Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Ah...le Martin pêcheur  fera toujours son p'tit effet aux yeux du photographe
Merci Henri d'avoir partagé cette série
Amicalement Denis ;)

agl33

Superbe série du Martin, bravo pour la proximité

Charly 84


Henrid

Merci à vous;
Après les portraits du martin, je vous présente une série où chaque image complète la précédente.
Ici, je suis dans le reportage pur. L'arrière plan est très présent, mais je pense que l'action aura déjà un intérêt à vos yeux.
Amitiés

608


609


610


611


612
Henri

Larchi

Une belle scène d'action de ce magnifique petit oiseau.
La première est super, quel piqué !  ;) ;D
Pour que toutes les images soient si nettes, j'imagine que ce n'est pas une unique rafale mais plusieurs images tirées de plusieurs plongeon ?
Bien joué Henri, on s'y croirait.

Ludo37

Trop fort Henri ça c'est de l'action comme j'aime, bravo Henri.
Amicalement
Ludo

robsou

Bien sympa tes deux dernières séries sur le MP : un + pour la 607 dans l'avant-dernière série; dans la MAJ,  bravo pour avoir capté avec une grande netteté cette séquence d'attitudes dynamiques lors du plongeon du MP !

Robert

Seb65

Effectivement, avoir un fond dilué aurait été le top, mais saisir le plongeon du martin avec une telle netteté est déjà un petit exploit en soi ! La 609 avec sa tête immergée est vraiment incroyable ! Bravo Henri pour cette prouesse !  :)

Henrid

Citation de: Larchi le Octobre 20, 2021, 15:43:59

Pour que toutes les images soient si nettes, j'imagine que ce n'est pas une unique rafale mais plusieurs images tirées de plusieurs plongeon ?

En fait il y a deux rafales. La première pour le plongeon et une autre pour la sortie de l'eau.
Amitiés
Henri

photographe33

De belles scènes d'action Henri, pas évident d'arriver à suivre / anticiper et avoir une netteté, bravo à toi !
Tu utilise l'obturation électronique ?
Amicalement, Jean claude

Larchi

Merci Henri pour ces révélations sur les coulisses de la séquence.
Seulement deux rafales, chapeau bas !

Clic-Clac 51

Citation de: Larchi le Octobre 20, 2021, 15:43:59
Une belle scène d'action de ce magnifique petit oiseau.
Je m'associe bien volontiers a cette phrase
Merci Henri d'avoir partagé cette séquence
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Effectivement, 2 très belles séries pas faciles du tout à réaliser  ;)

Henrid

Merci à tous.

Citation de: photographe33 le Octobre 21, 2021, 10:57:20

Tu utilise l'obturation électronique ?

Oui, je suis en obturation électronique qui me donne de la souplesse car elle monte plus haut dans les vitesses que l'obturateur mécanique et évite les vibrations ainsi que quelques autres avantages non négligeables dans ce genre de photos.

Pour Loïc, je n'ai pas compté les rafales floues et hors champ qui sont parties à la poubelle  ;D

Amitiés
Henri

agl33

Quel talent pour ces prises de vues du Martin

Larchi

CitationPour Loïc, je n'ai pas compté les rafales floues et hors champ qui sont parties à la poubelle  ;D

Je me doute ! Je ne témoigne que de ce que je vois...  ;)

photographe33

Citation de: Henrid le Octobre 21, 2021, 11:11:36
Merci à tous.

Oui, je suis en obturation électronique qui me donne de la souplesse car elle monte plus haut dans les vitesses que l'obturateur mécanique et évite les vibrations ainsi que quelques autres avantages non négligeables dans ce genre de photos.

Pour Loïc, je n'ai pas compté les rafales floues et hors champ qui sont parties à la poubelle  ;D

Amitiés

Oui donc cela ne m'étonne pas que tu aie parlé du boulot de tri et de traitement de retour à la maison, vu les cadences rafale obtenues ainsi !  :D ;D

Jusqu'à présent sur mon R6 je me suis limité aux rafales "mécaniques", habitude reflex et du reste je ne suis pas très insistant coté rafale  ... l'autre jour j'ai voulu essayer "à blanc" l'obturateur électronique pour le cas éventuel d'un martin en plongée, ou autre action ultra rapide ..... j'ai été un peu effrayé de la montagne d'images obtenues d'une simple pression : la cadence dans ce cas est de 20 images/seconde !!!
Amicalement, Jean claude

Henrid

Citation de: photographe33 le Octobre 21, 2021, 17:31:12
Oui donc cela ne m'étonne pas que tu aie parlé du boulot de tri et de traitement de retour à la maison, vu les cadences rafale obtenues ainsi !  :D ;D

Jusqu'à présent sur mon R6 je me suis limité aux rafales "mécaniques", habitude reflex et du reste je ne suis pas très insistant coté rafale  ... l'autre jour j'ai voulu essayer "à blanc" l'obturateur électronique pour le cas éventuel d'un martin en plongée, ou autre action ultra rapide ..... j'ai été un peu effrayé de la montagne d'images obtenues d'une simple pression : la cadence dans ce cas est de 20 images/seconde !!!

Salut Jean-Claude,

en fait, je suis réglé en cadence lente (environ 6 images par seconde). L'obturation électronique me permet surtout d'anticiper l'action. Je n'utilise jamais la cadence rapide car c'est vraiment bouffeur de place comme tu le soulignes.
J'ai beaucoup de photos à trier parce que j'ai passé 6 jours entiers à faire des photos et, pour une fois, le temps était de la partie et les oiseaux assez nombreux.
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

Une belle séquence action ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci à tous ceux qui ont commenté, ça m'encourage toujours car le martin en vol n'est jamais gagné d'avance en ce qui me concerne.
Il est temps d'en terminer avec le martin pêcheur.

613 - La dernière de la série précédente. Il s'est éloigné du piquet et ça m'arrange.


614 - Fort contraste matinal.


Les deux  prochaines se suivent dans la rafale. J'ai raté la sortie immédiate de l'eau mais il s'est bien positionné en venant faire son virage face à moi. Elles sont recadrées. Je les avais gardé pour la fin  :)
615


616
Henri

Ludo37

Elles sont toutes sympa mais perso je préfère la première ! Merci Henri pour le partage de ton travail.
Amicalement.
Ludo

M13

En effet, la première sort du lot mais comme je n'ai jamais vu de ''Martin'', je les aime toutes!

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

jmr87

Un très grand bravo pour ces images exceptionnelles!

Larchi

Bravo Henri pour ces images en vol !
Un exercice difficile, mais un exercice qui t'est cher et que tu maîtrises.
Mes préférées sur cette série sont la 614, et ce beau déploiement 616.