Performances financières des fabricants japonais d'APN

Démarré par Mistral75, Juillet 24, 2019, 22:19:56

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: JCCU le Juin 06, 2020, 20:57:22
1 Je ne vois toujours pas ce que tes photos démontrent   ??? (en tout cas, pas la capacité d'un AF de pointe)

2 Longtemps?  J'ai tapé "Pentax douche" 
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjstovA5-3pAhVI3IUKHVk8AToQFjAAegQIBRAB&url=https%3A%2F%2Fleblogphoto.net%2F2014%2F07%2F07%2Fvideo-le-645z-de-pentax-passe-sous-la-douche%2F&usg=AOvVaw0e3Oj4Zx2YUhvQ_4PYYnp2
Ce qui est amusant dans ce type de pub, c'est que un joint d'étanchéité en pratique, il empêche surtout l'eau de sortir  :D En gros, chaque fois que tu changeras un objectif, la vapeur d'eau rentrera et se condensera. Et si elle ne peut pas sortir...... ;D

3 S'il y a Irix, tout va  On se demande bien pourquoi il y a un fil "Sigma sur K1, c'est plié" sur le forum K1

1 peut-être moins performant qu'un boitier pro à 4000 ou 5000€ , c'est sur!
mais pas ridicule pour autant!
ça ne m'a pas empêché de photographier un aigle en plein vol avec mon K5 (il y a un post quelque part)
on en est plus au K10!
les choses ont bien évolué ,et les Pentax ont bien d'autres qualités
mais évidemment,comme vous parlez sans avoir manipulé de boitiers récents.... ::)

enfin, vous blablatez mais on ne voit toujours pas de vos photos !
vous êtes plus doué pour dénigrer une marque que pour faire des photos avec votre matos!
vous n'avez même pas vu que pas mal de mes photos sont faites au moyen format argentique ::)
ce qui en dit long sur votre faible niveau photographique et technique... ;D

2 ton lien ne vaut strictement rien! ce n'est pas une pub officielle de Pentax
(ceci dit, le test est malgré tout concluant)

et si tu es assez idiot pour changer l'objectif d'un boitier mouillé je n'y peux rien... ;D ;D ;D

franchement! on se demande pourquoi la plupart des boitiers haut de gamme de toutes marques ont des joints!  ::)

Somedays

Citation de: yoda le Juin 06, 2020, 21:22:17

franchement! on se demande pourquoi la plupart des boitiers haut de gamme de toutes marques ont des joints!  ::)



J'allais le dire. :D :D

Fab35

Citation de: yoda le Juin 06, 2020, 19:40:10
ah! déjà tu ne parle plus d'un type qui se douche avec son matos! ;D
tu as des liens????
ceci dit, j'ai testé tout à fait involontairement la protection tout temps de mon K3
(grosse vague d'eau de mer, et rinçage immédiat à l'eau claire pour éliminer le sel)

les Olympus aussi sont bien protégés

quand à mes photos faites avec mon matos, ce serait bien de voir ce que tu arrive à faire avec le tiens.... ::)

et pour les optiques manuelles, pas mal de marques s'y mettent! y compris les plus prestigieuses.
donc il y a bien un marché pour ça
Euh tu remarqueras que ça n'est pas moi qui ai parlé de Pentax sous la douche !!

Pour mes photos, non ça devient rarissime ici après des années à poster. L'ambiance n'y est plus pour le faire et je n'ai plus envie de consacrer du temps à les préparer pour le forum...

Concernant les optiques manuelles, la bonne excuse de valoriser cette régression (pour la photo au moins, de mon point de vue après 30 ans d'AF) est de parler de "prestige", ou d'essence même du geste photographique, alors qu'à la base si les marques sortent surtout aujourd'hui du manuel, c'est la plupart du temps pour contourner la difficulté réelle et majeure de concevoir un AF et le gérer, de manière 100% compatible avec tous les boitiers en plus... un défi ! Alors tout laisser en manuel est universel et bien moins emmerdant pour le fabricant !
On est en 2020, si l'Af devient hasbeen même en ML, alors c'est à n'y rien comprendre !!!  ;D :o

JCCU

Citation de: yoda le Juin 06, 2020, 21:22:17
.......

enfin, vous blablatez mais on ne voit toujours pas de vos photos !
vous êtes plus doué pour dénigrer une marque que pour faire des photos avec votre matos!
vous n'avez même pas vu que pas mal de mes photos sont faites au moyen format argentique ::)
ce qui en dit long sur votre faible niveau photographique et technique... ;D

.....

Vexé parce que je ne suis pas tombé en admiration devant ton site?  ;D
Qu'elles soient faites avec un smartphone ou un MF argentique ou un K1, çà ne change rien au fait qu'elles ne démontrent pas grand chose

Quant à mes photos, il doit en y avoir quelques unes sur le forum mais je n'ai jamais parlé d'en mettre ici (d'ailleurs, la demande était pour fab35, pas pour moi) Et je n'ai pas l'intention de le faire (après tout, ce n'est pas moi qui ait parlé d'avoir ton site)

Et pour le commentaire sur mon niveau photographique et technique, juste après avoir dit que tu n'as pas vu mes photos, çà fait (restons poli)  "à court d'argument"  :-*

JCCU

Citation de: yoda le Juin 06, 2020, 21:22:17
...
2 ton lien ne vaut strictement rien! ce n'est pas une pub officielle de Pentax
(ceci dit, le test est malgré tout concluant)

..

Non; Cà a été payé par Canon?  :D :D ;D

yoda

Citation de: JCCU le Juin 07, 2020, 09:45:00
Non; Cà a été payé par Canon?  :D :D ;D
?
je ne vois pas ce que Canon vient faire ...
et je le répète:
si tu es assez idiot pour changer l'objectif d'un boitier mouillé je n'y peux rien...
quand à l'AF de Pentax, met toi un peu à la page!les choses ont bien changé depuis le K10! 
pour finir, je me fout de savoir ce que tu pense de mon site!
mais tu n'es pas capable de voir ce qui a été fait avec un MF ou avec un numérique!  ::)


Grosbill01

#956
Citation de: JCCU le Juin 07, 2020, 09:45:00
Non; Cà a été payé par Canon?  :D :D ;D

Serais-tu suffisamment naïf pour croire que Pentax à payer cette séquence ... et à financer le blog ?
Cherche bien une seule pub Pentax sur les médias indépendants. Si tu en trouves, tu es fort.
Tu ne trouveras de "Pub" que sur les média Pentax/Ricoh (*) ... Pentax n'investit plus dans les médias indépendants ou magazines et ils le lui rendent bien.

Nous savons bien que Pentax fait fantasmer mais le coup de la douche, c'est dans d'autres types de film que cela à du succès   ;)

(*) Si, il y a eu l'année dernière ou l'année d'avant une pub Pentax ... pour des jumelles.
Par contre, il y a des pub Ricoh pour le Theta et le GR ... mais ces deux-là ne supportent pas la douche  >:(

JCCU

Citation de: yoda le Juin 07, 2020, 11:38:22
....
pour finir, je me fout de savoir ce que tu pense de mon site!
....

Alors il ne fallait pas me demander d'aller le regarder :P

JCCU

Citation de: Grosbill01 le Juin 08, 2020, 03:52:45
1 Serais-tu suffisamment naïf pour croire que Pentax à payer cette séquence ... et à financer le blog ?
.......

2 Nous savons bien que Pentax fait fantasmer mais le coup de la douche, c'est dans d'autres types de film que cela à du succès   ;)
......

1 Serais tu assez naif pour croire que quelqu'un prend son matériel , le met dans du sable puis sous une douche et en fait un film publicitaire sans aucun support ou contrepartie ?

2 Fantasmer? Euh plutôt rigoler.... Quand on utilise son matériel sous "la fine pluie" de l'Alaska, on sait bien que la pluie, on peut la contrer avec des houses (voir sac plastique+ élastique ...mais c'est moins écologique) Par contre dès que tu changes une optique, tu peux toujours te protéger de la pluie directe mais avec l'ambiance ultra saturée, tu as la vapeur d'eau qui rentre dans le boitier..... Alors la douche, ce n'est pas vraiment le critère ou le test qui me fera fantasmer       

yoda

#959
j'ai compris pourquoi JCCU faisait une fixette sur l'inutilité des joints et d'une protection tout temps! ;D
c'est parce que le Sony A7RIII arrive bon dernier à ce test!  ::)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjq27v_5fHpAhVHExoKHYJ7CsYQFjAFegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fleblogphoto.net%2F2018%2F01%2F10%2Fle-test-de-leau-le-sony-a7r-iii-arrive-bon-dernier-derriere-trois-autres-appareils-photo%2F&usg=AOvVaw0aIIr3Xrkw95OKE3sjDHfp
;D ;D ;D
pour un truc de ce prix ça fait tache... :-\

Crinquet80

Citation de: yoda le Juin 08, 2020, 10:41:34
j'ai compris pourquoi JCCU faisait une fixette sur l'inutilité des joints et d'une protection tout temps! ;D
c'est parce que le Sony A7RIII arrive bon dernier à ce test!  ::)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjq27v_5fHpAhVHExoKHYJ7CsYQFjAFegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fleblogphoto.net%2F2018%2F01%2F10%2Fle-test-de-leau-le-sony-a7r-iii-arrive-bon-dernier-derriere-trois-autres-appareils-photo%2F&usg=AOvVaw0aIIr3Xrkw95OKE3sjDHfp
;D ;D ;D

Ah ! Sacrés blogueurs ! Après le test de l'eau , j'attends avec impatience le test du feu , de la glace , de la chute du toit d'un immeuble !  ;D ;D

Grosbill01

Citation de: JCCU le Juin 08, 2020, 10:06:51
1 Serais tu assez naif pour croire que quelqu'un prend son matériel , le met dans du sable puis sous une douche et en fait un film publicitaire sans aucun support ou contrepartie ?

La contre-partie, c'est toi et tes semblables qui le leur ont donné en visualisant ce type d'imbécillité. Ils se font directement payé par le nombre de vues. C'est la e-économie. Il faut vivre avec son temps.

Citation de: JCCU le Juin 08, 2020, 10:06:51
2 Fantasmer? Euh plutôt rigoler.... Quand on utilise son matériel sous "la fine pluie" de l'Alaska, on sait bien que la pluie, on peut la contrer avec des houses (voir sac plastique+ élastique ...mais c'est moins écologique) Par contre dès que tu changes une optique, tu peux toujours te protéger de la pluie directe mais avec l'ambiance ultra saturée, tu as la vapeur d'eau qui rentre dans le boitier..... Alors la douche, ce n'est pas vraiment le critère ou le test qui me fera fantasmer       

Voilà encore de la naïveté. Penses-tu vraiment que la tropicalisation d'un 5D Mk IV ou d'un D850 protège d'un changement d'objectif par temps pluvieux ?
Penses-tu vraiment que cette tropicalisation ne sert à rien pour tous ceux qui achètent ce matériel si cher ... ou bien penses-tu que ce sont tous des imbéciles, des pigeons ?

rascal

Citation de: Crinquet80 le Juin 08, 2020, 10:47:26
Ah ! Sacrés blogueurs ! Après le test de l'eau , j'attends avec impatience le test du feu , de la glace , de la chute du toit d'un immeuble !  ;D ;D

déjà fait à l'époque chez digitalReV, à l'époque (la bonne) de Kai Wong et Lok Cheung

Sebas_

Citation de: rascal le Juin 08, 2020, 10:56:37
déjà fait à l'époque chez digitalReV, à l'époque (la bonne) de Kai Wong et Lok Cheung
:police:

C'est a eux que je pensais aussi. Entre 2 tests de résistance en faisant tomber les boitiers dans les escaliers puis les mettre mouillés dans le freezer, ils avent effectivement brules 2 boitiers roses bonbon (dont un Nikon D7x00 je crois)

Pour Pentax, la 1ere image de leur fiche produit donne quand meme bien une idee de la "tropicalisation" qu'ils proposent
https://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/description/PENTAX-K-S2.html

Le communiqué de presse d'un autre boitier (les images sont bien entendues les officielles): https://www.dpreview.com/articles/1536409980/pentax-launchaes-k-30-weather-sealed-mid-level-dslr

Ca donne des idees aux testeurs aussi: https://petapixel.com/2016/03/21/testing-pentax-k-1-mud-shower/

gargouille

Citation de: Sebas_ le Juin 08, 2020, 14:03:55
:police:

C'est a eux que je pensais aussi. Entre 2 tests de résistance en faisant tomber les boitiers dans les escaliers puis les mettre mouillés dans le freezer, ils avent effectivement brules 2 boitiers roses bonbon (dont un Nikon D7x00 je crois)

Pour Pentax, la 1ere image de leur fiche produit donne quand meme bien une idee de la "tropicalisation" qu'ils proposent
https://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/description/PENTAX-K-S2.html

Le communiqué de presse d'un autre boitier (les images sont bien entendues les officielles): https://www.dpreview.com/articles/1536409980/pentax-launchaes-k-30-weather-sealed-mid-level-dslr

Ca donne des idees aux testeurs aussi: https://petapixel.com/2016/03/21/testing-pentax-k-1-mud-shower/

Ils avaient fait subir un drôle de traitement à un compact barouder chic de chez Ricoh

gargouille

Citation de: Crinquet80 le Juin 08, 2020, 10:47:26
Ah ! Sacrés blogueurs ! Après le test de l'eau , j'attends avec impatience le test du feu , de la glace , de la chute du toit d'un immeuble !  ;D ;D

Le feu, la chute, l'eau, le sable et les températures extrêmes, ce n'est pas que sur YT.  ;)

Et les Sony ne sont pas les mieux préparés.

Après ce n'est pas utile pour tous, mais il ne faut pas non plus le minorer, comme du temps de la stabilisation capteur dépassée par l'optique, aujourd'hui tenir ses propos c'est plus difficile, car tous les fabricants la proposent (ou bientôt) au moins sur un modèle.

Somedays

Citation de: Sebas_ le Juin 08, 2020, 14:03:55
:police:

C'est a eux que je pensais aussi. Entre 2 tests de résistance en faisant tomber les boitiers dans les escaliers puis les mettre mouillés dans le freezer, ils avent effectivement brules 2 boitiers roses bonbon (dont un Nikon D7x00 je crois)


Je n'en demanderais pas tant, mais avec les nouvelles gammes hybrides on observe plutôt une régression dans la protection des boîtiers, au moins dans le cas des intrusions de poussières.

Voir par exemple le sujet "Z6 et poussières":
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308501.0.html
   
Grande surface de capteur, faible profondeur, obturateur ouvert au repos, absence de miroir, tout est propice à l'accroissement des intrusions de poussières.
 
Il y en a que ça ne dérange peut-être pas plus que ça de nettoyer systématiquement leurs capteurs le soir dans la chambre d'hôtel. Pour moi c'est quasiment rédhibitoire, c'est d'autant plus pénible de découvrir le problème après toute une série de prises de vue. Dommage de devoir être aussi vigilant sur cet aspect alors que les marques avaient fait de bons progrès au cours des années 2000.


Grosbill01

Citation de: Sebas_ le Juin 08, 2020, 14:03:55
C'est a eux que je pensais aussi. Entre 2 tests de résistance en faisant tomber les boitiers dans les escaliers puis les mettre mouillés dans le freezer, ils avent effectivement brules 2 boitiers roses bonbon (dont un Nikon D7x00 je crois)

Voilà donc les nouveaux critères de test.
Nul doute que c'est un domaine où les smartphones montrent encore leur supériorité sur les mirrorless
https://www.youtube.com/watch?v=avOy0dotHnc

tansui

Citation de: Somedays le Juin 08, 2020, 15:23:29
   
Je n'en demanderais pas tant, mais avec les nouvelles gammes hybrides on observe plutôt une régression dans la protection des boîtiers, au moins dans le cas des intrusions de poussières.

Voir par exemple le sujet "Z6 et poussières":
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308501.0.html
   
Grande surface de capteur, faible profondeur, obturateur ouvert au repos, absence de miroir, tout est propice à l'accroissement des intrusions de poussières.
 
Il y en a que ça ne dérange peut-être pas plus que ça de nettoyer systématiquement leurs capteurs le soir dans la chambre d'hôtel. Pour moi c'est quasiment rédhibitoire, c'est d'autant plus pénible de découvrir le problème après toute une série de prises de vue. Dommage de devoir être aussi vigilant sur cet aspect alors que les marques avaient fait de bons progrès au cours des années 2000.

Bien d'accord avec toi dans le cas de certaines marques, le pire du pire étant peut-être Nikon qui sort le Z50 (apsc) avec non seulement un diamètre de baîonnette ridiculement énorme prévu pour le 24x36 (favorisant l'entrée des poussières qui n'en demandaient pas tant et de surcroit parfaitement inutile en apsc) mais en plus sans l'ombre du moindre système anti-poussière !  :o (avec beaucoup d'humour la fiche technique officielle donne les indications suivantes :
"Système anti-poussières : données de référence pour la fonction de correction de la poussière (nécessite Capture NX-D)"

Avec le Z50 fini l'ennui des longues soirées solitaires à bailler devant Netflix ou devant la cheminée : maintenant tu as ton capteur à nettoyer quotidiennement ;D Merci Nikon  ;)

JCCU

Citation de: Grosbill01 le Juin 08, 2020, 10:56:17
.....
1 Voilà encore de la naïveté. Penses-tu vraiment que la tropicalisation d'un 5D Mk IV ou d'un D850 protège d'un changement d'objectif par temps pluvieux ?
2 Penses-tu vraiment que cette tropicalisation ne sert à rien pour tous ceux qui achètent ce matériel si cher ... ou bien penses-tu que ce sont tous des imbéciles, des pigeons ?

1 Ça dépend ce qu'on met sous le terme tropicalisation (en gros des cartes vernies protègent sans doute mieux que des joints contre la condensation)

2 Non ce ne sont pas tous des pigeons; La preuve étant les parts de marché de la "marque avec laquelle on peut se doucher"  :D :D ;D

yoda

Citation de: JCCU le Juin 08, 2020, 17:17:50
1 Ça dépend ce qu'on met sous le terme tropicalisation (en gros des cartes vernies protègent sans doute mieux que des joints contre la condensation)

2 Non ce ne sont pas tous des pigeons; La preuve étant les parts de marché de la "marque avec laquelle on peut se doucher:D :D ;D
tu es vraiment bouché! ::)
on t'a déjà dit que ce n'était pas une pub officielle!

mais je comprends que tu soit vexé.... ;D ;D ;D ;D ;D
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjq27v_5fHpAhVHExoKHYJ7CsYQFjAFegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fleblogphoto.net%2F2018%2F01%2F10%2Fle-test-de-leau-le-sony-a7r-iii-arrive-bon-dernier-derriere-trois-autres-appareils-photo%2F&usg=AOvVaw0aIIr3Xrkw95OKE3sjDHfp

Grosbill01

Citation de: JCCU le Juin 08, 2020, 17:17:50
1 Ça dépend ce qu'on met sous le terme tropicalisation (en gros des cartes vernies protègent sans doute mieux que des joints contre la condensation)

Depuis le temps que ce terme est utilisé en photo par toutes les marques, j'aurai cru que tu en avais compris le sens, la portée et les limites.

Citation de: JCCU le Juin 08, 2020, 17:17:50
2 Non ce ne sont pas tous des pigeons; La preuve étant les parts de marché de la "marque avec laquelle on peut se doucher"  :D :D ;D

Si tu ne les avais pas reconnus, les marques que j'ai citées sont Canon pour le 5D Mk IV et Nikon pour le D850. Penses-tu vraiment que leurs parts de marché sont si insignifiantes ou bien te projettes-tu dans quelques années ?


JCCU

Citation de: Grosbill01 le Juin 08, 2020, 18:08:42
1 Depuis le temps que ce terme est utilisé en photo par toutes les marques, j'aurai cru que tu en avais compris le sens, la portée et les limites.

Si tu ne les avais pas reconnus, les marques que j'ai citées sont Canon pour le 5D Mk IV et Nikon pour le D850. Penses-tu vraiment que leurs parts de marché sont si insignifiantes ou bien te projettes-tu dans quelques années ?

1 Je sais ce qu'est -ou n'est pas - la tropicalisation .Et çà ne concerne pas que la tenue au ruissellement

2 Non, je ne suis pas dans le futur mais dans le présent: visiblement ceux qui achètent du Canon 5DM4 ou du Nikon D850 n'ont rien à secouer des pubs sur la tenue à la douche: il faudra dire à ta marque de revoir ses arguments marketing  :Dj

Somedays

Citation de: tansui le Juin 08, 2020, 16:25:27
Bien d'accord avec toi dans le cas de certaines marques, le pire du pire étant peut-être Nikon qui sort le Z50 (apsc) avec non seulement un diamètre de baîonnette ridiculement énorme prévu pour le 24x36 (favorisant l'entrée des poussières qui n'en demandaient pas tant et de surcroit parfaitement inutile en apsc)
mais en plus sans l'ombre du moindre système anti-poussière !  :o (avec beaucoup d'humour la fiche technique officielle donne les indications suivantes :
"Système anti-poussières : données de référence pour la fonction de correction de la poussière (nécessite Capture NX-D)"

Avec le Z50 fini l'ennui des longues soirées solitaires à bailler devant Netflix ou devant la cheminée : maintenant tu as ton capteur à nettoyer quotidiennement ;D Merci Nikon  ;)


"Données de référence pour la fonction de correction de la poussière (Capture NX-D requis)"

Cette novlangue permet de rassurer le chaland à condition d'acheter le sparadrap Nikon.

La fiche technique des Z6/Z7 reprend ces termes, elle ajoute: "nettoyage du capteur d'image." qui n'est apparemment pas suffisant.
 
Dommage que Nikon ait bridé le Z50, sur ce point comme sur d'autres spécifications.