Finalement, on aurait le RX100 VII en premier

Démarré par FredEspagne, Juillet 24, 2019, 16:30:33

« précédent - suivant »

ounerbouks

S'il est à ras du boîtier c'est pour éviter un allumage dans une sacoche....

tontongaston

certes oui...rire...mais bon a chacun ces souhaits pour un usage .....

stringway

Citation de: ounerbouks le Septembre 13, 2019, 07:28:51
S'il est à ras du boîtier c'est pour éviter un allumage dans une sacoche....
Il me semble que tontongaston parlait d'un pastille rajoutée sur le déclencheur et non pas sur
le bouton d'allumage/extinction ?  ;)

ounerbouks

Effectivement j'ai mal compris son post et même encore la en le relisant lol
Moi je cherche un patch autocollant antidérapant noir ou transparent à coller la ou on mettrait la poignée car elle n'est pas compatible avec l'etui sony. Un comble car celui des hx90 l'est...

tontongaston

bonjour a tous...du tout bon stringway...tres exactement ça....fixé sur le déclencheur un impératif (pour moi...) mais pas sur le bouton de mise en tension du boitier....j'ai aussi toujours et avec grand bonheur le A6300 qui viens de toi...(enfin sauf erreur ....rire) ...en complément de mes reflex .... et pour ce nouveau boitier RX 100 VII ...ce fus une ch'tite fantaisie de l' instant  en achetant ce <truc>  ...  (j'avais déjà eu un RX 100 III dans le passé) ....donc comme çà je vais être encore plus discret et avoir de quoi en balade dans la poche ....cette tite fantaisie certes pas bon marché....( rire toud'même )....mais bon ....je pense qu'être un sacré <truc> ce boitier aux vues déjà des résultats que j'en obtiens ....a suivre

ounerbouks

J'avoue que les  résultat sont à la hauteur du prix de l'appareil...

joujou

Citation de: ounerbouks le Septembre 15, 2019, 15:57:11
J'avoue que les  résultat sont à la hauteur du prix de l'appareil...

C'est bien d'encenser son nouveau matos avec des mots, mais ce serait plus intéressant de poster des vues sur le fil consacré au capteur 1p :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298098.325.html

Mistral75

Les fichiers RAW du Sony Cyber-shot DSC-RX100 VII sont pris en charge par Adobe Camera Raw 11.4.1, Lightroom 2.4.1 et Lightroom Classic 8.4.1 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.


Lator67

Bonjour à tous,
Compatibilité du logiciel de transfert/pilotage Sony "Imaging Edge Mobile" sous Android: Attention !!!
Je viens d'acquérir le DSC-RX100M7 (ouverture 2.8-4.5 à zoom plus puissant) pour compléter l'usage de mon DSC-RX100M3 (que je pense conserver en raison de l'ouverture 1.8-2.8)
Gros problème que je découvre seulement après mon achat: il n'est pas possible de transférer les photos du M7 sur mon smartphone Android avec l'ancienne application PlayMemories Mobile
En effet le nouveau logiciel Imaging Edge Mobile (qui théoriquement remplace PlayMemories Mobile) ne peut être installé qu'à partir d'une version au minimum Android 6.0
Je fais quoi ?
Soit je me fais rembourser le M7 et reste sur le M3 en conservant l'application PlayMemories Mobile (qui me suffisait très bien)
Soit je suis tenu de remplacer mon smartphone Android (pourtant en parfait état et suffisant pour mon usage)
PlayMemories Mobile en plus a disparu et n'est plus disponible sur le PlayStore, ni en apk chez Sony
Attention donc si vous désinstallez PlayMemories Mobile sur un Android inférieur à 6.0

A moins que sur le forum on puisse m'expliquer comment configurer et faire reconnaître le M7 sur l'application PlayMemories Mobile ?
Merci d'avance aux experts de ce forum

tontongaston

bonjour a tous
je viens d' acquérir ce RX100 version VII ....et je viens de recevoir la télécommande sans fil Sony prévue pour fonctionné avec celui-ci en wifi ....
a cela je pense voir pour l'achat soit d'une tablette (que je pense de la marque a la <pomme> )......ou un smartphone...ou....?   pour un contrôle a distance (2 a 3 mètres) de l'image...
et a lecture du  message de Lator67 .... presque a l'idem comme lui ...que faire...?
mon usage  serai (si possible) ....le RX100 VII  (placé en hauteur a 2 ou 3 mètres...)  avec sa télécommande wifi  + et a avoir la réception/contrôle de l'image soit  sur une tablette...ou smartphone ....OU.....?
aussi chose peut être possible ....mais a cet instant je ne sais pas trop....?   et j'aurai GRAND besoin  d'aide de ceux qui savent...GRAND merci d' avance

ounerbouks

Quelqu'un arrive à prendre une photo tout en filmant en 4K ?

D'après sony c'est possible, je vois pas comment, c'est clairement indiqué lors d'une prise de vue, photo barrée.
Ou j'ai un paramètre qui me bloque... ?

gribou

La solution est d'extraire une photo de la vidéo par le logiciel de montage.

gregz78

Citation de: tontongaston le Octobre 01, 2019, 14:44:29
bonjour a tous
je viens d' acquérir ce RX100 version VII ....et je viens de recevoir la télécommande sans fil Sony prévue pour fonctionné avec celui-ci en wifi ....
a cela je pense voir pour l'achat soit d'une tablette (que je pense de la marque a la <pomme> )......ou un smartphone...ou....?   pour un contrôle a distance (2 a 3 mètres) de l'image...
et a lecture du  message de Lator67 .... presque a l'idem comme lui ...que faire...?

Android 6.0 dont parle Lator67 est une version datée. Elle a été remplacée par la version 7 en 2016.
Donc tout téléphone sorti entre 2017 et aujourd'hui permet l'installation de Imaging Edge Mobile.

Pour la pomme, j'imagine qu'il faudra une tablette / telephone sorti également dans cette tranche de date.

Pour la distance, les 20-30m sont très facilement atteignables.

geraldb

Ce matin 3 lys rouges sont venus à ma rencontre !
Retrouvez dans "Terre Happy" la Nature, les Fleurs
et  les Plantes qui nous parlent, nous soignent, nous guérissent !!!...

_DSC6859.jpg by Gérald Photographe, sur Flickr
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

No favourite brand

Citation de: ounerbouks le Octobre 08, 2019, 08:43:43
Quelqu'un arrive à prendre une photo tout en filmant en 4K ?

D'après sony c'est possible, je vois pas comment, c'est clairement indiqué lors d'une prise de vue, photo barrée.
Ou j'ai un paramètre qui me bloque... ?

Oui c'est possible, mais ta configuration générale de l'appareil doit être seulement JPEG, pas en Raw + jpeg.
Et il faut bien sûr que tu déclenches ta vidéo avec le bouton rouge et la photo avec le déclencheur..!