Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Inquiet : diminution du nombre d’oiseaux et d’insectes volants  (Lu 30248 fois)

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Mes Photos à moi
bon; il y a moins d'oiseaux et d'insectes? Oui, mais d'un autre côté, il y a plus de ballons-sondes et de drones, alors ça compense !!

Étrangement, j’ai l’impression que chez moi, ce serait plutôt l'inverse. Toujours autant de moineaux, ça c'est habituel, mais coté mésange, avant c'était 2 voire 4 au plus, là, depuis décembre, c'est un festival, j'en ai compté huit en même temps autour du point d'eau et de la mangeoire.
Coté merle, c'est 4 au lieu de 2, 3 verdier au lieu d'un, 1 couple de pinson , alors que d'habitude, je ne vois que le mâle, et ce matin, un accenteur mouchet était en balade et deux chardonnerets. En clair, pour cette année, mon auberge fait le plein. Et cela, sans compter mes deux tourterelles habituelles, et les étourneaux qui viennent de temps à autres squatter le quartier.
Alors, est ce que tout ce petit monde a senti, vu ou autre, que j'avais ajouté à l'ordinaire des vers de farine, des arachides et du tournesol décortiqué, je ne sais pas, si quelqu'un sait, je suis preneur.

SPOTMATIK

• Hyper actif
  • *
Re : Inquiet : diminution du nombre d’oiseaux et d’insectes volants
« Réponse #176 le: mars 19, 2023, 16:21:58 »
Katana , tu vas bientôt être répertorié au guide chimelin de la LPO  .... sans le poil sur la langue du président ...:D ;D

SPOTMATIK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #177 le: mars 23, 2023, 11:32:24 »
11h25 , premiers bourgeons à fleurs sur mon arbre de judée et première mésange ( méfiante ) observée sur la boule de graisse/graines suspendue , qui , une fois rassasiée à laissé la place aux moineaux habituels sur fond de grisaille céleste  ; pas encore observé de rouge-gorge ;)

patsgt

• Hyper actif
  • *
« Réponse #178 le: avril 01, 2023, 13:07:49 »
Sur les bords de Loire, nombreux sont les mésanges, les fauvettes, les rouges gorge, geais, faucons, hérons, cormorans, pinsons, grimpereaux, puillots, bergeronnettes etc.. c'est un festival, je sors chaque jour et je me doit d'être sélectif dans mes prises tellement ils sont présents. Suis-je une exception?

Opticien

• Hyper actif
  • *
  • optique-méca de précision spatial infrarouge etc
« Réponse #179 le: avril 01, 2023, 14:33:33 »
non