Nouveau reflex : pro ? full frame ? aps/c ?

Démarré par macondo, Août 05, 2019, 17:23:02

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

en Pentax , pour moins cher que le KP , et directement utilisable sans accessoires onéreux , ce qui permet d'investir dans des optiques .... il y a le K70 , acheté neuf l'an passé pour 460€ , qui , outres les multiples choix et l'excellente visée ....... comporte 3 modes "USER" que l'on peut pré-régler pour chacun des 3 objectifs les plus souvent usités ...... et un test de profondeur de champ actionné / programmable sur 3 boutons de son choix , j'ai opté pour celui sur le capot supérieur à droite ..... et j'allais oublier l'écran de contrôle articulé au dos du boîtier , entre autres réussites ergonomiques ...... ;)

polohc

Citation de: jmd2 le Août 13, 2019, 15:37:04
fais en sorte de prendre en main ces boitiers avec leur optique
fais qq photos et compare

tu peux acheter sur le net, et renvoyer en fin de test
tu gardes celui que tu préfères
Et en achetant sur le net, vous pensez avoir du matériel neuf ? ::)
Il est plus tard que tu penses

Polak


polohc

Citation de: Polak le Septembre 01, 2019, 07:57:28
En Allemagne oui.
T'es sûr ? Que devient le matériel acheté en Allemagne et rendu dans les 15j ?
Il est plus tard que tu penses

Ptitboul2

Citation de: SPOTMATIK le Août 31, 2019, 11:12:46
en Pentax , pour moins cher que le KP , et directement utilisable sans accessoires onéreux , ce qui permet d'investir dans des optiques .... il y a le K70 , acheté neuf l'an passé pour 460€ , qui , outres les multiples choix et l'excellente visée ....... comporte 3 modes "USER" que l'on peut pré-régler pour chacun des 3 objectifs les plus souvent usités ...... et un test de profondeur de champ actionné / programmable sur 3 boutons de son choix , j'ai opté pour celui sur le capot supérieur à droite ..... et j'allais oublier l'écran de contrôle articulé au dos du boîtier , entre autres réussites ergonomiques ...... ;)
J'ai aussi mentionné le KP parce qu'il a son système original de poignées interchangeables et donc s'adapte à des tailles de mains variées.
La prise en main a l'air d'être un critère important pour macondo, je ne sais pas si le K70 conviendra, mais je suis assez confiant que l'une des poignées du KP conviendra.

luistappa

Citation de: polohc le Septembre 01, 2019, 09:53:00
T'es sûr ? Que devient le matériel acheté en Allemagne et rendu dans les 15j ?
La majorité des grandes enseignes physiques (Fnac, Darty, Boulanger) reprennent aussi, 7j, le matériel acheté chez eux. Donc?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

SPOTMATIK

Citation de: Ptitboul2 le Septembre 02, 2019, 23:01:05
J'ai aussi mentionné le KP parce qu'il a son système original de poignées interchangeables et donc s'adapte à des tailles de mains variées.
La prise en main a l'air d'être un critère important pour macondo, je ne sais pas si le K70 conviendra, mais je suis assez confiant que l'une des poignées du KP conviendra.
Effectivement , il faudra qu'il essaye les 2 boîtiers et les diverses poignées du KP équipé d'objectifs différents ...... pour ne pas se crisper et fatiguer .
Confiant depuis des décennies à l'ergonomie des Pentax , j'ai acheté mon K70 à bon prix / promo , d'après les divers avis récoltés ici et sur le net ( je ne fais pas de vidéos ) et lors de l'ouverture du "paquet" et de la prise en mains , mes "saucisses" de la main droite ne se sont pas coincées entre la poignée et le boîtier , j'ai bien suivi les menus et il est configuré au plus "intuitif" de mes anciennes habitudes pentaxistes/argentiques ...... maintenant que j'ai le  DA 16-85 , je vais ressortir mon K10D , pour comparer ...... ;)

DaveStarWalker

Citation de: jmd2 le Août 15, 2019, 10:07:32
d'autres ont déjà fait le bilan carbone de chaque filière de vente

le GROS problème vient des déplacements qu'on fait pour aller en magasin et qu'on ne fait pas quand on est livré à domicile
le livreur fait une tournée, c'est bien plus écolo que des dizaines de personnes qui vont en magasin

oui, il y a la pollution due à internet, mais pour une vente (ou pour 100) c'est peanuts

ne comparons pas au web mondial, dans lequel la vente est un infime %
pour vous en convaincre, à titre personnel, combien de temps passez-vous sur le net ? et combien de ce temps est-il consacré à un acte d'achat ?

Pour info, les fermes de serveurs qui font tourner le net génèrent une pollution équivalente au trafic aérien  :P

En outre, c'est connu que les cartons livrés entre toutes les parties prenantes ne génèrent strictement aucune pollution, grâce à la téléportation  ::)

Et bien sûr, quand le type vertueux (qu'il croit être) prend sa voiture pour aller à la Poste ou au point relais chercher ses colis verts (faut bien faire des essais verts...), ça ne compte pas  :angel:

Par contre, ce sale assassin qui ose se déplacer en magasin, ce monstre, cet Attila du bilan carbone !!... >:D

Non mais sans blague  ;D..........
"Age quod agis..." ^_^

dioptre

macondo, cela fait quasiment un mois et demi que tu hésites.
hésite encore 2 mois et tu pourras aller te faire ton opinion au salon de la photo du 7 au 11 novembre

Katana

Citation de: Palomito le Août 15, 2019, 09:43:53
Je demande à voir le côté écolo de la vente par internet. On est en train de réaliser la pollution générée par le trafic internet, que ce soit les serveurs, les ordinateurs (smartphone, tablettes) ... et le transport des colis qui font un double trajet pour tous ceux qui achètent pour voir et renvoient.
Complètement, ils en parlaient ce soir au JT. Cette mode du retour gratuit amplifie considérablement le trafic internet mais aussi le trafic des livreurs (la poste qui se déplace exprès pour reprendre le colis dans votre boite, par exemple) alors le coté écolo de la chose hein  ::) ::) ::)

Echo

Le mieux c'est d'acheter par le net et d'être sur de son fait. De toute façon si un produit tombe en panne ou ne satisfait pas c'est de toute façon retour au magasin quelque soit l'enseigne dont il se part Darty fnac ou autre miss numérique qui ont tous leur point de vente en ligne la différence c'est que quand on achète au plus près de la source le transport est nécessairement plus directe que s'il avait été importé par un grossiste et stocké dans un entrepôt avant d'être dispatché dans différents points de vente locaux et régionaux. . Ce qui coute ce n'est pas e transport d'un point A à un B . C'est le transport d'un point à un B, puis à un C, puis à un D et dans le cas d'une vente locale pour un matériel international avec retour vers le sav, c'est la multiplication des transports qui est déficiente.

Un projet de loi avait du reste été prôné par le sénat qui n'a heureusement aucun pouvoir législatif ,dans le sens d'une taxe des produits vendus par internet vers les points de retraits des centres ville afin de relancer le commerce de ceux ci en déshérence. Outre que dans de nombreuses commune c'est ce genre de chose qui permette aux centre ville d'avoir un peu d'activité et de laisser à de petits commerçants une marge de bénéfice. Les  centre ville n'auraient pas eu plus de bien fait, parce que de toute façon c'aurait été les grandes surfaces locales et leur points de vente désenclavés qui en auraient profités.
Don d'un point de vue économique le consommateur aurait été lésé, quand à la dépense énergétique elle aurait explosé par la multiplication du matériel stocké sur place.

Ce qui est tout différent des grandes localités où des magasins généralement de grandes enseignes peuvent avoir des stocks qi de toute façon coutent d'un point de vu de transport et de stockage.

oursinette

Citation de: jmd2 le Août 14, 2019, 15:52:45
bah, c'est ça la concurrence entre tous les systèmes de vente

si ton commerçant est "commerçant", il te fera tester
s'il a les boîtiers dispo

note que la vente par internet est bien moins polluante que la vente en magasin
je deviens écolo moi !
Je crains que ce ne soit pas écolo du tout. Trafic internet, serveurs, transports des colis, aller.retour etc...tout ça pour l'achat d'un boitier photo. Alors qu'en boutique, tests de plusieurs boitiers. Aller retour 1 fois, surtout qu'on ne se rends rarement exprès en ville pour l'achat d'un boitier mais de courses diverses.