DPP et mon pc

Démarré par LEFFEL, Juillet 30, 2019, 18:31:08

« précédent - suivant »

LEFFEL

bonjour
sauriez vous me dire pourquoi avec DPP,mon PC rame !! voir parfois il ne répond plus (vous savez c'est inscrit en haut à gauche)
bien evidemment mes images sont en RAW, issues du 6DII
alors qu'il fonctionne correctement avec Lightroom  ou Photoshop qui me semble sont des logiciels plus lourds (bien sur même fichier raw)
Cdlt

HAKEM

De quelle inscription en haut à gauche ?
J'ai aussi "parfois" des ralentissements mais pas d'inscriptions ...

au pire, avez vous tenté une désinstallation/réinstallation de DPP ?
Votre config n'est pas en cause puisque bon avec ADOBE, un conflit de logiciel ....?
Voir aussi dans le gestionnaire des tâches si pas d'anomalie...

wll92

A essayer:
Ctrl K (menu outils/préférences) et voir l'espace réservé?

cifMichel95

Je n'utilise plus DPP mais là je mis suis remis pour en faire une présentation, logiciel gratuit avec énormément de possibilité, idéal pour débuter le traitement RAW à pas cher.

Mais les temps de réponse sur un PC Windows 10 Core I7 8700 avec l'espace de travail de DPP de 8 Go sur un SSD à 2/3 vide sont exécrables.

Passage en monochrome d'un RAW d'un Power G7x en presque 2 sec avec une charge CPU du process DPP4 qui va s'entendre sur 10 sec !

La même opération avec DXO est instantanée sans consommation CPU.

Par contre avec DXO le processeur graphique est sollicité alors que DPP ne l'utilise pas, le paramètre utiliser le processeur graphique est pourtant coché dans DPP.

La carte graphique est une NVIDIA GTX 1060 6Gb.

Quelqu'un peut confirmer ?


cifMichel95

Comme personne ne semble s'intéresser à mon problème  ;D ;D ;D.

J'apporte une petite précision qui a peut être son importance ... j'utilise DPP sur un écran 4K.

Dès que je bascule DPP sur un écran pas 4K les curseurs reprennent leur réactivité normale.

La consommation CPU reste quand même élevée et pas de conso GPU.

Je crois qu'il est possible sous Windows 10 d'attacher une "résolution de l'écran"  à un programme spécifique, une sorte de mode de compatibilité 4K pour des programmes qui ne le sont pas.

Si quelqu'un sait...

Quibz

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce "vieux" post, c'est vrai que Dpp4 rame copieusement chez moi aussi sur mon Imac 27' 5k, par contre curieusement à ma grande surprise ce même Dpp fonctionne sans ralentissement lorsqu'il tourne sur mon écran secondaire, écran secondaire qui présente une résolution moindre (1920x1200). Dpp fonctionne quasi normalement, il présente parfois des petits ralentissements mais rien de rédhibitoire.

Dpp n'aime donc pas les écrans hautes réso...4k, 5k..... ?
Nicolas

bruno-v

Salut,
Il me semble que Dpp4 utilise le Gpu des cartes nvidia via les driver Cuda (et uniquement)
a+
Leave no trace, Take pictures.

HAKEM

Citation de: bruno-v le Juin 30, 2020, 22:38:26
Salut,
Il me semble que Dpp4 utilise le Gpu des cartes nvidia via les driver Cuda (et uniquement)
a+
Cela explique que l'option soit "grisé" avec ma carte amd.

HAKEM

Bonjour
J'étais résigné à upgrader mon PC à base de I7 2600K, tant DPP4 est lent depuis le traitement de fichiers CR3...
J'ai tout de même testé Lightroom est à ma grande surprise, le processeur retrouve sa vélocité, du moins pour mon usage de post traitement de base.
Du coup, plus besoin de changer mon PC.

J'espère que CANON saura nous proposer une version améliorée, en l'état, DPP4, certes, gratuit, m'est devenu, insupportable.