Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Performances financières des fabricants japonais d'APN  (Lu 167749 fois)

jmd2

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 679
Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #200 le: août 16, 2019, 07:22:41 »
Pourquoi hélas pour moi ?

Le challenge que les fabricants d'appareils photo doivent relever est de proposer le meilleur, pas de tout niveler vers le bas pour concurrencer le smartphone... pour montrer le contenu de mon assiette sur FB, mon smartphone suffit bien !

hélas
les fabricants n'ont déjà plus les moyens de développer de nouveaux modèles
pire : ils continuent comme toi, à considérer les SP comme des concurrents, alors qu'il faut les voir comme des alliés (je le dis sur ce forum depuis des années), et développer une vraie synergie avec eux
donc ils s'enfoncent encore plus
et tombent

et toi tu n'auras plus de nouveautés !

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
 
Ca c'est 100% des ML et DSLR effectivement ! .. c'est vraiment le seul le truc qui tue en 2019 d'être aussi déconnecté avec nos matos !!! C'est juste ahurissant d'en être quasi au même stade qu'en 2008 !!
 
Un jour il faudrait qu'au moins ils gèrent tous l'envoi direct, depuis nos boitiers, de photos sur 4 ou 5 réseaux sociaux (Insta, Lime, Facebook, Tweeter, ..) et 4 ou 5 hébergeurs de photos (Smugmug, Flicker, etc).
 
C'est suicidaire cette déconnexion directe totale.

Bof ! D'abord pour un amateur pourquoi faut il envoyer aussitôt ses photos à un tiers , cela peut attendre le retour et la dépose des photos de la carte sur un ordi ?

 Sinon , si il y a urgence relative , c'est relativement simple d'envoyer  ( j'ai réussi  c'est dire  avec un M50 dans mon cas) tout ou partie des photos sur son smartphone et de le ou les partager ensuite !  ::)

Sinon , tu prends ton smartphone  et tu envoies à qui tu veux , la photo de la carte de ton restau préféré !  ;)

jmd2

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 679
Bof ! D'abord pour un amateur pourquoi faut il envoyer aussitôt ses photos à un tiers , cela peut attendre le retour et la dépose des photos de la carte sur un ordi ?

 Sinon , si il y a urgence relative , c'est relativement simple d'envoyer  ( j'ai réussi  c'est dire  avec un M50 dans mon cas) tout ou partie des photos sur son smartphone et de le ou les partager ensuite !  ::)

Sinon , tu prends ton smartphone  et tu envoies à qui tu veux , la photo de la carte de ton restau préféré !  ;)

salut Crinquet

personne n'est obligé de rien, bien entendu
mais le problème est de faire des appareils qui plaisent à de nombreux clients
et donc de tenter de les satisfaire tous (pour un prix donné, ce qui crée des gammes d'appareils)
si 30% des clients potentiels veulent partager ou traiter ou même sauvegarder leurs images sur le terrain, alors il faut leur donner satisfaction
sans quoi tu perds 30% de clients

il en va de même pour la vidéo, disponible sur tous les appareils (c'est dingue ! ) alors que moi par exemple, je ne m'en sers jamais
tant pis, je l'accepte

tu  as là une image brossée rapidement des enjeux auxquels sont confrontés les fabricants

jp60

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 989
    • avec ou sans ailes
Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #203 le: août 16, 2019, 13:27:36 »
Je n'y crois pas une seconde que des gens quittent les systèmes à objectifs interchangeables pour des questions de manque d'options quelconques.
c'est tout simplement l'encombrement et le poids. Et ça, je ne vois pas comment les fabricants peuvent résoudre ces inconvénients avec leurs capteurs de grande taille.
Le marché va se restraindre aux passionnés . Les photographes qui achetaient des appareils pour garder un souvenir, voir faisaient de la photo de paysage, se contenteront des smartphones.

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #204 le: août 16, 2019, 13:34:15 »
hélas
les fabricants n'ont déjà plus les moyens de développer de nouveaux modèles

Tu crois ?

Dominique

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 924
  • Sexe: Homme
 
Ca c'est 100% des ML et DSLR effectivement ! .. c'est vraiment le seul le truc qui tue en 2019 d'être aussi déconnecté avec nos matos !!! C'est juste ahurissant d'en être quasi au même stade qu'en 2008 !!
 
Un jour il faudrait qu'au moins ils gèrent tous l'envoi direct, depuis nos boitiers, de photos sur 4 ou 5 réseaux sociaux (Insta, Lime, Facebook, Tweeter, ..) et 4 ou 5 hébergeurs de photos (Smugmug, Flicker, etc).
 
C'est suicidaire cette déconnexion directe totale.
+1 avec vous.

Le modèle économique Apple est pourtant évident: faire du pognon avec le soft car le hard ne remplit pas/plus suffisamment les caisses.
Let's go !

Grosbill01

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 420
  • Sexe: Homme
Le modèle économique Apple est pourtant évident: faire du pognon avec le soft car le hard ne remplit pas/plus suffisamment les caisses.

Cela fait 30 ans que nous savons que le soft a ses limites.

Lorsque IBM a sorti son Personal Computer, il a conçu le hard pour avoir 10 fois la capacité des besoins du moment (64 Ko de RAM) avec un processeur 16 bits de 4,77 MHz alors que même pour aller dans l'espace, les ordinateurs embarqués avaient 4 Ko de RAM et un processeur 4 bits de 1 MHz.
Rapidement les softs se sont trouvés à l'étroit et la barrière des 640 Ko a du être franchie.

Les softs ne peuvent rien faire si l'évolution du hard ne suit pas la loi de Moore (ou les pseudos).

Il n'y a qu'à observer les benchmark comme AnTuTu qui ne font que mettre en exergue la puissance hardware des smartphones.
Aujourd'hui, il n'est pas rare que les smartphones haut-de-gamme aient besoin de processeurs octocore ou de 6 Go de RAM pour faire tourner de simples applications.

Ce qui fait la puissance c'est le hardware, le software ne fait que l'exploiter. Et si la puissance du hardware est insuffisante, le software s'écroule (il suffit de demander à tous ceux qui ont un smartphone avec seulement 512 Mo et un processeur monocore).

Même Apple est obligé de faire évoluer son hardware chaque année sous peine d'être dépassé.

En photographie, le salut est de prendre ses photos en RAW et de les développer en dehors du boitier.
Ainsi nos photos ne subiront pas l'obsolescence du software du boitier (dont les mises à jour firmware s'arrêtent assez vite), les softs développeurs de RAW continuant à évoluer même 10 ou 15 ans après la sortie du boitier.

Dominique

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 924
  • Sexe: Homme
Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #207 le: août 17, 2019, 09:43:00 »
Je me suis mal exprimé : par soft, je voulais nommer les apps commerciales comme Itunes qui rapportent de l'argent à Apple
Let's go !

jmd2

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 679
 
Ca c'est 100% des ML et DSLR effectivement ! .. c'est vraiment le seul le truc qui tue en 2019 d'être aussi déconnecté avec nos matos !!! C'est juste ahurissant d'en être quasi au même stade qu'en 2008 !!
 
Un jour il faudrait qu'au moins ils gèrent tous l'envoi direct, depuis nos boitiers, de photos sur 4 ou 5 réseaux sociaux (Insta, Lime, Facebook, Tweeter, ..) et 4 ou 5 hébergeurs de photos (Smugmug, Flicker, etc).
 
C'est suicidaire cette déconnexion directe totale.

ça fait qq années que je l'ai affirmé sur ce forum, soulevant un tollé !

les fabricants Canikonpustaxny considèrent le smartphone comme l'ennemi, au lieu de pactiser avec lui pour faire un ensemble cohérent et efficace
même chez Sony, qui fait appareils photo et smartphone, il semble que les 2 branches ne communiquent pas  ???

Somedays

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 958
;D

hélas, malgré mes demandes, Nikon est en retard d'une guerre concernant la connexion au net (je ne parle pas d'avoir Google au dos des appareils bien entendu  ;) )
ça contribue à son malheur  :'(
   

Tous les boîtiers récents de Nikon (Z7, Z6, D850, D7500, D5600...) ont au moins le WiFi. Qu'est-ce qui ne suffit pas ?

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
   

Tous les boîtiers récents de Nikon (Z7, Z6, D850, D7500, D5600...) ont au moins le WiFi. Qu'est-ce qui ne suffit pas ?
Bah y mettent pas directement ta tronche sur insta avec des oreilles et une truffe de cabot... La grosse lacune quoi... :P

JMS

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 400
  • Sexe: Homme
  • Des tests, oui,...mais des...briques !
    • PICTCHALLENGE
Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #211 le: août 17, 2019, 12:00:46 »
Et en plus ils ne permettent pas d'envoyer des tweets d'insulte ...nul je vous dis.

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #212 le: août 17, 2019, 12:01:18 »
Tous les boîtiers récents de Nikon (Z7, Z6, D850, D7500, D5600...) ont au moins le WiFi. Qu'est-ce qui ne suffit pas ?

Tu n'as rien compris... jmd2 veut pouvoir directement poster sur FB de son Nikon.

JMS

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 400
  • Sexe: Homme
  • Des tests, oui,...mais des...briques !
    • PICTCHALLENGE
Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #213 le: août 17, 2019, 12:06:14 »
On peut signaler à jmd2 qu'il lui suffit de changer de marque d'appareil pour que cela soit plus aisé...et si en plus il prend un SP avec section photo Leica il pourra frimer beaucoup plus que sure ce forum ! Un M10 comme accessoire de prise de vue de son Huawei... ;D ;D ;D

https://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-Fotos/Leica-Fotos

Somedays

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 958
Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #214 le: août 17, 2019, 13:35:22 »
Tu n'as rien compris... jmd2 veut pouvoir directement poster sur FB de son Nikon.
     

Moi c'est snapchat depuis ma bouteille de shampoing, j'ai un grand manque...

dio

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 558
Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #215 le: août 17, 2019, 18:05:24 »
On peut signaler à jmd2 qu'il lui suffit de changer de marque d'appareil pour que cela soit plus aisé...et si en plus il prend un SP avec section photo Leica il pourra frimer beaucoup plus que sure ce forum ! Un M10 comme accessoire de prise de vue de son Huawei... ;D ;D ;D

https://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-Fotos/Leica-Fotos

Toutes les grandes marques ont maintenant une appli qui transfère en tâche de fond les jpeg du boîter vers le smartphone, non ?
Niveau photo BAC -1

Dub

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 17 639
  • Sexe: Homme
    • Instantsphotos
Re : Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #216 le: août 17, 2019, 18:14:19 »
     

Moi c'est snapchat depuis ma bouteille de shampoing, j'ai un grand manque...

Vivement le PQ connecté...

 ;D

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Vivement le PQ connecté...

 ;D
C'est trop chiant à connecter !  :P

Palomito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 951
Re : Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #218 le: août 19, 2019, 08:47:20 »
Toutes les grandes marques ont maintenant une appli qui transfère en tâche de fond les jpeg du boîter vers le smartphone, non ?

En tâche de fond, pas sûr. En tout cas pas sur les boitiers (Sony Olympus) que je connais. Mais sinon, oui, c'est rapide à transférer.

dio

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 558
En tâche de fond, pas sûr. En tout cas pas sur les boitiers (Sony Olympus) que je connais. Mais sinon, oui, c'est rapide à transférer.

Sony le fait sur les derniers boitiers.  Ça me serait très utile je vais tester.
Niveau photo BAC -1

jmd2

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 679
Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #220 le: août 20, 2019, 12:36:22 »
On peut signaler à jmd2 qu'il lui suffit de changer de marque d'appareil pour que cela soit plus aisé...et si en plus il prend un SP avec section photo Leica il pourra frimer beaucoup plus que sure ce forum ! Un M10 comme accessoire de prise de vue de son Huawei... ;D ;D ;D

https://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-Fotos/Leica-Fotos

vu le prix !

au fond, on se rend bien compte que les fabricants d'appareils, avaient 5 ans de retard il y a 6 ans, et qu'ils sont loin de l'avoir comblé
même si certains font des efforts

Lautla

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 258
  • Sexe: Homme
    • Fou de Fous
Vivement le PQ connecté...

 ;D

Le tube central suffit. Je vois déjà mon mail : Ton gamin est sorti des toilettes en ne me laissant que 2 morceaux. Si tu es le suivant ne l'oublie pas ... :-)

Palomito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 951
Re : Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #222 le: août 26, 2019, 17:49:02 »
vu le prix !

au fond, on se rend bien compte que les fabricants d'appareils, avaient 5 ans de retard il y a 6 ans, et qu'ils sont loin de l'avoir comblé
même si certains font des efforts

Par contre, quand je vois ce que produisent les meilleurs smartphones en 2019, ils ont encore un bout de chemin avant d'égaler les réflex. Quelle bouillie de pixels !  :o https://www.xavierstuder.com/2019/08/le-test-photo-et-multimedia-du-grandiose-samsung-galaxy-note-10/

jmd2

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 679
Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #223 le: août 28, 2019, 17:42:09 »
il faut faire des tirages papier soignés
et ne surtout pas se fier à la bouillie que tu as vue sur ton écran (photos faites par un gars qui est... un inconnu, et issues d'un site internet)

Palomito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 951
Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #224 le: août 28, 2019, 17:44:35 »
il faut faire des tirages papier soignés
et ne surtout pas se fier à la bouillie que tu as vue sur ton écran (photos faites par un gars qui est... un inconnu, et issues d'un site internet)

Le type a bonne réputation dans le multimédia ici. Après, oui, ce n'est pas un testeur photo et les photos sont comprimées. Mais malgré tout, cela reste de qualité en-dessous de ce à quoi je m'attendais.