu'ils pourraient améliorer sur le super et extraordinaire MK6...
Franchement je trouve que avec le RX10 et le RX100, Sony ramène les autres (sur ce créneau) à des années lumières...  :P

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2019, 20:18:54
Oui c'était prévu aussi, mais je vois pas trop ce qu'ils pourraient améliorer sur le super et extraordinaire MK6...
Franchement je trouve que avec le RX10 et le RX100, Sony ramène les autres (sur ce créneau) à des années lumières...  :P
Oui, les fiches techniques sont toujours très alléchantes, reste à savoir si tout cela parle à assez de monde et si c'est réellement utile pour ce genre d'apn de poche. Perso je ne me vois pas faire des photos de sport avec un compact-pocket à 20ips ! Que l'AF soit assez véloce pour le quotidien, qu'il puisse faire des rafales à 5ips, franchement ça doit suffire pour l'immmmmmmense majorité des utilisateurs,non ?
Même pour photographier les miss en styring sur la Croisette, Alban, le 5 ou le 6 c'est amplement suffisant, non ?  ;D :P :-*

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2019, 20:27:53
Oui, les fiches techniques sont toujours très alléchantes, reste à savoir si tout cela parle à assez de monde et si c'est réellement utile pour ce genre d'apn de poche. Perso je ne me vois pas faire des photos de sport avec un compact-pocket à 20ips ! Que l'AF soit assez véloce pour le quotidien, qu'il puisse faire des rafales à 5ips, franchement ça doit suffire pour l'immmmmmmense majorité des utilisateurs,non ?
Même pour photographier les miss en styring sur la Croisette, Alban, le 5 ou le 6 c'est amplement suffisant, non ?  ;D :P :-*

C'est surtout la précision et la rapidité de l'AF qui est impressionnant et qu'aucune marque n'a réussi à approcher, même de loin.
Essaye un jour un RX100 MK6 en AfC et a 24im/sec, et tu verras.
Effectivement pour tous les jours, je suis configuré à 14, mais juste pour le principe, parce "it can do it" .... Sinon je peux aussi le mettre à 6 IM/sec...
Tu sais que j'ai eu tous les Canon, et j'en ai encore, mais aucun ne peut rivaliser avec mon RX100...ET si tu plonges pas à 100 % dans l'image (bien prise, bonne lumière, bonne distance, bonne focale, ) je te défie de voir la différence avec les formats au dessus...Et c'est moi qui le dit, incroyable non ?? J'en reviens pas moi même ...!! ;) :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2019, 21:30:09
C'est surtout la précision et la rapidité de l'AF qui est impressionnant et qu'aucune marque n'a réussi à approcher, même de loin.
Essaye un jour un RX100 MK6 en AfC et a 24im/sec, et tu verras.
Effectivement pour tous les jours, je suis configuré à 14, mais juste pour le principe, parce "it can do it" .... Sinon je peux aussi le mettre à 6 IM/sec...
Tu sais que j'ai eu tous les Canon, et j'en ai encore, mais aucun ne peut rivaliser avec mon RX100...ET si tu plonges pas à 100 % dans l'image (bien prise, bonne lumière, bonne distance, bonne focale, ) je te défie de voir la différence avec les formats au dessus...Et c'est moi qui le dit, incroyable non ?? J'en reviens pas moi même ...!! ;) :D
Je peste déjà parce que je fais trop de photos  (sans rafales), ça prend trop de place, le tri est trop long... alors les rafales à 14 ou 20ips pour shooter du statique la plupart du temps...
Quand on part en voyage avec un compact de poche polyvalent,  c'est quand même rarement pour ramener de la photo d'action. ..
Quand je vois tout ce que j'ai pu ramener comme souvenirs avec un lambin comme le M, je me dis que plus véloce est très bien (mon m50) mais plus encore me semble un peu hors cible de ce genre d'apn à l'ergonomie qui n'est pas adaptée aux specs annoncées,  je trouve...

Pis tu es vieux mon Alban, tu ne vois plus de différences entre 1"et 24x36 ! :-*
Nan bien sûr y a des cas où la différence n'est pas évidente selon le sujet, la focale, la taille de sortie, mais faut pas en tirer une généralité.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2019, 21:58:15

Pis tu es vieux mon Alban, tu ne vois plus de différences entre 1"et 24x36 ! :-*


Ben si justement, surtout mon dos et mes vertèbres ...!!! ;) :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 25, 2019, 12:54:05
Ben si justement, surtout mon dos et mes vertèbres ...!!! ;) :D
Ah mon pauvre !
Bon ben faudra trouver un protocole pour montrer l'influence du poids du matos sur la qualité d'image alors !! ;D
Mais une chose est sûre c'est qu'un apn qu'on emporte pas avec soi ne fera guère de belles photos !  ;)

cello

Citation de: Fab35 le Juillet 25, 2019, 13:21:34
Ah mon pauvre !
Bon ben faudra trouver un protocole pour montrer l'influence du poids du matos sur la qualité d'image alors !! ;D
Deux protocoles infaillibles: S.C.A.N.N.E.R et IRM

Mes C5, C6 et C7 le confirment et me disent: pas plus de 1.2 Kg à bout de bras (boîtier et objectif). La qualité d'image, elles s'en fichent !  ;D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 25, 2019, 13:21:34
Ah mon pauvre !
Bon ben faudra trouver un protocole pour montrer l'influence du poids du matos sur la qualité d'image alors !! ;D
Mais une chose est sûre c'est qu'un apn qu'on emporte pas avec soi ne fera guère de belles photos !  ;)
Tu veux dire, je suppose, que un APN qu'on a toujours avec soi fera toujours des meilleures photos que celui qui reste à la maison...!! :D :D :-* :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 25, 2019, 21:42:15
Tu veux dire, je suppose, que un APN qu'on a toujours avec soi fera toujours des meilleures photos que celui qui reste à la maison...!! :D :D :-* :-*
Exactement !  :)

1100GS

Concernant le futur RX10 V, la voie est toute tracée par la sortie du RX100 VII

Le futur RX10 V , ce sera le IV, Avec le nouveau capteur et la nouvelle mise au point du RX100 VII, et quelques gadgets.

AMHA.

Fab35

Citation de: 1100GS le Juillet 26, 2019, 09:50:46
Concernant le futur RX10 V, la voie est toute tracée par la sortie du RX100 VII

Le futur RX10 V , ce sera le IV, Avec le nouveau capteur et la nouvelle mise au point du RX100 VII, et quelques gadgets.

AMHA.
oui, logiquement, un RX sanssette avec un gros bazar !  ;D

super dupont

ça serait pas mal si le viseur voyait sa définition augmenter.

No favourite brand

Citation de: super dupont le Juillet 26, 2019, 11:47:41
ça serait pas mal si le viseur voyait sa définition augmenter.
Là je pense que notre ami p'tit jeunôt Fab35 va en commander une caisse ...!! ;) :D :D :-* :-*

super dupont

en regardant les stats de vente en Chine publiées par SAR on comprend un peu mieux la stratégie Sony de renouveler rapidement les RX100 et RX10 (les rX100 V et VI representent 40% du marche des compacts et le RX 10 IV 8%), tout ça doit bien faire quelques unités.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 26, 2019, 12:37:40
Là je pense que notre ami p'tit jeunôt Fab35 va en commander une caisse ...!! ;) :D :D :-* :-*
je vais sur la cinquantaine tu sais, mais j'en conviens, c'est bien plus jeunot que toi ! :P ;D

Un RX10 moi ? euh, non, pas l'utilité, et puis c'est hors de prix vos bidules là !!  :o
Pas mon truc. Mais je reconnais que c'est bien fichu comme tout en un.
Je ne pourrais en aucun cas remplacer mes matos par un bridge néanmoins, sauf pour un voyage par ex. Car perso y'a quasi aucun plaisir pour moi  shooter avec un compact ou un bridge, pire, avec un EVF !  ;D :P

Grigou

Finalement le plus vieux des deux n'est pas forcément le plus âgé ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Fab35

Citation de: Grigou le Juillet 26, 2019, 14:03:02
Finalement le plus vieux des deux n'est pas forcément le plus âgé ;)
C'est à dire donc pourquoi qu'est-ce ??

No favourite brand

Citation de: Grigou le Juillet 26, 2019, 14:03:02
Finalement le plus vieux des deux n'est pas forcément le plus âgé ;)

Enfin un connaisseur ...!!!  :D 8)

No favourite brand


1100GS

Citation de: Fab35 le Juillet 26, 2019, 13:34:58
Je ne pourrais en aucun cas remplacer mes matos par un bridge néanmoins, sauf pour un voyage par ex. Car perso y'a quasi aucun plaisir pour moi  shooter avec un compact ou un bridge, pire, avec un EVF !  ;D :P

Il y en a encore qui croient que le viseur réflex est la seule manière pour faire une bonne photo.  Il y a quand même eu des viseurs type reflex complètement pourri, sans remonter au zénith, les viseurs sont parfois minuscules, sombres et sur certains ont voit le grain du dépoli.

Fab35

Citation de: 1100GS le Juillet 26, 2019, 16:30:41
Il y en a encore qui croient que le viseur réflex est la seule manière pour faire une bonne photo.  Il y a quand même eu des viseurs type reflex complètement pourri, sans remonter au zénith, les viseurs sont parfois minuscules, sombres et sur certains ont voit le grain du dépoli.
Qui ?
Pas moi en tout cas.

Pour les OVF pourris, oui y'en a eu ! Mais je ne vois pas trop le rapport.
Par contre le dépoli bien granuleux, c'est pour faciliter la map manuelle, sans cela avec nos dépolis laser ultra limpides, c'est plus coton.

Reste que dans certaines conditions, oui, il vaut mieux un OVF, ça c'est certain, je l'expérimente assez souvent.
Et le gus qui veut garder ses lunettes de soleil correctrices pour photographier, il fait quoi avec un EVF où on n'y voit rien avec des verres fumés ?

Grigou

Citation de: Fab35 le Juillet 26, 2019, 14:13:37
C'est à dire donc pourquoi qu'est-ce ??

Pour ça : "Car perso y'a quasi aucun plaisir pour moi  shooter avec un compact ou un bridge, pire, avec un EVF !  "

Bon, après tu as dit pourquoi tu n'apprécies pas les EVF donc ma réflexion tombe un peu à plat ;)
Je te répondrais bien que les lentilles de contact ne sont pas faites pour les chiens (surtout quand on aime prendre des photos : le plaisir est supérieur puisque tu parlais de plaisir...), mais je sais que certains ne les supportent pas.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Fab35

Citation de: Grigou le Juillet 26, 2019, 18:09:44
Pour ça : "Car perso y'a quasi aucun plaisir pour moi  shooter avec un compact ou un bridge, pire, avec un EVF !  "

Bon, après tu as dit pourquoi tu n'apprécies pas les EVF donc ma réflexion tombe un peu à plat ;)
Je te répondrais bien que les lentilles de contact ne sont pas faites pour les chiens (surtout quand on aime prendre des photos : le plaisir est supérieur puisque tu parlais de plaisir...), mais je sais que certains ne les supportent pas.
J'ai donné pour les lentilles de contact et ça m'a flingué les yeux. Arrêt immédiat !  :-\

Ca ne change pas tant le pb neanmoins, car du coup t'es obligé d'enlever les sunglasses dès que tu vises à l'evf... 8)

Reste que le type de visée préféré dépend de chacun mais n'a à voir avec l'âge que parce que les plus jeunes n'ont pas connu la "vraie" visée ! ! ;D ;)

Grigou

Quand j'en porte j'enlève les lunettes dès que je vise, oui. Et je le faisais aussi avec mon reflex puisque c'est inconfortable.

Tu as raison le type de visée n'a rien à voir avec l'âge, ce qui nous ramène à ma première réflexion sur le sujet : les plus vieux ne sont pas toujours les plus âgés ! ;)
Il n'existe pas de "vraie" visée, avec ou sans guillemets.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50