Performances financières des fabricants japonais d'APN

Démarré par Mistral75, Juillet 24, 2019, 22:19:56

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

newworld666

 :-\ ceci étant .. le rafût des rafales à 10i/s => quand on est le seul à faire ça en face d'un podium => ça attire les regards des champions direct sur toi..  Avec les enfants, les chiens etc => même sans en avoir réellement  besoin, je mets ça en route pour attirer les regards en mode "proxy"... ça marche très bien.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2019, 14:54:32

Je lis pas comme toi, mais que les APN seuls ça baisse de 22% en quantité et de 3% en CA par rapport 2018, mais qu'ils ne communiquent aucune marge sur ce segment. Rien ne dit que les FF crachent de la marge=> on peut imaginer qu'ils n'osent pas publier ça.

En gros sur le marché ML, soit disant en devenir, l'un des vendeurs historiques avance en reculant à grand pas !!! .

Finalement les chiffres BCN du Japon de ces dernières semaines en ML sont peut être plus représentatifs qu'on ne le clame sur ce forum.  :D :D :D :D.

Mistral va nous dire avec les 22% de baisse => combien d'année en arrière au niveau ML ils ont reculé ce dernier trimestre publié. 2 ans ? 3 ans ?

J'y comprend pas grand chose, mais si je regarde le chiffre d'affaire Juillet - septembre, je vois ça:

Canon
Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 108,6 Mds JPY, en baisse de 16,3% sur 2018.

Sony
Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 99,6 Mds JPY, en baisse de 3,3% sur 2018.

Sony rattrape Canon au niveau chiffre d'affaire. Ce qui laisse penser que Sony vend beaucoup de FF mais peu de compact ou apsc et que c'est l'inverse pour Canon, dont la gamme M doit très bien ce vendre, mais pas le R...

C'est mon interprétation, bien entendu  ;)
A ce rythme, Sony va devenir assez vite numéro 1 au niveau du chiffre d'affaire. Après, à voir si on a un jour le détails...

C'est ce que je comprend, mais j'ai peut-être tout faux, bien sûr...

tansui

Citation de: Pascal_B le Octobre 31, 2019, 15:17:00
J'y comprend pas grand chose, mais si je regarde le chiffre d'affaire Juillet - septembre, je vois ça:

Canon
Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 108,6 Mds JPY, en baisse de 16,3% sur 2018.

Sony
Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 99,6 Mds JPY, en baisse de 3,3% sur 2018.

Sony rattrape Canon au niveau chiffre d'affaire. Ce qui laisse penser que Sony vend beaucoup de FF mais peu de compact ou apsc et que c'est l'inverse pour Canon, dont la gamme M doit très bien ce vendre, mais pas le R...

C'est mon interprétation, bien entendu  ;)
A ce rythme, Sony va devenir assez vite numéro 1 au niveau du chiffre d'affaire. Après, à voir si on a un jour le détails...

C'est ce que je comprend, mais j'ai peut-être tout faux, bien sûr...


C'est pourtant simple selon le manuel de comptabilité d'un participant particulièrement assidu ici et qui a fait au moins un disciple:
moins Sony baisse et plus ils baissent...... et perdent des parts de marché, facile non?
plus Canon baisse et moins ils baissent....... et prennent des parts de marché aux autres, facile non?

Bien sûr le fait que ces énormes baisses des ventes Sony les aient propulsés depuis le  fond du classement jusqu'à la 2ème place du marché (et possiblement bientôt à la 1ère) pourrait poser problème ou apparaitre comme une contradiction à ton esprit trop cartésien incapable d'assimiler la miraculeuse vision globale de notre guide, honte à toi misérable ver de terre matérialiste!
Car finalement la comptabilité selon notre gourou c'est surtout une affaire d'hallucinogènes, il suffit de prendre les bons et soudain tu comprends tout......

JCCU

Citation de: Pascal_B le Octobre 31, 2019, 15:17:00
J'y comprend pas grand chose, mais si je regarde le chiffre d'affaire Juillet - septembre, je vois ça:

Canon
Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 108,6 Mds JPY, en baisse de 16,3% sur 2018.

Sony
Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 99,6 Mds JPY, en baisse de 3,3% sur 2018.

Sony rattrape Canon au niveau chiffre d'affaire. Ce qui laisse penser que Sony vend beaucoup de FF mais peu de compact ou apsc et que c'est l'inverse pour Canon, dont la gamme M doit très bien ce vendre, mais pas le R...

C'est mon interprétation, bien entendu  ;)
A ce rythme, Sony va devenir assez vite numéro 1 au niveau du chiffre d'affaire. Après, à voir si on a un jour le détails...

C'est ce que je comprend, mais j'ai peut-être tout faux, bien sûr...

Tu as tout faux: ce n'est pas Sony qui rattrape Canon dans la montée .....mais Canon qui rattrape Sony dans la descente  :P

newworld666

PSC
#330
Citation de: Pascal_B le Octobre 31, 2019, 15:17:00
J'y comprend pas grand chose, mais si je regarde le chiffre d'affaire Juillet - septembre, je vois ça:

Canon
Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 108,6 Mds JPY, en baisse de 16,3% sur 2018.

Sony
Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 99,6 Mds JPY, en baisse de 3,3% sur 2018.

Sony rattrape Canon au niveau chiffre d'affaire. Ce qui laisse penser que Sony vend beaucoup de FF mais peu de compact ou apsc et que c'est l'inverse pour Canon, dont la gamme M doit très bien ce vendre, mais pas le R...

C'est mon interprétation, bien entendu  ;)
A ce rythme, Sony va devenir assez vite numéro 1 au niveau du chiffre d'affaire. Après, à voir si on a un jour le détails...

C'est ce que je comprend, mais j'ai peut-être tout faux, bien sûr...

Ben tu as à quel moment des CA aussi comparables que tu l'indiques ? Sony met son matos Video dans les ventes d'APN, ça aide quand même les chiffres  ;D
Mais même avec ça .. ils indiquent quand même une baisse de 22% les quantités vendues d'APN et compacts (mais à aucun moment le CA correspondant, ni les marges, ça ne doit pas être glorieux manifestement pour cacher ça  ;D )

Sony annonce => Nombre d'APN (compacts et APN à objectifs interchangeables) vendus sur juillet - septembre : 0,7 million, en baisse de 22% sur 2018.
Résultat opérationnel non communiqué pour cette sous-entité.


Canon selon les chiffres de Mistral
Nombre d'APN à objectifs interchangeables et compacts vendus sur juillet - septembre : 0,98 million et 0.66 million soit 1.64 millions ( en baisse de 7 à 8 % sur 2018), et pas de  0.7 millions en baisse de 22% comme Sony  ;D la fin d'année s'annonce dur pour le leader historique en ML.

Sony était 3ème en 2018 avec 25% de mémoire et Canon premier avec 45%  .. vu le désastre ces dernières semaines au Japon où au niveau ML => Canon vend 2x plus que Sony maintenant (en général c'est précurseur comme chiffres pour le monde) .. ton raisonnement parait très hasardeux de croire que Sony en baissant largement plus ses volumes que Canon, ils vont les rattraper cette année ni même un jour  ;D sur ce segment même en augment les prix comme des malades sur au niveau APSC où Canon avec le capteur de 32.5MP à 14i/s vient de plier le match des APSC contre Sony et son A6400 et son capteur obsolète de 24MP à 10i/s (je passe sur le M200 qui devrait cartonner plus que que le M50 vu les prix pratiqué )!!!
Sans avoir les CA comparables=> On imagine mal Sony vendre des quantités avec des prix de ventes comme Leica et faire mieux que que Leica => ça restera insignifiant sur le marché APN et sans aucune novations sur ces matos


Par contre sur les smartphones en triplant les objectifs sur les smartphones Sony pulvérise tout le monde, c'est sûr !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: JCCU le Octobre 31, 2019, 15:54:43
Tu as tout faux: ce n'est pas Sony qui rattrape Canon dans la montée .....mais Canon qui rattrape Sony dans la descente  :P

même pas !!! Canon baisse de moins de 8% ses volumes sur le dernier trimestre publié ... et Sony baisse presque 3 fois plus, soit 22% comparables en partant déjà avec 2 fois moins de ventes dans ce segment en 2018 !!! On peut se demander si ça ne commence pas à sentir le sapin chez Sony ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: JCCU le Octobre 31, 2019, 15:54:43
Tu as tout faux: ce n'est pas Sony qui rattrape Canon dans la montée .....mais Canon qui rattrape Sony dans la descente  :P

;D

JCCU

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2019, 16:19:17

même pas !!! Canon baisse de moins de 8% ses volumes sur le dernier trimestre publié ... et Sony baisse presque 3 fois plus, soit 22% comparables en partant déjà avec 2 fois moins de ventes dans ce segment en 2018 !!! On peut se demander si ça ne commence pas à sentir le sapin chez Sony ;D

Le sapin ...de Noel?   :-*  Probablement, çà va être la saison

Sinon   " Canon Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 108,6 Mds JPY, en baisse de 16,3% sur 2018. Sony Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 99,6 Mds JPY, en baisse de 3,3% sur 2018." Encore un ou deux tours comme cela et pour Noël, on verra ou est le sapin ....et la dinde  ;D

Et tu devrais réellement apprendre à te servir d'un ML pour les rafales.... sinon le patron de Canon, il va se fâcher :D

newworld666

Citation de: JCCU le Octobre 31, 2019, 20:29:23
Le sapin ...de Noel?   :-*  Probablement, çà va être la saison

Sinon   " Canon Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 108,6 Mds JPY, en baisse de 16,3% sur 2018. Sony Chiffre d'affaires consolidé juillet - septembre : 99,6 Mds JPY, en baisse de 3,3% sur 2018." Encore un ou deux tours comme cela et pour Noël, on verra ou est le sapin ....et la dinde  ;D

Et tu devrais réellement apprendre à te servir d'un ML pour les rafales.... sinon le patron de Canon, il va se fâcher :D


Rajoute le secteur Video aux chiffres de Canon et tu viens nous donner les %  :D :D :D ..

Après avec 22% de baisse en volume chez le soit disant leader en ML malgré les sorties des A7RIV, A9II et autre A6400 , c'est que je dois pas être le seul à ne pas y arriver avec les ML sur autre chose que les pots de fleurs  ;D ...  Le rejet ML semble généralisé !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Tiens, au fait, la partie "Capteurs" chez Sony, elle apparait dans quelle case ?



Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2019, 20:39:59


Rajoute le secteur Video aux chiffres de Canon et tu viens nous donner les %  :D :D :D ..

Après avec 22% de baisse en volume chez le soit disant leader en ML malgré les sorties des A7RIV, A9II et autre A6400 , c'est que je dois pas être le seul à ne pas y arriver avec les ML sur autre chose que les pots de fleurs  ;D ...  Le rejet ML semble généralisé !!!
T'exagères !  ;)
Je pense pas qu'il y ait un "rejet" franc du ML, mais plutôt un manque d'enthousiasme certain, ce qui ne booste pas les ventes autant que souhaité chez ceux qui pensaient casser la baraque avec ça...
Sony ne fanfaronne surement pas, même s'ils sauvent leurs arrières avec les rentrées d'argent. Je vois d'ailleurs mal un constructeur (Sony) s'enorgueillir de perdre 20% de ventes en volume alors que son but est de rallier la 1ere place du podium. Il y a un souci de taille dans le marché photo actuel...
Oh, si Canon et Nikon doivent disparaitre, Sony finira peut-être par avoir sa 1ere place oui... Mais pas sûr dans ces conditions qu'ils soient alors plus vivants que les 2 autres en fait...
C'est Halloween, c'est de circonstance...

JCCU

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2019, 20:39:59


Rajoute le secteur Video aux chiffres de Canon et tu viens nous donner les %  :D :D :D ..

.....

Ben, tu demandes au patron de Canon: c'est lui -et pas moi- qui décide ou sont mises les caméras dans son organisation  ;D (tu sais, c'est le monsieur qui a dit que en terme de performances, les ML valaient les DSLR :P)

newworld666

Sony, ils s'en sortent déjà super bien avec les capteurs smartphones (ils ont explosés leur CA et marges sur ce secteur je crois)...

les chiffres des ML en CA et marge, je crois qu'ils ne les ont jamais publiés .. uniquement en y intégrant  le secteur matos vidéo non ?
Les seuls chiffres connus de Sony sur les ML ce sont les quantités qui sont déclarées CIPA ? et ce sont donc les -22% comparables au -7/8% de Canon du dernier trimestre...

On s'en fout en fait, mais c'est toujours rigolo de voir les blogueurs techno dirent encore aujourd'hui sur l'annonce du 1DxIII "cette gamme est encore populaire même dans cet âge d'or des modèles hybrides" .. avec -22% du soit disant leader .. l'age d'or des hybrides, je dis qu'il sent plutôt le sapin...  cette discordance entre le web et les chiffres est étonnante.

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: JCCU le Octobre 31, 2019, 21:09:16
Ben, tu demandes au patron de Canon: c'est lui -et pas moi- qui décide ou sont mises les caméras dans son organisation  ;D (tu sais, c'est le monsieur qui a dit que en terme de performances, les ML valaient les DSLR :P)

C'est surtout Sony qui trompe son monde et qui devrait être plus explicite sur -22% de baisse en APN et -3% en CA mais avec le matos vidéo. Canon donne don CA et les quantités qui correspondent... quand on quelque chose à cacher, on voit comment Sony s'y prend.

Par contre ML = DSLR (c'est encore jamais arrivé au niveau des ventes)  et je crois que c'est encore un truc de blogueurs qui ont interviewé un vague cadre anglais qui n'a probablement aucune information particulière du japon (les japonais nont aucune confiance dans les étrangers) , mais ce cadre qui se met au diapason des blogueurs pour leur faire plaisir  ;D c'est la mode actuellement.

Le seul truc concret c'est que sur les 4 dernières annonces de boitiers Canon => 2 DSLR (1DxIII et 90D) en haut des gammes FF et APSC et 2 ML (M200 et M6II) fonctionnellement très limité en prix abordables grand public... Sony avec son matos soi-disant haut de gamme en ML => baisse de 22% en quantité depuis ces annonces (A7RIV, A99II et A6400) ...va comprendre  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

JCCU

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2019, 21:33:05

Je crois que c'est encore un truc de blogueurs qui a interviewé un vague cadre anglais qui n'a probablement aucune information particulière du japon...
...

Tu parles du site de Canon et de leurs documents officiels de corporate strategy et de rapports financiers ?
https://global.canon/en/ir/ 

Oui, effectivement un site de blogueurs et celui qui a son nom en haut du speech corporate -un dénommé Fujio Mitarai-, il a beau être présenté comme chairman et CEO, ce n'est qu'un vague cadre anglais sans aucune information particulière du japon.... ;D ;D ;D ;D

Là j'avoue que même pour un vendredi soir, tu fais fort  :P


newworld666

Citation de: JCCU le Octobre 31, 2019, 21:48:59
Tu parles du site de Canon et de leurs documents officiels de corporate strategy et de rapports financiers ?
https://global.canon/en/ir/ 

Oui, effectivement un site de blogueurs et celui qui a son nom en haut du speech corporate -un dénommé Fujio Mitarai-, il a beau être présenté comme chairman et CEO, ce n'est qu'un vague cadre anglais sans aucune information particulière du japon.... ;D ;D ;D ;D

Là j'avoue que même pour un vendredi soir, tu fais fort  :P

Bravo .... et en plus on est un jeudi C'est beau la comm .. effectivement le genre de truc que je ne lis jamais . ça fait plaisir aux blogueurs et manifestement aux forumeurs  qui lisent ça aussi (moi jamais !  ;D).. il y a quelque jours c'était l'IBIS qui était incontournable selon d'autres cadres Canon (anglais je crois réellement  :D :D :D) .. ;D

Le seul truc qui m'intéresse ce n'est ni la marque, ni la comm/pub mais uniquement le matos qu'on va avoir en main et rien d'autre.. regarde les 4 annonces 2019 Canon et la comm qui va avec 2 haut de gamme DSLR 2 bas de gamme en ML .. en quantité les 2 bas de gammes devraient aider à continuer à exploser la concurrence, c'est le seul intérêt et ça marche.
Canon A1 + FD 85L1.2

JCCU

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2019, 21:59:47

Bravo .... et en plus on est un jeudi C'est beau la comm .. effectivement le genre de truc que je ne lis jamais . ça fait plaisir aux blogueurs et manifestement aux forumeurs  qui lisent ça aussi (moi jamais !  ;D).. il y a quelque jours c'était l'IBIS qui était incontournable selon d'autres cadres Canon (anglais je crois réellement  :D :D :D) .. ;D

Le seul truc qui m'intéresse ce n'est ni la marque, ni la comm/pub mais uniquement le matos qu'on va avoir en main et rien d'autre.. regarde les 4 annonces 2019 Canon et la comm qui va avec 2 haut de gamme DSLR 2 bas de gamme en ML .. en quantité les 2 bas de gammes devraient aider à continuer à exploser la concurrence, c'est le seul intérêt et ça marche.

Jeudi: la veille d'un we, c'est toujours Jeudi;Et aujourd'hui, je suis en we (comme beaucoup)  :P

Les 2 DSLR: c'est ce qui a été lancé en développement (donc il y a 2/3 ans) avant le retour sur les ML ; Bref, le chant du cygne. :D Pour la suite, écoute  Mr  Fujio Mitarai -qui n'est pas vraiment un cadre anglais ;D- .....et apprend à te servir fun ML mème en rafale   :-*

newworld666

Citation de: JCCU le Novembre 01, 2019, 10:57:17
Jeudi: la veille d'un we, c'est toujours Jeudi;Et aujourd'hui, je suis en we (comme beaucoup)  :P

Les 2 DSLR: c'est ce qui a été lancé en développement (donc il y a 2/3 ans) avant le retour sur les ML ; Bref, le chant du cygne. :D Pour la suite, écoute  Mr  Fujio Mitarai -qui n'est pas vraiment un cadre anglais ;D- .....et apprend à te servir fun ML mème en rafale   :-*

Je suis qu'un besogneux .. qui ne sait shooter qu'un millier de rafales en 48 heures de compétition pour tenter laborieusement de trouver quelques dizaines de sportifs ou concessionnaires intéressés par quelques unes de mes photos ...Je suis très très loin des qualités des blogueurs et forumeurs de génie qui peuvent pondre n'importe quoi avec n'importe quel matériel dans n'importe quel condition.

Bref .. il existe des génies surdoués des ML .. mais c'est pas moi et j'en ai jamais croisé dans les PC press où je vais pour me donner des conseils.
Je suis un newworld666, mais que de l'ancien monde manifestement  :D..
Si Sony ne ferme pas boutique sur ce segment de marché, d'ici là, ils arriveront peut-être à pondre des matos pour les laborieux photographes comme moi et d'autres qui n'achètent que des 1D depuis 15 ans  ::) et n'y arrivent jamais avec les ML ?

Pour l'instant le mois de septembre pour les ML aurait pu être exceptionnel en quantités produites et aurait pu être historique et dépasser pour la première fois les DSLR au niveau mondial si Sony ne s'était pas effondré de 22% sur Q3  :o :o :o :o .. +15% pour les ML et même 58% par rapport à aout 2019....

Dommage on aurait vécu un moment d'histoire sans Sony qui s'est écroulé ....
A vouloir se prendre pour Leica au niveau des tarifs, ils vont terminer comme eux, à finir par vendre quelques boitiers sous le manteau chaque mois.

Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2019, 21:33:05
C'est surtout Sony qui trompe son monde et qui devrait être plus explicite sur -22% de baisse en APN et -3% en CA mais avec le matos vidéo. Canon donne don CA et les quantités qui correspondent... quand on quelque chose à cacher, on voit comment Sony s'y prend.


Ah bon ? Parce que chez Canon, la vidéo n'est donc pas dans Imaging System ? Ok, alors c'est dans quoi ? Medical System, Industry and others ou Office ?   ;)


newworld666

Citation de: Pascal_B le Novembre 01, 2019, 11:38:09
Ah bon ? Parce que chez Canon, la vidéo n'est donc pas dans Imaging System ? Ok, alors c'est dans quoi ? Medical System, Industry end other ou Office ?   ;)

Tu leur demandes !!!  ;D ..
On parle que APN et Compacts  ni vidéo, ni capteurs de smartphone .. et tu ne nous mets ni chiffres ni marges sur le segment photo.. donc les -22% en quantité  et les - 3% de CA n'ont rien à voir entre les deux..   ;D et si c'était le cas .. Sony se Leicaiserait encore plus vite qu'on le pourrait le penser... ils vont finir par vendre leur matos sous le manteau à quelques bobos qui les exposeront sur une étagère  :D :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: A. de ST EX. le Octobre 31, 2019, 14:42:50
Ne s'agirait-il pas plutôt du 31 mars au 1er avril ?

Non, du 1er avril de l'année N au 31 mars de l'année N+1. Sinon, ça ferait une année de 1 jour...

Mistral75

#346
    Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2019, 14:54:32

    Je lis pas comme toi, mais que les APN seuls ça baisse de 22% en quantité et de 3% en CA par rapport 2018, mais qu'ils ne communiquent aucune marge sur ce segment. Rien ne dit que les FF crachent de la marge=> on peut imaginer qu'ils n'osent pas publier ça.

    En gros sur le marché ML, soit disant en devenir, l'un des vendeurs historiques avance en reculant à grand pas !!! .

    Finalement les chiffres BCN du Japon de ces dernières semaines en ML sont peut être plus représentatifs qu'on ne le clame sur ce forum.  :D :D :D :D.

    Mistral va nous dire avec les 22% de baisse => combien d'année en arrière au niveau ML ils ont reculé ce dernier trimestre publié. 2 ans ? 3 ans ?

    Les 22% de baisse de Sony, c'est en volume et tous APN confondus, mirrorless, SLT et compacts. Comme Sony est quasiment sorti des compacts à capteur inférieur à un pouce, ça joue fortement sur les ventes en volume.

    On ne peut donc établir aucune corrélation entre les ventes d'APN en volume par Sony et leurs ventes de mirrorless, 24x36 ou pas.

    Les obligations de publication des marges ne concernent que les segments d'activité et "Still and Video Cameras" n'est pas un segment d'activité.

    Sony décompose son activité en 7 segments :


    • Game & Network Services
    • Music
    • Pictures
    • Electronics Products & Solutions (dont Still and Video Cameras représente 20%)
    • Imaging & Sensing Solutions
    • Financial Services
    • All Others (= divers)

    Avec environ 100 Mds¥ de chiffre d'affaires sur le trimestre Still and Video Cameras est plus de deux fois plus petit que le plus petit des segments d'activité (Music), les deux plus grands faisant 450-500 Mds¥ de chiffre d'affaires.[/list]

    Mistral75

    Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2019, 20:39:59


    Rajoute le secteur Video aux chiffres de Canon et tu viens nous donner les %  :D :D :D ..

    (...)

    Canon comme Sony compte les caméscopes dans l'activité "cameras". La différence est que Sony y compte aussi les caméras de cinéma et de télévision quand Canon les comptabilise ailleurs (dans Industry & Others).

    Mistral75

    Citation de: Fab35 le Octobre 31, 2019, 20:50:35; 76,4 Mds¥
    Tiens, au fait, la partie "Capteurs" chez Sony, elle apparaît dans quelle case ?

    (...)

    C'est le segment d'activité Imaging & Sensing Solutions. 310,7 Mds¥ de chiffre d'affaires sur le trimestre (plus de trois fois Still and Video Cameras), en progression de 22% sur 2018 ; 76,4 Mds¥ de résultat opérationnel (24,6% du chiffre d'affaires, la plus belle rentabilité de tous les segments d'activité de Sony), en progression de quasiment 60% sur 2018.

    Pascal_B

    Citation de: Mistral75 le Novembre 01, 2019, 12:19:57
    C'est le segment d'activité Imaging & Sensing Solutions. 310,7 Mds¥ de chiffre d'affaires sur le trimestre (plus de trois fois Still and Video Cameras), en progression de 22% sur 2018 ; 76,4 Mds¥ de résultat opérationnel (24,6% du chiffre d'affaires, la plus belle rentabilité de tous les segments d'activité de Sony), en progression de quasiment 60% sur 2018.

    Merci pour tes lumières, Mistral !