Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

"Jolies photos avec une petite préférence pour"... le Canard pilet, qu'on ne voit pas souvent.
Etre simple pour être vrai

daniel63

j'aime bien la 223 pour son coté technique

Pailler

Du bien beau monde que tu nous montres là !

Henrid

Merci les amis,

Nous avons vu les "gros" mais les "petits" sont bien présents sur le Bassin d'Arcachon. Difficile de parler du Teich sans évoquer la gorge bleue.

226


227


228
Henri

Berzou

Citation de: Henrid le Décembre 15, 2019, 16:57:51
Merci les amis,

Nous avons vu les "gros" mais les "petits" sont bien présents sur le Bassin d'Arcachon. Difficile de parler du Teich sans évoquer la gorge bleue.

Sympa
J'y suis passé un certain nombre de fois,  mais je ne l'y ai jamais croisée. ..

vilara

Un bel oiseau bien mis en valeur (e ne l'ai encore jamais rencontré). Bravo Henri

etsocal

Surprenante proximité, il doit être difficile de faire mieux....quoique la prochaine fois tu pourras peut-être la photographier en train de picorer quelques insectes dans ta main. :laugh:

Bravo Henri pour ces superbes photos. ;)
Michel

Charly 84


Roland Ripoll

Belle et rare proximité sur ces dernières ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci à vous. Pour ce qui est de la proximité, je dis merci à Monsieur Olympus qui a fait un objectif qui permet la map à 1,40 m d'une part et un boitier qui ne fait pas un bruit de mitraillette quand je déclenche.
Henri

Seb65

Superbe sujet et quelle proximité !  ::) Un grand bravo à toi !  :)

Xavier Corteel

Une gorgebleue au sol, non baguée, voilà des photos qui changent de celles qu'on a l'habitude de voir. La dernière a toutes les qualités d'une image parfaitement aboutie.
Curieux de Nature

Mig74

Très belle série sur la Gorge-bleue, avec une proximité impressionnante. De bien belles images...

Mex (alias Jmc)

Comme toujours tu nous offres de belles images Henri
avec pour ces dernières de la Gorgebleue une Proxi de dingue!!
Jean mi

Henrid

Merci mes amis.

Je vous propose une bergeronnette grise.

229 - J'espère que vous me pardonnerez un peu d'imprécision. Photo recadrée.


230 - photo recadrée.


231
Henri

Seb65

Jolie voltige du hochequeue...et tellement difficile d'avoir une parfaite netteté de la tête, que tu es pardonné ! Bravo Henri !  :)

Mig74

La 219 est incroyable !!! On vois bien le regard de l'oiseau qui fixe sa proie. La série est très sympa, avec un plus pour ma part pour cette image.

etsocal

Devant de telles photos on ne peut que te pardonner, la première est vraiment superbe, Bravo Henri. ;)
Michel

Berzou

Belle capture pour elle et pour toi... ;)

Charly 84

Une belle MAJ, bien saisie en  ;)vol, une préférence pour la 231

Clic-Clac 51

Un bel instant saisi sur cette 229...bravo
Les autres me plaisent bien également
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Henri,
Un très joli fil qui me ramène vers le Teich, J'ai hâte de pouvoir y retourner ........ je n'ai pas encore remonté tout ton fil mais ce que j'en ai vu m'a bien plu, Bravo 😊
Cordialement Denis

Henrid

Citation de: Denis68 le Décembre 27, 2019, 14:03:18
Bonjour Henri,
Un très joli fil qui me ramène vers le Teich, J'ai hâte de pouvoir y retourner ........ je n'ai pas encore remonté tout ton fil mais ce que j'en ai vu m'a bien plu, Bravo 😊

Merci. J'avais fait les valises pour y aller ce week-end mais le risque de brouillard persistant et l'obligation de rentrer mardi matin m'ont fait reculer. J'espère aller sur le Bassin en janvier si la météo m'annonce 3 jours de beau consécutifs...
Henri

Henrid

Merci à tous;
Une dernière série avec la bergeronnette grise.

232


233


234


235
Henri

zoomagic

Pas facile  à capter les bergeronnettes, toujours en mouvement . Le résultat est super. Bravo.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.