Mon One me fait des misères.

Démarré par boxpoc, Juin 26, 2021, 12:26:40

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Je veux parler de mon Nikon One V1. Il m'a toujours été fidèle malgré des conditions de vie que je ne souhaite pas à tous les boîtiers...Mais là, depuis quelques jours j'ai un écran et un viseur noirs. Si j'enlève puis remets l'accu, ça repart mais je n'ai le droit qu'à une photo car après c'est rebelote...Ce matin, l'affichage n'était pas noir mais très très sombre.
Est-ce grave et dois-je d'ores et déjà préparer ma CB pour un nouvel achat ? (Un Z50 par exemple.)
JPierre.

Benikon

Après de nombreuses années de bons services, cela peut arriver. Les trois V1 du foyer fonctionnent parfaitement depuis longtemps, merci à eux.
Le Z50 est très bon petit boitier, je l'ai toujours avec moi. Un bon successeur du V1 à mon avis.
Le plaisir avant tout.

wll92

Tu en trouves d'occasion à pas cher !
La réparation sera plus onéreuse.


boxpoc

Citation de: wll92 le Juin 26, 2021, 19:01:28
Tu en trouves d'occasion à pas cher !
La réparation sera plus onéreuse.
Pour ce qui est de la réparation je m'en doute. Ma demande était plus de connaître une éventuelle astuce si le problème était lié à un simple bug. Sinon, je ne vais pas chercher à retrouver un "One" et préfère passer au Z50.

wll92

Malheureusement je n'ai pas de réponse. J'imagine que tu as nettoyé tous les contacts.
Peut-être as tu une autre batterie pour tester?  Ce qui est étonnant est que l'appareil"tombe en marche" quand tu réintroduis la batterie!

Bon courage.

boxpoc

Bonsoir.
Oui, j'ai testé avec d'autres batteries - j'ai aussi un D750 qui a les mêmes - et rien n'y fait. Par contre, je n'ai pas regardé au niveaux des contacts. Avec quoi les nettoyer?