Votre image de la semaine // 01/10 au 07/10

Démarré par Larchi, Octobre 07, 2022, 10:49:36

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (13/08 au 01/10 au 07/10 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour tout le monde !
Rien pour moi la semaine passée, je vous laisse la main comme bien souvent...
Ce qui ne m'empêche pas de profiter de vos images chaque semaine !

Did39

Bon bin je reste encore avec un jeune chat forestier qui rentre au bois pour dévorer sa proie..

_Z090194_DxO

agl33


Péhel

Pfouu, quelle image!
Pour moi, ce ne sera qu'un modeste pouillot véloce...

Charly 84

Ma participation pour cette semaine  :)

Très beau le chat  ;)

Larchi

Did, ce n'est pas parce que tu photographie régulièrement le chat forestier qu'il en est moins rare !
Je trouve que tu as beaucoup de chance de côtoyer cette espèce réputée si discrète, et je ne m'en lasse pas surtout que je ne le vois que par le biais de ce fil !

jff66

 Difficile après ces trois superbes images........  :o Bravo!
Je me cache.....!  ::)



cyril17

Ça commence fort, très fort . Un énorme gros plus pour le chat forestier, superbe prise
Menacé mais libre...

Larchi


lebrodeur

Bonjour,

Superbe le jeune chat forestier; Bravo !

Présentement, au Québec, c'est le festival des couleurs d'automne. Je m'éclate en photographiant les arbres dans leur parure éclatante.

Alors quoi de plus «éclatant» qu'un petit explo-zoom en vitesse lente...

Au plaisir d'admirer vos superbes photos :)
A+  Denis B.

papydu25

ah le Québec...sublime ta photo pas évidente à réussir, les autres sympa aussi
de mon côté quelques centaines de km pour rejoindre une forêt dans le centre pour assister au brâme du cerf, juste cette image pleine de tendresse.
Daniel
daniel trouttet sur flickr

laurence50100

oh oh que de belles images cette semaine !
Pour moi la réussite cette semaine, plus la qualité de ma photo qui est largement perfectible, c'est la chance d'avoir enfin réussi à capter ce martin qui me nargue depuis un moment en me passant sous le nez quand je viens observer les phoques et les bécasseaux....
Hier il est passé en mode flèche comme d'habitude mais j'ai repéré sa silhouette dans les rochers. Le soleil venait de se coucher et la lumière n'était plus très vive...Mais bon ça passe...
_DSC6836_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

papydu25

pas de soucis pour cette photo de martin, elle rend très bien ;)
daniel trouttet sur flickr

agl33

Citation de: papydu25 le Octobre 07, 2022, 19:06:44
ah le Québec...sublime ta photo pas évidente à réussir, les autres sympa aussi
de mon côté quelques centaines de km pour rejoindre une forêt dans le centre pour assister au brâme du cerf, juste cette image pleine de tendresse.
Daniel

Superbe

agl33

Citation de: laurence50100 le Octobre 07, 2022, 19:41:23
oh oh que de belles images cette semaine !
Pour moi la réussite cette semaine, plus la qualité de ma photo qui est largement perfectible, c'est la chance d'avoir enfin réussi à capter ce martin qui me nargue depuis un moment en me passant sous le nez quand je viens observer les phoques et les bécasseaux....
Hier il est passé en mode flèche comme d'habitude mais j'ai repéré sa silhouette dans les rochers. Le soleil venait de se coucher et la lumière n'était plus très vive...Mais bon ça passe...

Joli ce Martin

Luthval


cyril17

superbe aussi cette dernière. Cette semaine va atteindre des sommets là
Menacé mais libre...

Jedfou

Citation de: jff66 le Octobre 07, 2022, 14:22:58
Je me cache.....!  ::)

Excellent ! Autant il est assez fréquent de voir ce type de pdv sur les Agrions ou les Ascalaphes, autant c'est plus rare sur les Mantes.
Excellent aussi pour le chat forestier ( comme d'hab ).

agl33

Citation de: cyril17 le Octobre 08, 2022, 12:54:15
superbe aussi cette dernière. Cette semaine va atteindre des sommets là
Oui, c'est bien partie pour

;-)

jff66

Citation de: Jedfou le Octobre 08, 2022, 19:59:52
Excellent ! Autant il est assez fréquent de voir ce type de pdv sur les Agrions ou les Ascalaphes, autant c'est plus rare sur les Mantes.
Excellent aussi pour le chat forestier ( comme d'hab ).

Merci Jedfou  :)

Norbert_T

Des images vraiment sublimes cette semaine!
Un gros + pour le chat forestier, l'originalité du point de vue de la mante et l'explo-zoom canadien

Moi je passe mon tour encore une fois....
Rêver les yeux ouverts

Did39

Oui très belle semaine.
Merci aux commentateurs.

Larchi

Bonjour !
Merci à toutes et tous pour vos participations.
Toute réussite a sa place ici et quelle qu'en soit la raison. C'est tout le plaisir de ce fil !
Pour ma part je serai absent des écrans de ce soir à lundi, donc j'ouvrirai le prochain fil avec du retard.
Vous avez ainsi tout le temps de bichonner vos sujets, et vos images... du moment que la PdV reste dans le délai imparti  ;)
A bientôt !

JPM84

Des images vraiment sublimes cette semaine!
Un gros + pour le chat forestier, l'originalité du point de vue de la mante et l'explo-zoom canadien
Moi je passe mon tour encore une fois....
[/quote]
Tout pareil pour moi, rien fait cette semaine, vous avez tous bien bossé !..