Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

etsocal

De biens jolis "gros plans" sur cette Bécassine des marais. La dernière montre effectivement fort bien la souplesse de la mandibule supérieure qui ne semble intéresser que la partie distale noire. En fait un bec préhensible.

J'ai cherché sur le net quel pouvait bien en être le mécanisme mais en vain pour le moment. 
Michel

ChrisC06

Une série qui pique bien, oui...  ;)
Chris

photographe33

De superbes prises, d'autant plus remarquables qu'elles sont faites (ou en donnent l'impression) à hauteur de râle ou bécassine
Amicalement, Jean claude

Berzou

Ouaaaah ! La série du râle d'eau est vraiment exception elle parmi tes très belles photos. .

JPM84

Citation de: Berzou le Septembre 23, 2019, 05:52:41
Ouaaaah ! La série du râle d'eau est vraiment exception elle parmi tes très belles photos. .
J'avais loupé une page, oui les dernières maj sont belles, et particulièrement celles du râle d'eau 96 et 97 qui "claquent" ...
JPM

Aubertin

Râle et bécassine magnifiquement mis en images, j'apprécie!

Henrid

105 Pour ceux qui aiment les vues plus larges...


106 La bécassine sait se fondre dans le paysage


107

Henri

Charly 84


Henrid

Dans ma précipitation, j'ai oublié de vous remercier. Amitiés
Henri

Seb65

Très jolie et réussie la 107 ! Bravo Henri !  :)

etsocal

Tout comme notre "voisin" Seb j'ai aussi un petit faible pour la 107.  ;)
Michel

Jo Laudois

Bravo pour ces images de bécassine en particulier le plan serré de la dernière que j'affectionne tout particulièrement.
Amicalement, Jo.

Kodjock

De belles séries sur la bécassine. Une préférence pour les 103 et 104, 2 images que je trouve superbes!
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

De bien belles images de la bécassine des marais !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci à tous.

Puisque vous semblez avoir apprécié les plans rapprochés de cette série, voici du bonus.

108


109


110
Henri

Roinou

Vraiment belle série que celle sur la becassine... On la sens tranquille... J'apprécie
Omnia sunt communia

etsocal

Un bonus des plus agréables, belles photos comme à ton habitude.
Michel

Henrid

Merci à tous.

La marouette ponctuée ne se laisse pas photographier facilement... Alors, je sais, les photos sont faites en plongée mais c'était ça ou rien...

111


112


113


114
Henri

Charly 84

La belle marouette que voilà, unepréférence pour les 111 et112  :o

Seb65

Jolie suite avec la bécassine, notamment l'image 109 qui me plait particulièrement ! Et très sympa de voir la marouette...même en photo !  ;) Une petite préférence pour la 112 ! Bravo à toi !  :)

thieum

Très belle cette bécassine qui fait sa toilette!!
Le râle à découvert est superbe aussi.
Quant à la marouette, bien vu car c'est une discrète, et ce n'est pas moi qui te dirai l'inverse. :) ;)

Clic-Clac 51

De bien belles MàJ sont venues enrichir ton fil
Bravo
Denis ;)

Jo Laudois

Bravo pour ces plans rapprochés sur la bécassine et chapeau pour avoir saisi la marouette dans son biotope.
Amicalement, Jo.

photographe33

Bravo pour cette marouette, peu fréquente !
Amicalement, Jean claude

etsocal

La marouette ponctuée ne se laisse pas photographier facilement..   oui mais c'était sans compter sur Henri, belles photos malgré les difficultés.
Michel