[ Forum MATERIEL ] > Forum FUJI Compacts & Hybrides

Des sangles qui font taches !!!

(1/7) > >>

alpheratz:
Bonjour
Problème pas très grave mais irritant, les deux sangles d'origine de mon X-T20 et de mon X-T2 font des trainées noires sur tous les vêtements en microfibre, au niveau du cou. Pas pratique en rando ou en voyage, ou ce genre de fringue à séchage rapide sont très pratiques.

Ça part avec le détachant ad hoc, mais je voudrais remplacer ces sangles en simili je sais pas quoi par des sangles qui n'aurait pas ce problème.

Que me conseillez vous comme sangle de remplacement, sachant que j'ai vu des trucs à des prix astronomiques, et je me demande si ça vaut le coup?

Tous vos avis sont bienvenus...

doppelganger:
Bonjour,

Deux boitiers, une courroie (50€) :

Tu fixes 2 attaches à chaque boitier et tu mets la sangle sur celui que tu souhaites utiliser.

Une démo dans cette vidéo du switch entre boitier à 1"03 : Slide and Slide Lite - Design Deep Dive

doppelganger:
Pour des boitiers compacts comme ceux-ci, je préfère la courroie au poignet :

Fonctionne suivant le même principe : plusieurs boitiers, une courroie.

doppelganger:
Sur mon reflex, je préfère le confort d'une courroie optec. La partie autour du cou est en néoprène extensible. Elle ne coute que 20€.

.
On peut lui ajouter des fixations peak design, que l'on peut acheter seules, sans courroie :

Avec la courroie optec, ça donne ça :

MMouse:
Peak design, pas mieux.
Sinon tu as des sangles en coton à 10/15 € qui sont correctes, pas forcément très confortables mais jolies. Pour 25/30 tu commences à trouver du cuir.
J'ai du peak design, deux sangles coton et des dragonnes en paracord, ça tourne.
C'est comme les sacs, y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique