Faucon crécerellette (fil ouvert)

Démarré par photo92, Juillet 24, 2019, 19:22:42

« précédent - suivant »

photo92

Un bel oiseau découvert en mai
Ce mâle alimentait ses petits cachés sous les tuiles

Cdt

-1

photo92


Xavier Corteel

Un oiseau que je n'ai pas la chance de voir dans ma région. Merci pour ces images qui en appellent d'autres.
Curieux de Nature

photo92

Merci Xavier
Il y en avait une centaine ce jour là et déjà des parents nourrisseurs début mai

-3-

phissou

Des faucons citadins sur des perchoirs métalliques.
La 2 est ma préférée.
Quelle population! Des migrateurs?
Philippe

Seb65

Sympa ! J'aime bien la 2 ! Mais mise à part par des photographes du sud-est, ton fil ouvert risque d'être peu alimenté !  :)

photo92

Citation de: Seb65 le Juillet 25, 2019, 19:48:59
Sympa ! J'aime bien la 2 ! Mais mise à part par des photographes du sud-est, ton fil ouvert risque d'être peu alimenté !  :)

Peut être, mais c'est aussi pour en faire profiter ceux qui ne l'ont jamais vu.
Merci pour ta visite

-4-

gillescorsand

Sympa sur cette dernière nous voyons les ongles gris caractéristiques de l'espèce  ;)

Juste à titre curieux c'est la population de Crau ou de l'hérault... sans s'étendre sur le lieu exact évidemment !

Gilles

Apivore

Une petite participation
Castille Léon

Jo Laudois

Le plus petit de nos faucons n'encombre pas ce forum; c'est bien de le montrer dans son habitat villageois.

Citation de: gillescorsand le Juillet 26, 2019, 18:47:09
Sympa sur cette dernière nous voyons les ongles gris caractéristiques de l'espèce  ;)

Juste à titre curieux c'est la population de Crau ou de l'hérault... sans s'étendre sur le lieu exact évidemment !

Gilles

Je pense à un petit village médiéval du Sud de la France qui porte un drôle de nom...
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

#10
Citation de: Seb65 le Juillet 25, 2019, 19:48:59
Sympa ! J'aime bien la 2 ! Mais mise à part par des photographes du sud-est, ton fil ouvert risque d'être peu alimenté ! :)

J'ai la chance d'en voir chez moi en Languedoc. Des images lointaines (60 m selon Google Maps) fortement recadrées.

6- Un mâle

Jo Laudois

#11
7- La femelle avec ses ongles clairs qui la différencient des femelles crécerelles. Oeil de lynx exigé  :)

Jo Laudois

8- Et le couple sur son cyprès favori.

Henrid

Henri

gillescorsand

OK JO je vois très bien le village concerné merci et bonne suite !

Gilles

photo92

Citation de: gillescorsand le Juillet 26, 2019, 18:47:09
Sympa sur cette dernière nous voyons les ongles gris caractéristiques de l'espèce  ;)

Juste à titre curieux c'est la population de Crau ou de l'hérault... sans s'étendre sur le lieu exact évidemment !

Gilles

Gilles, population de l'Hérault, je vois que tu connais  :D

Apivore

Le faucon crécerellette est grand consommateur d'insectes mais pas que

Apivore


JPM84

Belle série, un plus pour les deux dernières !
JPM

papytos

Citation de: photo92 le Juillet 26, 2019, 18:20:37
Peut être, mais c'est aussi pour en faire profiter ceux qui ne l'ont jamais vu.
Merci pour ta visite

-4-
Celle-ci mérite un nettoyage informatique pour supprimer l'affreux perchoir.
Beau reportage. Merci
Cordialement. Jean-Pierre.

Mumu

De bien belles photos sur ce fil; Bravo !  ;)
Vincent

photo92

Oiseau très localisé dans le sud, qui sait avec le réchauffement le trouver un peu plus au nord (à ne pas souhaiter tout de même)

-5-