Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Ludo37

Citation de: Larchi le Décembre 14, 2020, 18:58:40
Tout pareil, 414 et 415 me plaisent pour : 414 la compo (et le duvet) ; 415 son dynamisme.
De bien belles images qui me donnent envie de retourner sur la plage.
Idem pour moi Bravo à toi Henri .
Amicalement.
Ludo

--Eric--

Une belle diversité sur ton fil henry , j'aime particulièrement ta série sur le Bihoreau . ;)

robsou

De belles attitudes et compositions dans ta dernière série sur le Bécasseau sanderling ! Ma préférée, la 414.

Robert

Henrid

Merci les amis.
Pour changer des photos de mon jardin, j'ai plongé dans mes archives.
La foulque macroule n'est pas difficile à approcher mais elle est  un véritable casse tête pour les photographes en raison du plumage noir opposé au bec blanc et à la plaque frontale qui est un véritable réflecteur à lumière.

Les cadrages sont très serrés, j'en suis conscient, mais elle s'ébrouait à quelques mètres de moi et je n'avais pas d'autre solution.

416


417


418


419
Henri

Roland Ripoll

Une belle série avec du dynamisme !

"La foulque macroule n'est pas difficile à approcher mais elle est  un véritable casse tête pour les photographes en raison du plumage noir opposé au bec blanc et à la plaque frontale qui est un véritable réflecteur à lumière." Oui, on a toujours des difficultés à ne pas à "cramer" le bec et la plaque frontale. Et là tu t'en sors bien.
Etre simple pour être vrai

Larchi

Bravo pour ces images de foulque, pas facile à détacher du fond mais ça a marché !
Et beau détail dans le plumage, bien vu Henri.

Ludo37

Citation de: Larchi le Janvier 18, 2021, 17:55:01
Bravo pour ces images de foulque, pas facile à détacher du fond mais ça a marché !
Et beau détail dans le plumage, bien vu Henri.
Pas mieux ! Bravo Henri.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Une belle variété, une belle qualité, des belles rencontres... eh bien ça donne de très belles images...  ;)
Chris

Seb65

Une belle série forte de proximité et d'éclaboussures ! Bravo Henri et merci pour le partage !  :)

vousvo


jmr87

Un record de proximité pour ces belles images!

Henrid

Merci à vous.
Une série chardonneret que j'avais mise de côté car je n'étais pas très satisfait en raison de la lumière de milieu de journée et de l'environnement général.
Mais, en cette période tristounette, je me permets.  :)
421


422


423


424
Henri

Roland Ripoll

"Mais, en cette période tristounette, je me permets." Et tu as eu raison de te permettre, notamment pour la 422 qui, à mes yeux, sort du lot.
Etre simple pour être vrai

Larchi

Tu aurais tort de te priver !
Content de revoir le chardonneret... La 424 est ma préférée avec les "petites étoiles" dans le vent et le beau décor.

Ludo37

Citation de: Larchi le Janvier 20, 2021, 18:14:51
Tu aurais tort de te priver !
Content de revoir le chardonneret... La 424 est ma préférée avec les "petites étoiles" dans le vent et le beau décor.
idem pour moi et même choix bravo Henri .
Amicalement .
Ludo

--Eric--

toujours aussi élégant le chardonneret  :D
une belle mise en valeur du foulque également avec ces photos dynamiques !  :)

Jean-Jacques Groult

422 et 424 pour moi. Ces chardonnerets sont toujours sympas à photographier.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

daniel63

superbe cette dernière série, ça rappelle les beaux jours

Seb65

La 423 pour le piqué et la suivante pour la compo ! Bravo Henri !  :)
As-tu d'autres clichés de l'oiseau de la 421 ? Celui-ci est bagué ! Si l'on pouvait arriver à voir quelque chose !  :)

Clic-Clac 51

Un plus pour les deux dernières du Chardonneret
Ces "taches" jaunes agrémentent joliment tes arrière-plans
Bien vu Henri
Amicalement Denis ;)

Charly 84

De belles images du chardonneret  ;)

zoomagic

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 20, 2021, 16:22:49
"Mais, en cette période tristounette, je me permets." Et tu as eu raison de te permettre, notamment pour la 422 qui, à mes yeux, sort du lot.

Bonsoir Henri
pour moi aussi la 422 me plaît bien, le cadrage est bien adapté çà ce chardonneret au laiteron.
Belle photo. Merci.
Amicalement.
Alain.
Amicalement.

jmr87

Intéressantes, ces images montrant le Chardonneret ailleurs qu'à la mangeoire en pleine activité alimentaire environné de ces akènes! Bien vu!!

Alfie

Une préférence pour la 424 !

Très belle série de Foulques, ce qui est bien avec celles-ci c'est qu'elles mettent toujours de l'animation  :D
Alain

Henrid

Citation de: Seb65 le Janvier 20, 2021, 21:49:22

As-tu d'autres clichés de l'oiseau de la 421 ? Celui-ci est bagué ! Si l'on pouvait arriver à voir quelque chose !  :)

Non Seb, je n'ai pas ...
Amitiés
Henri