Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

JPM84

Très belles série ces trois dernières et bien saisies au bon moment !
JPM

daniel63

de trés jolies photos d'action Henri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Berzou

Ah oui, la série des Barges est extra ! un scène et de belles photos!

robsou

Des scènes descriptives intéressantes sur le plan éthologique qui mettent en valeur la succession d'actes conflictuels entre Barges : la dynamique des actions est bien rendue avec des attitudes originales, en particulier les 90 et 95!

Robert

Henrid

Merci à tous.

Et, bien sûr, il y a le râle d'eau au chant harmonieux (aussi harmonieux que le cri d'un cochon effrayé...) ;D ;D

96


97


98
Henri

Roland Ripoll

Très belle proximité avec le râle d'eau qu'on ne voit pas souvent à découvert ! Excellentes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Amicalement, Jean claude

jmr87

Magnifiques images d'un oiseau que je n'ai jamais rencontré.

Charly 84


etsocal

Très jolies photos et qu'elle proximité...tu vas bientôt concurrencer Jo (Laudois).

Une préférence pour le première.
Michel

robsou

Belle série sur le Râle d'eau, un oiseau pas si facile à voir et à photographier, surtout en milieu ouvert! Une grande proximité et une lumière bien agréable!

Robert

ChrisC06

Alors, là ! Je suis très jalouse !
Moi, je ne fais que l'entendre !
Très belles images, vraiment pas facile à fixer, celui-là...  ;)
Chris

yves68

Instants Râle (qui ne seront pas les derniers j'espère - sic!) tout à fait saisissants ! Plaisir d'admirer à loisir la marqueterie du plumage de cet oiseau d'habitude bien caché !
Yves

urka

Toujours des images d'un très haut niveau avec les Barges et ces dernières du Râle d'eau!
La 96 est exceptionnelle!
André.

azurnet

Très belle suite, il est vrai que la 96 superbe, bravo.  ;) ;) ;)

Jo Laudois

Superbes images avec une préférence pour la première (96 ) en plan serré que j'affectionne.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Cette 96 retient toute mon attention
Belle sensation de proximité et belle attitude saisie...bravo
Denis ;)

Henrid

Merci pour tous ce retours qui me font grand plaisir.

La série qui suit est pleine de défauts, arrière plan fouillis et très présent, branches et herbes devant le râle...
Mais ce n'est pas tous les jours qu'un râle m'invite à assister à sa toilette... c'est même la seule fois que ça m'est arrivé, alors je partage ce moment privilégié avec vous.

99


100


101
Henri

Charly 84

Eh oui, pas toujours faciles les arrières plans très épurés !!! il n'empêche qu'il est très réussi ce râle et dans son milieu naturel  ;D

etsocal

Ils sont incroyables ces photographes animaliers, on ne peut jamais avoir un seul moment d'intimité, même pas dans la salle de bain!!!

Des photos rares, bravo Henri.
Michel

ChrisC06

Citation de: etsocal le Septembre 22, 2019, 04:54:34
Ils sont incroyables ces photographes animaliers, on ne peut jamais avoir un seul moment d'intimité, même pas dans la salle de bain!!!

Des photos rares, bravo Henri.
+1... Absolument...  ;)
Chris

Seb65

Superbes scènes de ces barges qui se volent dans les plumes, qui plus est, techniquement parfaitement réalisées ! Un grand bravo également pour ces images de râle (à découvert...mon rêve !) !  :)

Henrid

Une visiteuse régulière : la bécassine des marais.

102 : Elle a l'art de se fondre dans le paysage.


103


104 Ici on retrouve bien la souplesse de la partie supérieure du bec.
Henri

Charly 84