Comment retrouver le fichier d'installation Lightroom 5.7

Démarré par redy, Août 02, 2019, 21:54:37

« précédent - suivant »

redy

Bonjour.

Tout est dans le titre.
J'ai une licence Lightroom 5.7 que j'aimerais installer sur une nouvelle machine (Mac). Malheureusement, je n'ai pas sauvegardé le programme d'installation.
Je ne fais plus beaucoup de photos comme avant. Donc, je n'ai pas besoin d'investir dans un Lightroom CC.
Le site d'Adobe ne propose plus que la version 6 en téléchargement.

Donc si vous l'avez, merci d'avance pour votre aide.

Redy

Col Hanzaplast


Samoreen

Patrick

Samoreen

Patrick

redy

Bonjour,

Dommage, pour l'instant aucune des solutions proposées ne fonctionnent.

[at] Col Hanzaplast, ton programme installe quelque chose mais semble incomplet. Au lancement de Lightroom, rien ne se passe.
[at] Samoreen, le site Prodesigntools renvoie sur Adobe.com, et là plus rien.
[at] Samoreen, le FTP fonctionne - sauf que seul le fichier pour windows (.exe) est proposé. Je cherche pour Mac.

Bizarrement, les versions 1, 2, 3 et 6 sont toujours dispo en téléchargement sur le site d'Adobe mais pas la version 4 ni la 5.

Merci pour votre contribution.

Cdlment

Redy

redy

re bonjour,

Le problème est résolu, ou presque.

En fouillant dans mes sauvegardes Time machine, j'ai pu retrouver la version 5.3 qui s'installe et qui fonctionne bien.
Entre temps, le support d'Adobe m'a répondu et m'a donné un lien pour télécharger la version 5.7.
Cette dernière s'installe ... mais ne fonctionne pas avec Mac OS 10.14.5 (Mojave).

Au démarrage, l'écran Splash de Lightroom apparaît quelques sécondes ... puis crashe. Je n'ai aucune idée du pourquoi.

Donc, dans mon cas, il y a trois possibilités:
> Revenir à la version 5.3
> Faire un upgrade (payant) vers la version 6. Sauf que je ne sais pas combien de temps ça va fonctionner.
> Prendre un abonnement et passer à Lightroom CC.

Je reste avec la version 5.3

[at] Col Hanzaplast, finalement ta version est correcte. C'est exactement la même qu'Adobe m'a envoyé.

Merci à tous et bon week-end.

Redy


Verso92

Si LR te convient et que tu souhaites le pérenniser le plus longtemps possible (sans passer par l'abonnement), la version 6 est une alternative intéressante.


(nous avons acheté trois licences pour le club photo, avant qu'il ne soit trop tard...)

redy

Je pense que c'est déjà trop tard.
J'ai cherché un peu aujourd'hui, Lightroom 6 n'est plus en vente.

Verso92

Citation de: redy le Août 03, 2019, 21:51:29
Je pense que c'est déjà trop tard.
J'ai cherché un peu aujourd'hui, Lightroom 6 n'est plus en vente.

Nous avions acheté trois versions "boite" chez Digit Photo... plus dispo chez eux, apparemment.

Squale71

Bonsoir,
j'ai trouvé ce qui semble être la version 5 pour mac ici:
https://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/41951.html
J'ai pas de mac pour vérifier et ils parlent de version d'essai. De mémoire c'est le même fichier d'installation qu'une version complète.

J'avais gardé ma version 5 mais c'est une version PC
Pascal

Lautla

Depuis ton compte Adobe tu peux toujours télécharger les versions que tu as acheté. Je viens d'aller voir pour LR 6 et les versions PC (exe) et Mac (dmg) sont toujours disponibles.

Lautla

Citation de: Lautla le Août 09, 2019, 18:20:34
Depuis ton compte Adobe tu peux toujours télécharger les versions que tu as acheté. Je viens d'aller voir pour LR 6 et les versions PC (exe) et Mac (dmg) sont toujours disponibles.

Même chose pour la version 5, j'avais mal lu l'énoncé ...

Par contre les versions précédente ne figure plus dans mon historique, anciennement toutes les versions enregistrées étaient dispo.