Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Performances financières des fabricants japonais d'APN  (Lu 167748 fois)

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #300 le: octobre 31, 2019, 11:28:10 »
Franchement en rafale sur un DLSR, en sans même aller sur du 10 frames seconde voir davantage, quelqu'un a-t-il déjà été dérangé par le "black out" ?

Qui n'en est même pas un en fait (d'où les guillemets) ???

Réponse :

Non...  :P

Aussi et surtout parce que le viseur n'a rien à rafraîchir du tout puisque par conception... optique... le "rafraîchissement" est infini...

en OVF le black-out est du a la montée et descente du miroir. C'est perceptible pour des rafales "lentes" et suivant le mécanisme du miroir donc catégorie de réflex
Le temps de rafraîchissement est nul enfin j'espère sur ton OVF

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #301 le: octobre 31, 2019, 11:32:55 »
en OVF le black-out est du a la montée et descente du miroir. C'est perceptible pour des rafales "lentes" et suivant le mécanisme du miroir donc catégorie de réflex
Le temps de rafraîchissement est nul enfin j'espère sur ton OVF
C'est bon, on connait tout ça !
 
On dit juste que ce blackout des DSLR n'a jamais été un souci pour suivre un sujet en mouvement erratique.
C'est quoi qui te dérange là-dedans ?

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
Re : Re : Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #302 le: octobre 31, 2019, 11:34:02 »

Oui, le blackout des DSLR n'empêche en rien le suivi du sujet, contrairement aux ML dont la visée saccade au rythme de la rafale.

pareil pour la rafale en OVF vu que le black-out est du a la montée du mirroir, tu perds donc le suivi du sujet. PAr contre en effet tu n'as pas à attendre de temps supplémentaire du rafraîchissement du viseur

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
Re : Re : Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #303 le: octobre 31, 2019, 11:35:44 »
C'est bon, on connait tout ça !
 
On dit juste que ce blackout des DSLR n'a jamais été un souci pour suivre un sujet en mouvement erratique.
C'est quoi qui te dérange là-dedans ?

ce qui me dérange c'est ton interprétation, je n'ai pas dis que c'est un souci je dis qu'il existe et qu'il est perceptible

C'est bon, on connait tout ça !


on dirait que tu oublies les conséquences alors

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
pareil pour la rafale en OVF vu que le black-out est du a la montée du mirroir, tu perds donc le suivi du sujet. PAr contre en effet tu n'as pas à attendre de temps supplémentaire du rafraîchissement du viseur
tu fais celui qui ne comprend pas ou bien tu ne comprends réellement rien ?

Non, tu ne perds justement pas le sujet car le blackout du DSLR est "progressif" et le cerveau fait le boulot pour garder la trajectoire et le suivi sans gros souci.
Ca agit un peu comme un stroboscope "doux".
Les saccades de certains ML sont d'un autre ordre et vraiment perturbantes pour le suivi, car c'est tout sauf naturel (en gros le cerveau n'est pas adapté à interpoler ce type de saccades et/ou lags) et si les saccades sont trop "longues" en figeage de l'image, le sujet peut se barrer où il veut dans ce laps de temps si son mouvement n'est pas assez prévisible.
Il est évident que si tu fais une rafale d'un avion de ligne il y a assez peu de surprises durant les saccades !

ce qui me dérange c'est ton interprétation, je n'ai pas dis que c'est un souci je dis qu'il existe et qu'il est perceptible

on dirait que tu oublies les conséquences alors
Mais où aurais-je dit que le blackout des DSLR n'existait pas ou était imperceptible ???
 
Tu tritures les infos dans ta tête pour essayer de flinguer les autres, mais tu devrais juste lire et voir tout ça au calme, sans volonté de tenter de prendre tes interlocuteurs au mot, alors qu'ils n'ont justement rien dit de la sorte.

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
tu fais celui qui ne comprend pas ou bien tu ne comprends réellement rien ?

Non, tu ne perds justement pas le sujet car le blackout du DSLR est "progressif" et le cerveau fait le boulot pour garder la trajectoire et le suivi sans gros souci.
Ca agit un peu comme un stroboscope "doux".
Les saccades de certains ML sont d'un autre ordre et vraiment perturbantes pour le suivi, car c'est tout sauf naturel (en gros le cerveau n'est pas adapté à interpoler ce type de saccades et/ou lags) et si les saccades sont trop "longues" en figeage de l'image, le sujet peut se barrer où il veut dans ce laps de temps si son mouvement n'est pas assez prévisible.
Il est évident que si tu fais une rafale d'un avion de ligne il y a assez peu de surprises durant les saccades !
Mais où aurais-je dit que le blackout des DSLR n'existait pas ou était imperceptible ???
 
Tu tritures les infos dans ta tête pour essayer de flinguer les autres, mais tu devrais juste lire et voir tout ça au calme, sans volonté de tenter de prendre tes interlocuteurs au mot, alors qu'ils n'ont justement rien dit de la sorte.

le black out n'est poas progressif. Le mirroir remonte et descends à une certaine cadence. Dans tous les cas ton cerveau reconstruit les scènes perdues.
Tiens une video entre un ML et un reflex
https://www.youtube.com/watch?v=EmwIt68KKb0

On dirait que soit tu es de mauvaise foi soit tu ne comprends rien toi non plus

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052

Mais où aurais-je dit que le blackout des DSLR n'existait pas ou était imperceptible ???
 
Tu tritures les infos dans ta tête pour essayer de flinguer les autres, mais tu devrais juste lire et voir tout ça au calme, sans volonté de tenter de prendre tes interlocuteurs au mot, alors qu'ils n'ont justement rien dit de la sorte.

ici


Oui, le blackout des DSLR n'empêche en rien le suivi du sujet, contrairement aux ML dont la visée saccade au rythme de la rafale.

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #307 le: octobre 31, 2019, 13:19:30 »
oui, mais tu vois là justement ça m'aurait enduit d'erreur (!) en y allant en confiance sur ce boitier, quand mon propre essai du A9 ne m'a justement pas laissé une si bonne impression, bien qu'en effet en obtu élec la visée puisse ne pas être saccadée (et ça c'est très bien). Son mon exemplaire d'essai, le rendu de l'evf était crénelé et donc rédhibitoire pour moi, sans avoir pû corriger ce pb, même après reset du boitier... Ne revenons pas là-dessus, y'a eu assez de querelles inutiles à ce sujet... ::)
 
Mais l'expérience EVF reste de toute façon très personnelle en ressenti, donc pas forcément aisée à relater sur une review...
Oui, le blackout des DSLR n'empêche en rien le suivi du sujet, contrairement aux ML dont la visée saccade au rythme de la rafale.

C'est à encadrer!  ;D
Par construction, le black out des DSLR suit parfaitement le rythme de la rafale. Réfléchis un peu avant d'écrire.
35ans de film, 20 de numérique

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
le black out n'est poas progressif. Le mirroir remonte et descends à une certaine cadence. Dans tous les cas ton cerveau reconstruit les scènes perdues.
Tiens une video entre un ML et un reflex
https://www.youtube.com/watch?v=EmwIt68KKb0

Ben voilà parfait comme exemple CQFD => même sur trépied (ce qui est ridicule comme test) mais on a de belles successions d'images fixes bourrés de lag pendant la rafale visualisée à 1/10 et 1/40 en ML !! une caricature .. et une succession de vidéos sans aucun lag avec le 7D qui permet parfaitement de suivre un sujet sans difficultés pour faire des filés il y a une bonne centaine de point de repères mouvants pendant la rafale là où tu es limitée à 8 avec A6300  ..
 
C'est exactement ce qui se passe avec mes rafales au 1Dx et à l'EOS R pendant des manches de discdog ... dans un cas, je shoote des centaines de rafales sans sans aucun problème (1Dx) .. et dans l'autre j'arrête après 10 rafales .. je n'ai jamais les sujets sur plus de la moitié des déclenchements dans le viseurs (on est largué à la 3ème image de la rafale..
 
Et maintenant, il est temps que tu nous mettes en ligne quelques dizaines de filés avec tes EVF  !!! .. j'en suis à quelques centaines de milliers de déclenchement avec les 1Dx/1DIII, j'ai beaucoup de stock à te mettre en face ;D ..
 
Ton post confirme que tu n'as aucune idée de ce qui passe en mode sport à main levée avec des grands blancs sur un terrain => je pense que ton expérience est juste inexistante. Ta vidéo en exemple en est la preuve => c'est qui rend un EVF totalement aléatoire avec des résultats qui relèvent presque du hasard et aucun cas reproductible un milliers fois dans une compétition...
 
Canon A1 + FD 85L1.2

pacmoab

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 204
Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #309 le: octobre 31, 2019, 13:42:21 »
J'ai peine à faire le rapprochement entre les discussions et le titre du fil, mais les rafales semblent un bon sujet pour flinguer !  ;D

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #310 le: octobre 31, 2019, 13:49:46 »
J'ai peine à faire le rapprochement entre les discussions et le titre du fil, mais les rafales semblent un bon sujet pour flinguer !  ;D

 :D :D :D .. excellent,
Mais ça explique probablement pourquoi les Canikon ne sont pas prêt de remplacer les flagships avec des ML et en conséquence, pourquoi il se vend toujours plus de DSLR que de ML sans discontinuer depuis que les ML existent, on voit des photos en DSLR qu'on ne voit que rarement en ML ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #312 le: octobre 31, 2019, 13:54:55 »
J'ai peine à faire le rapprochement entre les discussions et le titre du fil, mais les rafales semblent un bon sujet pour flinguer !  ;D

Et les actions de Kalachnikov ne cessent de monter grâce à ce forum  ;D

Débat inutile et surtout complètement d'arrière-garde puisque de toutes façons on trouve de plus en plus de boitiers ML avec lesquelles il n'y a plus l'ombre d'une saccade dans le viseur en rafales et que très bientôt tous les ML seront comme çà, même Canon un jour s'y mettra à la rafale sans saccades sur ses ML alors.....

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052

Ben voilà parfait comme exemple CQFD => même sur trépied (ce qui est ridicule comme test) mais on a de belles successions d'images fixes bourrés de lag pendant la rafale visualisée à 1/10 et 1/40 en ML !! une caricature .. et une succession de vidéos sans aucun lag avec le 7D qui permet parfaitement de suivre un sujet sans difficultés pour faire des filés il y a une bonne centaine de point de repères mouvants pendant la rafale là où tu es limitée à 8 avec A6300  ..
 
C'est exactement ce qui se passe avec mes rafales au 1Dx et à l'EOS R pendant des manches de discdog ... dans un cas, je shoote des centaines de rafales sans sans aucun problème (1Dx) .. et dans l'autre j'arrête après 10 rafales .. je n'ai jamais les sujets sur plus de la moitié des déclenchements dans le viseurs (on est largué à la 3ème image de la rafale..
 
Et maintenant, il est temps que tu nous mettes en ligne quelques dizaines de filés avec tes EVF  !!! .. j'en suis à quelques centaines de milliers de déclenchement avec les 1Dx/1DIII, j'ai beaucoup de stock à te mettre en face ;D ..
 
Ton post confirme que tu n'as aucune idée de ce qui passe en mode sport à main levée avec des grands blancs sur un terrain => je pense que ton expérience est juste inexistante. Ta vidéo en exemple en est la preuve => c'est qui rend un EVF totalement aléatoire avec des résultats qui relèvent presque du hasard et aucun cas reproductible un milliers fois dans une compétition...

la discussion c'est sur le black-out pas le lag.
Comme Fab tu ne sais pas la différence, c'est bete pour un soit-disant utilisateur de reflex depuis des décennies.
Tu utilises un truc mais tu ne sais comment ca marche, ce n'est pas grave, mais ne vient pas essayer de traiter les autres d'idiots.


Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
la discussion c'est sur le black-out pas le lag.
Comme Fab tu ne sais pas la différence, c'est bete pour un soit-disant utilisateur de reflex depuis des décennies.
Tu utilises un truc mais tu ne sais comment ca marche, ce n'est pas grave, mais ne vient pas essayer de traiter les autres d'idiots.
Visiblement le dialogue est impossible, autant en rester là puisque tu as décidé à notre place ce que l'on savait ou non...
Tu t'amuses à lire entre les lignes et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Amuse-toi bien alors !
 ::)

Palomito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 951
Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #315 le: octobre 31, 2019, 14:09:15 »
J'ai peine à faire le rapprochement entre les discussions et le titre du fil, mais les rafales semblent un bon sujet pour flinguer !  ;D

Ce serait quand même dommage de ne pas refaire une 1'245'654e débat sur l'EVF, non ?  ;D

oui, mais tu vois là justement ça m'aurait enduit d'erreur (!) en y allant en confiance sur ce boitier, quand mon propre essai du A9 ne m'a justement pas laissé une si bonne impression, bien qu'en effet en obtu élec la visée puisse ne pas être saccadée (et ça c'est très bien). Son mon exemplaire d'essai, le rendu de l'evf était crénelé et donc rédhibitoire pour moi, sans avoir pû corriger ce pb, même après reset du boitier... Ne revenons pas là-dessus, y'a eu assez de querelles inutiles à ce sujet... ::)
 
Mais l'expérience EVF reste de toute façon très personnelle en ressenti, donc pas forcément aisée à relater sur une review...
Oui, le blackout des DSLR n'empêche en rien le suivi du sujet, contrairement aux ML dont la visée saccade au rythme de la rafale.

Tu regrettais juste que les testeurs ne parlent pas du viseur en mode rafale. Je te montre juste le 1er exemple sur lequel je tombe concernant le A9. Et non seulement, le testeur trouve l'EVF très bon, mais en plus, il trouve ça mieux que sur un OVF. Je n'ai pas essayé d'A9, donc je ne me prononce pas. Je ne sais pas comment était réglé l'A9 de ton essai, mais clairement il ne te rejoint pas. Au contraire.

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #316 le: octobre 31, 2019, 14:12:42 »
Et les actions de Kalachnikov ne cessent de monter grâce à ce forum  ;D

Débat inutile et surtout complètement d'arrière-garde puisque de toutes façons on trouve de plus en plus de boitiers ML avec lesquelles il n'y a plus l'ombre d'une saccade dans le viseur en rafales et que très bientôt tous les ML seront comme çà, même Canon un jour s'y mettra à la rafale sans saccades sur ses ML alors.....

Ah oui les lesquels ? à 20i/s max sans anti flickr possible avec le A9II autrement c'est 10i/s (ça n'existe même pas sur le A9 qui est à 5i/s avec jello réduit) ?? c'est à ça que tu fais référence ? on est très très loin de ce que donne ne serait-ce que le 7DII qui même avec du blackout est peu pénalisé.

On en voit pas des A9 sur les bords de pistes et de terrains, ça ne devrait pas changer avec un boitier qui fonctionne en lumière artificielle à 10i/s max (anti flicker actif).
les 3 stars de 2019 => ça saccade grave pendant les rafales dans le viseur dès que le sujet en mode proxy  !!
A partir de 3'10" => https://www.youtube.com/watch?time_continue=237&v=WODxhodB3-o et il s'agit des derniers modèles disponibles

 
Aucun des ML (en j'ai en aussi quelques uns) sur le marché n'est en mesure de faire ce qu'on voit dans un OVF, j'aurai aimé le contraire depuis le temps que j'achète des ML  ;D ..
Faut pas s'étonner si les plus gros vendeurs de matos canikon ne sortent toujours des flagships qu'en OVF et pas en EVF => la techno pour une vision fluide pendant les rafales n'existe pas encore !!! c'est un fait.

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #317 le: octobre 31, 2019, 14:15:24 »
Tu regrettais juste que les testeurs ne parlent pas du viseur en mode rafale. Je te montre juste le 1er exemple sur lequel je tombe concernant le A9. Et non seulement, le testeur trouve l'EVF très bon, mais en plus, il trouve ça mieux que sur un OVF. Je n'ai pas essayé d'A9, donc je ne me prononce pas. Je ne sais pas comment était réglé l'A9 de ton essai, mais clairement il ne te rejoint pas. Au contraire.
D'où les conflits et les discours absolument haineux auquels j'ai eu droit au lieu d'essayer d'y voir un souci quelconque. J'estime qu'un apn reseté devrait fournir les réglages communs à tous par défaut, dont la qualité de visée. Ca n'a pas été le cas, le démonstrateur n'a pas réussi à y voir de souci ni de solution. Donc j'ai mes conclusions "partielles", en attendant de pouvoir remettre la main sur un A9 un jour... Pas simple.
De toute façon, comme déjà dit, c'est pas parce que le meilleur des testeurs de réputation mondiale aura dit que ça lui plait qu'on est obligé de faire bêêêê et prendre tout pour argent comptant, surtout sur ce sujet de l'EVF, je le redis, très voué à interprétation personnelle.
On aurait potentiellement un débat du même type sur les projos DLP vs LCD par ex... Certains n'y voient rien, d'autres si. Si le testeur ne voit rien et poste son bilan, dois-je pour autant lui faire 100% confiance ??

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 435
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #318 le: octobre 31, 2019, 14:34:42 »
en OVF le black-out est du a la montée et descente du miroir. C'est perceptible pour des rafales "lentes" et suivant le mécanisme du miroir donc catégorie de réflex
Le temps de rafraîchissement est nul enfin j'espère sur ton OVF

Oui merci de bien m'expliquer ce que je viens d'écrire  ;D ;)

pareil pour la rafale en OVF vu que le black-out est du a la montée du mirroir, tu perds donc le suivi du sujet. PAr contre en effet tu n'as pas à attendre de temps supplémentaire du rafraîchissement du viseur

Ah bon ???  ???

Visiblement le dialogue est impossible, autant en rester là puisque tu as décidé à notre place ce que l'on savait ou non...
Tu t'amuses à lire entre les lignes et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Amuse-toi bien alors !
 ::)

Exactement... c'est juste hallucinant, mais bon c'est comme ça ici  ::)
"Age quod agis..." ^_^

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #319 le: octobre 31, 2019, 14:37:03 »
Pour en revenir au sujet de ce fil :) : Sony qui a publié hier les résultats de son deuxième trimestre comptable (l'année comptable va du 1er avril au 31 mars) et une prévision révisée pour 2019.

https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/download/

Groupe Sony

Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 2.122,3 Mds JPY, en baisse de 2,8% sur 2018.

Résultat opérationnel juillet - septembre : 262,1 Mds JPY (12,3% du chiffre d'affaires consolidé), en hausse de 16,5% sur 2018 (où il représentait 11% du chiffre d'affaires consolidé).

Prévisions pour l'année 2019 entière (révisées à la baisse pour le chiffre d'affaires et à la hausse pour le résultat opérationnel) : baisse de 3,1% du chiffre d'affaires et de 6,1% du résultat opérationnel par rapport à 2018.

Electronics Products & Solutions = Televisions (LCD and OLED televisions) (34,2%) + Still and Video Cameras (interchangeable lens cameras, compact digital cameras, consumer video cameras and video cameras for broadcast) (20,5%) + Audio and Video (Blu-ray disc players and recorders, home audio, headphones and memory-based portable audio devices) (17,2%) + Mobile Communications (smartphones and internet-related service business) (16%) + Other (display products such as projectors and medical equipment) (12,1%)

Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 493,5 Mds JPY, en baisse de 11,2% sur 2018.

Résultat opérationnel juillet - septembre : 41,4 Mds JPY (8,4% du chiffre d'affaires consolidé), 2,5 fois celui de 2018 (qui représentait 3% du chiffre d'affaires consolidé).

Prévisions pour l'année 2019 entière (révisées à la baisse) : baisse de 9,1% du chiffre d'affaires et hausse de 45,1% du résultat opérationnel par rapport à 2018.

Electronics Products & Solutions \ Still and Video Cameras

Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 99,6 Mds JPY, en baisse de 3,3% sur 2018.

Nombre d'APN (compacts et APN à objectifs interchangeables) vendus sur juillet - septembre : 0,7 million, en baisse de 22% sur 2018.

Résultat opérationnel non communiqué pour cette sous-entité.

Prévision pour l'année 2019 entière : baisse de 17% du nombre d'APN vendus, à 3 millions (maintien de la prévision d'avril dernier).

Le prochain à publier ses chiffres est Ricoh, demain 1er novembre.

A. de ST EX.

  • Actif
  • *
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #320 le: octobre 31, 2019, 14:42:50 »
(l'année comptable va du 1er avril au 31 mars)

Ne s'agirait-il pas plutôt du 31 mars au 1er avril ?
"My two cents"

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #321 le: octobre 31, 2019, 14:46:45 »
Donc Sony fabrique du matériel peu coûteux qu'il vend très cher, c'est un peu ça, non ?  ;)
Très bonne optimisation industrielle alors.

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #322 le: octobre 31, 2019, 14:47:59 »
Oui merci de bien m'expliquer ce que je viens d'écrire  ;D ;)

Ah bon ???  ???

Exactement... c'est juste hallucinant, mais bon c'est comme ça ici  ::)

Déjà ... quand on lui demande quel type de photos d'action/sport il a réellement pu produire avec ses ML en étant consistant et constant...ça reste sans réponse depuis que ce type intervient dans un domaine qu'il ne connait manifestement pas !!!
 
J'imagine qu'il n'a donc rien à montrer pour étayer ses dires .. son expérience doit être proche de zéro, je ne sais même pas si il a essayé une fois dans sa vie un 1Dx ou autres D4/1DxII, D5 pour s'imaginer le monde d'écart pour suivre suivre un sujet entre un ML à 20i/s au mieux (sans anti Flicker et avec du Jello) quand les DSLR ont des équivalents visuels de plus de 200i/s en suivi pendant une rafale (en gros ce que les jeux vidéos rêvent d'atteindre avec des bécanes surpuissantes).
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #323 le: octobre 31, 2019, 14:54:32 »
Donc Sony fabrique du matériel peu coûteux qu'il vend très cher, c'est un peu ça, non ?  ;)
Très bonne optimisation industrielle alors.

Je lis pas comme toi, mais que les APN seuls ça baisse de 22% en quantité et de 3% en CA par rapport 2018, mais qu'ils ne communiquent aucune marge sur ce segment. Rien ne dit que les FF crachent de la marge=> on peut imaginer qu'ils n'osent pas publier ça.

En gros sur le marché ML, soit disant en devenir, l'un des vendeurs historiques avance en reculant à grand pas !!! .

Finalement les chiffres BCN du Japon de ces dernières semaines en ML sont peut être plus représentatifs qu'on ne le clame sur ce forum.  :D :D :D :D.
 
Mistral va nous dire avec les 22% de baisse => combien d'année en arrière au niveau ML ils ont reculé ce dernier trimestre publié. 2 ans ? 3 ans ?
Canon A1 + FD 85L1.2

JCCU

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 806
Re : Re : Performances financières des fabricants japonais d'APN
« Réponse #324 le: octobre 31, 2019, 15:08:16 »
Franchement en rafale sur un DLSR, en sans même aller sur du 10 frames seconde voir davantage, quelqu'un a-t-il déjà été dérangé par le "black out" ?
.....


En basse cadence (3/4 im/sec, au début de la rafale, c'est un peu désagréable (plus le "clac" du miroir que le black out)

Et le plus désagréable avec les rafales des DSLR, c'est pas pour toi, c'est pour les autres: si tu savais comme c'est pénible, quand tu fais de la vidéo , que tu es silencieux, d'entendre le "clac/clac/ CLAC" d'un DSLR qui rafale .....Après, tu peux toujours faire des concours de reconnaissance audio: "tiens là, je reconnais un 5D3, tiens là, c'est plutôt un 7D...."  ::)
Je comprends assez que certains (cf la Maison Blanche)envisagent de les interdire