Finalement, on aurait le RX100 VII en premier

Démarré par FredEspagne, Juillet 24, 2019, 16:30:33

« précédent - suivant »

INDI

À quand un RX100 5B qui reprendrai les améliorations du 7 ?
Il y a bien eu un 5A reprenant en partie les améliorations du 6
Sinon toujours pas de RX1000 en vue ... (avec 28 ou 35mm fixe et viseur popup)  ;) dommage
XF10 M50II Pixel6a

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Juillet 26, 2019, 13:12:39
C'est incroyable, on dirait que certains ici viennent d'arriver au monde ...
Et que dire alors des Panasonic-Leica à 4000 euros et plus...
Sais-tu qu'il y a des barrettes secteurs hifi juste pour brancher des éléments hifi qui valent 5500 euros et plus...

https://www.loftsound.de/vibex-granada-platinum
Des platines pour des disques vinyles à plus de 80.000 euros ...
Et que dire des enceintes à 200.000 euros ...
Réveille toi mon fils, il y a de tout dans la vie, et arrête de parler de prix, chacun fait ce qu'il veut...

je ne retiendrais de ta longue diatribe que ceci chacun fait ce qu'il veut...

j'ai le droit de penser et de dire ce qu'il me plait il me semble non, on est encore en démocratie ou serais tu aussi un adepte de la pensée unique?

Quand à être ton fils, il faudrait que tu es dépassé les 80 balais pour me le dire...

J

Probablement la réponse Sony au prochain Canon G qui a été annoncé récemment, et qui était probablement la réponse de Canon au RX100 mkVI, qui était la réponse a... etc etc etc jusqu'au Leica I de 1929 😁
Après on peut noter que sur le papier y a pas de quoi éclipser le mkVI, faudra voir ce qu'il raconte dans les hautes sensibilités pour s'en faire une idée selon ouam... En revanche, ce que je trouve un peu étrange, c'est l'absence de Nikon sur ce segment, a croire que ça les intéresse pas de venir se frotter a la triade Sony-Canon-Pana

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 26, 2019, 14:57:16
je ne retiendrais de ta longue diatribe que ceci chacun fait ce qu'il veut...

j'ai le droit de penser et de dire ce qu'il me plait il me semble non, on est encore en démocratie ou serais tu aussi un adepte de la pensée unique?

Quand à être ton fils, il faudrait que tu es dépassé les 80 balais pour me le dire...

Dire "mon fils" est une façon amicale du sud de parler à quelqu'un qu'on aime bien.
J'ai toujours respecté ton travail et tes interventions depuis plusieurs années, aussi je n'en dirais pas plus.
Je ne t'ai jamais dis que mettre autant d'argent dans un 1Ds MKII était une folie de "pigeons"... pour faire des portraits...!!
Tu n'as pas du te rendre compte que traiter les gens ici de "pigeons" et de "gogos" ressemble quand même fort à une insulte et une provocation, dénuée de bon sens, ce qui pourtant ne me semble pas te manquer.
Prenons les autres pigeons Gogos propriétaires de RX100 ou RX10 ici présents à témoin pour voir ce qu'ils en pensent.
Si ils t'approuvent, je serais le premier à te présenter mes excuses ...
Alban

1100GS

Citation de: Alban-6 le Juillet 26, 2019, 12:58:28
Alors le Pigeon-gogo que je suis te salue bien bas mon fils.
Tu vas devoir créer une catégorie supplémentaire de "Gogos", celle qui ont déjà le 6 + le Rx4, et qui vont peut-être acheter le 7 ...!( en plus bien sûr) Juste pour le fun...
Alban
Nous sommes au moins deux, j'ai d'abord acheté le RX100 V, puis le RX10 IV, puis le RX100 VI, ce dernier c'est celui qui me sert le plus, mais j'ai gardé le V en doublure en cas de panne, et pour son objectif plus ouvert.

Je ne pense pas être à priori acheteur du VII, je pense par contre que l'amélioration de la mise au point sera encore plus profitable pour le RX10 à venir.

Pixels.d.Argent

Il n'était pas de mon intention de vouloir ni insulter, ni provoquer quiconque. je dis juste que Sony prend ses clients pour des pigeons et des gogos en appliquant des tarifs pour le moins prohibitifs pour un compact, compte tenu du peu de différences, sur les tirages, entre un RX100 et ses cousins Canon G5X ou Lumix TZ100 et 200 vendus deux fois moins cher. Idem vis à vis des versions antérieures (MKIII, MKIV) qui étaient bien plus raisonnables. Comme tu l'as souligné, tout le monde ne s'appelle pas Leica! mais il semblerait que Sony commence à se prendre pour le maitre du monde, on avait déjà vu ça avec le RX1, lui aussi vendu à un tarif stratosphérique, et lui aussi vendu à l'époque sans viseur et sans chargeur!

Après le 1Ds II est justement fait pour les portraits, et contrairement au RX100 c'est un appareil pro, et qui donc justifie bien plus son tarif! D'ailleurs tu sais très bien que je ne l'avais pas acheté en neuf!  ;)

et qui aime bien , châtie bien! j'étrille aussi Canon pour le nouveau G5XII qui perd, amha, tous ses avantages et qui se "Sonyfie" !

1100GS

Je ne me sens pas agressé , j'ai aussi eu le Canon G7x mk1, d'une lenteur inacceptable, seul Sony a poussé le concept à fond, je regrette aussi le prix élevé, mais que fait la concurrence ?, j'en déduis que ce ne doit pas être simple a réaliser.

PBnet2

Et concernant la fameuse prise en mains, êtes vous gênés ? car j'ai de grosses paluches et on a peur qu'il tombe quand on l'a entre les mains (j'ai déjà essayé à la Fnac...) ?

Grigou

J'ai eu en mains (qui ne sont pas de grosses paluches) un Mk III assez longtemps, et en dehors des considérations de qualité intrinsèque des photos sur lesquelles je ne m'étais pas attardé, j'ai détesté m'en servir. C'est quelque chose de personnel, et c'est donc à toi de répondre à ta propre question il me semble.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

PBnet2

Citation de: Grigou le Juillet 26, 2019, 18:00:41
J'ai eu en mains (qui ne sont pas de grosses paluches) un Mk III assez longtemps, et en dehors des considérations de qualité intrinsèque des photos sur lesquelles je ne m'étais pas attardé, j'ai détesté m'en servir. C'est quelque chose de personnel, et c'est donc à toi de répondre à ta propre question il me semble.

Oui mais il faut du temps pour s'approprier n'importe quel boitier (et même optique)...

No favourite brand

Citation de: PBnet2 le Juillet 26, 2019, 17:04:36
Et concernant la fameuse prise en mains, êtes vous gênés ? car j'ai de grosses paluches et on a peur qu'il tombe quand on l'a entre les mains (j'ai déjà essayé à la Fnac...) ?

J'ai aussi de grosses paluches et j'ai pris toutes les précautions pour qu'il ne m'échappe pas. Dragonne et grip sécurisé.
Mais je préfère un APN "petit mais ardu à prendre en main, qu'un gros appareil d'appoint "hachement" appréhensif , mais qui reste dans le placard...
Et comme beaucoup d'entre vous, j'ai aussi du gros FF lourd et encombrant avec tous mes L .
Quand aux 1" Canon (qui est pourtant ma marque depuis au moins 40 ans), c'est plutôt là qu'on frise le "pigeonnage" avec leur AF d'escargot.
Pour info à notre ami Pixels, j'ai aussi le G7x mk2, le G5x, le M3, et le M50... Je dois en oublier. Alors permets moi de comparer. je préfère payer le double et avoir du matos qui va plus vite que moi, et non pas le contraire...
Moi c'est Alban, Pixels... (puisque tu n'as pas de prénom...)  ;) :) :D :-*

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 26, 2019, 16:29:48
Il n'était pas de mon intention de vouloir ni insulter, ni provoquer quiconque.
Peut-être mais c'est ce que tu as fais, alors reconnais le au moins ...!! :o

gcjuan

Bonjour,

Le VII en précommande chez DP au prix du VI.
Le prix du VI ne baisse que de 40 €, dommage.

Il faut chercher les différences, je n'ai trouvé que nouveau capteur et meilleur suivi af continu.

En ai je oublié ??

Komm

Mais pourquoi est-ce qu'a chaque nouveau RX100 certains viennent nous les raper pour nous rappeler qu'ils trouvent le boîtier trop petit? Retournez shootez avec vos gros réflex de gros durs et foutez la paix aux gens doués de suffisamment de subtilité pour s'accommoder d'un RX100 !
Pour en revenir au sujet, j'avais lu je ne sais où que Sony "importe" des pratiques courantes dans lee monde de l'électronique dans la photographie - notamment concernant la fréquence de renouvellement des boîtiers. C'est vrai que c'est déroutant mais on ne peut pas leur reprocher de s'endormir sur leurs lauriers.
Cela étant, pour de la pure photo, je ne sais pas si je préfère pas le G5x de Canon : certes le zoom plafonne à 120mm mais on gagne plus d'un diaph au télé. C'est peut être un meilleur compromis. Cela n'enlève rien aux excellentes perfs du RX100 !

Grigou

Citation de: Komm le Juillet 26, 2019, 20:11:59
Mais pourquoi est-ce qu'a chaque nouveau RX100 certains viennent nous les raper pour nous rappeler qu'ils trouvent le boîtier trop petit? Retournez shootez avec vos gros réflex de gros durs et foutez la paix aux gens doués de suffisamment de subtilité pour s'accommoder d'un RX100 !
....

Décidément on reste dans le propos injurieux, ici.
Quand on a "suffisamment de subtilité", on est capable d'imaginer qu'un petit RX100 peut ne pas convenir à certains, sans pour autant que ceux-là ne jurent que par un gros reflex ...  ::)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

MGI

Par chance, j'avais profité d'une super promotion pour avoir le RX 100 "one" à 300 €, puis j'ai rajouté une protection d'écran, le grip indispensable (pour moi !) et, enfin, un pare soleil qui se colle plus une bague pour poser un ou des filtres, le polarisant en particulier > total 350 € et c'est un maximum pour ce machin à photographier  ;D

J'ai vu et manipulé toutes les versions successives mais toujours la même impression de savonnette massive mais pas protégée et quasi inutilisable avec des gants !

Que celles et ceux que le prix du nouveau né n'effraie pas se rassurent, je suis content pour eux, ça fait marcher le commerce et rentrer de la TVA dans les caisses du royaume qui en a le plus grand besoin  8)

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Juillet 26, 2019, 18:28:20
Peut-être mais c'est ce que tu as fais, alors reconnais le au moins ...!! :o

Tu es bien susceptible! Je t'ai connu plus pragmatique!  ;)

Pour te faire plaisir, je vais reformuler ma phrase:

je trouve vraiment dommage que Sony fasse payer aussi un cher ce qui n'est qu'un compact, certes équipé d'un très bon capteur, mais qui ne peut rivaliser avec d'autres produits comme les hybrides ou les reflex vendus au même tarif. Ca te va mieux?

pour info, j'ai eu temporairement un RX100 MKIII, après l'avoir fait tombé deux fois à cause de sa prise en main désastreuse, je l'ai ensuite équipé d'un grip et j'ai fini par le revendre après un passage au SAV pour cause de viseur bloqué (rien à voir avec les deux précédentes chutes, il semblerait que ce soit un problème récurrent chez Sony). J'ai eu aussi le G5X, très content des photos, mais un peu moins de l'encombrement et du zoom court. j'ai fini par adopter un TZ100, c'est pas le meilleur, mais c'est celui qui, pour MON usage, est le plus polyvalent.

1100GS

C'est un éternel problème chaque avantage apport sa liste d'inconvénients, il est difficile, d'être petit, et facile à prendre en main. J'ai aussi fait tomber une fois mon Rx100 V, après j'ai collé la petite poignée et surtout utilisé une dragonne. C'est vrai que je n'ai jamais fait tomber ni le TZ100, ni le TZ200, ils sont un peu plus gros.
Je peste aussi contre la politique commerciale de Sony qui pourrait livrer ses appareils avec la petite poignée à coller, mais. 10€ cela change quoi ? A côté du plaisir que j'ai à l'utiliser.
L'important c'est de trouver l'équipement qui nous convient, pour toi c'est le TZ100, c'est parfait, pour moi c'est le RX100 VI c'est parfait aussi.

cello

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 27, 2019, 08:58:16

je vais reformuler ma phrase:

je trouve vraiment dommage que Sony fasse payer aussi un cher ce qui n'est qu'un compact, certes équipé d'un très bon capteur, mais qui ne peut rivaliser avec d'autres produits comme les hybrides ou les reflex vendus au même tarif. Ca te va mieux?

pour info, j'ai eu temporairement un RX100 MKIII, après l'avoir fait tombé deux fois à cause de sa prise en main désastreuse, je l'ai ensuite équipé d'un grip et j'ai fini par le revendre
Je vais reformuler la tienne :  ;D

Je trouve vraiment bien que Sony nous offre un compact-expert équipé d'un excellent capteur autant en photo qu'en vidéo 4K (avec colorimétrie) et une très bonne prise en main avec l'étui amovible LCJ-RXF de Sony (que je possède et utilise depuis 7 ans) sans compter l'excellente compacité en voyages :


http://j.mp/2Jl6FAd
https://camerasize.com/compare/#661,786

CTibo

pour moi c'est dragonne obligatoire mais aussi un outil tres pratique: le trépied/poignée/télécommande Sony VCT-SGR1

mais bon quand on attrape une gastro en évoquant le prix du RX100  ... le prix de ce trépied vous envoie direct aux urgences


No favourite brand

Citation de: CTibo le Juillet 27, 2019, 14:31:34
pour moi c'est dragonne obligatoire mais aussi un outil tres pratique: le trépied/poignée/télécommande Sony VCT-SGR1

mais bon quand on attrape une gastro en évoquant le prix du RX100  ... le prix de ce trépied vous envoie direct aux urgences


Wouah, ils sont trop forts chez Sony...
Génial, tu as la référence ?

CTibo

marqué dans le message mais redonné (pour la dernière fois  ;D ;D ;D)

Sony VCT-SGR1

fonctionne aussi sur mon A7 II et autres QX1 et QX100 ( mais qui s'en souvient ? un concept auquel je crois: désolidariser objectif / capteur / visée /stockage)

cello

+

L'étui de Sony :
La partie supérieure de l'étui Sony se rabat (vers le bas), libérant ainsi l'appareil pour la prise de vue. L'appareil et l'étui sont solidaires et retenus par la lanière de cou.

Télécommandes de Sony:
En plus de la nouvelle télécommande compacte, Sony offre les télécommandes VCT-VPR1 sur trépied Sony et la petite RM-VPR1 sur clip compatible avec n'importe quel trépied (Sirui par exemple). Ces deux télécommandes sont visibles sur ce RX10 M4 (un gros RX100 avec zoom) monté avec le porte-filtre NiSi.

Le RX10 M5 serait annoncé la semaine prochaine selon les rumeurs.


.

Crinquet80

Citation de: cello le Juillet 27, 2019, 14:12:41
Je trouve vraiment bien que Sony nous offre un compact-expert équipé d'un excellent capteur autant en photo qu'en vidéo 4K

Citation de: cello le Juillet 27, 2019, 15:58:50

En plus de la nouvelle télécommande compacte, Sony offre les télécommandes VCT-VPR1 sur trépied Sony et la petite RM-VPR1

Tu n'en fais pas un peu trop pour que Sony t'offre un porte clé ?  ;) ;D

Pixels.d.Argent

Moi je vais juste rectifier quelque peu la tienne!

Citation de: cello le Juillet 27, 2019, 14:12:41
Je trouve vraiment bien que Sony nous offre (contre la très modique somme de 1300€)  un compact-expert équipé d'un excellent capteur autant en photo qu'en vidéo 4K (avec colorimétrie) et une très bonne prise en main (Si j'achète en plus contre la modique somme de  68€) l'étui amovible LCJ-RXF de Sony (que je possède et utilise depuis 7 ans) sans compter l'excellente compacité en voyages : le Sony VCT-SGR1 (+110 €)

Bref, il faut mettre 1500 € pour faire de bonnes photos avec un compact! Et du coup avec tous ces gadgets, c'est plus vraiment un compact!

pas taper, c'est de l'humour!  ;D ;D