MAJ ILCE 7RM3 V101 vers V301

Démarré par b.vurcher, Juillet 27, 2019, 17:53:54

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,
J'ai "Update_ILCE7RM3V301" sur mon PC. Je lance la procédure/ Impossible de gérer correctement la connexion USB .
Sur le boitier j'ai bien affiché "Mode USB Stock de masse" .... Pourquoi ??

Je suis cette procédure https://www.sony.fr/electronics/support/downloads/00016096#about

Je n'ai plus ce câble USB-A/USB-C livré avec le boitier. .  La doc. dit utiliser "le câble sony USB-C".

Question /est-il indispensable d'avoir un câble USB-C de chez Sony pour effectuer cette MAJ ?

Merci  salutations

b.vurcher

J'avance ... un peu .
1/Je ne dois pas être sur le bon connecteur du boitier .
2/il me faut un autre câble USB type C 3.0  full duplex ( pas spécialement Sony)

je commande ...
slt

Jean73

Bizarre ! J'ai effectué mes MAJ sur 7RIII avec un autre câble et aucun Pb. N'aurais-tu pas simplement un port USB défaillant ou capricieux sur ton ordi? Jean

b.vurcher

Citation de: Jean73 le Juillet 28, 2019, 00:58:39
Bizarre ! J'ai effectué mes MAJ sur 7RIII avec un autre câble et aucun Pb. N'aurais-tu pas simplement un port USB défaillant ou capricieux sur ton ordi? Jean

J'ai testé toutes mes ports USB de mon ordi /pas de probléme .

J'ai acheté un câble USB-A 3 >USB-C (syncwire)  / Même problème, pas de connexion avec mon boitier. Le boitier est bien sur (Mode USB Stock de mass USB .( comme indiqué sur la procédure Sony.

Je devrais peut-être mettre hors service ma connexion via le wifi (avec imagingEdgeMobile et transfer&tagging-on )
???

Il y a une assistance Sony ?

Slt merci

Jean73

Et, lorsque tu es en stockage de masse avec une carte sur laquelle sont enregistrés des fichiers, parviens-tu à les visionner sur ton ordi en te connectant via ce câble?

b.vurcher

Citation de: Jean73 le Juillet 31, 2019, 19:40:21
Et, lorsque tu es en stockage de masse avec une carte sur laquelle sont enregistrés des fichiers, parviens-tu à les visionner sur ton ordi en te connectant via ce câble?

Oui,  j' ai accès à la carte SDxc . Le PC repaire la carte SD et via le gestionnaire de fichiers du PC (disque local F:),  je peux faire les transferts d'images sur l'ordi.

Mais, je ne peux pas visionner directement  le contenu de ma carte SD sur mon ordinateur. Je n'utilise que le format RAW. J'utilise un Faststone comme visionneuse de mes Raw.

En plus il semble difficile de trouver un revendeur en ligne de câble Sony.

salutations

nickos_fr

Citation de: b.vurcher le Juillet 31, 2019, 18:21:06
J'ai testé toutes mes ports USB de mon ordi /pas de probléme .

J'ai acheté un câble USB-A 3 >USB-C (syncwire)  / Même problème, pas de connexion avec mon boitier. Le boitier est bien sur (Mode USB Stock de mass USB .( comme indiqué sur la procédure Sony.

Je devrais peut-être mettre hors service ma connexion via le wifi (avec imagingEdgeMobile et transfer&tagging-on )
???

Il y a une assistance Sony ?

Slt merci

j'utilise aussi un cable syncwire usb-c sans soucis, je pense que le soucis vient plus du pc firewall antivirus ou autre, le mieux serai d'essayer sur un autre ordi

b.vurcher

Citation de: nickos_fr le Août 03, 2019, 00:17:34
j'utilise aussi un cable syncwire usb-c sans soucis, je pense que le soucis vient plus du pc firewall antivirus ou autre, le mieux serai d'essayer sur un autre ordi

Merci , je peux éliminé l'hypothèse Câble non conforme .
Trouver un autre PC.
Repérer et mettre en standby l'antivirus Windows Defender.

salutations