un peu de fraîcheur : boîte Kodak

Démarré par rsp, Juillet 23, 2019, 17:36:53

« précédent - suivant »

titisteph

Marrant. En fait, c'est le principe de la repro avec APN et objectif macro, mais adapté au smartphone avec un soft qui inverse à la volée. C'est pas bête, si c'est juste pour partager sur FB (cas de sans doute 90% de la population aujourd'hui).

Nikojorj

Ce qui est peut-être le plus intéressant c'est surtout https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pictoscanner.android.kodak&hl=fr si l'appli est capable d'inverser correctement un néga couleur, après une table lumineuse et le tour est joué?

Arnaud17

Le principe est très valable, surtout avec le soft smartphone de Kodak.
Je viens de me dépêcher de mettre ce petit soft Kodak sur mon téléphone, il le mérite bien.

Sans doute je pourrais l'utiliser avec ma vieille boite en carton/table lumineuse qui traine quelque part.
Je me servais d'une toute petite tube fluo et un réflecteur en papier blanc, ça marchait de tonnerre.

veni, vidi, vomi

titisteph

Oui, enfin bon, cela restera limité par les perfs modestes du smartphone, et du rendu imposé par le soft. Ca ne remplace pas une vraie repro.

Arnaud17

Citation de: titisteph le Août 22, 2019, 11:37:04
Oui, enfin bon, cela restera limité par les perfs modestes du smartphone, et du rendu imposé par le soft. Ca ne remplace pas une vraie repro.

Pour faire des images twitterables et instagramables, ce procédé me semble correct.
veni, vidi, vomi

Nikojorj

Pour des souvenirs de famille, ça me semble bien adapté même!

titisteph

Oui, je suis d'accord, ça a un public potentiel. Tout le monde ne cherche pas à obtenir des numérisations parfaites.

rsp

Si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux !
;)