Petite chouette

Démarré par Fred_76, Août 04, 2019, 14:26:36

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour

Je vous présente la petite chouette chevêche (Athéna ?) qui zieutait avec avidité nos assiettes alors qu'on déjeunait sur la terrasse.

A+

Fred

FVDB

Très belle photo, qui serait encore améliorée si vous parveniez à gommer la branche qui semble transpercer ce malheureux oiseau.  :laugh:

Fred_76

Citation de: FVDB le Août 04, 2019, 21:15:41
Très belle photo, qui serait encore améliorée si vous parveniez à gommer la branche qui semble transpercer ce malheureux oiseau.  :laugh:
Trop de trucage !

Seb65

Très sympa comme convive !  :)

urka

Citation de: Fred_76 le Août 04, 2019, 22:18:28
Trop de trucage !
Très belle image mais je suis assez d'accord avec FVDB!
Chacun son point de vue, évidemment  ;)!
André.

Aubertin

Oui ou alors il aurait fallu changer de point de vue. Ce ci dit c'est une belles surprise!

Mumu

Toujours sympa de déjeuner sur la terrasse avec de pareil voyeur  ;D
Vincent

Henrid

Henri

Oisouille44

Je rajoute un couvert sans hésiter  ;D
Si c'est un visiteur régulier il faut à tout prix tenter de nouvelles prises de vues!!!

Florian

Fred_76

Bonjour

Merci pour vos messages. Je savais qu'il y avait un rapace nocturne car ça fait plusieurs années que je l'entends, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir.

Les peupliers du champ derrière chez moi font plus de 40 m de haut (ils ont plus de 70 ans), et donnent donc plein de caches possibles. J'ai eu la chance que la chouette se soit posée sur une branche morte, sinon je ne l'aurai jamais vue...

Pour le point de vue, je n'ai pas vraiment de choix. Je ne peux pas entrer dans le champ à cause de ma clôture et des barbelés. Je suis donc limité à mon terrain qui n'est pas très grand, pour trouver le meilleur point de vue... Il faut environ 5 minutes pour aller à l'entree accessible du champ et autant pour me rendre près des arbres... l'oiseau aura largement eu le temps de déguerpir. Sans compter le temps passer à négocier le passage avec Maurice, le taureau de ces dames laitières, qui n'aime pas trop la concurrence !!!

A+

Fred