Autonomie batterie 5D mk IV

Démarré par Rico38, Juillet 31, 2019, 19:04:20

« précédent - suivant »

mbrucher

Citation de: MSK le Août 10, 2019, 14:45:37
Demandez lui de vous prêter ses batteries le temps d'une séance photos jusqu'à arriver à 20%.
Lui utilisera les votres dans les mêmes conditions. Vous pourrez comparer et arriver à une conclusion.
Entre collègue ça peut se faire non ?
Et meme mieux, echangez les objectifs pour voir ce qui a le souci, ton 5D ou l'objectif.

Rico38

Citation de: mbrucher le Août 15, 2019, 17:13:18
Et meme mieux, echangez les objectifs pour voir ce qui a le souci, ton 5D ou l'objectif.
je pense que cela vient surtout de l'objectif, car avec d'autres objectifs j'ai une meilleure autonomie : j'ai fait des photos avec le 100 mm macro L de Canon, 150-600 Sigma Contemporary, même si je n'ai pas relevé précisément l'autonomie. Je vais regarder plus précisément cet été
Eric

mbrucher

Citation de: Rico38 le Août 15, 2019, 17:28:28
je pense que cela vient surtout de l'objectif, car avec d'autres objectifs j'ai une meilleure autonomie : j'ai fait des photos avec le 100 mm macro L de Canon, 150-600 Sigma Contemporary, même si je n'ai pas relevé précisément l'autonomie. Je vais regarder plus précisément cet été
Si ton collegue peut verifier ca en utilisant ton sigma, ca sera vite vu !

thierrycrt

Bonjour,
je viens de détérrer  le post sur le probleme batterie : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279275.0.html
je n'avais pas vu celui la :)

j'ai le meme probleme
j'utilise 2 batteries canon officielles et neuves, pas de gps, pas de wifi, toute options par defaut,
je met une batterie pleine le soir,appareil en veille, le matin elle est vide sans avoir utilisé l'appareil.

j'ai remarqué ça surtout avec l'obj tamron SP90 f2.8 macro DI VC USD , avec obj canon et sigma ce n'etait pas aussi flagrant
quelqun a t il une solution?
canon se penche t il sur le probleme?

mbrucher

Si c'est un probleme qui n'apparait qu'qvec des objectifs tiers, pourquoi est-ce que ce serait du ressort de Canon? C'est a Tamron et Sigma de trouver une solution.

Fab35

Ce n'est pas un souci commun à tout le monde donc c'est un problème sur ton exemplaire de 5d4 et/ou d'objectifs de marque tierce.
Je pense que la carte mère de ton 5d4 a un pock qq part... si tu as aussi un pb avec des objos Canon.

Je laisse mon 5d4 vissé en permanence vissé au 24-105Lii quand stocké dans mon sac photo et aucun signe de drain batterie flagrant, même apn resté sur ON (en veille donc).
Avec le Tamron 150-600 je n'ai rien constaté non plus (mon seul objo de marque tierce).

Canon doit très bien connaître le sujet car c'est pas un cas isolé sur les 5d4 visiblement....
Par contre ne pas leur demander de gérer des soucis inhérents à l'utilisation d'objectifs tiers !

thierrycrt

Citation de: mbrucher le Août 16, 2019, 11:10:43
Si c'est un probleme qui n'apparait qu'qvec des objectifs tiers, pourquoi est-ce que ce serait du ressort de Canon? C'est a Tamron et Sigma de trouver une solution.

Car sur mon 5D mk2 le probleme n'existait pas
apparement il n'existe pas non plus sur le 5d3

je viens de m'appercevoir du probleme, donc je vais mesurer avec les obj sigma et canon

Rico38

Citation de: thierrycrt le Août 16, 2019, 11:37:48
Car sur mon 5D mk2 le probleme n'existait pas
apparement il n'existe pas non plus sur le 5d3

je viens de m'appercevoir du probleme, donc je vais mesurer avec les obj sigma et canon
Finalement cela me rassure presque de ne pas être le seul à avoir cette difficulté, même si cela ne résout pas le problème.
A suivre !
Eric

thierrycrt

confirmation,
avec mon sigma  et mon canon aucun probleme

un autre symptome, avec mon tamron, la sortie de veille est tres  longue 3 a 4s
avec mes autres objs la sortie de veille est instantannée

quelqun aurai un dock tamron a louer pour voir si la mise a jour de l'obj change quelque chose?
cdlt

Rico38

pour information, hier j'ai fait une journée macro avec le 100 mm L Canon monté sur le 5DMk4, j'arrive à 565 photos.
Ce n'est pas 800-900 clichés comme annoncé par certains, mais c'est presque deux fois plus qu'avec le 24-105 Art Sigma !
Eric

thierrycrt

Citation de: Rico38 le Août 17, 2019, 18:57:37
pour information, hier j'ai fait une journée macro avec le 100 mm L Canon monté sur le 5DMk4, j'arrive à 565 photos.
Ce n'est pas 800-900 clichés comme annoncé par certains, mais c'est presque deux fois plus qu'avec le 24-105 Art Sigma !
tu as essayé de mettre a jour le firmware de ton sigma?

Rico38

Citation de: thierrycrt le Août 17, 2019, 19:46:43
tu as essayé de mettre a jour le firmware de ton sigma?
Non je n'ai pas essayé de mettre à jour le firmware, mais je n'ai pas le dock. Ceci étant j'ai acheté le matériel en mai, c'est relativement récent.
Eric

Rico38

Pour information cet été j'ai fait plusieurs essais d'autonomie avec le 5D MkIV,

J'ai obtenu les résultats suivants:

- associé au Sigma 24-105 Art : entre 292 et 344 clichés (4 séries d'essais), sans GPS, sans Wifi, pas de liveview
j'ai fait des essais avec GPS, sans wifi : 252 à 266 clichés

- associé au 100 mm macro L Canon : 566 clichés

- associé au Sigma 150-600 Contemporary : 656 clichés

Le Sigma 24-105 est clairement en retrait
Eric

kalmos

Citation de: Rico38 le Septembre 05, 2019, 09:50:20
Pour information cet été j'ai fait plusieurs essais d'autonomie avec le 5D MkIV,

J'ai obtenu les résultats suivants:

- associé au Sigma 24-105 Art : entre 292 et 344 clichés (4 séries d'essais), sans GPS, sans Wifi, pas de liveview
j'ai fait des essais avec GPS, sans wifi : 252 à 266 clichés

- associé au 100 mm macro L Canon : 566 clichés

- associé au Sigma 150-600 Contemporary : 656 clichés

Le Sigma 24-105 est clairement en retrait

Merci pour l'info. Intéressant. Certains seront peut-être rassurés par rapport au Sigma Art.

Rico38

Compte tenu de mon problème d'autonomie de batterie, j'ai rapporté mon boitier 5DMk4 et l'objectif Sigma 24-105 mm Art en réparation
J'ai récupéré les deux cette semaine:

- réponse de Sigma : pas de défaut constaté, simplement si vous souhaitez augmenter l'autonomie de la batterie il faut désactiver la stabilisation lorsque l'on utilise pas l'appareil ...
- réponse de Canon : le SAV a changé une carte électrique

Donc ce matin j'ai fait des photos ... et l'autonomie est encore plus faible qu'avant l'intervention, j'ai noté une autonomie de 225 photos.

Je vais faire un essai le WE prochain avec un objectif identique qu'un ami possède, je verrai.
Mais j'avoue être totalement désabusé.
Eric

Fab35

Ne touche plus à ce Sigma avant de savoir ce qui se passe !!

250 vues sur une batterie de 5d4, ça ne peut se produire éventuellement qu'en liveview !

Rico38

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2019, 20:12:16
Ne touche plus à ce Sigma avant de savoir ce qui se passe !!

250 vues sur une batterie de 5d4, ça ne peut se produire éventuellement qu'en liveview !
C'est pour cela que j'ai prévu de faire un test avec un Sigma 24-105 Art que possède un ami  :)
Eric