Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

etsocal

Sur Internet Explorer réglé à 100% j'arrive à voir tes images dans leur intégrité, sans devoir manipuler le curseur mais pas avec Firefox il va donc falloir que je mette les mains dans le cambouis pour le régler.

Très belle série comme à ton habitude, bravo. :)
Michel

robsou


Pour ce qui me concerne, je parviens à voir maintenant l'image en entier!

Une série animée bien sympa dans la MAJ!

Robert

Merci pour vos retours. Je continue donc avec des photos dimensionnées plus petites (maximum 1280 px de large)

3

Aubertin

De belles suites dynamiques avec les échasses

Clic-Clac 51

La 36 est extra...ce sera mon coup de cœur
Bien évidemment, les autres ne manquent pas de charme également
Denis ;)

Henrid

39 Papa, maman, au secours, il me fait peur le gros canard !


40 Et ce fut la Saint Tadorne...


41

Henri

Seb65

Chouettes scènes de défense de la progéniture, captées quand il le fallait ! Bravo !  :)

Clic-Clac 51

Oh...y a du rififi
De beaux instants saisis
Denis ;)

Henrid

Et le harcèlement continue...
42


43 La stratégie des échasses  consiste à se mettre à deux, l'une fait face au Tadorne pendant que l'autre l'attaque par derrière. Ainsi il n'a aucun répit.


44
Henri

Roland Ripoll

Une belle scène bien saisie ! Là aussi manque le son  ;D
Etre simple pour être vrai

Guénolé

Une bien jolie série, pas de choix possible.
Bravo.
Amitiés et à bientôt.

Roinou

En effet une belle scène. Ma préférence va à la 42 particulièrement bien lisible.
Omnia sunt communia

Clic-Clac 51

Un plus pour la 42...bel instant saisi
Bravo
Denis ;)

photographe33

Très sympas et bien réussies ces photos, en particulier celles des échasses, très vigilantes et agressives au moment de la nidification, ce qui donne lieu à de belles scènes que tu as bien captées !
Prises au Teich je pense ?
Passant devant je m'y suis arrêté un moment le 31 juillet c'était la disette comme je n'en ai jamais vu, même en fin de journée aux heures de marée haute : vent, sécheresse, marées faibles, végétation coupée à ras de la veille ... les affuts 11 et 12 étaient déserts, quasi à sec et blancs de sel .... le 17 était aussi sec et sans un oiseau alors qu'habituellement plein de canards variés, sarcelles, etc ... par contre un peu partout des mouettes à ne plus savoir où les mettre, au point que sur tous les piquets de la 7 elles avaient remplacé les cormorans, disparus ! ... tout comme barges, souchets, etc ....
Amicalement, Jean claude

Henrid

Merci à tous.
Merci pour les news du Teich. Effectivement c'est pris au Teich au 11 ou au 12. Moi je n'y pose pas les pieds en juillet et août. On verra en septembre... En principe, le 17 manque toujours d'eau en fin de saison.
Henri

Charly 84

De superbes images saisies au bon moment, bravo ;)

jmr87

De belles scènes superbement saisies.

azurnet

Effectivement de magnifiques instants bien saisies.  ;) ;) ;)

Seb65

Belles images interactives ! Bravo Henri !  :)

etsocal

Très belles scènes de la vie animale....dynamisme garanti...un grand bravo. ;)
Michel

Aubertin

Très belles scènes encore et fort bien captées

robsou

Une illustration intéressante et bien saisie de scènes de conflit inter-spécifique!

Robert

Henrid

45 Et la corrida continua longtemps...


46


47 Jusqu'à ce que le tadorne décide de quitter les lieux...
E
Henri

thieum

Superbes scènes, fort bien capturées, bravo!! ;)  :)

Clic-Clac 51


Pailler