Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Larchi

Jolies gambettes sur la 326 !
Merci Henri !

Seb65

Jolies prises de l'échasse avec un petit faible pour la 327 ! Bravo Henri !  :)

Ludo37

franchement jolies photos j'adore ! bravo Henri .
Amicalement .
Ludo

phissou

De très belles images du Bassin!
Je suis allé une seule fois au Teich. C'est vraiment super!
Philippe

Roland Ripoll

Belle série sur l' échasse blanche. J'aime bien la dernière, l'angle de vue est original.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bravo Henri...une bien belle série...d'autant que j'aime observer cet élégant et frêle échassier
Un plus pour la 328...et un regret pour la 329, la tête ayant trop pris la lumière
Amicalement Denis ;)

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2020, 12:31:56
et un regret pour la 329, la tête ayant trop pris la lumière
Amicalement Denis ;)

Merci Denis. En fait c'est mois qui est éclairci la photo car je la trouvais trop sombre.

Merci à tous.
Henri

Alfie

Très jolies séries de Rousserolle et d'Echasse,
la Rousserolle est un oiseau très difficile à photographier bravo Henri, on la voit souvent par intermittence émerger brusquement des roseaux pour y replonger immédiatement !
j'ai un faible pour l'Echasse qui regarde le ciel (peut être un Milan dans le ciel) c'est une attitude que j'ai souvent observée !
Amicalement
Alain
Alain

Henrid

Citation de: Alfie le Juillet 08, 2020, 15:47:23

j'ai un faible pour l'Echasse qui regarde le ciel (peut être un Milan dans le ciel) c'est une attitude que j'ai souvent observée !


C'est exactement ça. Et s'il s'approche, tout le monde monte au créneau pour protéger les jeunes...
Henri

JP.QUINOT

Trois Jolies séries Henri . Pour la série des aigrettes un plus pour la 320 et la 322. Pour celle des rousserolles pas facile à photographier elles sont souvent dans les roseaux et bougent beaucoup le meilleur moment je pense c'est quand elles sont en lisière agrippées aux roseaux et qu'elles chantent. pour cette série un préférence pour la 324 et la 325. Pour la dernière celle des échasses je les toute intéressantes surtout le regard tourné vers le ciel de le 329 même si comme le dit Denis "elle à pris trop de lumière. Bravo Henri pour ces jolies photos et les commentaires qui les accompagnent et merci pour le partage
Amicalement Jean Paul

Charly 84

De belles phots, avecune préférence pour la dernière

Henrid

Merci à tous.
Aujourd'hui, je vous propose un reportage.

330 C'est l'histoire cruelle de cette jeune échasse...


331 Elle se retrouve en grande difficulté couchée dans les hautes herbes; Sa mère tente de lui donner de petits coups de bec pour la faire réagir


332 Le père ayant entendu les cris de détresse de sa femme arrive à la rescousse. La petite est, maintenant sur le dos...


333 Bientôt toute la famille arrive.. son oncle...


334 Puis sa tatie... Mais la petite reste toujours sur le dos sans grandes réactions...


Vous le savez, la nature est, parfois, cruelle. Il faut s'apprêter à l'accepter.
Alors, la petite va-t-elle périr devant les yeux de sa famille ou sera-t-elle sauvée ?
Alors... j'ai atteint mon quota de photos aujourd'hui, donc la suite demain  ;D
Henri

phissou

Ça c'est du "teasing"!  ;)
Chouette reportage.
On attend forcément la suite de l'histoire...
Philippe

Larchi

Quel que soit le dénouement, c'est bien amené !

Seb65

J'espère qu'elle va finir dans les serres d'un busard !  ;D De belles scènes comportementales ! Merci Henri !  :)

Ludo37

Belle histoire et belles images Henri ont attend la suite avec impatience. Bravo.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Et oui Henri...la nature est ainsi faite. Belle, parfois cruelle...mais cependant, certaines histoires se finissent bien.
merci pour ce reportage
Amicalement Denis ;)

Henrid


335 Péniblement la petite arrive à s'extraire des hautes herbes mais elle n'est pas bien...


336 Impossible de se tenir debout.


337 Enfin la voilà sur ses pattes. Maman est contente.


338 Papa aussi est rassuré.


339 Il n'y a plus qu'à faire quelques exercices d'étirements et tout est bien qui finit bien.
Henri

Ludo37

Yesssssssss ! Une histoire qui se termine bien ! Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Oui ça finit très bien, avec une belle image 339 révélant bien le plumage juvénile.
Ah ces longues pattes, pas facile à utiliser mais elles lui seront bien utiles !
Merci Henri !

urka

Merci Henri pour ce reportage qui se termine bien! ;)
André.

Alfie

Tu sais maintenir le suspens Henri  :D
Très beau reportage avec "Happy end" !
Alain

phissou

C'est un beau roman, c'est une belle histoire... 
bien mise en images.
Très belle série.
Philippe

Seb65

Oh, j'suis déçu ! J'aurais bien vu une scène de combat entre échasse adultes et busard, avec un dernier cliché immortalisant ce dernier, emportant sa proie au loin !  8)
Bon, sur la dernière image, elle est bien mignonne quand même !  ;D
Merci Henri pour le partage !  :)

Clic-Clac 51

Et bien voila une histoire qui se termine bien
De plus, par une très belle image
Amicalement Denis ;)