Jeu de reglages personnalisés nikon d850

Démarré par TONY, Août 09, 2019, 12:19:01

« précédent - suivant »

TONY

Voila en continuant a chercher ce que j'ai trouvé qui correspond a ma question initiale mais la je vais au dodo car il se fait tard Bonne nuit et merci a ceux qui on perdu un peu de leurs temps pour que je me couche moins bete ce soir

barberaz

Citation de: TONY le Août 10, 2019, 01:03:55
Voila en continuant a chercher ce que j'ai trouvé qui correspond a ma question initiale mais la je vais au dodo car il se fait tard Bonne nuit et merci a ceux qui on perdu un peu de leurs temps pour que je me couche moins bete ce soir

Et ça t'avance à quoi d'avoir des jeux de réglages qui ne sont pas les tiens?

TONY

Citation de: barberaz le Août 10, 2019, 01:07:02
Et ça t'avance à quoi d'avoir des jeux de réglages qui ne sont pas les tiens?  A rien juste pour voir ce qui se fait et essayer de comprendre .

Jean-Claude

Citation de: TONY le Août 10, 2019, 01:03:55
Voila en continuant a chercher ce que j'ai trouvé qui correspond a ma question initiale mais la je vais au dodo car il se fait tard Bonne nuit et merci a ceux qui on perdu un peu de leurs temps pour que je me couche moins bete ce soir
Ce tableau ne dit rien du tout car il n'y a pas de nom derrière les lettres ABCD, et on ne sait donc pas ce que celui qui l'a pondu a l'intention de faire avec Chaque réglage.
Après il manque le deuxième jeu de lettres avec les noms, pour arriver à des combinaisons qui correspondent à une situation de prise de vue précise.

En plus ce tableau comporte quelques incongruités. Pourquoi toujours activer la réduction de bruit qui concerne les poses lentes ? cette réduction indispensable pour des poses très longues double l'indisponibilité de l'appareil et n'est pas adaptée à des situations demandant des séquences rapprochées pour des temps de pose pas trop long (par ex. possibilité de faire 3 vues à la seconde en pose 1/4s).

Par contre c'est la réduction de bruit ISO qui doit absolument être cochée dans la majorité des cas et surtout en JPEG direct

Shakelton

J'ai eu un peu de mal à me faire  à la logique des jeux A/B/C/D, et je trouve que le système u1/2 directement accessible sur le barillet, est plus simple d'utilisation.

Cependant, il faut bien avouer, qu'une fois la logique comprise, c'est vraiment agréable.
Il faut se dire que beaucoup de réglages sont communs aux 4 modes, et que le plus important c'est le paramétrage des isos auto.
L'idée est d'être réactif et de pouvoir rapidement s'adapter aux conditions de prise de vue sans passer du temps dans les menus.
Le picture control est commun aux 4 modes.

Le tableau présenté au dessus me semble fort compliqué et pas toujours logique.

Quelques conseils :
- programmer une touche de l'appareil pour changer les jeux de régalages sans passer par les menus ( chez moi, c'est la touche vidéo+molette ). On vérifie ensuite sur le petit écran qu'on a sélectionné le bon paramètre.
- ensuite paramétrer la touche fn2 pour afficher directement le menu des isos auto, ce qui permet de vérifier les paramètres importants, ou  de changer à la volée un réglage mal adapté
- ensuite faire ses réglages : j'ai 4 jeux de réglages : A pour des portraits sur le vif ( iso auto tps de pose mini 1/250 ou plus ), B pour les portraits posés ( 1/125 mini ), C pour du paysage sans trépied ( tps de pose en fonction de la focale ou moins si obj stabilisé ), D pour le trépied ( isos auto désactivés ).

TONY

Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2019, 07:10:23
Ce tableau ne dit rien du tout car il n'y a pas de nom derrière les lettres ABCD, et on ne sait donc pas ce que celui qui l'a pondu a l'intention de faire avec Chaque réglage.
Après il manque le deuxième jeu de lettres avec les noms, pour arriver à des combinaisons qui correspondent à une situation de prise de vue précise.

En plus ce tableau comporte quelques incongruités. Pourquoi toujours activer la réduction de bruit qui concerne les poses lentes ? cette réduction indispensable pour des poses très longues double l'indisponibilité de l'appareil et n'est pas adaptée à des situations demandant des séquences rapprochées pour des temps de pose pas trop long (par ex. possibilité de faire 3 vues à la seconde en pose 1/4s).

Par contre c'est la réduction de bruit ISO qui doit absolument être cochée dans la majorité des cas et surtout en JPEG direct

Je suis tout a fait d'accord avec vous je ne sais pas a quoi ce tableau correspond en pode prises de vue c'est un tableau que j'ai trouvé en cherchant et je n'ai nulle intention de l'installer sur mon appareil . Mai je voulais en savoir plus sur ce genre de réglages perssos pour en créer pour mon D850 c'etait le but de ma question a l'origine mais enfin de compte je vais continuer a faire des photos comme j'ai toujours fait avec mes réglages comme j'ai toujours fait sans me soucier de ses micros réglages pour l'instant et comme on me la si bien conseillé pourquoi pas commander le livre de Bernard Rome sur le D850 au fur et a mesure faire mes photos et ajuster mais pour ça je verais plus tard car la je pars en vacances .

TONY

Citation de: Shakelton le Août 10, 2019, 09:00:24
J'ai eu un peu de mal à me faire  à la logique des jeux A/B/C/D, et je trouve que le système u1/2 directement accessible sur le barillet, est plus simple d'utilisation.

Cependant, il faut bien avouer, qu'une fois la logique comprise, c'est vraiment agréable.
Il faut se dire que beaucoup de réglages sont communs aux 4 modes, et que le plus important c'est le paramétrage des isos auto.
L'idée est d'être réactif et de pouvoir rapidement s'adapter aux conditions de prise de vue sans passer du temps dans les menus.
Le picture control est commun aux 4 modes.

Le tableau présenté au dessus me semble fort compliqué et pas toujours logique.

Quelques conseils :
- programmer une touche de l'appareil pour changer les jeux de régalages sans passer par les menus ( chez moi, c'est la touche vidéo+molette ). On vérifie ensuite sur le petit écran qu'on a sélectionné le bon paramètre.
- ensuite paramétrer la touche fn2 pour afficher directement le menu des isos auto, ce qui permet de vérifier les paramètres importants, ou  de changer à la volée un réglage mal adapté
- ensuite faire ses réglages : j'ai 4 jeux de réglages : A pour des portraits sur le vif ( iso auto tps de pose mini 1/250 ou plus ), B pour les portraits posés ( 1/125 mini ), C pour du paysage sans trépied ( tps de pose en fonction de la focale ou moins si obj stabilisé ), D pour le trépied ( isos auto désactivés ).

Merci pour ton retour la j'en apprends un peu plus je me rends compte a quoi et  comment on s'en sers et surtout quels sont les réglages le plus importants  .

TONY

Citation de: salamander le Août 10, 2019, 09:07:06
Chacun fait ce qui lui plait, mais bon, acheter un d850 en ayant visiblement bien peu de connaissances en la matière, me semble tout de même assez hallucinant ...

Comme on dit toujours chacun fais ce qu'il veut avec son argent il y en a qui le gaspillent en clopes ,d'autres en voyages , d'autres en alcool d'autres que sais je j'ai quelques connaissances en photos ça ne m'a jamais empeché de faire des photos ma question a l'origine etait de savoir si et comment les gens reglaient leurs petits menus pour eviter de faire a chaque fois ses reglages lorsque que je vais faire un meeting aérien je fais mes reglages ouverture ,vitesse, isos et ça ne m'a jamais empeché de revenir avec des photos sympas ou de meme lorsque je fais mes photos urbaines a l'heure bleue je voulais seulement profiter de l'experience de chacun pour m'ameliorer sur ces micros reglages et programmes pour ne pas avoir a changer a chaque fois et juste passer plus de temps a pratiquer ma passion qui est la photo .

TONY

Citation de: salamander le Août 10, 2019, 09:25:17
Ce n'est pas une question de gaspillage ou pas, chacun fait comme il veut avec son argent, mais plutôt une question de "pertinence" en terme d'équipement...

Chez Nikon, la gamme est suffisamment étendue pour avoir la possibilité de s'équiper en fonction de son niveau, de sa maitrise...

Certaines de tes réflexions et questions trahissent un manque de connaissances flagrant (n'y vois pas une injure), ce qui me fait penser que ton choix n'est peut être pas des plus logiques...voilà tout ;)

Je ne le prends pas mal  je pense que le problème a l'origine je me suis peut etre mal exprimé sur ma question car aprés je travaille toujours en mode Manuel je connais mes reglages les plus importants je fais des sorties avec des photographes et j'ai appris et j'apprends encore sur le tas voila aprés c'est toujours bon de voir ce que fait le voisin et si c'est plus pratique pourquoi ne pas faire comme lui ne pas rester cantoné dans sa position et buté sur ce que l'on fait justement moi je voulais en savoir un peu plus sur ces petits reglages sinon j'aurais continué a pratiquer a ma façon sans plus c'est pour ça que je ne pratique pas la photo de studio car il faut beaucoup trop de reglages et ça je ne veux pas apprendre meme si j'en ai deja fait un peu avec des amis .

barberaz

Citation de: TONY le Août 10, 2019, 09:36:38
Je ne le prends pas mal  je pense que le problème a l'origine je me suis peut etre mal exprimé sur ma question car aprés je travaille toujours en mode Manuel je connais mes reglages les plus importants je fais des sorties avec des photographes et j'ai appris et j'apprends encore sur le tas voila aprés c'est toujours bon de voir ce que fait le voisin et si c'est plus pratique pourquoi ne pas faire comme lui ne pas rester cantoné dans sa position et buté sur ce que l'on fait justement moi je voulais en savoir un peu plus sur ces petits reglages sinon j'aurais continué a pratiquer a ma façon sans plus c'est pour ça que je ne pratique pas la photo de studio car il faut beaucoup trop de reglages et ça je ne veux pas apprendre meme si j'en ai deja fait un peu avec des amis .

Le pb est simplement que tu ne sais pas à quoi correspondent les réglages car tu ne maitrises pas tes sujets, je t'avais donc proposé en partant d'une de tes thématiques d'établir les réglages pertinents à paramétrer mais tu as une fois de plus éludé cette solution concrète cherchant des tableaux sans intérêt.

Tu es formateur, imagine tes stagiaires persuadés que les bases qu'ils ne maîtrisent même pas les dispense de t'écouter n'attendant de toi que des recettes alors que tu souhaites leur apprendre à utiliser leur matériel afin qu'ils puissent réaliser leur projet. Ces d'élèves sont les artisans de leurs échecs à venir et accuseront leur formateur de ne pas avoir été à leur écoute. Peut-être est-ce cela qui s'est passé avec les clubs photos avec lesquels tu as eu de mauvaises expériences.

On peut ne pas être scolaire, et la photographie est une activité qui s'apprend très bien en autodidacte, mais dans ce cas il faut être à l'écoute de tout et pratiquer, non mentir à soi-même et chercher des recettes dont on ne maitrises aucun ingrédient.

Verso92

#85
Sinon, j'ai quand même l'impression d'un problème attaqué par le mauvais bout...


La photo, c'est une activité technique simpliste où trois paramètres (quatre, peut-être ?) se battent en duel.

L'important, c'est de savoir à quoi servent une ouverture, un TdP, une MaP et d'exposer avec soin*.


*à ce sujet, je pense qu'il y a une marge de progression (technique) sur la photo montrée au post #60.

optix

Citation de: TONY le Août 09, 2019, 12:19:01
Je viens de m'acheter un Nikon D850 et j'ai cherché des jeux de réglages personnalisés ( A,B,C,D ) sur le forum
sans résultats peut etre ais je mal cherché auriez vous des conseils a me donner
je pratique beaucoup la photo nocturne, photos de sport ,Meeting aériens et paysages  qu'avez vous changé par rapport a la reception au niveau saturation,contraste mais si vous avez d'autres conseils  je suis preneur
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Récupérer des configs de réglages personnels?
il faut d'abord trouver le photographe qui acceptera de communiquer sur ses réglages..... bon courage ou envoie une des tes plus belles collaboratrices qui, avec un peu de chance, et après la séance de pose ......
passion de la technique

Verso92

Citation de: optix le Août 13, 2019, 16:38:39
Récupérer des configs de réglages personnels?
il faut d'abord trouver le photographe qui acceptera de communiquer sur ses réglages..... bon courage ou envoie une des tes plus belles collaboratrices qui, avec un peu de chance, et après la séance de pose ......

Il n'y a aucune confidentialité sur ce type de réglages (on est dans l'ultra-basique, quand même).

C'est juste le manque d'intérêt de la chose, pas un manque d'envie de partager...

Citation de: salamander le Août 13, 2019, 16:42:46
Lol...on ne dirait pas qu'on parle de données sensibles dignes du pentagone...

Tu aurais peur que quelqu'un découvre le réglage ultra personnalisé de D-Lighting, ou la vitesse magique du menu isos autos ? ;D :D

;-P

optix

Citation de: salamander le Août 13, 2019, 16:42:46
Lol...on ne dirait pas qu'on parle de données sensibles dignes du pentagone...

Tu aurais peur que quelqu'un découvre le réglage ultra personnalisé de D-Lighting, ou la vitesse magique du menu isos autos ? ;D :D
Pour la BB exacte déterminée et enregistrée manuellement par objectif ça peut représenter pas mal de temps.
passion de la technique