70-200 F4L usm non is ou 70-210 f4 Tamron stabilisé

Démarré par alan59, Août 06, 2019, 12:10:12

« précédent - suivant »

alan59

Bonjour a tous.
Devenu canoniste depuis peu, je commence a m'équiper petit a petit.
Tout est dans le titre j'ai choisi deux 70-200 f4 le premier le canon de la série L sans is, le deuxième le Tamron 70-210 f4 qui est lui stabilisé, les deux objectifs rentre dans mon budget que je ne peux dépassé car je dois encore investir par la suite.
Merci pour vos conseils et avis.

rsp



silvin1965

Citation de: alan59 le Août 06, 2019, 12:10:12
Bonjour a tous.
Devenu canoniste depuis peu, je commence a m'équiper petit a petit.
Tout est dans le titre j'ai choisi deux 70-200 f4 le premier le canon de la série L sans is, le deuxième le Tamron 70-210 f4 qui est lui stabilisé, les deux objectifs rentre dans mon budget que je ne peux dépassé car je dois encore investir par la suite.
Merci pour vos conseils et avis.

Salut

J'ai acheté il y a peu un Canon 70-200 f4 non iS et j'en suis ravi , je ne voulais pas mettre cher car c'est pour une  utilisation occasionnelle  ,  AF rapide, belle qualité d'image et la stabilisation ne me manque pas car de toute façon il faut shooter au moins 1/100s sur des sujets qui bougent mais a 1/50s j'arrive a être net sur sujet immobile meme sans la stab.....avec un 6d on peu monter haut en iso , il est très leger et pas cher ( autour des 450€) .....je l'ai aussi testé sur mon 100d est c'est pas mal aussi ...
Voila mon avis sur le vieux Canon 70-200, le Tamron a l'air bien aussi mais un peu + cher mais ça reste raisonnable .....
1image vaut mieux que1000 mots

alan59

Merci silvin1965, Pour ton témoignage
Ce qui me fait hésiter entre les deux c'est la stab absente sur le canon et en même temps le qualité optique semble meilleur sur le F4 L.

silvin1965

Citation de: alan59 le Août 07, 2019, 20:35:57
Merci silvin1965, Pour ton témoignage
Ce qui me fait hésiter entre les deux c'est la stab absente sur le canon et en même temps le qualité optique semble meilleur sur le F4 L.

ça dépend de ton utilisation , si tu shoote beaucoup en intérieur ou de nuit sur sujets fixes  il vaut mieux la stabilisation surtout qu'en APSC tu monte moins haut en iso que le FF mais je me répète sur des sujets en mouvement comme dans des concerts de musique ou danse a 1/50s on est flou il faut au moins du 1/100s est là la stab ne sert a rien .....   
1image vaut mieux que1000 mots

rascal

Citation de: silvin1965 le Août 08, 2019, 14:26:53
ça dépend de ton utilisation , si tu shoote beaucoup en intérieur ou de nuit sur sujets fixes  il vaut mieux la stabilisation surtout qu'en APSC tu monte moins haut en iso que le FF mais je me répète sur des sujets en mouvement comme dans des concerts de musique ou danse a 1/50s on est flou il faut au moins du 1/100s est là la stab ne sert a rien .....   

en apsc, à 200mm, 1/100 c'est même un poil court.

mais un canon 70-200/4 IS d'occas n'est pas jouable ? (plutôt que le tamy neuf...)

silvin1965

Citation de: rascal le Août 08, 2019, 15:26:26
en apsc, à 200mm, 1/100 c'est même un poil court.

mais un canon 70-200/4 IS d'occas n'est pas jouable ? (plutôt que le tamy neuf...)

il est hyper léger non on ne bouge pas beaucoup j'arrive a avoir du net vers 1/50s ....l'occas ça peu etre intéressant effectivement mais attention au poids et IS a connu des problémes je crois  ...
1image vaut mieux que1000 mots

JamesBond

Si j'ai bien compris, votre choix oscille entre le Tamron ou le Canon non-IS pour des raisons de budget.

Je possède le 70-200 f/4 L IS et je peux témoigner de sa qualité d'image époustouflante et ce dès la pleine ouverture (f/4).
Je crois que le non-IS est tout aussi bon ; ce critère de qualité optique pourra être ce qui fait pencher la balance.

Toutefois, et surtout sur APS-C où l'équivalent de focale en FF donne du 320mm à 200, ça bouge beaucoup dans le viseur à main levée.
Personnellement, je ne vois pas comment je pourrais me passer de stabilisation. Mais... je tiens à rappeler que celle-ci ne vaut que pour des sujets immobiles, et sera d'autant plus utile que votre sujet est proche (limite de MAP 1,20m). Si vous utilisez cet objectif pour des sujets en mouvement (y compris des oiseaux posés qui bougent toujours un peu à moins d'être préalablement chloroformés) l'IS est beaucoup moins un critère de choix, et c'est la vitesse d'obturation choisie qui sera déterminante (pas au-dessous de 1/1000 pour les piafs)..

Pour vous la solution est peut-être entre les deux : acquérir un 70-200 f/4 L IS de première génération (et non le nouveau qui coûte un bras) ; c'est le mien et il est parfait, je vous l'assure.
Avec l'arrivée du nouveau modèle, beaucoup vendent leur ancien modèle IS, non parce qu'il est mauvais, mais parce qu'ils ne peuvent résister à l'attrait de la nouveauté.
On trouve actuellement une flopées de Canon f/4 IS pour environ 700€ grâce à ces caprices.
Capter la lumière infinie

alan59

Il est vrai que je n'avais pas pensé a l'option occasion en version is, car optiquement le canon est supérieur, est franchement la série L avait ma préférence, merci pour cette idée.

Pat le zinc

J'ai mis le mien en vente il y a 3 mois. Puis je l'ai enlevé car je me suis encore dit, pour la nième fois, qu'il me fallait au moins un zoom. Résultat j'ai du m'en servir 1 fois depuis, c'etait il y a 1 semaine en vacances pour faire 3 photos.
Si vous êtes motivé je crois que je pourrais me redécider a le vendre ;-)
Il est de 2016, il faut que je vérifie la facture.