Performances financières des fabricants japonais d'APN

Démarré par Mistral75, Juillet 24, 2019, 22:19:56

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 29, 2019, 00:06:37
...


Presque plus intéressant finalement que les chiffres, sont les analyses que la marque fait de l'état du marché,  de la concurrence et de ses ventes par catégorie de produits.
On est tous assez prompts à rouspéter quand une marque ne fait pas ce qu'on aimerait. Ces analyses permettent de mieux comprendre l'état d'esprit et de constater qu'ils sont bien plus en connexion avec la réalité qu'on se plait à le dire.

JCCU

La stratégie de Canon est d'ailleurs clairement expliquée:

In the other hand among existing businesses for cameras, which which are mainly a consumer  -oriented product, the overall market continues to shrink due to improvement in smartphones camera features .Even against this backdrop,however,we continue to see positive growth in mirrorless cameras, known for their compact and light weight designs thanks to improvements in performance which is now on par with DSLRs.

Although we have been taking taking a cautious approach to mirrorless cameras until recently,we have begun to successively successively launch strategic models, and will strive to further enhance our lineup going forward as well  .The overall market will continue to shrink for some time, , however,we will work to support our camera business by focusing management resources on the growing market segment of mirrorless cameras


Traduction "Ce qui marche, ce sont les mirorless; ils sont aussi bons en performances et les gens les préfèrent parce que plus légers et plus compacts. On a été trop prudent là dessus, donc maintenant on se concentre sur les mirorless"

:P

newworld666

Ils sont surtout une énorme sens de l'humour  ;D ;D ;D

quand on lit ça => "we continue to see positive growth in mirrorless cameras, known for their compact and light weight designs" en APSC cette remarque est applicable, mais au niveau Fullframe => le peu qui est sorti se rapproche quand même plus de tanks hors de prix de surcroit que de matos compact et léger  ;D.
Ce que j'ai en main avec le EOS R + 50F1.2L, c'est ce que j'ai eu de plus lourd en 40 ans de photo avec du 50mm .. et de loin !!!! et on pas sur le 28-70F2.0  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2019, 13:13:06
La stratégie de Canon est d'ailleurs clairement expliquée:

In the other hand among existing businesses for cameras, which which are mainly a consumer  -oriented product, the overall market continues to shrink due to improvement in smartphones camera features .Even against this backdrop,however,we continue to see positive growth in mirrorless cameras, known for their compact and light weight designs thanks to improvements in performance which is now on par with DSLRs.

Although we have been taking taking a cautious approach to mirrorless cameras until recently,we have begun to successively successively launch strategic models, and will strive to further enhance our lineup going forward as well  .The overall market will continue to shrink for some time, , however,we will work to support our camera business by focusing management resources on the growing market segment of mirrorless cameras


Traduction "Ce qui marche, ce sont les mirorless; ils sont aussi bons en performances et les gens les préfèrent parce que plus légers et plus compacts. On a été trop prudent là dessus, donc maintenant on se concentre sur les mirorless"

:P

Il semble évident qu'aujourd'hui ce qui décline c'est le DSLR et ce qui permet de grapiller des ventes c'est le mirrorless... Je connais peu de boites qui s'acharneraient à mettre toutes leurs ressources sur ce qui décline, au détriment de ce qui se vend avec une courbe en progression !  ::)

Reste que "les gens" sont bien gentils, mais ils n'ont pas forcément toujours 100% raison, ce qui a peut-être dû un peu fausser la perception de Canon sur la tournure que ça prenait...
Néanmoins, les marques comme Canon sont bien obligées de suivre quand elles n'ont pas été à l'origine du phénomène, ici très appuyé par une concurrence en quête hyperactive de pénétration du marché depuis quelques années! Les prospects étant assez influençables par nature, ça a donné ce qu'on a vu.
Bon ben c'est comme ça et on fera avec désormais...

JCCU

Citation de: newworld666 le Octobre 29, 2019, 14:22:18
Ils sont surtout une énorme sens de l'humour  ;D ;D ;D

quand on lit ça => "we continue to see positive growth in mirrorless cameras, known for their compact and light weight designs" en APSC cette remarque est applicable, mais au niveau Fullframe => le peu qui est sorti se rapproche quand même plus de tanks hors de prix de surcroit que de matos compact et léger  ;D.
Ce que j'ai en main avec le EOS R + 50F1.2L, c'est ce que j'ai eu de plus lourd en 40 ans de photo avec du 50mm .. et de loin !!!! et on pas sur le 28-70F2.0  :D :D :D

Vu certains de tes  posts, je m'attendais plus que tu réagisses sur "....thanks to improvements in performance which is now on par with DSLRs"   ;D

Après, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Canon :D


JCCU

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2019, 14:42:15
.....ce qui a peut-être dû un peu fausser la perception de Canon sur la tournure que ça prenait...
....

" .... Ces analyses permettent de mieux comprendre l'état d'esprit et de constater qu'ils sont bien plus en connexion avec la réalité qu'on se plait à le dire""

??? ::)

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2019, 14:58:51
" .... Ces analyses permettent de mieux comprendre l'état d'esprit et de constater qu'ils sont bien plus en connexion avec la réalité qu'on se plait à le dire""

??? ::)
tu mélanges le passé et le présent...

newworld666

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2019, 14:56:06
Vu certains de tes  posts, je m'attendais plus que tu réagisses sur "....thanks to improvements in performance which is now on par with DSLRs"   ;D

Après, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Canon :D

Sauf pour le mode énervé ... je dirai même qu'on est même passé en ayant mieux en Mirrorless qu'en DSLR (dualpixel, écran 10% articulé et tactile avec pas virtuel très efficace, etc ...)
En gros le maillon faible (très faible) c'est l'EVF et les rafales... (lag et saccades à gogo) ..
Je dirai qu'en presque 10 ans et 8 mirrolres que j'ai acheté année après année=>  j'en suis encore à comprendre pourquoi il se vend toujours chaque mois plus de DSLR que de mirrorless (Source CIPA) et que les flagships les plus populaires restent des DSLR et pas des mirrorless .. on peut tout faire avec des DSLR et c'est pas encore le cas avec les mirrolress... ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal


newworld666

Citation de: rascal le Octobre 29, 2019, 16:04:05
mouais...

Je pense que ça se saurait depuis le temps si on pouvait tout faire avec des mirrorless  ;D ... 
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: rascal le Octobre 29, 2019, 16:04:05
mouais...

Tu as vraiment envie de recommencer la publication de statistiques de prises de vue réussies, toi.  ;D

rascal

Citation de: Palomito le Octobre 29, 2019, 16:10:16
Tu as vraiment envie de recommencer la publication de statistiques de prises de vue réussies, toi.  ;D

ce qui est différent d'impossible, tu l'accorderas  ;D

newworld666

Citation de: Palomito le Octobre 29, 2019, 16:10:16
Tu as vraiment envie de recommencer la publication de statistiques de prises de vue réussies, toi.  ;D

Non ... mais disons que lorsqu'on regarde même juste la télé ces derniers mois .. et qu'on voit 90% ou plus de D5 ou 1Dxi/IIi sur les grosses épreuves, on est forcément pas surpris que Canon annonce la V3 de son flagship en DSLR et pas en ML ..
A part les ambassadeurs d'autres marques, on n'est pas surpris non plus de ne pas pas voir des ML même avec des télés Canon pluggés dessus pour passer en douceur d'une techno à l'autre et d'une marque à l'autre.

On aurait presque pu croire, vu le foin sur le web, que des boitiers à bas prix type A9 et soit disant compatibles avec les excellents télés Canon exploseraient le marché => je crois qu'à 5i/s pour limiter les jello effect et sans antiflicker en lumière artificielle => ça n'a intéressé que les ambassadeurs.  et pas beaucoup de photographes :D :D :D 

Si tu rajoute les tests AF .. la messe n'est plus en latin, mais en bon français  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Octobre 29, 2019, 16:25:50

Non ... mais disons que lorsqu'on regarde même juste la télé ces derniers mois .. et qu'on voit 90% ou plus de D5 ou 1Dxi/IIi sur les grosses épreuves, on est forcément pas surpris que Canon annonce la V3 de son flagship en DSLR et pas en ML ..
A part les ambassadeurs d'autres marques, on n'est pas surpris non plus de ne pas pas voir des ML même avec des télés Canon pluggés dessus pour passer en douceur d'une techno à l'autre et d'une marque à l'autre.

On aurait presque pu croire, vu le foin sur le web, que des boitiers à bas prix type A9 et soit disant compatibles avec les excellents télés Canon exploseraient le marché => je crois qu'à 5i/s pour limiter les jello effect et sans antiflicker en lumière artificielle => ça n'a intéressé que les ambassadeurs.  et pas beaucoup de photographes :D :D :D 

Si tu rajoute les tests AF .. la messe n'est plus en latin, mais en bon français  ;D

Je parlais à Rascal. Je sais bien que tu es prêt à dégainer au besoin.  ;D

Ceci dit, je me réjouis de voir comment le marché va accueillir l'A9 II. Ce sera intéressant de voir si certains pros franchiront le pas ou non (ceci dit, cela sera forcément marginal).

newworld666

Citation de: Palomito le Octobre 29, 2019, 16:59:43
Je parlais à Rascal. Je sais bien que tu es prêt à dégainer au besoin.  ;D

Ceci dit, je me réjouis de voir comment le marché va accueillir l'A9 II. Ce sera intéressant de voir si certains pros franchiront le pas ou non (ceci dit, cela sera forcément marginal).

Et pourquoi donc ça resterait marginal ? .. sur le papier A7RII + A9II c'est à peu près ce qui est annoncé comme au top du monment pendant des mois ou plus et c'est en plus compatible avec les optiques EF  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

JCCU

Citation de: newworld666 le Octobre 29, 2019, 15:44:42
1 .....Engros le maillon faible (très faible) c'est l'EVF et les rafales... (lag et saccades à gogo) ..
2....... on peut tout faire avec des DSLR et c'est pas encore le cas avec les mirrolress... ;D

1 Monsieur Canon, il a dit que c'était mieux, pas mieux "sauf...". (Et pas compris pourquoi les rafales çà marche sur A7R3 sans problème et pourquoi çà ne marcherait pas sur les mirorless Canon, Nikon, Panasonic, .....)

On peut tout faire avec des DSLR: si çà permet de faire le café, le thé, la tarte aux pommes, ....effectivement le DSLR a une certaine supériorité ;D

JCCU

Citation de: newworld666 le Octobre 29, 2019, 17:14:22

Et pourquoi donc ça resterait marginal ? ..

Ben, parce que les pros, c'est très marginal (et les pros autour des stades , encore plus)  :D :-*

newworld666

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2019, 19:32:25
1 Monsieur Canon, il a dit que c'était mieux, pas mieux "sauf...". (Et pas compris pourquoi les rafales çà marche sur A7R3 sans problème et pourquoi çà ne marcherait pas sur les mirorless Canon, Nikon, Panasonic, .....)

Les a7III => toutes les vidéos montrent que c'est comme Canon et Nikon pendant les rafales et ça saccade à mort sur les sujets en essayant de le suivre à main levée.
Personne ne photographie du sport en cadrage large quasi sur trépied avec un pacman qui se ballade tout seul (même Canon sait faire ça avec le R, mais c'est pas comme ça que sa passe si on veut des trucs spectaculaire sur des sportifs pas forcément spectaculaires en même ;D et pourtant il faut leur ramener aussi des photos  :D :D :D) ..
Dès qu'on est en mode speed cadré serré=> tous les ML sont largués pendant les rafales => ça devient aléatoire de suivre un sujet et on ramène pas de photos pour les sportifs, et c'est compliqué à gérer après  :D :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

JCCU

Citation de: newworld666 le Octobre 29, 2019, 20:44:52
...Dès qu'on est en mode speed cadré serré=> tous les ML sont largués pendant les rafales => ça devient aléatoire de suivre un sujet et on ramène pas de photos pour les sportifs, et c'est compliqué à gérer après  :D :D :D.
En français, c'est quoi le mode speed cadré serré ? Un mode AF spécifique Canon?  ???

Sinon, moi pas pro et je ramène des photos pour mon plaisir,pas pour les sportifs; Et cet été, j'ai fait de la photo sur 2 rodéos (2 jours et 3 jours) en rafale avec l'A7R3 et pas de problèmes (si ce n'est qu'il faut sélectionner après  ???

newworld666

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2019, 22:12:53
En français, c'est quoi le mode speed cadré serré ? Un mode AF spécifique Canon?  ???

Sinon, moi pas pro et je ramène des photos pour mon plaisir,pas pour les sportifs; Et cet été, j'ai fait de la photo sur 2 rodéos (2 jours et 3 jours) en rafale avec l'A7R3 et pas de problèmes (si ce n'est qu'il faut sélectionner après  ??? )


C'est pas vraiment qu'un problème AF (depuis 8 ans la messe est dite avec les systèmes d'analyses et de prédictions).. mais c'est surtout pour suivre le sujet avec une bonne rotation du corps pendant une rafale et que ça saccade dans le viseur EVF => qu'on est foutu dès la deuxième photo de la rafale (et c'est pas le plus serré  :'( :'( c'est souvent dans les deux dernières photos de la rafales qu'on a le plus spectaculaire)

Un cadrage serré ... c'est quand un sportif se déplace 3 ou 4 fois vite qu'Usain Bolt .. on qu'on voit quand même les veines dans le blanc des yeux même en zoomant au moins en 4k ;D

genre

[prodibi]{"id":"yj2yr224k465j7k","width":4206,"height":2804,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X","lens":"EF300mm f/2.8L USM","iso":500,"aperture":"F 2.8","speed":"1/2000s","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"gyv18qv0077lo76","width":3840,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"d1v7e6d2o89lz6o","width":4844,"height":3229,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X","lens":"EF300mm f/2.8L USM","iso":250,"aperture":"F 3.2","speed":"1/1600s","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"78z8j81wyko5xv","width":3837,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Les cadrages larges .. les sportifs ne sont plus très demandeurs pour leur book ou autres (sauf scène spectaculaire, mais c'est beaucoup trop rare même en 12 heures d'épreuves sur 2 jours) il faut de la quantité pour une centaine de pilotes ou une cinquantaine de sportifs discdog

C'est pas vital au quotidien, on fait plein de chose sans les flagships Canikon (D5, 1DxII) aussi (EOS R et 5Dsr) ... mais, quand il faut sortir des photos en masse qui font assez plaisir aux sportifs pour mettre la main au portefeuille en plus des coûts de leur sport, c'est moins hasardeux avec les flagships quand même.
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Octobre 29, 2019, 20:44:52

Les a7III => toutes les vidéos montrent que c'est comme Canon et Nikon pendant les rafales et ça saccade à mort sur les sujets en essayant de le suivre à main levée.
Personne ne photographie du sport en cadrage large quasi sur trépied avec un pacman qui se ballade tout seul (même Canon sait faire ça avec le R, mais c'est pas comme ça que sa passe si on veut des trucs spectaculaire sur des sportifs pas forcément spectaculaires en même ;D et pourtant il faut leur ramener aussi des photos  :D :D :D) ..
Dès qu'on est en mode speed cadré serré=> tous les ML sont largués pendant les rafales => ça devient aléatoire de suivre un sujet et on ramène pas de photos pour les sportifs, et c'est compliqué à gérer après  :D :D :D.

non sur le A7III en mode rafale HI il n'y a pas de black-out contrairement au Canon. Sur le Nikon non plus en rafale max.

tansui

Citation de: tbjm le Octobre 30, 2019, 09:22:13
non sur le A7III en mode rafale HI il n'y a pas de black-out contrairement au Canon. Sur le Nikon non plus en rafale max.

Et avec un simple Fuji XT30 (moins de 900€ avec le zoom de kit!) il n'y a non plus aucun black-out en rafales Hi.

Fab35

Citation de: tbjm le Octobre 30, 2019, 09:22:13
non sur le A7III en mode rafale HI il n'y a pas de black-out contrairement au Canon. Sur le Nikon non plus en rafale max.
On ne parle pas de blackout mais de figeage de l'image au rythme de la rafale.

En rafale max, si elle est proche d'une sensation de fluidité (donc en gros proche d'un flux vidéo), il est presque normal qu'on ne ressente pas de saccade. Mais ça impose de se taper 20 ou 30 images par secondes quand on en a besoin de seulement le tiers au mieux. Bonjour le tri !

Bon, on est sur le fil des performances des constructeurs, pas de APN !  :P

tbjm

Citation de: Fab35 le Octobre 30, 2019, 10:30:23

Mais ça impose de se taper 20 ou 30 images par secondes quand on en a besoin de seulement le tiers au mieux. Bonjour le tri !


non 10i/s

Fab35

Il faudrait décidément que les testeurs se penchent sur ce point de la qualité de visée, car actuellement à part donner le nombre de pixels de l'EVF et dire des "très bon viseur" (ce qui ne signifie rien), on n'apprend pas grand chose des différences de confort entre appareils...
Ne serait-ce qu'avec une vidéo filmant soit la visée écran soit la visée EVF, on aurait une idée de ce qui se passe durant les rafales et selon les paramètres.
Pour moi c'est un point essentiel du ML et on n'y accorde que bien peu d'importance je trouve.