Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikkor Z 85mm f/1.8 S  (Lu 62618 fois)

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #1075 le: septembre 25, 2019, 14:16:35 »
oui et non,
car beaucoup d'entre eux ont "leur réseau" pour tester du matos ( souvent des magasins ou des premiers propriétaires ) donc des produits de la production.

quant à ceux "prêtés" souvent il y en 1 ou 2 qui circulent et  comme les médias les veulent en m^me temps, d'où les réseaux de chacun!

enfin pour la légende du produit préparé pour le journaliste, si le reste ( enfin ceux qu'on achète ) est mauvais, il y a un sacré retour du baton.

En revanche, on peut trouver facilement des "essayeurs" complaisants ( souvent ils n'ont pas de déontologie ) voir quelques ambassadeurs qui sont de bonne foi...mais qui avait du matos ancien, usé, de 10 ans etc... alors quand on leur donne du neuf, c'est evident que "c'est nettement mieux" ;)

Personnellement ce sont principalement  ces retours que j'ai tendance à vite zapper...

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #1076 le: septembre 25, 2019, 14:18:22 »
Ah oui mais je ne dénigre pas les tests des magazines. Je dis qu'ils sont insuffisants, ce n'est pas la même chose !  ;)

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1077 le: septembre 25, 2019, 14:23:27 »
Ah oui mais je ne dénigre pas les tests des magazines. Je dis qu'ils sont insuffisants, ce n'est pas la même chose !  ;)

Dans ce cas, effectivement ; )

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #1078 le: septembre 25, 2019, 14:49:09 »
Je veux juste dire qu'il faut les compléter par d'autres informations diverses, que les tests ne permettent pas de se faire une vue complète.

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
Re : Nikkor Z 85 mm f/1,8 S
« Réponse #1079 le: septembre 25, 2019, 15:29:21 »
Pour en revenir au sujet, le Nikkor Z 85 mm f/1,8 S (certains ici semblent avoir inversé le 8 et le 5 :)) : une galerie de 70 photos prises par Dan Bracaglia (21) et Barney Britton (49) avec cet objectif monté sur un Nikon Z7 a été mise en ligne par Digital Photography Review.

Nikon Z 85mm F1.8 S sample gallery | Digital Photography Review

Comme d'habitude, fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition 8.256 x 5.504 sont disponibles au téléchargement.

Bernard2

• Pilier du forum
  • *
    • Rominfo Nikon reflex numériques
Re : Re : Nikkor Z 85 mm f/1,8 S
« Réponse #1080 le: septembre 25, 2019, 15:54:14 »
Pour en revenir au sujet, le Nikkor Z 85 mm f/1,8 S (certains ici semblent avoir inversé le 8 et le 5 :)) : une galerie de 70 photos prises par Dan Bracaglia (21) et Barney Britton (49) avec cet objectif monté sur un Nikon Z7 a été mise en ligne par Digital Photography Review.

Comme d'habitude, fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition 8.256 x 5.504 sont disponibles au téléchargement.
Merci cela permettra je pense de se faire un bonne idée de cet objectif

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #1081 le: septembre 25, 2019, 15:56:27 »

Merci !
Je viens de télécharger une vingtaine de raw et je suis vraiment impressionné par les performances de cet objectif.

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1082 le: septembre 25, 2019, 18:00:08 »

Merci pour ce lien. Enfin des photos !

A bien y regarder, y'a pas de quoi revendre mes 85mm Art et XF56mm APD.

Ceci dit, je le placerai en tête des 1.8S (pas difficile en même temps).

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
Re : Nikkor Z 85 mm f/1,8 S
« Réponse #1083 le: septembre 25, 2019, 18:10:18 »
Essai du Nikkor Z 85 mm f/1,8 S sur Nikon Z7 par John Riley pour ePHOTOzine :

Nikon Nikkor Z 85mm f/1.8 S Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

"this is a superb overall performance, right in the top league of lenses."

Points forts :

- piqué exceptionnel
- aberrations chromatiques virtuellement nulles
- excellente résistance au contre-jour
- protection contre la poussière et l'humidité
- excellente prise en main
- fabrication de qualité
- fonctions personnalisées avec la bague de réglage silencieuse
- compact et léger.

Point faible :

- prix au sommet de l'intervalle.

Citation de: John Riley, ePHOTOzine
The Nikon Z 85m f/1.8 S is an outstanding 85mm lens in every respect.

What a cracker of a lens the Nikon Nikkor Z 85mm f/1.8 S has turned out to be. With outstanding performance, outstanding handling and its diminutive size and weight there is a lot to like, in fact a lot to find that is highly desirable. The cost is at the higher end of such lenses, although nowhere near the cost that an f/1.4 version would result in. It might be an inspired decision by Nikon to keep their lens to be smaller, lighter but to ensure the highest level of quality.

We started out by asking if Nikon could do it again. The answer is yes, and they did. The result is another well deserved Editor's Choice.

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1084 le: septembre 25, 2019, 19:20:36 »
Pas de grande surprise, sauf pour le compact et léger ; )

Mais bon, à relativiser à priori, entre qualité, ouverture, prise en main, et poids

NFF

• Hyper actif
  • *
  • NFF
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #1085 le: septembre 25, 2019, 19:35:57 »
6) le magazine papier dont je suis en train d'utiliser le forum qui vu son histoire est quand même bien à même de tester correctement un objectif... ;)
Of course! (sourire), mais comme je suis sur son forum je pensais que cela allait de soi. En fait depuis le début des années 80 c'est le seul magazine photos que j'achète de temps en temps, par période. Mais mes autres sources me conviennent aussi, sauf que l'inconvénient c'est qu'à force de vouloir tout peser dans les moindres détails avant de choisir du matos je ne trouve jamais l'appareil parfait (pour moi). Donc à la fin du fin il faut aussi laisser parler son coeur, ce qui n'est pas très scientifique, j'en conviens.

NFF

• Hyper actif
  • *
  • NFF
« Réponse #1086 le: septembre 25, 2019, 19:45:47 »
Il n'y a pas de "limites" : CI a clairement expliqué que le Nikkor f/1.4 58 était mauvais, à l'époque.
Certes mais des bourres qui n'en fait pas dans son métier? Mais au final les conseils lus dans CI m'ont été largement positifs mais aussi formateurs. Il faut dire aussi pour être honnête que comme je n'achète que de l'occasion il y a forcément plus de recul sur le matériel.

NFF

• Hyper actif
  • *
  • NFF
« Réponse #1087 le: septembre 25, 2019, 19:50:54 »
oui et non,
car beaucoup d'entre eux ont "leur réseau" pour tester du matos ( souvent des magasins ou des premiers propriétaires ) donc des produits de la production.

quant à ceux "prêtés" souvent il y en 1 ou 2 qui circulent et  comme les médias les veulent en m^me temps, d'où les réseaux de chacun!

enfin pour la légende du produit préparé pour le journaliste, si le reste ( enfin ceux qu'on achète ) est mauvais, il y a un sacré retour du baton.

En revanche, on peut trouver facilement des "essayeurs" complaisants ( souvent ils n'ont pas de déontologie ) voir quelques ambassadeurs qui sont de bonne foi...mais qui avait du matos ancien, usé, de 10 ans etc... alors quand on leur donne du neuf, c'est evident que "c'est nettement mieux" ;)
Ce n'était pas une critique, mais une constatation, mais je vais tout de même les lire vous voyez. De toute façon qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son, et plus les cloches sont nombreuses... Attention au brouhaha aussi! (sourire)

NFF

• Hyper actif
  • *
  • NFF
« Réponse #1088 le: septembre 25, 2019, 19:55:54 »
Essai du Nikkor Z 85 mm f/1,8 S sur Nikon Z7 par John Riley pour ePHOTOzine :

Nikon Nikkor Z 85mm f/1.8 S Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

"this is a superb overall performance, right in the top league of lenses."

Points forts :

- piqué exceptionnel
- aberrations chromatiques virtuellement nulles
- excellente résistance au contre-jour
- protection contre la poussière et l'humidité
- excellente prise en main
- fabrication de qualité
- fonctions personnalisées avec la bague de réglage silencieuse
- compact et léger.

Point faible :

- prix au sommet de l'intervalle.
Bon ben vous voyez là je ne suis pas d'accord, car de mettre dans les points fors "compact et léger", soit le type s'est fait graisser la patte soit il n'a jamais vu les anciens 85mm et dans ce cas c'est embêtant.

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #1089 le: septembre 25, 2019, 20:21:15 »
Ou alors il pensait au Sigma 85mm 1.4 Art  :)

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #1090 le: septembre 25, 2019, 20:23:20 »
Of course! (sourire), mais comme je suis sur son forum je pensais que cela allait de soi. En fait depuis le début des années 80 c'est le seul magazine photos que j'achète de temps en temps, par période. Mais mes autres sources me conviennent aussi, sauf que l'inconvénient c'est qu'à force de vouloir tout peser dans les moindres détails avant de choisir du matos je ne trouve jamais l'appareil parfait (pour moi). Donc à la fin du fin il faut aussi laisser parler son coeur, ce qui n'est pas très scientifique, j'en conviens.

Pour les appareils, la prise en main est bien plus importante qu'on n'en parle...Personnellement je voulais un reflex canon il y a quelques années. Je l'ai pris 5mn en main, je savais qu'il n'était pas fait pour moi. Le fuji xe1, juste un coup de coeur comme le df. Le sony a7 m'a toujours laissé d'une profonde indifférence, aucun plaisir. Le z6 se tient bien en main, c'est agréable etc etc etc ; )

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #1091 le: septembre 25, 2019, 20:24:02 »
Certes mais des bourres qui n'en fait pas dans son métier?

Il n'y a pas de "bourde" au sens propre : selon la procédure de CI, fondée sur l'analyse d'une mire DxO à une certaine distance, le 58 est une grosse merde aux grandes ouvertures (j'ai vérifié moi-même, d'ailleurs !).

Personnellement, ne faisant pas beaucoup de photos à faible distance, j'ai demandé à un pote possédant le 58 de me faire des photos d'essais à l'infini à tous les diaphs usuels. J'ai regardé les photos qu'il m'a envoyées et me suis fais mon opinion, c'est tout.

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikkor Z 85 mm f/1,8 S
« Réponse #1092 le: septembre 25, 2019, 20:25:21 »
Bon ben vous voyez là je ne suis pas d'accord, car de mettre dans les points fors "compact et léger", soit le type s'est fait graisser la patte soit il n'a jamais vu les anciens 85mm et dans ce cas c'est embêtant.

Comme je le disais précédemment c'est à relativiser.

Ce n'est pas vraiment un test mais j'aime bien ce petit post justement pour cela
https://www.digitalcameraworld.com/reviews/nikon-z-85mm-f18-s-review

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1093 le: septembre 25, 2019, 20:56:07 »

;D

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #1094 le: septembre 25, 2019, 21:26:48 »

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #1095 le: septembre 25, 2019, 21:29:12 »
Il n'y a pas de "bourde" au sens propre : selon la procédure de CI, fondée sur l'analyse d'une mire DxO à une certaine distance, le 58 est une grosse merde aux grandes ouvertures (j'ai vérifié moi-même, d'ailleurs !).

En attendant, on laisse tomber les autres caractéristiques qui font que cette optique peut donner de bien beaux clichés...

Personnellement, ne faisant pas beaucoup de photos à faible distance, j'ai demandé à un pote possédant le 58 de me faire des photos d'essais à l'infini à tous les diaphs usuels. J'ai regardé les photos qu'il m'a envoyées et me suis fais mon opinion, c'est tout.

Et c'est pas bon pour ton goût ? Je me souviens d'avoir photographié un château au D810 à PO au 58mm et d'avoir jugé la PO pleinement utilisable en paysage.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #1096 le: septembre 25, 2019, 21:49:56 »
Et c'est pas bon pour ton goût ? Je me souviens d'avoir photographié un château au D810 à PO au 58mm et d'avoir jugé la PO pleinement utilisable en paysage.

C'est (très) bon dès f/1.4 à grande distance. Mais l'avoir dit ici m'a valu les foudres du Boss*, à l'époque...

*alors, bien sûr, c'était le bon temps, si j'ose dire... putain d'hélicoptère, hein !

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #1097 le: septembre 25, 2019, 22:17:35 »
Aaah ok je vois.

Bonne soirée  ;)

NFF

• Hyper actif
  • *
  • NFF
« Réponse #1098 le: septembre 25, 2019, 23:15:00 »
Ou au 85mm 1.8 Af-d, pour rester dans la même ouverture (sourire).

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1099 le: septembre 26, 2019, 10:49:01 »
oui et non,

-les magasins n'ont pas d'intérêts à ce qu'un des produits qu'il vend soit descendu par des tests.
-même un proprio n'a pas d'intérêt, s'il veut un jour le revendre.