Adobe Cloud, ça commence à m'inquiéter

Démarré par muadib, Décembre 12, 2012, 09:53:50

« précédent - suivant »

albert-r

Bonjour,

J'avais émis mon opinion sans être virulent, la réponse de OuiOuiPhoto correspond tout à fait à la logique mise en place par les entreprises

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272928.msg6450982.html#msg6450982

Depuis j'ai fait le tour de C1, en parallèle j'ai continué avec LR Classic vu que Apple a définitivement lâché Aperture.

Ce matin, par hasard, j'ai supprimé C1 de ma machine, même si le rendu final penche en sa faveur. Le catalogue c'est la grande force de LR, c'est le point déterminant.
Finalement je paierais chaque année pour avoir un logiciel à jour, sans perte de fonctions, car c'est bien ce qui se passe en stoppant l'abonnement.

Personnellement j'ai entière confiance dans l'Apple Cloud. Il est fort possible que d'ici quelques années je n'utiliserais plus que le logiciel Photos d'Apple.
A passé 75 ans je dois prévoir une baisse d'intérêt dans ce domaine.

On paie pour tout, à commencer par le téléphone, la télé. ... Donc!!

baséli

Je vais faire une analogie un peu osée: ce n'est pas parce qu'on sait se servir d'un tournevis que l'on sait comment on le fabrique.

MFloyd

#52
Le cas a été pris assez au sérieux chez Adobe et a été remonté assez haut, avec des conférences téléphoniques (provenant d'Inde) e.a.:

 

Extrait de mail 1:

We've Escalated Your Adobe Customer Care Case
Dear Christian,

Greetings from Adobe!

Thank you for contacting us. We'll get in touch with you within next 24-48 hours below to help you resolve your issue:

Your case details are as follows:
Case number:  ADB-7897996-D1H2
Issue:  Storage and Sync 
Please have your case details available when we call.
Thanks for working with us, 

Adobe Customer Care 


Extrait de mail 2:

Hello Christian,

Greetings from Adobe!

Thank you for your feedback and response. We at Adobe are always testing the application so that customers like you can always use the application without any issue.

We will request you to share your feedback on the below link and will also share the feedback to the concern team

https://www.adobe.com/products/wishform.html

However will like to inform you that please wait for our next update and hope the issue you are facing is fixed permanently as synchronization always depends on  the workflow so we continuously working on the same.

With your permission we are closing the case from our end.

Thanks and regards
Adobe Support


Le traitement du cas a duré une dizaine de jours et dû prendre une trentaine d'heures. Il s'en est suivi une nouvelle version.
(cliquez ev. sur l'image)

baséli

Citation de: MFloyd le Février 16, 2020, 11:20:57
However will like to inform you that please wait for our next update and hope the issue you are facing is fixed permanently

Le hope fait vivre  ;D, et les tests de non régression sont trop coûteux.

Samoreen

Citation de: baséli le Février 16, 2020, 12:13:43
Le hope fait vivre  ;D, et les tests de non régression sont trop coûteux.

J'ajouterai que la qualité de l'anglais utilisé laisse présumer un traitement dans un des trous noirs du marché de l'offshore. Une des caractéristiques de l'offshore, en dehors du fait qu'il s'agit de gens qui travaillent pour vraiment pas cher, c'est la difficulté qu'il y a à leur expliquer ce que l'on attend d'eux. Inutile de s'étonner ensuite du temps qu'il faut pour (ne pas) corriger les problèmes.
Patrick

MFloyd

Disons que les Indiens sont des gens très brillants. Je crois savoir que le CEO d'Adobe, Shantanu Narayen, est indien. Beaucoup de boîtes informatiques ont leur call center en Inde.
(cliquez ev. sur l'image)

Samoreen

Citation de: MFloyd le Février 16, 2020, 13:49:33
Disons que les Indiens sont des gens très brillants. Je crois savoir que le CEO d'Adobe, Shantanu Narayen, est indien. Beaucoup de boîtes informatiques ont leur call center en Inde.

Je ne dis pas le contraire. J'ai moi-même enseigné au Vietnam à des ingénieurs qui travaillaient pour un grand compte de l'électronique française. J'ai eu affaire à des gens très compétents. Le problème est la déperdition d'informations entre l'émetteur d'une réclamation et celui qui va la traiter au final. Elle est due à la langue, à la différence de culture et trop souvent au fait que, trop souvent, la demande initiale n'est pas non plus exprimée de manière intelligible (combien de fois m'est -il arrivé de retourner voir un client (français) pour lui faire expliciter en bon français son cahier des charges). Cette déperdition provoque des erreurs, de la perte de temps et au final, très souvent des résultats non conformes. Le grand compte dont je parle a fini par faire ses comptes et a constaté que le coût moindre des heures de développement était largement compensé par les voyages sur place trop fréquents, l'allongement des délais, les protestations à propos de la délocalisation, etc. Ils ont fini par tout rapatrier.
Patrick

baséli

Citation de: MFloyd le Février 16, 2020, 13:49:33
Disons que les Indiens sont des gens très brillants.

C'est du racisme à l'envers ça, un préjugé (favorable dans ce cas) sur une ethnie ou une nation.

Mais je comprends bien ce que tu veux dire. Ils sont tellement nombreux ( et divers, donc) que si tu prends les 10% les plus brillants (quelle que soit la définition que tu donnes à « brillant »), ca fait plus de gens brillants que la totalité de la population française. Et ces gens brillants sont généralement capables (comme partout) de surmonter leurs différences pour agir ensemble. Tu m'étonnes que la France fasse partie des perdants de la mondialisation. Et ce n'est que le début. Ce qui ne veut pas dire que l'Inde n'a pas de problèmes, elle en a à la mesure de sa taille.

Verso92

Citation de: MFloyd le Février 16, 2020, 13:49:33
Disons que les Indiens sont des gens très brillants.

Les Indiens ne sont pas plus brillants (ni plus bêtes) que les autres.

Après, pour les entreprises françaises, se méfier des différences de culture, quand même...

MFloyd

Tout comme Satya Nadella, le CEO de Microsoft ...
(cliquez ev. sur l'image)