Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Henrid

Henri

Seb65

Jolies images mais trop grandes pour mon écran...dommage !  ;)

Henrid

Citation de: Seb65 le Août 09, 2019, 18:37:25
Jolies images mais trop grandes pour mon écran...dommage !  ;)

Merci de ton passage.
Je ne comprends pas. Sauf erreur, elles sont dimensionnées en 1400 x940 px et je les vois comme tel lorsque je les regarde sur le forum. D'autres ont-ils ce problème ?
Henri

Seb65

Cela vient probablement de mon écran de 20 ans d'âge...probablement sous-dimensionné par rapport aux écrans actuels ! Pas grave... :)

Berzou

Un grand merci pour les courlis 😉👍
Et tous ces oiseaux magnifiques !

Clic-Clac 51


robsou

Des attitudes bien sympa!

Concernant le dimensionnement des images, j'ai également quelques difficultés à les voir entièrement dans mon écran de 24 pouces; il faut pour cela que je déplace le curseur vers la droite.

Citation de: Henrid le Août 09, 2019, 19:36:00
Merci de ton passage.
Je ne comprends pas. Sauf erreur, elles sont dimensionnées en 1400 x940 px et je les vois comme tel lorsque je les regarde sur le forum. D'autres ont-ils ce problème ?

Henrid

Ce n'est pas une question de taille d'écran mais de définition (nombre e pixels en largeur et en hauteur).

Je tente la même dimension en passant par  l'hébergement du forum. Dites moi si votre problème subsiste. Merci

33 et 34

Henri

Henrid

Henri

Seb65

Belles images, mais même souci : il me manque 1/3 de l'image ! Perso, je recadre en 1000x1000 !  :)

Roinou

Très belle série en effet. Je débute sur ce forum et apprends beaucoup.
Omnia sunt communia

Henrid

Merci  Roinou

Citation de: Seb65 le Août 10, 2019, 14:04:38
Belles images, mais même souci : il me manque 1/3 de l'image ! Perso, je recadre en 1000x1000 !  :)

Salut Seb, je ne pense pas descendre aussi bas dans la taille de mes images. Mais je me demande si tu utilises ton écran et ta carte graphique de façon optimale. Tu devrais regarder tes paramètres de résolution d'écran.
Même si ton écran est ancien et ne supporte pas la HD, tu devrais avoir mieux. Amitiés
Henri

robsou

Le problème persiste et je ne pense pas que ce soit spécifiquement un problème de définition de l'écran. Dans mon cas, j'ai sélectionné pour mon écran la résolution maximale de 1920 x 1200. Personnellement, lorsque je poste mes images, je me fixe comme limite maximale 1100 ou 1200 pixels sur la longueur de l'image car les essais que j'avais effectués dans le passé montraient qu'à 1400 pixels, l'image "sortait" de mon écran, et qu'il fallait que je déplace le curseur pour la voir en deux fois. 

Robert

Citation de: Henrid le Août 10, 2019, 12:35:09
Ce n'est pas une question de taille d'écran mais de définition (nombre e pixels en largeur et en hauteur).

Je tente la même dimension en passant par  l'hébergement du forum. Dites moi si votre problème subsiste. Merci

33 et 34

Henrid

Merci pour ton retour Robert.
J'avoue que je ne suis pas informaticien et que je n'y pige pas grand chose. Il se peut que ce soit moi qui paramètre mal mais sur mon écran 1920 par 1200  mon image 1400 par 940 rentre parfaitement et avec de la marge, ce qui me parait normal. Je sais que ce n'est pas le sujet de mon fil, mais j'aimerais bien savoir si d'autres ont le même problème ou une solution. Ci-joint une copie d'écran de ma dernière photo (redimensionnée en 1000 x 625)
Amitiés
Henri

Pailler

Pas de problème d'affichage chez moi ...

Henrid

Merci de ce retour Pailler.
Amitiés
Henri

Seb65

#91
Comme je suis une tanche en informatique, je ne me risquerais pas à aller fouiner dans les paramètres de mon ordinateur ! Enfin si, je pourrais... faudrait juste que je prenne le temps d'aller y jeter un oeil ! J'ai le même problème avec d'autres fils comme celui de Jo par exemple ! En fait, dès que l'image dépasse 1000pixels de hauteur, faut que je visionne l'image en deux fois ! C'est vrai que du coup, ça perd beaucoup de son intérêt...et au final ça donne pas envie ! Après, en cliquant directement sur l'image, je peux voir l'image dans son ensemble, directement sur ton hébergeur (ce qui n'est pas possible lorsque la photo est postée directement sur l'hébergeur du site) ! Donc ne te biles pas, il faut juste que je prenne l'habitude de cette manip !
Amicalement  :)

Seb

Roland Ripoll

Belle série dynamique sur l'échasse blanche !

Concernant le problème de la taille des images,  je déplace également le curseur pour les voir en entier sur mon écran.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci pour vos retours. Je continue donc avec des photos dimensionnées plus petites (maximum 1280 px de large)

36


37


38
Henri

Charly 84

Un peu grand pour moi aussi, en déplaçant un peu le curceur, j'arrive à voir l'image  entière,

une préférence pour la 35,

jmr87

De très, très belles images mais j'ai le même problème d'affichage..

Henrid

Bien que je n'ai aucun problème sur vos photos je m'aperçois que le forum affiche plus grand que la taille réelle et je n'ai pas d'explications.
Seb 65 semble avoir donné la bonne solution en faisant un clic gauche sur la photo

Merci pour vos commentaires.
Henri

Roland Ripoll

Encore de bien belles images ! Ne manque que le son...  ;D
Etre simple pour être vrai

papytos

Citation de: Roland Ripoll le Août 11, 2019, 12:53:48
Encore de bien belles images ! Ne manque que le son...  ;D
LOL ! mais belles images effectivement, la dernière est top !
Cordialement. Jean-Pierre.

Seb65

Manque toujours un petit bout, mais c'est mieux !  ;D superbes ballets aériens ! Bravo Henri !  :)