Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Merci Henri pour cette très belle histoire en textes et en images des histoire comme on aimerai en rencontrer tous le jours. Avec un plus pour la 339 qui termine cette belle histoire. Merci Henri pour le partage
Amicalement Jean Paul

robsou

De belles séries très variées qui se succèdent en dépit du fait d'une lumière moins avantageuse pour certaines des images. Parmi mes préférées dans les dernières pages, je mentionnerai 292, 294, 298, 300, 302, 318, 324. Enfin j'ai bien aimé le reportage émouvant et l'heureux dénouement dans les dernières séries sur l'Échasse blanche.

Robert

Henrid

Merci à tous. Content que ce dernier reportage vous ai plu.

Difficile de passer au Teich sans chercher la gorge-bleue.
Je l'ai vu plus près, au sol, mais comme je vous l'ai expliqué la végétation était trop dense pour avoir le temps de l'ajuster.
Alors, c'est un peu loin et la lumière de fin juin n'est pas top, mais c'est tout ce que je peux vous proposer.

340


341
Henri

Seb65

C'est quand même pas mal du tout ! Bravo Henri !  :)

Ludo37

Oui pas mal du tout ! Bravo Henri.
Ludo

etsocal

Citation de: Seb65 le Juillet 09, 2020, 18:24:45
Oh, j'suis déçu ! J'aurais bien vu une scène de combat entre échasse adultes et busard, avec un dernier cliché immortalisant ce dernier, emportant sa proie au loin !  8)
Bon, sur la dernière image, elle est bien mignonne quand même !  ;D
Merci Henri pour le partage !  :)

:laugh: :laugh: :laugh:

Intéressant reportage éthologique, merci pour cette aventure qui se termine bien et par une bien belle photo. ;)
Michel

JPM84

Il est bien beau ce gorge bleue sur la 340, belle photo !
JPM

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup les images épurées...donc ces deux images me conviennent bien
Cependant...un plus a la 340 , pour ces teintes d'arrière-plan
Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

J'ai un faible pour les juvéniles d'Echasse blanche. Cette dernière est particulièrement réussie.
Curieux de Nature

robsou

Un + pour la 340 dont j'apprécie l'attitude de la Gorgebleue et les teintes du bokeh.

Robert

jmr87

De bien belles séries depuis mon dernier passage.

Larchi

Bravo pour la gorgebleue Henri, perchoir simpliste et arrière-plan dégagé, tu aurais eu tort de te priver de cette belle rencontre !

Roland Ripoll

Oui l'histoire se termine bien et par une belle image de ce jeune. Belles images également du gorgebleue.
Etre simple pour être vrai

Mig74

Une bien belle histoire avec cette jeune échasse. Quel teaser ce Henri, comme Seb je m'attendais à une fin dramatique et mouvementée, mais comme dans les contes, l'histoire finit bien ;)

Pour la Gorgebleue, tu auras de meilleures occasions j'en suis sur.

Henrid

Merci à tous.
Une barge à queue noire qui était de service lors de mon dernier séjour.
Du reportage sans prétention... En ce moment, je manque de motivation.
Amitiés

342


343


344
Henri

Alfie

Citation de: Henrid le Juillet 11, 2020, 15:57:20
Merci à tous. Content que ce dernier reportage vous ai plu.

Difficile de passer au Teich sans chercher la gorge-bleue.
Je l'ai vu plus près, au sol, mais comme je vous l'ai expliqué la végétation était trop dense pour avoir le temps de l'ajuster.
Alors, c'est un peu loin et la lumière de fin juin n'est pas top, mais c'est tout ce que je peux vous proposer.

340


341


J'ai passé des heures à l'attendre entre le "10" et le "11", mais jamais eu l'occasion de la voir  :(
J'admire d'autant plus tes photos Henri, magnifiques prises !!!

Belle série sur les Barges également
Alain

jmr87

Magnifiques prises effectivement! Un très grand bravo pour les images de cette rencontre.

Larchi

La barge 343 est ma préférée du trio pour l'attitude et les HL bien restituées.
Manque de motivation ? Une pause s'impose !
Pour moi c'est l'inverse : calme plat ces derniers jours, j'attends mes congés avec impatience pour aller voir dans la nature si j'y suis.

Henrid

Citation de: Alfie le Juillet 22, 2020, 16:36:20
J'ai passé des heures à l'attendre entre le "10" et le "11", mais jamais eu l'occasion de la voir  :(
J'admire d'autant plus tes photos Henri, magnifiques prises !!!

Merci Alain, ces dernières sont prises au 11. Si tu cliques sur la page 26 tu en verra une série prise au 12.
Je connais bien le spot auquel tu fais référence.

Merci à tous.
Henri

Alfie

Citation de: Henrid le Juillet 22, 2020, 17:24:48
Merci Alain, ces dernières sont prises au 11. Si tu cliques sur la page 26 tu en verra une série prise au 12.
Je connais bien le spot auquel tu fais référence.

Merci à tous.

Je suis impressionné qu'elle soit venue dans l'herbe devant le numéro 12  !
On y voit souvent des passereaux  (à droite) mais je ne pensais pas que l'on puisse y observer la Gorgebleue.
En tout cas tes photos sont vraiment superbes  !!!
Amicalement
Alain

Seb65

Une belle image 342 de cette barge ! Concernant la motivation, à moins de se lever aux aurores, c'est vrai que cette chaleur pesante n'incite pas trop aux prises de vue...à moins de se rabattre sur les éclairs... 8) Entre hier et ce soir, tu as du être servi, non !?
Amicalement
Seb

Ludo37

Merci pour le partage de cet oiseau que je ne connais ( barge ) . Bravo à toi pour ces images .
Ludo

robsou

Un + à la 342 dans cette séquence dynamique de la Barge à queue noire.

Robert

Clic-Clac 51

Un plus pour la première...ou j'y vois, de par l'attitude, plus de dynamisme.
Bravo Henri

Pour le manque de motivation...on a tous, a un moment donné, cette sensation. Je la traverse également actuellement.
Mais après une p'tite pose...l'envie reviendra vite ;)

Amicalement Denis ;)

phissou

340 et 342 sont mes préférées. De bien belles rencontres joliment saisies!
Philippe