Comment renuméroter des fichiers jpg !

Démarré par parkmar, Juillet 05, 2019, 17:10:43

« précédent - suivant »

Dormeur74

Si tu veux découvrir les scripts de Photoshop, tu peux télécharger celui-ci. C'est un vieux script que j'ai adapté à ton besoin.
Il faut copier les 60 lignes d'instructions dans un fichier texte et le sauvegarder où tu veux, avec le nom de ton choix, mais avec l'extension .JSX.
Ensuite, tu l'exécutes sous Photoshop en passant par Fichier...Script...
Tu cherches ton fichier et tu l'exécutes. Il va te demander le chemin du dossier à traiter, va y créer un dossier de sauvegarde et enregistrer tes 700 photos avec les textes qu'il trouve dans les noms de fichier.
Si tu veux incrémenter tes fichiers de 10 au lieu de 5, il te suffira de modifier en conséquence la ligne 29.
Enjoy si tu as la curiosité.

parkmar

Merci Dormeur74 mais il me faut des manipulations simples! je ne suis pas doué!
Ci joint copie écran de ce que j'ai pu faire sous XnView MP:
La configuration ci-jointe me satisferait si je pouvais supprimer dans le "nouveau nom" les chiffres présents dans "l'ancien nom";
La renumérotation 0001, 0002 etc...étant celle qui m'intéresse.
Là, je ne sais plus faire; merci de me dire ce qu'il faudrait cocher, remplir, etc... comme cases pour obtenir cette configuration.

Nikojorj

Si tu veux enlever l'ancien N° de fichier, tu rajoutes à remplacer _DSC[0-9]+ et tu coches "Utiliser une expression régulière".

parkmar

Citation de: Nikojorj le Juillet 17, 2019, 12:27:20
Si tu veux enlever l'ancien N° de fichier, tu rajoutes à remplacer _DSC[0-9]+ et tu coches "Utiliser une expression régulière".
Merci beaucoup!
Grâce à tes explications j'y suis arrivé.