Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Ludo37

Bravo Henri ! Très romantique la première . Belle série.
Amicalement Ludo .
Ludo

Larchi

Citation de: Henrid le Mars 17, 2020, 18:03:54
Merci Seb, Jean-Jacques et Loïc.
Loïc, ton lien ne renvoie pas sur ta photo mais sur la page générale. Je pense que tu n'y es pour rien, j'avais déjà essayé et j'avais le même problème. Andernos, je connais bien puisque j'y ai un pied à terre et s'il n'y avais pas cette épidémie j'y serais certainement en ce moment...
Amitiés

Henri, as tu remplacé le "espace[at]espace" par un arobase ? En principe ça marche.
C'est super beau Andernos, c'est une aubaine d'avoir un point de chute là-bas ! Et tout près du Teich et autres somptueux sites...

Berzou


Henrid

Citation de: Larchi le Mars 17, 2020, 21:00:05
C'est super beau Andernos, c'est une aubaine d'avoir un point de chute là-bas ! Et tout près du Teich et autres somptueux sites...
Oui, c'est très beau. Mon grand oncle y était ostréiculteur alors, enfant, j'étais tout fier de partir passer la marée sur les parcs à huitres au milieu du Bassin.
Les photos des pages 1 et 2 de ce fil sont toutes prises à Andernos.

Pour le lien flickr, je vais essayer.
Amitiés.
Henri

etsocal

J'ai comme l'impression Henri que ce cygne ne t'avait pas à la bonne. :laugh:

Un plus pour la 279. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Bien agréable cette série Cygne avec cette diversité d'attitudes saisies
Mais c'est surtout les attitudes saisies sur la 275 qui retiennent toute mon attention
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Un grand merci à vous tous.

280   Un pipit farlouse


281  une bergeronnette printanière


282  un étourneau et demi  ;D
J'ai compris ce qui allait se passer mais j'étais trop près.
Henri

Larchi

Jolie bergeronnette qui nous rappelle que le printemps est là !
La photo des étourneaux serait sensationnelle sans celui de dessus : la position du deuxième poserait un tas d'interrogations !
As-tu un cliché où celui du haut n'est pas encore dans le champ, mais celui du bas déjà renversé ?
Quant au Pipit farlouse, son simple nom me fait tordre de rire à chaque fois et m'évoque des contrepétries à n'en plus finir.
Merci pour ces belles images !

Jean-Jacques Groult

Oui, dommage pour l'étourneau, mais on a pas toujours la possibilité de faire ce qu'on voudrait. Loic, tu voulais dire sans celui du "dessous"  ;D ;D ;D !?
Le pipit farlouze, j'ai hâte de le revoir dans le Cantal ! Le pipit est ma préférée dans cette série.
Amicalement. JJ

Larchi

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 24, 2020, 17:30:04
Oui, dommage pour l'étourneau, mais on a pas toujours la possibilité de faire ce qu'on voudrait. Loic, tu voulais dire sans celui du "dessous"  ;D ;D ;D !?
Le pipit farlouze, j'ai hâte de le revoir dans le Cantal ! Le pipit est ma préférée dans cette série.

Non je voulais bien dire sans celui du dessus ! La photo montrerait donc un étourneau au ras du sol, retourné les pattes en l'air.
Sans voir la raison de cette position ça donnerait une photo insolite !

christain s

Bien la dernière série. Ma préférence va à la photo 280. Le pipit ressort bien sur le fond
Dommage pour l'étourneau coupé.
Christian s

Ludo37

Ok Henri message reçu pour les remerciements ! Ceux-ci dit je n'avais pas vu cette série la ! Bravo pour la scène de bagarre et les autres bien sûr.
Amitié.
Ludo

jmr87

Superbe, cette  image 280. Avec la 282, tu as frôlé l'exploit!

Seb65

Une chouette série. Le farlouse me semble manquer d'un peu de piqué. Dommage pour l'étourneau agresseur, d'autant qu'il paraissait net ! L'attitude de l'agressé est quand même superbe ! Et la printanière ne manque pas de charme !  :)

etsocal

Malgré la "coupe franche" ma préférée sera la dernière, la position de l'étourneau sur le dos est superbe tout autant que la netteté, tu es passé à 1/2 étourneau près à côté d'une image sublime. En photo animalière l'impondérable fait partie des règles du jeu, c'est certainement ce qui en fait la difficulté mais aussi je pense, en grande proportion, l'intérêt...celui du challenge toujours renouvelé. Bravo Henri pour cette photo malgré tout fort intéressante. ;) :)
Michel

Henrid

Merci à vous.
Aujourd'hui, je vous présente une rareté : un milan sorcière non encore référencé sur le guide ornitho.
Il ressemble beaucoup au milan noir mais se reconnait facilement car il vole toujours sur un manche à balai...
Il faut bien rire un peu...

283
Henri

Roland Ripoll

Un gros + pour le pipit farlouse, excellente image ! Bien vu également pour le milan "sorcière"...
Etre simple pour être vrai

Larchi

Super cette sorcière Henri !
Est-ce que ce ne serait pas au Teich ? Je crois reconnaître le perchoir : un arbre mort visible depuis un affût sur le dernier tiers du sentier ?

Ludo37

Ludo

Henrid

Citation de: Larchi le Avril 01, 2020, 16:36:37
Super cette sorcière Henri !
Est-ce que ce ne serait pas au Teich ? Je crois reconnaître le perchoir : un arbre mort visible depuis un affût sur le dernier tiers du sentier ?

Oui, c'est pris depuis l'affût n°17 (Vu il n'y a pas longtemps sur le fil de Charly).
Amitiés
Henri

Larchi

Oui j'ai regardé sur mon flickr, je l'ai retrouvé avec le même milan (bien moins beau que le tien !)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Mars 24, 2020, 17:47:12
Non je voulais bien dire sans celui du dessus ! La photo montrerait donc un étourneau au ras du sol, retourné les pattes en l'air.
Sans voir la raison de cette position ça donnerait une photo insolite !

I was just joking Loïc !
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Super Henri ! Signale le à la LPO ou au Museum d'Histoires Naturelles, une coche si exceptionnelle donnerait : Milvus Dedunis !!!
Amicalement. JJ

zoomagic

Bravo pour le milan à balai, en effet très rare, observé une fois par an....
Merci pour le clin d'oeil. Mais les maj précédentes ne sont pas en manque...
Amicalement.
Amicalement.

JPDIA

Toujours de très belles photos avec de l'humour qui fait du bien en cette période.

Bien vu le milan sourcière....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon