Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: Seb65 le Juillet 17, 2021, 22:47:00
Une jolie série turdidés avec un faible pour la 550 et la suivante ! Et bravo pour la huppe sur un arbre perchée !  :)
+1
Moi aussi
Itou
Un merle ?


Clic-Clac 51

Une belle série avec un gros plus pour les trois dernières images
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Je continue avec mes archives de début juin... Et, déjà j'avais droit à un ciel gris !!!

558


559


560


561
Henri

agl33

les quatre sont superbes malgré un ciel défavorable  ;)

Roland Ripoll

Très bien saisi ce dernier cygne !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: agl33 le Juillet 30, 2021, 15:41:49
les quatre sont superbes malgré un ciel défavorable  ;)
Idem pour moi ! Bravo Henri.
Amicalement.
Ludo

Charly 84


Seb65

Une jolie série ! La dernière est également ma préférée !  :)

Clic-Clac 51

Un gros plus pour les deux premières...il faut dire que j'adore ces élégants échassiers
Je me permets de te faire une proposition
peut être supprimer les taches sur l'eau, un petit coup de lumière puis un vignetage légèrement plus foncé afin de fermer les coins et de garder le regard sur le sujet et son reflet
Bien évidemment, je suis conscient que cela ne sera peut être pas a tes gouts et de plus, comme c'est fait à la va-vite, c'est hautement perfectible
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci Denis pour la retouche très judicieuse qui améliore nettement le rendu final.
Merci à tous.
Henri

agl33

très belle retouche effectivement

photographe33

Grive musicienne et huppe, 2 oiseaux qui sont toujours accueillis avec plaisir, et bien réussis là, même si comme le dit Denis l'environnement est pas mal présent sur certaines ... mais c'est la nature ! :D

"L'inévitable aigrette" est bien réussie et j'aime bien l'essai high key sur le cygne, toujours tentant par ciel gris .... mais il me semble que le high est peut être allé un peut trop haut et a quelque peu brulé le corps et l'aile partie droite ?  :D ;D
Amicalement, Jean claude

jmr87

Ces dernières images sont de grande classe: bravo Henri!

robsou

Belle séquence de pêche du Cormoran dans la page 63. Dans la page 64, un gros + pour le Moineau en vol (attitude superbement saisie et joli bokeh). Dans la dernière page, ma préférence va au cygne en vol (561).

Robert

thieum

Le dernier cygne est splendide, félicitations!! ;)  ;)

Charly 84

La série échasses est magnifique  ;)

urka

Très belles séries avec un point particulier pour les 2 portraits de l'Aigrette!
André.

Larchi

J'aime bien l'échasse qui semble se demander qui est cet individu en voyant son reflet. (Alors qu'en fait elle regarde sous la surface pour chasser).

Le cygne 561 est sympa, et avec ce traitement il était difficile de ne pas cramer un peu les blancs quelque part... ça ne me choque pas, et l'image est belle.
Et oui : juin, juillet, toute moche la météo !  :-X

Henrid

Merci à tous

J'ai dû retarder mon départ, mais, si tout va bien, je devrais être sur le Bassin la semaine prochaine.

Une dernière série du mois de juin. Mais la lumière était dure comme souvent en journée au mois de juin. Donc, c'est plus du reportage que de la photo de qualité.
562


563


564


565


566
Henri

Ludo37

Jolie série dans le mouvement comme d'habitude.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Même au mois d'août la lumière est dure en milieu de journée ! J'ai envie de dire : vivement l'automne !  8)
Une belle série sur la rieuse avec de belles attitudes d'houspillage, parmi laquelle la 564 a ma préférence : quatre mouettes dans la zone de netteté, il fallait le faire ! Bravo Henri et en te souhaitant une belle moisson d'images pour la semaine prochaine !  :)

Larchi

On se chicane chez les rieuses !
Bon retour dans le Bassin, avec des images aux lumières chaudes de septembre je te le souhaite !

Mig74

Tu t'en tires bien Henri malgré cette lumière pas des plus faciles. La 564 est ma préférée, et je suis sur que septembre te sera plus propice ;)

lavialle15

Belle série sur la Mouette, bel oiseau expressif ...  :)
Cdlt

robsou

Des oiseaux souvent en mouvement et une série qui met bien en valeur la dynamique des attitudes !

Robert