Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikkor Z 85mm f/1.8 S  (Lu 66171 fois)

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #850 le: septembre 18, 2019, 18:19:57 »
il y a une appli sur google qui permet de suivre ces variations sur la zone

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #851 le: septembre 18, 2019, 18:21:33 »
un revendeur est libre d'appliquer le prix qu'il veut, c'est sa politique de prix.
Mais lorsqu'on parle de tarif, il faut avoir une m^me base, car entre celui qui fait une promo pour faire du trafic, ou pour payer ses traites ou d'autres raisons, ça ne donne en rien le vrai prix d'une optique.
Juste l'opportunité d'avoir eu un bon prix à tel instant!

Ou erreur faite par un marchand comme ce fut le cas avec la f* qui a vendu durant un laps de temps le 50s à 250e ou 280e je ne sais plus...

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D300
    • A travers le prisme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #852 le: septembre 18, 2019, 20:04:47 »
un revendeur est libre d'appliquer le prix qu'il veut, c'est sa politique de prix.
Mais lorsqu'on parle de tarif, il faut avoir une m^me base, car entre celui qui fait une promo pour faire du trafic, ou pour payer ses traites ou d'autres raisons, ça ne donne en rien le vrai prix d'une optique.
Juste l'opportunité d'avoir eu un bon prix à tel instant!

Oui tout à fait, on va dire que c'est le point bas "légal" que j'ai trouvé... vous m'excuserez, je n'amortis pas mon matériel et dois raisonner en dépense pure.

D'ailleurs, vu les difficultés du métier, j'ai du mal à suivre les pros qui n'ont pas l'air de se plaindre des tarifs. La qualité supérieure des "S" permet donc de vendre ses travaux plus cher?
Choisir c'est renoncer.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #853 le: septembre 18, 2019, 20:46:54 »
Au minimum, d'être plus confortable.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

• Hyper actif
  • *
  • Faute aux graphes.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #854 le: septembre 18, 2019, 20:57:22 »
Oui tout à fait, on va dire que c'est le point bas "légal" que j'ai trouvé... vous m'excuserez, je n'amortis pas mon matériel et dois raisonner en dépense pure.

D'ailleurs, vu les difficultés du métier, j'ai du mal à suivre les pros qui n'ont pas l'air de se plaindre des tarifs. La qualité supérieure des "S" permet donc de vendre ses travaux plus cher?
pourqoui s'excuser?!!! et puis une personne, quelque soit son hobby amortit son matos en passant du temps avec....

Alors que le pro doit raisonner non pas en "combien ça me coute" mais "combien ça va me rapporter"....

...et puis la situation est telle que certains pros ne peuvent pas investir, tourne avec du matos de plusieurs années, ce ne sont pas les plus gâtés.
Quoique, une petite fée existe, car certains ont un équipement hybride tout neuf, alors qu'ils ne pouvait pas mettre un rond 2 jours avant. ;)
Elevé par les Bulldozers.

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #855 le: septembre 18, 2019, 21:21:44 »

Les difficultés du métier...faut pas exagérer...Je pense qu'il y a une vraie demande
J'ai dû arrêter pour des raisons persos, mais encore aujourd'hui mon téléphone sonne ou des personnes viennent jusqu'à sonner à ma porte...Et pourtant je ne suis pas du genre à faire de la pub

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D300
    • A travers le prisme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #856 le: septembre 18, 2019, 21:46:02 »
Les difficultés du métier...faut pas exagérer...Je pense qu'il y a une vraie demande

J'espère... notre photographe de mariage a dû arrêter il y longtemps, avant le numérique. Trop aléatoire, pourtant il avait un magasin et faisait du chiffre local avec les développements, les mariages, l'institutionnel.

Nos portraits au Blad c'est un bon souvenir.
Choisir c'est renoncer.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #857 le: septembre 18, 2019, 22:01:42 »
L'amortissement pour l'amateur, peut être une manière de savoir combien il peut mettre dans un achat, en calculant de combien il doit l'amortir comptablement (autrement dit combien il doit pouvoir économiser chaque année) pour pouvoir remplacer ce matériel à neuf, à tout moment.
ça calme vite.
Technophile Père Siffleur

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #858 le: septembre 19, 2019, 10:25:52 »
J'ai dû arrêter pour des raisons persos, mais encore aujourd'hui mon téléphone sonne ou des personnes viennent jusqu'à sonner à ma porte...Et pourtant je ne suis pas du genre à faire de la pub

y'a une demande... à un certains prix. D'où le "succès des "pros à temps partiel" (aka les photographes qui ont un autre job et qui donc n'amortissent pas toutes leurs dépenses avec leurs gains par la photo).

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #859 le: septembre 19, 2019, 10:29:24 »

Je ne pense pas, ou alors le photographe est bon vendeur !
Poisson pas frais ?

Nicolas Meunier

• (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
  • We don't cure cancer, we make fashion
    • NicolasMEUNIER.com
« Réponse #860 le: septembre 19, 2019, 11:58:25 »

Pour moi le métier de photographe a surtout changé énormément. Il y a 20ans il y avait des choses TRES basiques qu'il était possible de vendre cher... aujourd'hui ce marcher est mort mais finalement c'est un peu logique. Pour autant il y a des tonne de domaines où on pait les photographes et bien.

On me dit souvent par exemple qu'un flash Profoto ca coute une blinde... en général ma décision d'achat va avec un job à faire et ce seul job paie le matos nouveau. Donc s'il a été bien choisi il facilitera d'autres boulots où il me permettra de me vendre plus souvent ou de bosser de manière plus sûr.

Mais oui la photo d'identité ou le reportage basique de mariage clairement c'est des domaines tellement concurrentiels que ce n'est plus ca qu'il faut viser. Par contre dés que ca devient technique, avec des obligations de resultat fortes... il y a moyen de trouver du budget.

Pour revenir au S et la photo qu'on vend plus cher... c'est pas si loin. Ce weekend j'ai fait un job que je fais depuis 15ans. Avec le Z7 et le 85mm f1.8S je reduis enormement ma charge de travail comparé à avant, j'ai un taux de réussite beaucoup plus grand donc je donne plus de choix au client sur sa selection possible d'image et la qualité est meilleure...
...il m'a suffit de montrer des tests 24h avant pour que le client soit déjà aux anges avant même que je shoote pour lui.

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D300
    • A travers le prisme
« Réponse #861 le: septembre 19, 2019, 12:26:47 »
Avec le Z7 et le 85mm f1.8S je reduis enormement ma charge de travail comparé à avant, j'ai un taux de réussite beaucoup plus grand donc je donne plus de choix au client sur sa selection possible d'image et la qualité est meilleure...
...il m'a suffit de montrer des tests 24h avant pour que le client soit déjà aux anges avant même que je shoote pour lui.

Merci, cela me paraît un argument plus fort que de s'extasier sur la subtilité de caractéristiques somme toute marginales dans l'efficacité globale du matériel. Mais c'est le jeu du marketing de répéter "comment faisiez-vous avant?", on est habitués sur tous les produits qui nous entourent.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #862 le: septembre 19, 2019, 12:49:37 »
Pour moi le métier de photographe a surtout changé énormément. Il y a 20ans il y avait des choses TRES basiques qu'il était possible de vendre cher... aujourd'hui ce marcher est mort mais finalement c'est un peu logique. Pour autant il y a des tonne de domaines où on pait les photographes et bien.

On me dit souvent par exemple qu'un flash Profoto ca coute une blinde... en général ma décision d'achat va avec un job à faire et ce seul job paie le matos nouveau. Donc s'il a été bien choisi il facilitera d'autres boulots où il me permettra de me vendre plus souvent ou de bosser de manière plus sûr.

Mais oui la photo d'identité ou le reportage basique de mariage clairement c'est des domaines tellement concurrentiels que ce n'est plus ca qu'il faut viser. Par contre dés que ca devient technique, avec des obligations de resultat fortes... il y a moyen de trouver du budget.

Pour revenir au S et la photo qu'on vend plus cher... c'est pas si loin. Ce weekend j'ai fait un job que je fais depuis 15ans. Avec le Z7 et le 85mm f1.8S je reduis enormement ma charge de travail comparé à avant, j'ai un taux de réussite beaucoup plus grand donc je donne plus de choix au client sur sa selection possible d'image et la qualité est meilleure...

Merci! C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer avec le 50s. Cette facilité d'utilisation qui permet de se préoccuper bien plus de la pdv que de la technique, et la qualité bien présente. Ce que Luc Viatour a également dit et qui s'est fait jeter lamentablement.

(on pourra voir une ptite photo?  ; ) )

Hun7er

• Super actif
  • *
« Réponse #863 le: septembre 19, 2019, 13:51:54 »
Pour ma part je n'ai pas forcément de Z je me sens plus à l'aise certains matériels, AF plus précis/accroche mieux en basse lumière, capteur qui offre plus souplesse.

C'est compliqué de quantifier/qualifier l'apport, parce qu'on pourra toujours rétorquer "ah certains font aussi bien sans AF, blablablabla"

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #864 le: septembre 19, 2019, 15:53:55 »
Pour ma part je n'ai pas forcément de Z je me sens plus à l'aise certains matériels, AF plus précis/accroche mieux en basse lumière, capteur qui offre plus souplesse.

C'est compliqué de quantifier/qualifier l'apport, parce qu'on pourra toujours rétorquer "ah certains font aussi bien sans AF, blablablabla"

En général ceux qui parlent de l'apport des Z par rapport à un autre système, elles le comparent  à des situations semblables.

Sinon oui on peut toujours dit ceci ou cela est tout aussi bien, on y arrive aussi etc etc...Mais là on parle de comparaison dans des situations égales, c'est pourtant simple à comprendre...

Quant à être plus à l'aise avec un système qu'un autre, bien entendu. Mais c'est pas de cela qu'on parle

akkarin

• Super actif
  • *
« Réponse #865 le: septembre 19, 2019, 16:13:00 »

En général ceux qui parlent de l'apport des Z par rapport à un autre système, elles le comparent  à des situations semblables.

Sinon oui on peut toujours dit ceci ou cela est tout aussi bien, on y arrive aussi etc etc...Mais là on parle de comparaison dans des situations égales, c'est pourtant simple à comprendre...

Quant à être plus à l'aise avec un système qu'un autre, bien entendu. Mais c'est pas de cela qu'on parle
Merci! C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer avec le 50s. Cette facilité d'utilisation qui permet de se préoccuper bien plus de la pdv que de la technique, et la qualité bien présente. Ce que Luc Viatour a également dit et qui s'est fait jeter lamentablement.

Bonjour Nicolas,
C'est très intéressant comme retour, merci.
Concrètement à quel moment vous gagner "énormément" en charge de travail?
En évitent de doubler les PDV?
Vous sortez des jpg directement?
Autres?

Merci !

akkarin

• Super actif
  • *
« Réponse #866 le: septembre 19, 2019, 16:26:34 »

Si c'etait aussi simple....

Christophe NOBER

• Super actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #867 le: septembre 19, 2019, 16:48:44 »

(on pourra voir une ptite photo? ; ) )

T' es gonflée , tu ne postes rien et tu l' assumes en le déclarant ... mais ça t'empêche pas de demander des photos ...

...
Personnellement j'en suis arrivée à ne plus parler de certains aspects qui peuvent me déranger, à ne plus poster de photos...

En même temps , des photos sur un fil Nikon ...  ::)

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #868 le: septembre 19, 2019, 16:49:26 »

Je pense que Nicolas Meunier devrait vous répondre...

akkarin

• Super actif
  • *
« Réponse #869 le: septembre 19, 2019, 17:01:51 »
Je pense que Nicolas Meunier devrait vous répondre...
Ma. Réponse était plus en. Lien avec ta conclusion sur Luc

Christophe NOBER

• Super actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
« Réponse #870 le: septembre 19, 2019, 17:14:11 »
...

J' aime quand même rappeler que le ML existe depuis bientôt 10 ans , que le 1er A7 24x36 date de 2013 😉

Ce qui serait intéressant , c' est de montrer ce que les Z et leurs optiques ont de plus que les autres ( Sony , Canon , Pana ... )  , là , ça fait des mois que ça tourne en rond à vouloir prouver une supériorité ( ou pas ... ) du ML sur le reflex classique , or , ça , y' a quand même un paquet de personnes qui savent très bien de quoi on parle .

La seule chose que tu démontres , c' est que le Z est plus adapté à ta pratique que ton ancien reflex 🤗

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #871 le: septembre 19, 2019, 17:17:17 »
Ma. Réponse était plus en. Lien avec ta conclusion sur Luc

Ah. Dans mon souvenir, il disait exactement la même chose, en expliquant les raisons (dont les avantages de l'evf) qui lui ont valu une tonne de remarques limites insultantes.  Mes souvenirs me font défaut?

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #872 le: septembre 19, 2019, 17:20:51 »

Effectivement, il faut nuancer. Mais Luc était de bonne foi je pense, et s'il a été très entousiaste, cela reflétait ce qu'il constatait sur le terrain, dans le cadre d'une pratique pro quotidienne. Ce n'est pas rien.

Après, les reflex gardent certains avantages.

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #873 le: septembre 19, 2019, 17:29:47 »
La seule chose que tu démontres , c' est que le Z est plus adapté à ta pratique que ton ancien reflex 🤗

C'est vrai, mais d'un autre côté, quel photographe ne fait pas de temps en temps ce que fait Nicolas ? Genre des sujets excentrés et mobiles à grande ouverture ? Ceux qui font tout à f/8 ou en studio sur sujet statique s'en foutent, certes mais bon...  ;)

Pour moi, les reflex conservent l'avantage de la réactivité. Si les ML comblent cette lacune, la messe sera dite. Ce n'est pas un but en soi pour moi, si cela n'arrive jamais il s'agira pour chacun d'opter pour le matériel qui convient le mieux.

Pas de quoi fouetter un chat.

akkarin

• Super actif
  • *
« Réponse #874 le: septembre 19, 2019, 17:48:50 »

Effectivement, il faut nuancer. Mais Luc était de bonne foi je pense, et s'il a été très entousiaste, cela reflétait ce qu'il constatait sur le terrain, dans le cadre d'une pratique pro quotidienne. Ce n'est pas rien.

Après, les reflex gardent certains avantages.

Salut Gaetan,

C'est ce qui doit manquer sur sur ce forum, quelques nuances...
En même temps, nous sommes tous des passionnés ce qui ne doit pas arranger
Simplement je ne pense pas que Luc se soit fait plus rembarrer que d'autres personnes sur ce Forum, c'est tout.
J'apprécie beaucoup Luc aussi et son avis est aussi pour moi très intéressant.