Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Larchi

Bel étourneau au regard mystérieux. J'apprécie particulièrement le détail de son plumage !

JPDIA

Très belle suite, toujours un grand plaisir à regarder et un gros plus pour la 298 sur l'étourneau, pour moi.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Mex (alias Jmc)

Encore des images de choix sur ton fil!... bravo Henri
Jean mi

Henrid

Merci à tous.
Quand je pense que c'est la pleine saison et que je devrais être en train de remplir ma carte mémoire... Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il me semble que même l'envie me manque...

300 - hypolaïs polyglotte
Henri

vousvo

très belles ces photos d'étourneaux !

Ludo37

Jolie cette dernière ! Moi je suis sorti ce matin mais trop de vent alors rien de bien.
Amitiés.
Ludo

Larchi

Ah ! Henri j'ai cette photo en tête depuis 10 jours ! Même sujet, même arbre, même décor, vu chaque soir ou presque.
Mais il est farouche, et la météo plombée ne m'aide pas. Attention, bientôt je compte te présenter sa petite soeur !
En tout bien tout honneur bien sûr.  :)

Mig74

Bien jolie cette hypolaïs. Pour chipoter un peu, cela aurait été top d'avoir la queue. Allez il faut y retourner (je tente de te donner de l'envie) ;-)

De mon côté ce n'est pas la motivation qui manque mais la météo qui fait défaut. En vacances, mais impossible d'en profiter je suis vert !!!

Henrid

Citation de: Larchi le Mai 13, 2020, 13:28:44
Ah ! Henri j'ai cette photo en tête depuis 10 jours ! Même sujet, même arbre, même décor, vu chaque soir ou presque.
Mais il est farouche, et la météo plombée ne m'aide pas. Attention, bientôt je compte te présenter sa petite soeur !
En tout bien tout honneur bien sûr.  :)

Oui Loïc, c'est un oiseau assez farouche que l'on entend plus souvent qu'on ne le voit. Si tu en as l'occasion, je te souhaite une belle série.
Ici aussi le temps est à la pluie toute la semaine et il me semble que je suis toujours confiné.
Henri

Henrid

Merci à vous.
Une petite séquence avec un pouillot véloce qui s'affairait dans un pin.

301


302


303
Henri

Mig74

Joli ce véloce, avec un plus pour la seconde.

Larchi

Ma préférence va à la 302 également, avec l'oiseau qui va dans le même sens que les aiguilles...

Ludo37

Oui moi aussi je prends la 302 ! Bien vu Henri.
Amitiés.
Ludo

Seb65

Je vote également pour la 302 !  :)

JP.QUINOT

Jolies c'est deux dernières séries. Hippolaïs polyglotte est super et pas facile à mettre dans la boite, pour la seconde série un préférence aussi pour la 202, la 201 est originale dans la position, quant à la 3éme c'est dommage que le sujet soit de dos. Bravo Henri et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Hic

Comme les copains, 302  :)
Pour ma part, il est souvent entendu, mais jamais aperçu...

Cyril -

supnat50339

Toujours aussi belles tes photos henrid, j'aime particulièrement le nourrissage des étourneaux.  :)
Alain.

Clic-Clac 51

L'environnement est un peu marqué pour mes gouts
Mais la 302 n'est pas pour me déplaire
Amicalement Denis ;)

Kodjock

J'aime beaucoup l'étourneau 298 et le pouillot 302 ! :)
Amicalement, Jean Paul

labat

Une qualité d'image exceptionnelle et ce pic, cette huppe 287.288...cette huppe magnifique.

ChrisC06

Encore de belles images depuis mon dernier passage...  ;)
Chris

Henrid

Merci à tous,
donc, comme je vous l'ai expliqué mon séjour n'a duré qu'une demi-journée pour cause de problème mécanique sur la voiture...
Je n'ai pas vu grand chose au Teich mais j'ai pris l'air. J'ai, quand-même ramené quelques hérons...

304


305


306


307
Henri

Larchi

Bon, c'est partie remise alors...
Mais tu ne reviens pas 100% bredouille et les 304 et 307 me plaisent beaucoup !

Henrid

Merci Loïc
Je m'aperçois que la 306 me parait bien sombre. Donc, je vos propose une version rectifiée.
306 bis
Henri

Ludo37

Ah oui photos superbes et effectivement la 306 rectifiée à fière allure. Bravo et merci pour le partage Henri.
Amicalement.
Ludo