Finalement, on aurait le RX100 VII en premier

Démarré par FredEspagne, Juillet 24, 2019, 16:30:33

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 28, 2019, 21:03:47
Moi je vais juste rectifier quelque peu la tienne!

Bref, il faut mettre 1500 € pour faire de bonnes photos avec un compact! Et du coup avec tous ces gadgets, c'est plus vraiment un compact!

pas taper, c'est de l'humour!  ;D ;D
J'en connais qui mettent 3 fois plus dans des "vraiment pas compact", et qui font des photos pourries...
  (non non je parle pas de toi, je te rassure)  ;) :-*

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Juillet 28, 2019, 23:41:54
J'en connais qui mettent 3 fois plus dans des "vraiment pas compact", et qui font des photos pourries...
  (non non je parle pas de toi, je te rassure)  ;) :-*

T'inquiète pas, je ne me sens pas visé! A titre personnel, je n'ai jamais mis de telles sommes dans un boitier! Pour le boulot c'est différent.

Mais je te rejoins, l'appareil n'est qu'un outil!

kochka

Il semble sympathique, pour quelqu'un (ou quelqu'une) pour qui les deux critères massue sont le zoom et le poids, tout en offrant des qualités photos-vidéo plus qu'honorables.
Le prix reste élevé, mais c'est celui d'une bonne miniaturisation.
Celui qui accepte de trimbaler plus gros et lourd, passera son chemin.
Technophile Père Siffleur


Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Juillet 31, 2019, 13:47:31
https://phototrend.fr/2019/07/sony-rx100-vii-compact-expert-inspire-sony-a9/?utm_source=Phototrend&utm_campaign=c182626eca-Email_auto_RSS6_9_2015&utm_medium=email&utm_term=0_25c61f18ac-c182626eca-343815525&mc_cid=c182626eca&mc_eid=a6fe8d99d4

j'aime bien la conclusion de phototrend sur les lacunes concernant le format de carte et le port USB. par contre leur comparatif de taille avec un G1X MKIII est ridicule puisque ce dernier embarque un capteur APS-C!

La bonne nouvelle, c'est pour les acheteurs de la version VI, qui voit son prix "officiel" (donc moins cher en boutique) passer à 1100 €.

Crinquet80

Pour préserver ce bijou de techno , l'achat d'un grip est indispensable et peut être aussi le port d'une dragonne !

cello

Citation de: Crinquet80 le Août 01, 2019, 08:58:15
Pour préserver ce bijou de techno , l'achat d'un grip est indispensable et peut être aussi le port d'une dragonne !
ou encore l'étui moulante de Sony avec lanière de cou (environ $100 pour le RX100 VII)

gcjuan

Bonjour,

Maintenant qu'il est dispo. tout retour d'un nouvel utilisateur serait bienvenu.

Personnellement je pensais migrer du V au VI et maintenant je suis en pleine hésitation.

CTibo

C'est la sagesse d'attendre les impressions des vrais utilisateurs
je ne pense pas qu'il y ait régression sur un seul point mais il est assez différent du mk6 pour être attentif ( j'ai le 6 mais ne changerai pas)
bon achat futur

Mistral75

Les fichiers RAW du Sony Cyber-shot DSC-RX100 VII font l'objet d'une prise en charge préliminaire par Adobe Camera Raw 11.4, Lightroom 2.4 et Lightroom Classic 8.4 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

ounerbouks

J'ai pu le precommander au prix du vi je ne l'ai donc pas encore mais pour ou la stabilisation en 4k c'est sympa et surtout on passe enfin à 29 min de vidéo 4k à la place de 5...

omair

Je n'ai pas encore tout essayé, mais en termes de réactivité, c'est vraiment super
Pour la qualité, je vois pas encore les nuances d'avec le mk6

tontongaston

bonjour a tous...
j'ai (quand même...) glissé pour ce boitier (malgré son prix...rire toud'même...)   mais bon vla qu'il m'attend pour ad'taleur  (Rèflex-P........ les Hauts de France -Arras)
j'ai déjà en Sony un A6000 (que je vais revendre) ...puis un A6300  et aussi plusieurs boîtiers (reflex) de chez Canon...vive notre belle passion la photographie

tontongaston

bonjour a tous....arrivé ce 31 août ... et de ce fait essayai amplement (déjà) ce boitier....premier constat (bien que ne connaissant pas ces proches prédécesseurs....)sauf le modèle rx100 III que j'ai eu un jour.... fabuleux mes quelques images obtenues avec ce boitier et cela avec le programme de départ (usine) ...donc a suivre
bien sur tres petit boitier dans les grosses mains...(mais ça je le savais...) mais aussi .... il me faudra m'habituer au zoom <électrique>.... <mes> objectifs zoom  sur mes boitier reflex sont tous manuels ...et la ...dur dur pour la précision avec ce RX100 ....(qui bien sur <électrique>choses d'une actualité évidente  pour une myriades de boîtiers du genre...) ...a bientôt pour plus....

CTibo

Bonjour, bel achat  ;D

le zoom sera toujours électrique mais tu dois pouvoir le contrôler avec la bague avant

joujou

Citation de: tontongaston le Septembre 01, 2019, 11:47:09
bonjour a tous....arrivé ce 31 août ... et de ce fait essayai amplement (déjà) ce boitier....premier constat (bien que ne connaissant pas ces proches prédécesseurs....)sauf le modèle rx100 III que j'ai eu un jour.... fabuleux mes quelques images obtenues avec ce boitier et cela avec le programme de départ (usine) ...donc a suivre
bien sur tres petit boitier dans les grosses mains...(mais ça je le savais...) mais aussi .... il me faudra m'habituer au zoom <électrique>.... <mes> objectifs zoom  sur mes boitier reflex sont tous manuels ...et la ...dur dur pour la précision avec ce RX100 ....(qui bien sur <électrique>choses d'une actualité évidente  pour une myriades de boîtiers du genre...) ...a bientôt pour plus....

Est-ce qu'enfin cette dernière mouture est TOUTE tactile ? comme chez Pana avec son TZ200

MGI

Citation de: joujou le Septembre 01, 2019, 12:39:34
Est-ce qu'enfin cette dernière mouture est TOUTE tactile ? comme chez Pana avec son TZ200

Je ne crois pas, ni navigation du bout du doigt dans les menus, ni d'usage en mode Lecture.

Par contre, il y a le choix, contrairement à l'Alpha 5100 par ex:

jérôm

Citation de: ounerbouks le Août 30, 2019, 17:05:36
J'ai pu le precommander au prix du vi je ne l'ai donc pas encore mais pour ou la stabilisation en 4k c'est sympa et surtout on passe enfin à 29 min de vidéo 4k à la place de 5...

Je suis surpris, le RX 100 premier du nom était déjà lui à 29 min ! Je suppose que la limitation de 5 min était liée à la 4K, non ?

Le dernier A6600 n'a plus de limitation de temps (évolution de la législation européenne ce 1er janvier 2019).

joujou

Citation de: MGI le Septembre 01, 2019, 16:05:04
Je ne crois pas, ni navigation du bout du doigt dans les menus, ni d'usage en mode Lecture.

Par contre, il y a le choix, contrairement à l'Alpha 5100 par ex:


Merci MGI, pas vraiment d'une clarté limpide ce menu. ;)

ounerbouks

Citation de: jérôm le Septembre 01, 2019, 22:48:35
Je suis surpris, le RX 100 premier du nom était déjà lui à 29 min ! Je suppose que la limitation de 5 min était liée à la 4K, non ?

Le dernier A6600 n'a plus de limitation de temps (évolution de la législation européenne ce 1er janvier 2019).
J'ai lu il me semble qu'il n'y a plus aucune limite, sur un test. Moi je me base sur la fiche technique sony. En réglant en haute température on serait à 29 min en 4k... Et je crois en fhd également. Bon en même temps 29 min de 4k en jouant avec le zoom il ne doit plus rester grand chose niveau batterie :)

Je le reçois vendredi je vous en dirais plus des que je l'ai testé...

gribou

Citation de: Alban-6 le Juillet 26, 2019, 18:24:26
J'ai aussi de grosses paluches et j'ai pris toutes les précautions pour qu'il ne m'échappe pas. Dragonne et grip sécurisé.

C'est une autre poignée que la Sony ? Si oui, tu peux me donner la référence ?  Merci.

ounerbouks

Mon rx100 vii est déjà reparti en sav pour échange.
1300€ avec un objectif de travers. Environ 2mm appareil éteint de différence d'un côté par rapport à l'autre...
Je me demande pourquoi après les precommandes Amazon personne ne met d'avis...

tontongaston

bonjour a tous....après quelques bonnes centaines de clicks....(même plus...)aucun souci...et une qualité images d'un VRAIS TOP du top  je dirai même impressionnent pour moi...(aussi et heureusement vue le prix de ce boitier....)  ...j'ai acheté et tres tres vite reçu commandé sur l'Am.z.n un truc-poignée qui conviens d'ailleurs top pour tout les boîtiers RX 100.....en alu  léger... noir...   livré avec des clés BTR pour un ajustements possible des vis ( accessoires amovibles )...
   
je peu lire sur cette poignée   Fittest  LB-RX 100VII....mais sur indication a la commande je pense qu' il soit possible d' avoir l’inscription au choix de son  RX 100 ....?   

ounerbouks

Ton objectif fermé est parfaitement aligné ?

tontongaston

bonjour a tous....oui bien sur RAS concernant une gêne/fonction pour l'objectif ....une tit centaine de clicks  avec cet ensemble ce jeudi 12 sept ...a cet instant et pour moi le TOP que cet ensemble poignée montée sur cet EXCELLENT RX 100 VII  ...j'y ai aussi ajouté chose ...( un VRAIS petit bémol pour moi ...)  sur le bouton de déclenchement qui (a mon avis) effleure trop le bord du boitier ....et donc grand tâtonnement a trouvé celui-ci (bouton déclencheur) ....donc j'y ait ajouté et collé une tit micro pastille autocollante ronde/bombée incolore d'un  diamètre presque a la dimension de celui-ci (bouton déclencheur)  et a cela un vrais bonheur cette fois d'un ressenti illico pour l'action d'un Click instantané...rire