Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Henrid

Merci à tous.
Il y avait un drôle d'oiseau au Teich...  ;D
Au début, il restait parfaitement immobile, puis il s'est levé tranquillement, il est monté sur la berge et a disparu dans les buissons, le tout sans un bruit...
Je crois que je lui ai fait un peu peur car il était midi et je mangeais un sandwich au jambon.  :D

364


365


366
Henri

Berzou

Au Teich, la vie est belle !
Cochon qui s'en dédit !

briançon05

La bergeronnette sous toutes ses coutures, bravo !

et une barge à queue noire vraiment belle :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

Belle surprise et prises pour ce sanglier qui a l'air d'apprécier les bains de siège, malgré cette eau presque trop limpide pour lui ! Merci à toi pour le partage !  :)

Larchi

Une rencontre fortuite bien différente de ce qu'on s'attend à observer au Teich... 10mn plus tôt ou plus tard et tu ratais ça !

etsocal

Rencontre inattendue tout autant que surprenante mais tu as su ne pas rater l'occasion de faire des photos qui au Teich ne sont surement pas monnaie courante. ;) :)
Michel

Denis68

Bonjour Michel,
Quel drôle d'oiseau celui ci 😂, en tout cas tu étais là au bon moment et tu as su immortaliser ce moment avec brio, Bravo 😊
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Septembre 16, 2020, 20:37:10
Merci à tous.
Il y avait un drôle d'oiseau au Teich...  ;D
Au début, il restait parfaitement immobile, puis il s'est levé tranquillement, il est monté sur la berge et a disparu dans les buissons, le tout sans un bruit...
Je crois que je lui ai fait un peu peur car il était midi et je mangeais un sandwich au jambon.  :D
C'est ça de faire de la provoc' :D :D :D

Une belle rencontre...et merci de la partager Henri
Amicalement Denis ;)

photographe33

Ah bien vu !
Evènement assez rare d'aussi près et pratiquement sans plongée : as tu fait un gros crop ou bien était il très près (quel affut ?)
J'avais eu l'occasion d'en photographier 2 à la 20 il y a déjà longtemps, en fin de journée mais la lumière était déjà assez faible et ils étaient sur la gauche à bonne distance
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Bravo à toi Henri pour ces photos imprévues ! Belles rencontres.
Amicalement
Ludo

Henrid

Citation de: photographe33 le Septembre 17, 2020, 17:36:48

Evènement assez rare d'aussi près et pratiquement sans plongée : as tu fait un gros crop ou bien était il très près (quel affut ?)


La scène se situe juste après le 13 en allant vers le 14 sur le plan d'eau (ou canal) en regardant vers l'extérieur du parc. J'étais donc à  découvert sur le chemin et il devait être entre 20 et 30 mètres. J'ai recadré mais sans excès. Il était à une distance idéale et bien éclairé.
Pour l'anecdote, dès que je l'ai vu (il ne bougeait pas) j'ai ajusté et déclenché plusieurs fois. Ma femme se demandait se qui me passait par la tête de photographier les foulques puis elle  l'a vu à son tour...
Amitiés
Henri

Larchi

J'aime les petites anecdotes autour d'une photo... Merci Henri !

Charly 84


Henrid

Merci à vous.
L'aigrette garzette.
La lumière était très dure, les contrastes trop importants, mais, comme souvent, l'action m'a paru intéressante.

367


368


369
Henri

Seb65

Trois images qui restituent bien le mouvement d'arrimage à la branche ! Sur la 367, on croirait presque qu'elle court le long de celle-ci ! Bravo Henri !  :)

Clic-Clac 51

Certes la lumière n'est pas idéale...mais les attitudes saisies sont intéressantes
Merci Henri du partage
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Henri,
Ici aussi c'est splendide, un vrai plaisir de regarder ces jolies réalisations, Bravo, un petit plus pour 367 & 368 😊
Cordialement Denis

Alfie

364, 365 et 366 une superbe rencontre, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir au Teich, bravo pour ces captures d'images peu ordinaires !
Alain

briançon05

La 368 est celle que je préfère dans cette suite :)
SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

Il est vrai que la lumière n'était pas idéale, l'arrière-plan non plus mais cette scène méritait incontestablement photos...et tu n'as pas raté le coche. ;) :)
Michel

Henrid

Merci à vous.

aujourd'hui ce sera le héron garde bœuf.

370


371


372

Henri

Charly 84

Elle est belle ta garzette et ton garde boeuf  également

Roland Ripoll

Un plus pour la 370 et la 371 du garde-bœufs, deux bien belles images !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Superbe page Henri ! Belles attitudes ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Denis68

Bonjour Henri,
Quelle jolie série ici encore, j'ai un pti coup de coeur pour cette splendide 371, lumière, pose, bokeh, tout y est ..... Bravo 😊
Cordialement Denis