A côté de la maison... le marais Audubon!

Démarré par Oisouille44, Juillet 31, 2019, 12:10:13

« précédent - suivant »

Oisouille44

Merci à tous pour vos retours, critiques, préférences et jeux de mots ;-)
Pour le 500 Sigma je ne m'en plains pas mais je ne peux pas vraiment comparer à d'autres 500... ;)

Je continue avec des ambiances brumeuses mais qui laissent bien apparaître l'environnement et l'activité principale du marais Audubon...
14.
15.

Oisouille44

Et puisque je suis passé aux mammifères, ma rencontre dominicale dans la fraîche rosée matinale... Une laie et ses 4 marcassins!
Florian

16.
17.

Henrid

Henri

etsocal

Belle ambiance matinale pour les deux premières.
Michel

Clic-Clac 51

Une belle rencontre avec les deux dernières
Mais je suis bien plus sensible aux superbes ambiances dégagées par les 14-15
Bravo Florian
Denis ;)

Mumu

Vincent

urka

Superbes ambiances sur images 14 et 15!
Belle réactivité du photographe sur les 2 suivantes, bien réussies!
André.

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 10, 2019, 12:06:16
Une belle rencontre avec les deux dernières
Mais je suis bien plus sensible aux superbes ambiances dégagées par les 14-15
Bravo Florian
Denis ;)
+1... Moi aussi...  ;)
Chris

jmr87

Superbes ambiances 14 et 15 mais aussi de bien belles rencontres!

Charly 84

Je me joins aux autres collistiers, j'ai le même ressenti, les 2 dernières sont bien réussies avec une belle proximité  :)

Roland Ripoll

Personnellement, je suis plus sensible à la belle dynamique de la 16 !
Etre simple pour être vrai

thieum

L'ambiance des 14 et 15 est effectivement magnifique!!
J'ai aussi un petit faible pour la 16 ;), une très belle série.

yves68

De belles ambiances, bien restituées, et quelques fulgurances où le photographe montre toute sa science. Bravo !
Yves

Oisouille44

Je fais resurgir ce fil... une heureux évènement fin 2019 et une année 2020 bien mouvementée m'avaient éloigné du forum et du partage d'images.
Je reviens avec deux images toutes récentes, toujours dans le marais Audubon!

18. Lumière douce d'un matin d'hiver brumeux sur cette grande aigrette


Oisouille44

19. Héron bihoreau tout en contraste

lavialle15

Toujours de bien belles images nimbées d'une belle lumière  :)
Cdlt

Charly 84

Contente de revoir tes images, si j'ai bien compris, il y a eu un heureux événement chez toi ??  Alors toutes mes félicitations aux parents et bienvenue au BB.

J'aime beaucoup le Bihoreau  ;)

Berzou

De superbes ambiances nature, avec des lumières magnifiques !

Henrid

J'ai une préférence pour l'aigrette en vol. Bravo :)
Henri

Clic-Clac 51

Deux images très agréables a contempler
Denis ;)

Jean-Jacques Groult

De bien belles ambiances sur ce fil, bravo. Pas de soucis avec la Laie ? Elle semble commencer à relever les poils du dos, pas bon signe en général.
Amicalement. JJ

Oisouille44

Merci Charly, Berzou, Henri, Denis et Jean-Jacques pour vos passages commentés  ;)
Pas de souci avec la laie il y avait un étier entre nous, elle était revenue chercher les petits restaient trainer derrière...

Je rajoute 2 images de ce weekend et je remonterai peut-être un peu le temps après.

20. Thot au réveil...
21. Dortoir à contre-jour

Oisouille44


Clic-Clac 51

Tes ambiances captées sont toujours intéressantes et j'apprécie

Mais, pour la 20...je me demande si un poil de sombritude en plus n'aurait pas été une option, histoire de dynamiser un peu le rendu  ???
Mais ce qui va le plus me chagriner, c'est cet individu, bien identifiable, coupé en deux...du coup, mon regard cherche systématiquement a en voir plus de ce côté

Denis ;)

Oisouille44

Bonjour Denis,

Merci beaucoup pour ton commentaire constructif! Je comprends parfaitement que cela te gêne, cela ne me convint qu'à moitié également... J'ai bien quelques "excuses/explications" mais cela ne change rien au résultat final, et c'est bien ça qui compte et l'intérêt du forum, de prendre du recul avec des yeux extérieurs au contexte de prise de vue :-)
Il y a beaucoup d'oiseaux sur ce dortoir et la difficulté c'est de trouver un bon cadrage qui ne coupent pas les sujets, et sans branchages gênant... Le tout en contre jour avec un AF qui patine ou accroche là où il ne faut pas. En plus quand je suis proche il faut que je me penche pas mal pour cadrer sans embarquer de l'eau dans le waders car elle est bien fraîche en ce moment (je suis en affût flottant), et je passe mon temps à passer d'un cadrage portrait à paysage... le tout lentement pour ne pas effrayer tout le monde, mais on va y arriver.

J'en propose une autre de cette série de dimanche matin avant de passer à celle d'hier matin avec une autre ambiance
21.